PEUGEOT 308 Racing Cup / TCR

Salut tous le monde,… pas facile de suivre les manches essais et qualif du TCR Europe … je dirais même catastrophique !
1 heure après la fin des qualifications pour Hockenheim, toujours pas de résultat sur le site TCR Europe.
j'avais pu trouvé un lien du live timing apparu brièvement sur un post sur la page Facebook Peugeot Sport je crois, heureusement je l'ai conservé.
j'ai donc suivi le live timing de ce site : http://online.cronococa.com/?fbclid=IwAR3tIEWXqGNPYAWL0YT0Fa5Hx2C4MLXoJFmd7mcyABlQPa9bgBCN8PjWzzU

et surprise à 10h40 à la fin du temps réglementaire je vois Julien BRICHÉ tout en haut de la liste. J'attends la mise a jour des résultats sur le site TCR et toujours rien. ils 20 mn sur la page Facebook du TCR j'apprends que c'est Josh Files sur Hyundai qui à la pole !
 

Effectivement aux qualif 1 Julien Briché prend la 2ème place :chinois:

Dommage que les autres pilotes Peugeot manquent de régularité(à commencer par Aurélien Comte mais aussi les frères Clairet) tous au-delà du top10 :sweat:


Edit: pourquoi seulement 12 équipages ont leur chrono aux 2èmes qualif :confused:
En tous cas Comte est crédité du 6ème temps et Briché seulement du 10ème cette fois-ci :spamafote:
 

2e temps pour J BRICHÉ à 0,018s de la pôle ! et le 1er est Daniel Lloyd sur Honda Civic.

derrière, 2 audi sont noyées au milieu de 6 Hyundai.
11e la Golf de Maxime Potty, puis Aurelien Comte 12e… Jimmy et Teddy Clairet sont 16 et 17e; Lilou Wadoux est 19e et Stephane Ventage ferme la marche des Peugeot à la 27e position sur un total de 32 voitures.
 

En fait j'avais complètement zappé le fonctionnement des qualifs en TCR(pourtant identique avec le WTCC passé) :lol:
 

voilà c'est exactement ça Thomas !
j'espère de jolies départ de la part de Briché et de Comte qui on l'espère leur feront gagner des places.
 

Course 1 Hockenheim: quatre 308 TCR dans le top10 :chinois:
Briché 4ème, Comte 7ème, les frères Clairet 9ème et 10ème…

Lilou Wadoux a abandonné :sweat:
 

pas pu voir la course en live, je viens juste de la regarder… ! ça bataille sec dans le peloton ! belle course pour les 308, grosse bagarre entre Comte et Magnus (audi) pour la 7e place… à noter que Briché a fait le 2e meilleur temps en course.

60895495_2462147297149098_8459399618067693568_o.jpg


60903917_2462146490482512_83099456739737600_o.jpg


61024902_2462146157149212_7521227938549727232_o.jpg


61388376_2462145583815936_6267743141961400320_o.jpg
 
Dernière édition:

Après cette 1er course du WE, au classement général J BRICHÉ remonte au 3e rang derrière FILES et MAGNUS.

demain départ de la 2e course à 11h35,

BRICHÉ partira sur la 1er ligne au coté de Jessica Bäckman (Hyundai)

visible ici en streaming live :

 

On dirait que comparé à 2018 la 308 TCR est devenue plus performante :confused:
 

Pour l'instant Julien Briché devant Aurélien Comte en ce début de course 2 de Hockenheim(safety-car présent en piste) ;)
 

Victoire Briché devant Comte :bounce:
Une demoiselle, Jessica Bäckman, sur la 3ème marche du podium :oups:

Les frères Clairet(Teddy devant Jimmy)seulement 14ème et 16ème :sweat:
Stéphane Ventaja et Lilou Wadoux terminent la course cette fois :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: rere

De permanence au bureau de vote, j’ai pu un peu suivre la course sur le téléphone.... bravo à Briché et Comte! Beau podium !
 

Prochain rendez-vous à Spa-Francorchamps en début de mois prochain, dans deux semaines(épreuve qui englobera aussi la 308 Racing Cup) ! :chinois:
 





Même si ce ne sont que des essais libres à Spa ce matin vendredi, il faut noter que Julien Briché signe le meilleur chrono, Aurélien Comte le 3ème et Teddy Clairet le 7ème :)
 

Surprise aux seconds essais libres de Spa cet après-midi vendredi: Jimmy Clairet meilleur chrono, Teddy Clairet 5ème :confused:
Comte et Briché ont été respectivement 9ème et 14ème…

Si seulement les frères Clairet pouvaient monter en puissance et se retrouver aux qualif' comme en course dans les roues de Briché et Comte et permettre à Peugeot de placer régulièrement 4 autos dans le top10 :chinois:

Edit: je viens d'apprendre que Julien Briché a été victime d'un crash à 10' de la fin de la seconde session d'essai(entraînant sa neutralisation) :sweat:
 
Dernière édition:

Qualif 1 Spa: Comte 4ème, Briché 5ème, Clairet T 7ème, Clairet J 12ème
Qualif 2 Spa: Briché 6ème, Comte 7ème, Clairet T 9ème

A noter que les Hyundaï malgré leur nombre le plus important semblent jusqu'à maintenant un peu plus en retrait(ce sont des Audi et des VW devant avec les Peugeot) :confused:

Pour suivre en live la course 1(13h40) :p
 
Dernière édition:

Problème mécanique pour Julien Briché(moteur??) :sweat:
Accrochage pour Teddy Clairet :sweat:

Aurélien Comte et Jimmy Clairet pour l'instant 3ème et 4ème(sous safety-car)…

Edit: Briché de retour en course, mais avec du retard :spamafote:
 



Et Potty passe Comte, pas de Peugeot sur le podium de la course 1 de Spa :sweat:
 

Lilou Wadoux victime d'un accrochage et sur le toit dans les graviers peu avant l'arrivée finale :eek:

J'espère qu'elle va bien :confused:
 
Dernière édition:

Salut Thomas, pas pu venir ici pour commenter la course 1 j'ai juste vu les 10 dernières minutes, et vraiment dommage pour Aurélien qui se fait passer à 3 virages de l'arrivée,… comme tu le dis ça me rappelle de mauvais souvenirs cette bataille contre VW / Audi. Et je suis surpris de voir quand même les Peugeot aussi compétitives face à des 2L, même si elles ont un petit avantage coté poids.
 
Dernière édition:

En attendant, voici le live de la course 2 qui se déroulera demain dimanche vers midi(prise d'antenne à partir de 11h50) :chinois:

 


Départ retardé, prévu à 12h23, toujours en suivant le lien video live de Thomas 2 messages plus haut.
 
Dernière édition: