PEUGEOT 308 Racing Cup / TCR


les écarts restent constant 2s entre le 1 et le 2 et 2s avec le 3e

8e tours sur 13
 

attention, Thed Bjork sur Hyundai cravache fort, et reviens sur le 3e… seulement 3s derrière comte…

encore 3 tours… homola toujours 12e
 

11e tours, Comte 2e à 2.6s, vervisch 3e à 6.2s il a aux fesses Bjork (écarts constants)
 

Aïe plus qu'un tour, Bjork est passé 3e… il est à 4s de Comte…
non il repasse 4e, ouf!
 

dernier tour…

et…

c'est fait Michelisz 1er devant Comte 2e, 3e Vervisch…

Homola est 12e
 

petit clip de l'ensemble du WE
à la fin la 2e place d'A. Comte…


après ce WE Comte pointe 10e au général
Homola 15e
( sur 28 participants )

en tête 3 Hyundai, Tarquini Muller et Michelisz
Rob Huff du Sebastien Loeb Racing et 9e à 21 point de Comte.
 
Dernière édition:

41614159130_448b0c756f_k.jpg


41614136500_93269aad6d_k.jpg
 


Hello ! il y avait du TCR Europe ce WE à Monza, seul Francisco ABREU sur 308 TCR (la version évo 350cv) était inscrit.
Après des qualifications en demi teinte qui lui permettront quand même d'être dans le top 12, il finira la 1er course à la 11e place.
pour la 2e course ce matin, il partait 1er ordre inversé oblige, il tiendra la tête 2 tours avant de se faire passer par JC Vernay (qui participe aussi au championnat WTCR). suite à 2 arrêts de course sous Safety Car et pas mal de bousculade à chaque re départ, il se retrouve 7e à moins de 3 tours de l'arrivée, il réussi à doubler 2 concurrents se retrouve 5e mais et pénalisé de 10s stop an go au stand, dans le dernier tour à cause d'une bousculade qui enverra un concurrent dans les graviers. dernier tour oblige il ne s'arrête pas et prend 40s de pénalité à l'arrivée.
c'est un peu le même scénario qu'avait connu Julien Brichet, avant l'été. Sérieusement dans se type de course est avec des autos très proches en performance, les bousculades sont très fréquentes et voir qui est fautif est assez difficile… je suis un peu dégouté.

faites vous votre avis :
 
Dernière édition:

Dernière manche du TCR Europe ce WE à Barcelone …
les Peugeot 308 TCR (350cv) de Francisco ABREU et Julien BRICHET seront au RDV, on espère un bon résultat !
 

en ce moment, la 13e et dernière manche du championnat TCR Europe à Barcelone…
31e voiture au départ, J Brichet est 11e sur la grille, F Abreu 19e…
départ de la course dans quelques minutes…
ici en live vidéo:

 

Course 1 terminée, TASSi sur Honda remporte la course JK vernay fini 6e, J Brichet arrache une difficile 9e place. Abreu à abandonné dés le début de la course.
 

course 2 cette après midi, parti 9e sur la grille J Brichet longtemps 8e abandonne à 1 tour de l'arrivée, Abreu parti 18e termine 12e.
ASCONA remporte le championnat TCR Europe.
 

Après Clairet et Briché pour 2019, c'est au tour d'Aurélien Comte de remettre les pieds en TCR Europe, annonce tardive mais bienvenue…

" DG Sport Compétition en TCR Europe avec une Peugeot 308 TCR pour Aurélien Comte

Dans la foulée de la participation au FIA WTCR avec deux Peugeot 308 TCR en 2018, avec à la clef une victoire et une pole pour le Français Aurélien Comte et un succès pour le Slovaque Mat’o Homola, DG Sport Compétition va disputer la compétition TCR Europe cette saison. Pour l’heure, une première Peugeot 308 TCR est officialisée pour le Français Aurélien Comte…

"Nous remercions une fois de plus Peugeot Sport pour sa confiance, et nous réjouissons de relever ce nouveau challenge du TCR Europe, commente Christian Jupsin, responsable de DG Sport Compétition. Il est clair que durant l’intersaison, le championnat européen a considérablement évolué, accueillant désormais une véritable armada de pilotes et de teams de pointe. La tâche ne sera pas simple, certes, mais nous connaissons le produit – la Peugeot 308 TCR -, le pilote – Aurélien Comte – et nous poursuivons notre collaboration avec l’ingénieur d’exploitation Jérôme Dadoumont, et bien sûr le Directeur Technique de DG Sport Compétition, Lionel Hansen."

Pour DG Sport Compétition, le TCR Europe ne sera pas une découverte, si l’on se souvient des titres continentaux décrochés en 2016 avec Pierre-Yves Corthals et en 2017, déjà avec Aurélien Comte. "D’ici le coup d’envoi de la compétition sur le Hungaroring dans un mois, nous allons procéder à plusieurs séances de roulage, poursuit Christian Jupsin. Une deuxième Peugeot 308 TCR DG Sport Compétition est d’ailleurs disponible pour un programme similaire. Que les intéressés n’hésitent pas à nous contacter…"

"Ce programme tombe tardivement, mais il ne m’empêchera pas d’attaquer la saison avec le plein de motivation, enchaîne Aurélien Comte. D’autant qu’on repart dans un contexte connu, que ce soit le team DG Sport Compétition, la Peugeot 308 TCR, l’ingénieur d’exploitation, et même le Hungaroring qui accueillera la première manche, et que nous avons fréquenté en WTCR l’an dernier. Quand j’attaque une compétition, l’objectif est toujours le même : gagner ! Il faut néanmoins faire preuve d’humilité, car le TCR Europe rassemblera de très bons pilotes cette année, et il sera aussi compliqué de s’y imposer qu’en WTCR. Tout sera néanmoins mis en œuvre pour y parvenir…"

C’est le week-end des 27 et 28 avril que le TCR Europe prendra son envol en Hongrie. "
 

Bonne nouvelle :chinois:

PS: c'est la 308 Racing Cup française ce Week-end dans le cadre des Coupes de Pâcques à Nogaro :oui:
 


source : http://europe.tcr-series.com/index.php/news/item/colombani-and-ventaja-to-share-a-peugeot-308-tcr

Gilles Colombani et Stéphane Ventaja se relaieront au volant de la troisième Peugeot 308 voiture engagée par le Team Clairet Sport dans le TCR Series Europe de 2019.

Colombani, un pilote amateur d'Ajaccio, Corse, vient découvrir le sport automobile. Il a fait ses débuts l'année dernière à la Coupe Peugeot 308 Français Racing, et pendant la saison en cours, il répétera le programme dans le but de se battre pour le Trophée Gentleman. En plus de cela, pour le plaisir de découvrir une nouvelle voiture et une série internationale, il participera à deux / trois événements de l'Europe: TCR Hungaroring, Barcelone et - encore en discussion - Oschersleben.

Ventaja, d'Albi, est un pilote amateur aussi, mais avec quelques années d'expérience toujours au volant de voitures Peugeot. Un vainqueur de la course dans la RCZ Cup, il a décroché le titre dans la classe A3 de la série 2016 TCE 24H au volant d'une 208 Gti. L'an dernier, il a remporté le Trophée Gentleman de la Coupe du Français 308 Racing, qui lui a accordé la participation à un événement TCR Europe. Ventaja a décidé d'ajouter deux autres, avec la volonté de se battre contre les pilotes de haut niveau dans les hippodromes glamour. Il courra à Hockenheim, Spa-Francorchamps et le Red Bull Ring.
 


La 308 Racing Cup a aussi le droit au développement d'une version rallye(classée N5)spécialement réalisée en Espagne par Mavisa Motorsport :chinois:

 


On va essayer Thomas, 7 308 engagées sur cette premier course !
 




2e course à Budapest, et victoire de Julien BRICHÉ ! parti 5e sur la grille, grosse bagarre pour remonter, un Briché au top !!
dommage pour Aurélien Comte, 6e en début de course; puis en bagarre pour défendre sa position et au final abandonne
Teddy Clairet et la 2e Peugeot classé à la 13e position.