PEUGEOT 308 Racing Cup / TCR

TRC Benelux round 4, la 308 RC remporte la 1er des 4 manches du WE
1er victoire de manche en Benelux cette saison.
son coéquipier ce classe 3e de la manche 3

https://www.youtube.com/watch?v=5iTCcGINaC4
 

PEUGEOT 308 RACING CUP, AUX 24H DE SPA EN BELGIQUE
Round #4, Spa Francorchamps : 28 & 29 Juillet 2017
PROGRAMME DU WEEK-END
Jeudi : 14h00 Essais Libres 1 / 16h15 Essais Libres 2
Vendredi : 9h40 Essais Qualificatifs 1 (/13h Essais Qualificatifs 2 / 16h40 Course 1
Samedi : 10h20 Course 2.
 


On se réveille sur F-P, c'est la manche de Mettet(Belgique)du TCR Benelux ce week-end, et Aurélien Comte/Kevin Abbring se qualifient 2ème(derrière une Honda) :coucou:
 

Aurélien Comte et Kevin Abbring s'imposent sur la Long Race de Mettet :bounce:

Source http://www.speed-magazine.be/
 

Super Thomas ! j'attends avec impatiente le résumé video du WE …

Mettet011-768x512.jpg
 

en attendant le résumé officiel, quelques images captées du public :
https://youtu.be/OPY_kbbF0O4?t=1m21s
 

et voilà les video du résumé des courses :

https://www.youtube.com/watch?v=-hYi5rxeqsQ

autre résumé de la course de l'après-midi - SR1 - (pas de podium cette fois)
https://www.youtube.com/watch?v=mEzu9oZUZx4&list=TLGGwyYtuPMSS38yOTA5MjAxNw

et à nouveau victoire de la Peugeot pour la course SR2 !

https://www.youtube.com/watch?v=2wuoNaf4DFU

une 2e place en SR3 !

https://www.youtube.com/watch?v=Uifmm3xT_y0

en enfin la SR4, avec une 2e place à 0,02s derrière la Honda …

https://www.youtube.com/watch?v=4Akq13Yef5U
 

petit tour du Nurburgring en 308 Racing Cup manche VLN au milieu d'Aston Martin & Porsche GT4…

https://www.youtube.com/watch?v=SFkYvUPb9qQ
 

WeekEnd TCR au Nurburgring !
une 308 RC et un RCZ en course…

http://vln.de/de/live/features.html

la page Facebook du pilote :
https://www.facebook.com/bradley.philpot

22281949_1985245881764791_6552558959798855598_n.jpg
 


pas simple pour le moment de suivre le live…
as tu trouvé un live texte Thomas ?
 


Tavares est en Opel Calibra…

j'ai trouvé ce lien qui fonctionne:
http://vln.de/de/live/features.html

Tavares est 121e à 7 tours de la tête (qui a déjà bouclé 25 tours),
le RCZ est 108e et la 308 RC 119e,… à 6 tours de la tête. la 308 a du avoir des ennuis elle est loin des TCR de tête.
la meilleur une Opel Astra est 19e à 2 tours de la tête. elle tourne en 9'12"; la Peugeot tourne au mieux en 9'22". pour infos le RCZ c'est 9'49" et la Calibra de Tavares c'est 10'36".
 

La 308 RC a d'abord eu un soucis électrique et a du réparer, puis a cassé un arbre de transmission et a subi un 2e arrêt pour réparer d'ou la chute au classement.
 



Voilà, comme prévu, la 308 Racing Cup évolue pour la saison 2018 avec la version TCR présentée ce Week-end par Peugeot Sport sur le circuit Paul Ricard HTTT à l'occasion de la finale du GT Tour. :chinois:

887383224058299280192573519412519806207975673124n.jpg

732925223843929282295606642441947645292396933254o.jpg

97568122467751928229740664226107589371308776694o.jpg
 


Je ne sais pas pour le reste de la voiture, mais il y a eu du travail en aéro.

Le plus visible sont les voies élargies et les lames avant et arrières qui sembles plus imposantes... :sarcastic:

La partie arrière fait penser à la 208 WRX 2017. :chinois:
 

Entendu ce matin lors du direct de la course 308 RC, la puissance moteur équivalente aux autres voitures de la catégorie ( à demi mot autour de 350cv) la transmission et BA nouvelle aussi.
 

Entendu ce matin lors du direct de la course 308 RC, la puissance moteur équivalente aux autres voitures de la catégorie ( à demi mot autour de 350cv) la transmission et BA nouvelle aussi.

C'est donc une très grosse mise à jour pour la 308 RC... :chinois:
 

Dernière manche du TCR VLN9, sur le circuit de NurburgRing, le 308 du NETT MOTORSPORT après avoir été impliqué dans un accident, fini 3e du championnat, sur le podium donc, avec l'espoir de faire mieux l'année prochaine.

22712602_10155844790412272_7522753663121961564_o.jpg


22548774_10155844790427272_4493786452422708285_o.jpg


22550513_10155844791202272_8823336263607632475_o.jpg


22550127_10155844791877272_45375401086479310_o.jpg
 

Manche TCR Europe en Italie à ADRIA ce WE,
la Peugeot 308 RC de Aurélien COMTE à pris le départ ce matin de la course 1, sur la grille de départ il était 9e sur 20 participants. Sur ce circuit ce sont 2 Honda et une hyundai qui trust les 3 1er places de la grille.
Départ canon de Comte sur la peugeot qui se retrouve 5e après 2 virages. devant le trio s'échappe; à 5mn de l'arrivée l'alfa qui était 4e devant comte passe par les stands, les positions ne changeront plus devant, Comte fini 4e ! derrière 2 Honda et une Hyundai mais devant une horde de moteur VW… ;)
 

Le WE dernier sur le circuit d'Assen, (21 et 22 / 10 ) Aurelien Comte est monté sur le podium (3e) de la dernier course du championnat.

la course 2 d'Adria est a voir en direct maintenant sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=r5XRgf7jHPY&feature=em-lss

22859771_1533368513411417_7870253646221348436_o.jpg
 

TCR Europe Italie à ADRIA - race 2 :
Tarquini sur Hyundai 1er devant Aurelien Comte 2e !!!
qui au cumule des points se retrouve Champion TCR Europe Trophy !!

la course a voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=r5XRgf7jHPY&t=2689s
à voir avec un podium FR et une marseillaise !
 

01 Aurélien Comte Peugeot 45
02 Giacomo Altoè Honda 45
03 fichiers Josh Honda 43
04 Maxime Potty Volkswagen 31
05 Florian Thoma Volkswagen 25
06 Luigi Ferrara Alfa Romeo 20
07 Antti Buri Audi 17
08 Luca Engstler Volkswagen 12
09 Francisco Abreu Volkswagen 11
10 Giovanni Altoè Volkswagen 8
 


DG Sport Compétition conserve son titre européen !

Lauréat du premier TCR Trophy Europa disputé en 2016, DG Sport Compétition a conservé son titre.
En douze mois cependant, bien des choses ont changé : après Pierre-Yves Corthals et l’Opel Astra
couronnés l’an dernier dans une compétition portant sur plusieurs courses, Aurélien Comte et
la Peugeot 308 Racing Cup ont fait briller les couleurs de DG Sport Compétition lors d’un Trophy disputé
en un seul meeting sur le circuit italien d’Adria.
A peine les verdicts du TCR Benelux étaient-ils tombés à Mettet que l’équipe DG Sport Compétition
mettait le cap sur l’Italie pour y disputer le TCR Trophy Europa : « Nous sommes partis comme un petit
commando », sourit Alain Georges le boss de la formation theutoise.
« La 308 ayant affiché une belle compétitivité à Mettet, nous pensions qu’elle pouvait tirer son épingle
du jeu sur le tracé d’Adria dont le profil est assez comparable.
Mais nous mesurions aussi l’ampleur du challenge car le niveau de la catégorie TCR a incroyablement
progressé ces derniers mois ! »
Si le week-end n’a pas trop bien débuté avec des essais libres consacrés surtout à résoudre divers
petits soucis, la courbe s’est inversée à l’occasion des qualifications :
« Nous avons effectué des choix techniques payants qui nous ont permis d’arriver par touches
successives à un excellent set-up », analyse Lionel Hansen le responsable technique.
« Nous connaissions le petit déficit de couple et de puissance de la Peugeot.
Mais nous savions aussi que son poids et l’efficacité de son châssis constituaient de réels atouts
car ils garantissent une usure régulière des pneus et donc un niveau constant de performances.
Je précise que la voiture alignée à Adria répondait aux mêmes spécifications qu’en TCR Benelux ;
il s’agissait donc d’une 308 Racing Cup équipée d’un kit TCR ’’light’’ :
un autre cartographie moteur et quelques modifications aux trains roulants. »
9ème sur la grille de la première manche, Aurélien Comte a parfaitement rempli son contrat en ralliant
l’arrivée au 4ème rang, inscrivant ainsi les points de la… 3ème place :
« Gabriele Tarquini était ’’transparent’’ au niveau des résultats car sa voiture n’était pas encore homologuée »,
précise Alain Georges. « Aurélien a vraiment signé une course superbe en remontant dans un peloton
pourtant très remuant. Et il a fait mieux encore dans la seconde manche... »
Placé cette fois en 2ème position sur la grille, le pilote de la 308 Racing Cup a jailli comme un diable
de sa boîte pour s’installer en tête de la meute dès le premier virage. Il a ensuite résisté comme un chef
à des adversaires très ’’chauds’’, livrant notamment un beau duel au vétéran Gabriele Tarquini :
« L’expérience accumulée dans les formules de promotion m’a bien servi !
C’est là que j’ai appris à fermer les portes et à retarder les freinages, tout en préservant les pneumatiques.
Connaissant la Peugeot 308 Racing Cup sur le bout des… roues, je savais que son comportement
resterait constant jusqu’au bout et pouvait me permettre de défendre mes chances face à des rivaux
disposant de montures plus puissantes. Je me suis donc appliqué au maximum pour conquérir
une 2ème place synonyme de victoire dans cette seconde manche… mais aussi au classement absolu ! »
Avec un total de 45 points, le sociétaire du team DG Sport Compétition terminait sur la même ligne
que l’Italien Giacomo Altoe mais décrochait le titre européen grâce précisément à
ce succès dans le deuxième round : « Inutile de préciser à quel point ce résultat comble toute l’équipe
qui voit ainsi son travail récompensé par un titre européen aux allures de cerise sur le gâteau »,
conclut Alain Georges. «N’oublions pas en effet que durant toute la saison,
notre Peugeot 308 Racing Cup a joué les premiers rôles en TCR Benelux aux mains d’Aurélien Comte
et de Kevin Abbring.
Ces performances montrent le niveau du travail réalisé par Peugeot Sport que nous tenons à
remercier pour son soutien et sa confiance. »

22894416_1536910029723932_5378353073734425993_n.jpg


22852114_1536909886390613_617057592407315821_n.jpg
 

Ce WE manche TCR à DUBAÏ, pas de Peugeot en course, mais DG Compétition est bien présent avec Aurélien COMTE au volant d'une Opel Astra celle qu'avait déjà piloté C. TAVARES.