Peugeot 407 ou nvelle passat????????????

Je peux avouer que pour le prix de ma 307 suréquipée, j'ai hésité quelques secondes avec une Skoda Superb TDi 130.... mais la raison m'a poussé à reprendre une 307, d'autant que j'étais inquiet quant à la taille et naviguer 'facilement' en ville.... :oui:

Et une Octavia, plus moderne ? :oui:

Ouais c'est vrai qu'elle vient de sortir... à l'époque pour le prix de la 307, je sautais 2 taille de voiture quand même.... mais bon je suis encore un peu jeune dans ma^tête et je ne voulais pas me pépériser dans une Superb. :D

En ce qui concerne l'Octavia, je me souviens être invité au mariage d'une amie il y a environ 6 ans et des amis à cette amie (décidémment et c normal elle avait autre chose à faire ce jour là :p ) étaient venus nous chercher à la gare, ils venaient d'acheter une octavia (1ère du nom) et j'avais été bigrement surpris de la place offerte aux passagers AR (je fais 1m85) et au coffre ainsi que la qualité à bord, digne d'une Golf/Passat. Par contre tracteur sous le capot et sécheresse de la suspension m'ont rappelé à l'ordre. :rolleyes:



Mais paratrait que les nouvelles VW (Passat) sont plus confortables (enfin), elles allient confort et tenue de route/rigueur dans les appuis avec brio, 2 qualités incompatibles chez Volks pendant de nombreuses années.
 

Je peux avouer que pour le prix de ma 307 suréquipée, j'ai hésité quelques secondes avec une Skoda Superb TDi 130.... mais la raison m'a poussé à reprendre une 307, d'autant que j'étais inquiet quant à la taille et naviguer 'facilement' en ville.... :oui:

Et une Octavia, plus moderne ? :oui:

Ouais c'est vrai qu'elle vient de sortir... à l'époque pour le prix de la 307, je sautais 2 taille de voiture quand même.... mais bon je suis encore un peu jeune dans ma^tête et je ne voulais pas me pépériser dans une Superb. :D

En ce qui concerne l'Octavia, je me souviens être invité au mariage d'une amie il y a environ 6 ans et des amis à cette amie (décidémment et c normal elle avait autre chose à faire ce jour là :p ) étaient venus nous chercher à la gare, ils venaient d'acheter une octavia (1ère du nom) et j'avais été bigrement surpris de la place offerte aux passagers AR (je fais 1m85) et au coffre ainsi que la qualité à bord, digne d'une Golf/Passat. Par contre tracteur sous le capot et sécheresse de la suspension m'ont rappelé à l'ordre. :rolleyes:

Mais paratrait que les nouvelles VW (Passat) sont plus confortables (enfin), elles allient confort et tenue de route/rigueur dans les appuis avec brio, 2 qualités incompatibles chez Volks pendant de nombreuses années.

Oui, oui, c'est nettement mieux qu'avant :oui:
Et l'Octavia 2 a de belles qualités !!
 

En Espagne, sur "Coche Actual", comparatif 407 2.0HDi contre VW Passat 2.0 TDi, résultat:
finition:passat
moteur:équivalence
agrément:407
comportement:407
prix:équivalence
équipement:équivalence
cosommation:passat
...
...
...
...
...
résultat:équivalence :D

Moi je préfère 407, et si c´est essence encore mieux. Le TDi très bon moteur mais trop trop brusque :/

;)
 

Slt,
Aprés le 406HDI - 607HDI - 607HDI PCK BVA et la derniére la 407HDI PCK ( livraison août 04 revendu dec 04) déçu , je voulais l'A6 multitronic BVA Ttes options , au moment du lancement arrêt de la mise en production. Je me suis donc retourné vers la Passat version Carat Ttes options en BVA 140CV que j'ai essayé en BVM ,je la préfére de loin
à la 407 , habitabilité, finition etc , donc mon choix ( la Passat en remplacement de la 407 sans aucune hésitation ,) mais ma femme trouve que l'AR n'est pas réussi alors j'ai essayé la Mercedes C220CDI BVA/5 Elagance , j'ai donc commandé cette derniére Ttes options .
 

Une Mercedes toutes options ???? C'est possible ça ??? Ca fait doubler le prix de la voiture en principe ? :lol:
 

pas tant que ca, elles sont assez bien équipées les Classe C actuellement...
 

Une Mercedes toutes options ???? C'est possible ça ??? Ca fait doubler le prix de la voiture en principe ? :lol:
C220CDI BVA/5 Elégance prix de base = 37150 E
Pack technologique , chargeur 6CD - GPS couleur grand écran -téléphone= 3050 E
Pack , siége , lumiére auto etc = 1300 E
Aide au stationnement AV/AR = 920
Détecteur pression pneus =65 E
Frais de mise en circulation , livraison = 429
Total options =5764 E
Soit Total = 42914 E
les options représentent que 15,5% du prix de la voiture de base( pas le double )
Il faut reconnaître aussi qu'il y a de trés nombreux équipements de serie .
 

Une Mercedes toutes options ???? C'est possible ça ??? Ca fait doubler le prix de la voiture en principe ? :lol:
C220CDI BVA/5 Elégance prix de base = 37150 E
Pack technologique , chargeur 6CD - GPS couleur grand écran -téléphone= 3050 E
Pack , siége , lumiére auto etc = 1300 E
Aide au stationnement AV/AR = 920
Détecteur pression pneus =65 E
Frais de mise en circulation , livraison = 429
Total options =5764 E
Soit Total = 42914 E
les options représentent que 15,5% du prix de la voiture de base( pas le double )
Il faut reconnaître aussi qu'il y a de trés nombreux équipements de serie .

Tu peux enlever cela des options .
Ou alirs tu mets ça dans les "options obligatoires" ;)
 

Oui et non parce que Mercedes facture des frais en plus. La carte grise ne doit representer que la moitié environ.
Pour ce qui est de la liste des options, à dire vrai , je n'ai evidemment rien vérifié et tu as probablement raison. Mais quand on voit la liste des options dans le Moniteur Automobile, on prend vite peur.
La peinture metal est en série sur l' Elegance ?
Juste à noter quand meme que le prix du pack techno est 40 % plus cher que l'equivalent RT3 chez Peugeot. Mais on est chez Mercedes.
 

C'est pas toutes options....
Sur la classe C tu peux avoir:
-les sièges multicontours (extra confort) 580€
-le chauffage autonome (pour l'hiver) et les buses de lave glace chauffant 1700€
-les désormais classiques bi xenon tournant 1030€
-la commande vocale pour le gps 475€
-le kit son by harman kardon Logic 7 800€
-plein de cochonnerie style sac a ski, tole de protection moteur, ... et encore sur classe C on a pas le porte fanion seulement dispo à partir de la E).
Et après les options designo avec du cuir +, et de plus jolie placages.

Tu peux presque doubler le prix de la caisse!!!
 

Je compare simplement avec mon ancienne 407 HDI PACK
en option aide au sationnement seulement AR + RT3

Mais en ce qui me concerne , je garde pas mes voitures neuves longtemps
c'est un plaisir comme un autre , peut-être que dans quelques mois ce sera une BM .j'ai gardé ma 406 HDI neuve 6 mois , ma 1ér 607HDI 8 mois , le 2ém 607 HDI PACK BVA Peugeot me la cassé lors d'une revision ( épave 38000 KM ) j'ai à ce moment la Cdé le 407 HDI PACK que j'ai revendu aprés 4 mois ( 4500 km) et avant j'ai eu d'autres voitures neuves et autres marques , il est certains que chaque fois on perd de l'argent nous le savons bien et alors . que ce soit dans toutes les marques les options ( genre sieges chauffants etc ) je m'en passe .
l'automobile est un plaisir chacun choisi le type de véhicle qui lui convient et je suis trés respectueux de son choix
J'ai également trouvé du plaisir avec mes Peugeots ( de trés bonnes voitures ) , j'aurai trés certainement un penchant pour la NEW 608 , à condition que le SAV soit de qualité .
 

C'est pas toutes options....
Sur la classe C tu peux avoir:
-les sièges multicontours (extra confort) 580€
-le chauffage autonome (pour l'hiver) et les buses de lave glace chauffant 1700€
-les désormais classiques bi xenon tournant 1030€
-la commande vocale pour le gps 475€
-le kit son by harman kardon Logic 7 800€
-plein de cochonnerie style sac a ski, tole de protection moteur, ... et encore sur classe C on a pas le porte fanion seulement dispo à partir de la E).
Et après les options designo avec du cuir +, et de plus jolie placages.

Tu peux presque doubler le prix de la caisse!!!
Je suis entiérement ok avec toi , dans le cas ou l'ensemble des options auraient excité chez Peugeot on aurait également pu faire ce rajout d'options , comme tu sites en général les options cochonnerie servent à rien , sur mes 607 et ma 407 je n'avais pas le porte fanion .
 

Je compare simplement avec mon ancienne 407 HDI PACK
en option aide au sationnement seulement AR + RT3

Mais en ce qui me concerne , je garde pas mes voitures neuves longtemps
c'est un plaisir comme un autre , peut-être que dans quelques mois ce sera une BM .j'ai gardé ma 406 HDI neuve 6 mois , ma 1ér 607HDI 8 mois , le 2ém 607 HDI PACK BVA Peugeot me la cassé lors d'une revision ( épave 38000 KM ) j'ai à ce moment la Cdé le 407 HDI PACK que j'ai revendu aprés 4 mois ( 4500 km) et avant j'ai eu d'autres voitures neuves et autres marques , il est certains que chaque fois on perd de l'argent nous le savons bien et alors . que ce soit dans toutes les marques les options ( genre sieges chauffants etc ) je m'en passe .
l'automobile est un plaisir chacun choisi le type de véhicle qui lui convient et je suis trés respectueux de son choix
J'ai également trouvé du plaisir avec mes Peugeots ( de trés bonnes voitures ) , j'aurai trés certainement un penchant pour la NEW 608 , à condition que le SAV soit de qualité .

Alors je vais etre tres clair, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon. Meme si ça me parait toujours bluffant de changer de voiture tous les 6 mois (à part collabo) tellement la perte est enorme. (depend de la remise obtenue toutefois)
Et puis y'a quand meme aussi le coté gestion commande/revente qui n'est pas toujours evident (sauf reprise par concession mais on y perd encore plus). Plus les frais annexes (carte grise qui commencent à douiller car 2 fois par an ça commence à chiffrer quand on tape dans les 8-9cv) plus la gestion assurance etc...

Bref je le repete, chacun voit midi à sa porte, et ses voitures avec son portefeuille. ;) .

Moi aussi j'aimerai bien pouvoir changer tous les 6 mois. :lol:
 

C'est pas toutes options....
Sur la classe C tu peux avoir:
-les sièges multicontours (extra confort) 580€
-le chauffage autonome (pour l'hiver) et les buses de lave glace chauffant 1700€
-les désormais classiques bi xenon tournant 1030€
-la commande vocale pour le gps 475€-le kit son by harman kardon Logic 7 800€
-plein de cochonnerie style sac a ski, tole de protection moteur, ... et encore sur classe C on a pas le porte fanion seulement dispo à partir de la E).
Et après les options designo avec du cuir +, et de plus jolie placages.

Tu peux presque doubler le prix de la caisse!!!

Ah parce que dans le brol à 3000 euros, la commande vocale n'est pas incluse ??!!!

Et apres certains trouvent l'option Pijot excessive ?
 

[MODE Iceman]

Oui, mais c'est mercedes c'est un vrai GPS qui marche

[/ MODE Iceman]



















---> [ ] :W
 


Euh... :D :D

Vous trouvez cela utile la reco. vocale vous ?
Perso., je n'aime pas, parler tout seul à ma voiture, bof bof...
Et en plus, faut reconnaître que le fonctionnement n'est pas terrible.... :/
 

C'est pas fiable à 100 % et y'a certains mots qui passent mal. Mais je n'ai jamais vu une reconnaissance vocale 100 % fiable. Mais bon, je m'en sers surtout pour les itinéraires sur adresses préenregistrées ou téléphoner à ces memes adresses. Ou alors pour dire "radio" pour la mettre en route. :lol: Faut quand meme apuyer sur un bouton.
Par contre j'ai jamais vraiment réussi à changer de CD. Je dois pas dire les bons mots. J'ai pas cherché à les retenir non plus. :/
 

Slt,
Aprés le 406HDI - 607HDI - 607HDI PCK BVA et la derniére la 407HDI PCK ( livraison août 04 revendu dec 04) déçu , je voulais l'A6 multitronic BVA Ttes options , au moment du lancement arrêt de la mise en production. Je me suis donc retourné vers la Passat version Carat Ttes options en BVA 140CV que j'ai essayé en BVM ,je la préfére de loin
à la 407 , habitabilité, finition etc , donc mon choix ( la Passat en remplacement de la 407 sans aucune hésitation ,
) mais ma femme trouve que l'AR n'est pas réussi alors j'ai essayé la Mercedes C220CDI BVA/5 Elagance , j'ai donc commandé cette derniére Ttes options .

Peux-tu détailler un peu ?
Que voulais-tu comme options ?

En tout cas, y compris avec le break, côté habitabilité, il n'y a pas photo, la nouvelle Passat est très spacieuse... :oui:
 

Oui effectivement tu as 100% raison Iceman la NEW PASSAT est trés spacieuse , mais j'ai 60 balais ,à la retraite depuis 3 ans et pour nous deux ma femme et moi nous aurons assez de place dans la C220CDI BVA pour uniquement faire du tourisme .( je dois avouer que je regretterai peut-être mon ancienne 607 hdi pck bva car avec cette derniére , j'ai eu que du plaisir ) :chinois:
 





407sw_1_1024.jpg


407sw_2_800.jpg


La 407 SW n'a rien à envier à la Passat qui fait pataude je trouve...
 

Dire qu'elles font la même taille...
Vu de l'arrière, les feux AB et l'espèce de bidule gris siglé Peug', c'est pas terrible... :/

L'habitabilité de la Passat est bien plus importante et VW n'a pas fait l'erreur de Peug' concernant la PDB et la réflexion sur le pare-brise... :oui:

Sinon, les goûts et les couleurs :D
 

ha oui donc j'en connais un qui va vite achter une Passat 2.0 TD 140 pour remplacer sa 407...., hein ?
 

ha oui donc j'en connais un qui va vite achter une Passat 2.0 TD 140 pour remplacer sa 407...., hein ?
Pas moi en tout cas, la Passat, elle est quand même un peu fade, pas vraiment excitante.....
 


ha oui donc j'en connais un qui va vite achter une Passat 2.0 TD 140 pour remplacer sa 407...., hein ?
Pas moi en tout cas, la Passat, elle est quand même un peu fade, pas vraiment excitante.....

tu dois le connaître, enfin son pseudo mais tu n'as pas du suivre ses déboires avec sa PdB beige et ses reflets.... :W