Pour ce qui concerne le GPS, je n'ai pas les moyens de m'acheter toutes les voitures pour faire un comparatif. Désolé.
Mais moi j'ai le RT3, je parle donc de ce que je connais. Le RT3 coute 600 euros de moins que le nouveau systeme monté sur la Laguna. 600 euros de plus pour avoir un lecteur DVD qui n'apportera que l'avantage d'avoir un seul DVD pour toute l'europe ???? Excusez moi mais là je rigole.
Avec ma 406, en 5 ans je suis allé une fois en espagne et c'est tout. Je peux comprendre encore pour nos amis frontaliers ou ceux habitant au bénélux sinon c'est un faux probleme. Ce d'autant qu'on a quand meme un CD des grands axes européens fournis.
De plus, certains viennent de se rendre compte d'un probleme. La mise à jour en DVD Europe coute tres cher. Genre 450 euros. Alors qu'une mise à jour CD de la France coute dans les 120 euros. Choisis ton camp camarade.
Le RT3 n'est pas parfait certes (des fois il me fait rire sur ces choix routiers par une tendance à privilégier les "grands axes" quitte à faire un détour
) Vous n'etes pas obligés de suivre betement son itinéraire, il finira par etre d'accord à la fin.
Cela étant il fut le premier (à ma connaissance) a étre un kit complet, Téléphone, GPS, commandes vocales. il propose aussi l'assistance automatique en cas de déclenchement d'airbag avec localisation du véhicule par le GPS.
Bref le RT3 est une merde qui me va tres bien.
Mon pere s'est acheté la semaine derniere un PDA GPS BT Asus 730. Bon je l'ai pas testé en conditions réelles, mais je suis peu convaincu par l'affichage 3D, la taille de l'écran n'est pas top, quant à la luminosité du brol, je ne vous en parle meme pas. Et parait il qu'au moinde tunnel ces brols décrochent (défaut mineur mais quand meme) quand mon RT3 passe sans probleme dans le sous terrain des halles, ce qui est tres pratique dans ce cas précis, vu le foisonnement de routes dans ce tunnel . (testé aujourd'hui)
Le PDA ne fait pas téléphone, n'appelle pas les secours ou le service Peugeot. C'est un brol à installer et enlever à chaque fois pour cause de vol, etc.
Mon RT3 perdra de la valeur à la revente j'en suis conscient, mais ça sera un bel argument de vente à la revente par rapport à celui qui ne l'aura pas. Celà étant les PDA sont aussi vites dévalués eux memes. Comme les téléphones portables, les APN et autres PC, ces brols n'ont qu'une durée de vie limitée.
Chacun voit midi à sa porte. Pour en revenir à la Passat, je suis convaincu que c'est une bonne voiture. Maintenant, elle ne me fait pas craquer comme la 407. Et ça, ça compte beaucoup dans l'achat d'une voiture, notamment sur ce créneau. Si sa face avant assez agressive me plait bien, le reste me semble beaucoup plus conformiste. C'est d'ailleurs probablement ce conformisme qui joue en faveur de l'habitabilité. Mais comme toi Kernel, je suis le plus souvent seul dans ma voiture. Alors avoir un cul pour loger poussettes et cadavres
m'interesse peu (meme si j'ai des enfants je ne suis plus concerné par tous les brols qui vont avec).
Comme je l'ai déjà dis, et c'est comme ça que je procede, si on ne veut pas se tromper de voiture, il faut établir un cahier des charges. Ce qu'on veut absolument (donc si absent c'est éliminatoire) doit figurer dans le cahier des charges.
Exemple : la 307 SW me suffisait. Mais voilà pas de JBL, donc éliminé !!!
La 407 m'offrait à peu pres tout ce que je voulais absolument et meme plus. C'est la seule qui rentrait dans ce créneau. (euh la BM 3 et l'Audi A4 aussi mais pas au meme prix
, et donc la aussi ça dépassait le cahier des charges).