Peugeot 407 ou nvelle passat????????????

lolohdi

Peugeot Addict
10 Décembre 2004
369
1
0
j'ai envie de changer ma 406 evidemment je regardais chez 407..... mon regard et mes fesses on croisser la nouvelle passat et la et la!!!!!!!!!

Pour quasiment le meme prix...... je sens que je vais roulez tdi dans pas longtemps
 

si la 407 n'est pas parfaite, je trouve que la Passat a de gros ratés comme son cul immonde. Et le TDI, quel bruit !!
 

Moi, plus le temps passe, et plus j'aime les 407 :love: En faites quand je regarde les autres berlines je les trouve vraiment fade...
Elle a de la gueule cette 407 il n'y a rien à dire!!!!
Pour le nlle passat, je trouve l'avant sympa mais l'arrière est trop moche, comme sur la nlle Jetta!!! :/
 

Ceci dit, si tu veux un mazout de 170 Ch, un démarrage sans clé, des Xénons bi-fonctions, ou encore un GPS performant, sans parler de la finition,... le choix peut être vite fait... :rolleyes:

A toi de voir... :D
 

Ceci dit, si tu veux un mazout de 170 Ch, un démarrage sans clé, des Xénons bi-fonctions, ou encore un GPS performant, sans parler de la finition,... le choix peut être vite fait... :rolleyes:

A toi de voir... :D

Un démarrage sans clé :mouai: Génial.
Des Xenons bi fonctions ? Je trouve les Xenons de base largement suffisants (vu le nombre de fois ou on allume les feux de route).
Un GPS performant ? Le RT3 remplit bien sa fonction. Il n'est pas parfait, mais est on sur que celui de la Passat est génial pour son prix ?
Quant à la finition, excuse moi, mais selon les journaux, en dessous de la coiffe de PDB, il parait que ce n'est pas terrible.
Pour ce qui est des 170 cv, faut voir si c'est vraiment utile et ce moteur ne sera dispo qu'en octobre.
 

si la 407 n'est pas parfaite, je trouve que la Passat a de gros ratés comme son cul immonde. Et le TDI, quel bruit !!

Pas d'accord du tout. :non:
De nombreux progrès ont été fait de ce côté là chez VAG alors il ne faut peut-être pas continuer à coller ce genre d'étiquette à ce type de motorisation.

C'est un peu comme les HDI où on entendait souvent dire que c'était des diesel "de vieux", juste bon pour la conduite tranquille. Ce n'est plus le cas non plus (et tu le sais très bien avec ta titine)

Donc, les préjugés, je ne suis pas pour. :D
 

j'ai envie de changer ma 406 evidemment je regardais chez 407..... mon regard et mes fesses on croisser la nouvelle passat et la et la!!!!!!!!!

Pour quasiment le meme prix...... je sens que je vais roulez tdi dans pas longtemps


Franchenement, je n'ai pas fait un test roulant mais en statique, entre 407 et Passat, je n'hésite pas trop: ce sera une Passat. :)

Comme je dis toujours, une 407 est une 307 (au niveau de l'espace intérieur) avec un pif et un cul.
Le style est "type coupé" car c'est à l'image de la philosophie de la voiture: pour le plaisir de conduite et rien d'autre. :/

Une passat est une vraie berline familiale. Je lui accorde beaucoup plus de polyvalence que pour la 407, avec peut-être un peu moins de "passion". Par contre, au niveau qualité de fabrication, c'est toujours le top du top, sans difficulté devant la 407 (et ceci malgré les progrès de Peugeot dans le domaine).
 

Ceci dit, si tu veux un mazout de 170 Ch, un démarrage sans clé, des Xénons bi-fonctions, ou encore un GPS performant, sans parler de la finition,... le choix peut être vite fait... :rolleyes:

A toi de voir... :D

Un démarrage sans clé :mouai: Génial.
Des Xenons bi fonctions ? Je trouve les Xenons de base largement suffisants (vu le nombre de fois ou on allume les feux de route).
Un GPS performant ? Le RT3 remplit bien sa fonction. Il n'est pas parfait, mais est on sur que celui de la Passat est génial pour son prix ?
Quant à la finition, excuse moi, mais selon les journaux, en dessous de la coiffe de PDB, il parait que ce n'est pas terrible.
Pour ce qui est des 170 cv, faut voir si c'est vraiment utile et ce moteur ne sera dispo qu'en octobre.

:W :W
Va voir du côté de Renault... pour moins cher...

Sinon, pour le reste, ton point de vue est ce qu'il est... :chinois:
MAIS, 407 ne dispose pas de cet équipement, à savoir si cela est utile ou non, c'est une autre question... :D
Pour le démarage "sans clé", cela n'intéresse personne mais quasiment tous les constructeurs y viennent alors...

Pour les Xénons, justement, comme on n'utilise pas souvent les feux de route, le reste est d'autant plus utile, tu le verras sur 407 Coupé... :oui:

Pour la finition, le mieux est d'aller voir sur place... et constater qu'encore une fois, il n'y a pas photo... ;) :oui:
 

:eek: Je crois que l'on à oublier le plus important: le plaisir de conduite, vous voyez ou je veux en venir :D :D :D?
Action Auto Moto à fait un duel entre ces deux berlines et la y'a pas photo: 407 très loin devant :yaisse: Le journaliste expliquait meme que les flancs de la Passat étaient maculés de la gomme de ses pneus après avoir essayé de suivre la 407 sur une route de montagne :W . Bon pour le GPS l'Autojournal (oui je suis un littéraire) le deconseille formellement, arguant que l'efficacité est inversement proportionnelle à son cout. Pour résumer si tu veux une berline pépère, spacieuse et pas vraiment belle tu prends la passat, si tu veux une splendide berline qui flatte le conducteur avec un look d'enfer tu prend la 407 :) .
 

:eek: Je crois que l'on à oublier le plus important: le plaisir de conduite, vous voyez ou je veux en venir :D :D :D?
Action Auto Moto à fait un duel entre ces deux berlines et la y'a pas photo: 407 très loin devant :yaisse: Le journaliste expliquait meme que les flancs de la Passat étaient maculés de la gomme de ses pneus après avoir essayé de suivre la 407 sur une route de montagne :W .

J'aime bien ce genre de message qui déforme largement la réalité :D
Il précise aussi que celà vient sûrement du fait que la Passat était équipé de pneus de "pré-série" et qu'il restait encore du boulot sur le sujet. :lol:

Et encore, je ne parle pas du: "407 très loin devant": je ne suis pas certain que tu ais lu l'article :D

En tout cas, je veux bien qu'on arrange les propos des autres à sa façon, mais faut pas abuser, hein???? :lol:
Pour résumer si tu veux une berline pépère, spacieuse et pas vraiment belle tu prends la passat, si tu veux une splendide berline qui flatte le conducteur avec un look d'enfer tu prend la 407 :) .

Berline pépère??? Je ne sais pas si tu l'as conduite mais j'ai un doute???
Personnellement, pas conduite mais un ami a testé: il est revenu enchanté des performances :)

Quand au côté pas vraiment belle, ce n'est qu'une question de goût et chacun peu se faire son opinion. ;)
 

:eek: Je crois que l'on à oublier le plus important: le plaisir de conduite, vous voyez ou je veux en venir :D :D :D?
Action Auto Moto à fait un duel entre ces deux berlines et la y'a pas photo: 407 très loin devant :yaisse: Le journaliste expliquait meme que les flancs de la Passat étaient maculés de la gomme de ses pneus après avoir essayé de suivre la 407 sur une route de montagne :W . Bon pour le GPS l'Autojournal (oui je suis un littéraire) le deconseille formellement, arguant que l'efficacité est inversement proportionnelle à son cout. Pour résumer si tu veux une berline pépère, spacieuse et pas vraiment belle tu prends la passat, si tu veux une splendide berline qui flatte le conducteur avec un look d'enfer tu prend la 407 :) .

J'ai bien lu la même chose... :oui:

Pour le reste, le mieux à faire est d'aller essayer les deux voitures, comme ça, chacun a son propre avis sur le sujet !! :D
 

:eek: Je crois que l'on à oublier le plus important: le plaisir de conduite, vous voyez ou je veux en venir :D :D :D?
Action Auto Moto à fait un duel entre ces deux berlines et la y'a pas photo: 407 très loin devant :yaisse: Le journaliste expliquait meme que les flancs de la Passat étaient maculés de la gomme de ses pneus après avoir essayé de suivre la 407 sur une route de montagne :W . Bon pour le GPS l'Autojournal (oui je suis un littéraire) le deconseille formellement, arguant que l'efficacité est inversement proportionnelle à son cout. Pour résumer si tu veux une berline pépère, spacieuse et pas vraiment belle tu prends la passat, si tu veux une splendide berline qui flatte le conducteur avec un look d'enfer tu prend la 407 :) .

J'ai bien lu la même chose... :oui:


De plus, j'avoue ne plus trop voir l'intérêt d'un GPS intégré à la voiture. :rolleyes:
Un très bon PDA et le kit GPS qui va bien avec revient beaucoup moins, peut passer d'une voiture à l'autre, et ce n'est pas une option qui est perdue à la revente :)
Pour le reste, le mieux à faire est d'aller essayer les deux voitures, comme ça, chacun a son propre avis sur le sujet !! :D

+1 car se baser exclusivement sur l'avis des journalistes, ça n'a pas grand intérêt ;)
Le principal est d'être heureux de son achat, que ce soit en 407 ou en Passat :oui:

:chinois:
 

J'aime bien ce genre de message qui déforme largement la réalité :D
Il précise aussi que celà vient sûrement du fait que la Passat était équipé de pneus de "pré-série" et qu'il restait encore du boulot sur le sujet. :lol:

Et encore, je ne parle pas du: "407 très loin devant": je ne suis pas certain que tu ais lu l'article :D

En tout cas, je veux bien qu'on arrange les propos des autres à sa façon, mais faut pas abuser, hein???? :lol:


Berline pépère??? Je ne sais pas si tu l'as conduite mais j'ai un doute???
Personnellement, pas conduite mais un ami a testé: il est revenu enchanté des performances :)

Quand au côté pas vraiment belle, ce n'est qu'une question de goût et chacun peu se faire son opinion. ;)

:evil: La mon gars t'as perdu une occasion de la fermer!!!

Je cite l'Action Auto Moto qui explique effectivement que les pneus avants de la Passat ont morflés en suivant une 407 sur une route sinueuse dans les montagnes catalanes. Si tu veux vérifier c'est le numéro 121 d'avril 2005 et c'est p47. Comme ça tu pourras constater que je n'arrange aucunement les propos des autres, et que le seul qui abuse ici c'est toi en balançant des conneries du style on est trop stupide pour comprendre le texte de l'article quand on l'a lu. Excuses moi de me baser sur les conclusions de personnes qui ont essayés les deux voitures au meme moment et sur les memes routes! Si tu est si fort lances donc un journal!

De plus en affirmant que la Passat est une berline pepere, il faut peu etre tenir compte du contexte du message, qui l'oppose à une 407 dont les qualités dynamiques sont supérieures. Accessoirement je n'ai pas dit que la VW était une mauvaise voiture ou bien qu'elle ne tenait pas la route. Elle lui est juste un peu inférieure sur ce point la.

Quand à l'allusion à la ligne de la 407 et de la Passat, miraculeusement tu fais preuve d'une once de bonne foi en reconnaissant que l'appréciation d'une ligne est subjectif. J'ai eu le malheur de dire que je prefere le dessin de la 407, honte à moi! D'un autre coté sur un forum dédié à Peugeot ce type de réaction est peut etre prévisible, non? En général les personnes qui fréquentent ce forum sont des passionnés et la 407 à été notament conçu pour ce type d'acheteurs.

La prochaine fois que tu n'est pas d'accord avec un post (ce qui est ton droit) tu argumentes intelligement mais mais tu ne fais pas passer les gens pour des c*** avec ce genre de remarques crétines. :evil:
 

Pour ce qui concerne le GPS, je n'ai pas les moyens de m'acheter toutes les voitures pour faire un comparatif. Désolé.
Mais moi j'ai le RT3, je parle donc de ce que je connais. Le RT3 coute 600 euros de moins que le nouveau systeme monté sur la Laguna. 600 euros de plus pour avoir un lecteur DVD qui n'apportera que l'avantage d'avoir un seul DVD pour toute l'europe ???? Excusez moi mais là je rigole. :lol: Avec ma 406, en 5 ans je suis allé une fois en espagne et c'est tout. Je peux comprendre encore pour nos amis frontaliers ou ceux habitant au bénélux sinon c'est un faux probleme. Ce d'autant qu'on a quand meme un CD des grands axes européens fournis.
De plus, certains viennent de se rendre compte d'un probleme. La mise à jour en DVD Europe coute tres cher. Genre 450 euros. Alors qu'une mise à jour CD de la France coute dans les 120 euros. Choisis ton camp camarade. :lol:
Le RT3 n'est pas parfait certes (des fois il me fait rire sur ces choix routiers par une tendance à privilégier les "grands axes" quitte à faire un détour ;) ) Vous n'etes pas obligés de suivre betement son itinéraire, il finira par etre d'accord à la fin. :D
Cela étant il fut le premier (à ma connaissance) a étre un kit complet, Téléphone, GPS, commandes vocales. il propose aussi l'assistance automatique en cas de déclenchement d'airbag avec localisation du véhicule par le GPS.
Bref le RT3 est une merde qui me va tres bien.
Mon pere s'est acheté la semaine derniere un PDA GPS BT Asus 730. Bon je l'ai pas testé en conditions réelles, mais je suis peu convaincu par l'affichage 3D, la taille de l'écran n'est pas top, quant à la luminosité du brol, je ne vous en parle meme pas. Et parait il qu'au moinde tunnel ces brols décrochent (défaut mineur mais quand meme) quand mon RT3 passe sans probleme dans le sous terrain des halles, ce qui est tres pratique dans ce cas précis, vu le foisonnement de routes dans ce tunnel . (testé aujourd'hui)
Le PDA ne fait pas téléphone, n'appelle pas les secours ou le service Peugeot. C'est un brol à installer et enlever à chaque fois pour cause de vol, etc.
Mon RT3 perdra de la valeur à la revente j'en suis conscient, mais ça sera un bel argument de vente à la revente par rapport à celui qui ne l'aura pas. Celà étant les PDA sont aussi vites dévalués eux memes. Comme les téléphones portables, les APN et autres PC, ces brols n'ont qu'une durée de vie limitée.
Chacun voit midi à sa porte. Pour en revenir à la Passat, je suis convaincu que c'est une bonne voiture. Maintenant, elle ne me fait pas craquer comme la 407. Et ça, ça compte beaucoup dans l'achat d'une voiture, notamment sur ce créneau. Si sa face avant assez agressive me plait bien, le reste me semble beaucoup plus conformiste. C'est d'ailleurs probablement ce conformisme qui joue en faveur de l'habitabilité. Mais comme toi Kernel, je suis le plus souvent seul dans ma voiture. Alors avoir un cul pour loger poussettes et cadavres :lol: m'interesse peu (meme si j'ai des enfants je ne suis plus concerné par tous les brols qui vont avec).
Comme je l'ai déjà dis, et c'est comme ça que je procede, si on ne veut pas se tromper de voiture, il faut établir un cahier des charges. Ce qu'on veut absolument (donc si absent c'est éliminatoire) doit figurer dans le cahier des charges.
Exemple : la 307 SW me suffisait. Mais voilà pas de JBL, donc éliminé !!!
La 407 m'offrait à peu pres tout ce que je voulais absolument et meme plus. C'est la seule qui rentrait dans ce créneau. (euh la BM 3 et l'Audi A4 aussi mais pas au meme prix :lol:, et donc la aussi ça dépassait le cahier des charges).
 

5 brols dans un seul message.
Tu devrais surveiller tes fréquentations ...

mb. :D
 


:p

Oui c'est vrai mais le message est long. :lol:

Pfff... tu m'étonnes... pas évident de tout lire hein.... :p
Je n'ai pas regardé les prix des nav., tu es sûr pour les 600€ de différence avec Rino ? :/
Sinon, le DVD, ce n'est pas seulement pour toutes les cartes mais, il y a aussi, les point d'intérêts, la rapidité et en plus, sur la Lag., écran 3D avec vision des panneuax (terribles !! :eek: ) et le téléphone BT donc, actuellement, il s'agit de LA référence.

Pour le reste, je ne pense pas que le choix d'une voiture se résumé à un choix de GPS... :p :D
 

J'aime bien ce genre de message qui déforme largement la réalité :D
Il précise aussi que celà vient sûrement du fait que la Passat était équipé de pneus de "pré-série" et qu'il restait encore du boulot sur le sujet. :lol:

Et encore, je ne parle pas du: "407 très loin devant": je ne suis pas certain que tu ais lu l'article :D

En tout cas, je veux bien qu'on arrange les propos des autres à sa façon, mais faut pas abuser, hein???? :lol:


Berline pépère??? Je ne sais pas si tu l'as conduite mais j'ai un doute???
Personnellement, pas conduite mais un ami a testé: il est revenu enchanté des performances :)

Quand au côté pas vraiment belle, ce n'est qu'une question de goût et chacun peu se faire son opinion. ;)

:evil: La mon gars t'as perdu une occasion de la fermer!!!

Je cite l'Action Auto Moto qui explique effectivement que les pneus avants de la Passat ont morflés en suivant une 407 sur une route sinueuse dans les montagnes catalanes. Si tu veux vérifier c'est le numéro 121 d'avril 2005 et c'est p47. Comme ça tu pourras constater que je n'arrange aucunement les propos des autres, et que le seul qui abuse ici c'est toi en balançant des conneries du style on est trop stupide pour comprendre le texte de l'article quand on l'a lu. Excuses moi de me baser sur les conclusions de personnes qui ont essayés les deux voitures au meme moment et sur les memes routes! Si tu est si fort lances donc un journal!

De plus en affirmant que la Passat est une berline pepere, il faut peu etre tenir compte du contexte du message, qui l'oppose à une 407 dont les qualités dynamiques sont supérieures. Accessoirement je n'ai pas dit que la VW était une mauvaise voiture ou bien qu'elle ne tenait pas la route. Elle lui est juste un peu inférieure sur ce point la.

Quand à l'allusion à la ligne de la 407 et de la Passat, miraculeusement tu fais preuve d'une once de bonne foi en reconnaissant que l'appréciation d'une ligne est subjectif. J'ai eu le malheur de dire que je prefere le dessin de la 407, honte à moi! D'un autre coté sur un forum dédié à Peugeot ce type de réaction est peut etre prévisible, non? En général les personnes qui fréquentent ce forum sont des passionnés et la 407 à été notament conçu pour ce type d'acheteurs.

La prochaine fois que tu n'est pas d'accord avec un post (ce qui est ton droit) tu argumentes intelligement mais mais tu ne fais pas passer les gens pour des c*** avec ce genre de remarques crétines. :evil:

Je ne ferais qu'un commentaire :W

Au fait, pas de problème pour le lire le numéro d'Action Auto Moto car je l'ai à la maison et il est bien écrit que si les pneus de la Passat n'ont pas tenu le coup, il est possible que ça vienne du fait que les pneus soient de pré-série.
Donc, contrairement à ce que tu suggères, je n'ai jamais dit que les pneus de la Passat n'avaient pas souffert :D
C'est seulement que, si le journaliste a mis un bémol, c'est qu'il y a une raison.

Donc, je veux bien que tu sois Peugeotiste mais casser les autres simplement par plaisir, ça m'amuse. :)

Pour le reste de tes remarques, c'est du haut de gamme: félicitations!!!
Les "mon gars", et autres petites attentions du genre, tu sais quoi en faire :W

Enfin, tu peux ravaler ta mauvaise fois et ta colère: moi, je suis zen, et ça se sent :spamafote:
 

:p

Oui c'est vrai mais le message est long. :lol:

Pfff... tu m'étonnes... pas évident de tout lire hein.... :p
Je n'ai pas regardé les prix des nav., tu es sûr pour les 600€ de différence avec Renault ? :/
Sinon, le DVD, ce n'est pas seulement pour toutes les cartes mais, il y a aussi, les point d'intérêts, la rapidité et en plus, sur la Lag., écran 3D avec vision des panneuax (terribles !! :eek: ) et le téléphone BT donc, actuellement, il s'agit de LA référence.

Pour le reste, je ne pense pas que le choix d'une voiture se résumé à un choix de GPS... :p :D

Tu as raison dans le cas de l'acheteur "classique" mais pour certains professionnels de la route, je veux bien comprendre que ce soit un facteur éliminatoire si le GPS n'est pas de très bonne qualité :)
 

Mais comme toi Kernel, je suis le plus souvent seul dans ma voiture. Alors avoir un cul pour loger poussettes et cadavres :lol: m'interesse peu (meme si j'ai des enfants je ne suis plus concerné par tous les brols qui vont avec).
Comme je l'ai déjà dis, et c'est comme ça que je procede, si on ne veut pas se tromper de voiture, il faut établir un cahier des charges. Ce qu'on veut absolument (donc si absent c'est éliminatoire) doit figurer dans le cahier des charges.
Exemple : la 307 SW me suffisait. Mais voilà pas de JBL, donc éliminé !!!
La 407 m'offrait à peu pres tout ce que je voulais absolument et meme plus. C'est la seule qui rentrait dans ce créneau. (euh la BM 3 et l'Audi A4 aussi mais pas au meme prix :lol:, et donc la aussi ça dépassait le cahier des charges).

:coucou

Bah oui, j'ai fait un peu la même chose que toi. :D
J'ai regardé ce qu'il y avait chez Peugeot. En dessous de la 307, c'est trop petit et pas assez confortable. Au dessus de la 407, c'est trop gros. Donc, il me restait le choix entre 307 et 407.
Comme les espaces intérieurs de ces deux voitures sont très proches mais la 407 est moins haute (pour moi, un critère éliminatoire ayant eu pendant 3 ans une 307), j'ai donc choisi la 407.

D'ailleurs, c'est vrai que je ne me suis pas posé trop la question de savoir s'il me fallait une soute à bagages ou pas. C'est ce qui me fait dire que la 407 n'est pas une "vraie familiale", mais plutôt une voiture plaisir (et presque que plaisir - bon, je détaille pas car je vais faire un post un peu trop long sinon :p :lol: ).
Par contre, la Passat, c'est plus une "vraie familiale" avec, comme tu le dis, un "cul" et une capacité de chargement importante. :oui:

Tout dépend de l'utilisation que chacun veut faire de sa voiture. :rolleyes:
Le principal est que le nouveau possesseur soit heureux, qu'il prenne du plaisir avec sa voiture et qu'elle réponde à............................ "son cahier des charges" :D

:chinois:
 

Ca devient tres tres grave sur ce forum!!!!!!!! aucune objectivité , agressivité, les gars vous me fatiguez!!!!!!!!!!

Bye
 

Je pense d'ailleurs ne plus venir sur ce forum.

Je pensais parler avec des gens connaissant l'automobile et psa en particulier. Je constate pour beaucoup , de l
 

Je pensais parler avec des gens connaissant l'automobile et psa en particulier. Je constate pour beaucoup , de la branlette de cerveaux pour savoir qui a le meilleur autoradio!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messieurs ( pas tous) documenté vous, lisez, essayez et soyez objectif!!!
 


Je pensais parler avec des gens connaissant l'automobile et psa en particulier. Je constate pour beaucoup , de la branlette de cerveaux pour savoir qui a le meilleur autoradio!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messieurs ( pas tous) documenté vous, lisez, essayez et soyez objectif!!!

Je ne sais pas si ta remarque s'adresse à moi, peu importe. Par contre je goute peu ton ton autoritaire et définitif. Tu postes un topic pour faire part de ton hésitation quant au remplacement de ta 406 HDI 110 (mon véhicule précédent) entre 407 (en 136 je suppose) et Passat. Nous te faisons nos commentaires. Il est évident que sur fp tu trouveras plus de défenseurs de 407 que de Passat, à part Kernel qui pour d'autres raisons a une dent aujourd'hui contre 407 mais surtout contre Peugeot. Si nos commentaires ne t'interessent pas, pas la peine de créer un topic. Ou alors tu nous que tu veux entendre que des commentaires positifs sur l'un et négatif sur l'autre. Personne n 'a dit que la 407 était géniale et sans défaut et la Passat une bouse sans nom.

Ca me fait chier de perdre mon temps à faire des posts longs comme un jour sans pain, argumentés du mieux que l'on peut, si c'est pour se prendre une phrase laconique "on a affaire à beaucoup de cons ici, je vais aller voir ailleurs".

J'essaie de mesurer au mieux mes propos et ce n'est pas toujours évident. Nous ne sommes pas journalistes essayeurs et donc on ne connait pas toutes les voitures sous tous les angles. Alors forcement, on se réfère aussi à ce qu'on a pu lire dans la presse, avec ses avantages et ses inconvénients.

Les donneurs de leçons............pffffffffffffffffffffff.

Une voiture ça reste subjectif. Donc chacun aura son point de vue. Franchement je pense que Passat et 407 sont de bonnes voitures mais ne portent pas la meme philosophie. A partir de la, chacun voit midi à sa porte pour savoir quelle philosophie lui convient le mieux. Je constate juste une chose, c'est que les Passat se démodent beaucoup plus vite car Volkswagen opere des restylages plus réguliers (3 ans) sans vraiment en changer la ligne globalement. Donc, le sentiment d'avoir toujours la meme "ligne" depuis 15 ans modifiée par des restylages. Alors que chez peugeot, la 407 n'a rien à voir avec la 406 qui elle meme n'avait rien à voir avec la 405. (idem pour la Golf ou la Polo d'ailleurs que pour la Passat). Chez Peugeot rare sont les modeles qu'on peut affilier facilement à leurs prédécesseurs à l'exception peut etre du duo 205-206).

Voilà moi je fais 30 lignes quand toi tu en fais 2 de façon laconique.
 

Voilà moi je fais 30 lignes quand toi tu en fais 2 de façon laconique.
Et sans une seule fois le mot "brol".
Bien, tu t'améliores ...

mb. :D

ps : sinon, je suis d'accord avec toi à 100 %, une fois de plus.
 

keskispass sur FP ? :rolleyes:
snif snif.... FP est devenu réglement de compte a ok coral????
Je me balade sur le forum et sur bcp de sujet les gens passe leur temps a se tirer dans les pates.....
Peace and love!!!!!!!!!!
 

Il est évident que sur fp tu trouveras plus de défenseurs de 407 que de Passat, à part Kernel qui pour d'autres raisons a une dent aujourd'hui contre 407 mais surtout contre Peugeot.

Euh, là, tu déconnes :W

Je t'assure que mes propos n'ont strictement rien à voir avec mes problèmes avec Peugeot: ce que j'ai dit est tout à fait objectif et reflète mon opinion.

Je le répète:
- la 407 est pour moi seulement un achat plaisir et rien d'autre (et comme je l'ai expliqué, c'est la seule voiture que je pouvais prendre chez le lion, marque à laquelle je voulais rester fidèle malgré mes problèmes sur mon ancienne 307)
- la Passat est une vraie familiale qui propose sûrement moins d'agrément dans la conduite, mais qui a d'autres avantages, et en particulier la qualité de fabrication qui reste devant la Peugeot, sans oublier le vrai coffre

(je ne détaille pas tous les arguments car ça risque de faire un post un peu long :D )

Donc, aujourd'hui, si j'avais à faire un choix, je le dis sans haine envers Peugeot: je préfère potentiellement prendre une Passat (je n'ai pas fait d'essai dynamique donc difficile de juger du comportement routier).
 

Pourtant dans la presse on a lu des critiques sur la qualité des plastiques (durs) en dessous de la coiffe de PDB. Sur 407, c'est beaucoup plus discret(mais loin d'etre parfait). Meme la "porte" de la boite à gants est légerement moussée.
 

Pourtant dans la presse on a lu des critiques sur la qualité des plastiques (durs) en dessous de la coiffe de PDB. Sur 407, c'est beaucoup plus discret(mais loin d'etre parfait). Meme la "porte" de la boite à gants est légerement moussée.

Bah ouais, mais pour l'avoir vu, je peux t'assurer que c'est loin de faire "bas de gamme", bien au contraire. :spamafote:
Mais tu le sais bien, avec la presse, ils massacrent maintenant toutes les sorties de nouvelles voitures: Golf V, 407, Passat, Audi A3 et ainsi de suite...............................
Bientôt, ce sera au tour des clio3 et 207 de se faire tailler :/

Donc, je ne me pose plus de question, je vais directement voir en concession :D