En faites quand je regarde les autres berlines je les trouve vraiment fade...Ceci dit, si tu veux un mazout de 170 Ch, un démarrage sans clé, des Xénons bi-fonctions, ou encore un GPS performant, sans parler de la finition,... le choix peut être vite fait...![]()
A toi de voir...![]()
Génial. si la 407 n'est pas parfaite, je trouve que la Passat a de gros ratés comme son cul immonde. Et le TDI, quel bruit !!

j'ai envie de changer ma 406 evidemment je regardais chez 407..... mon regard et mes fesses on croisser la nouvelle passat et la et la!!!!!!!!!
Pour quasiment le meme prix...... je sens que je vais roulez tdi dans pas longtemps
Ceci dit, si tu veux un mazout de 170 Ch, un démarrage sans clé, des Xénons bi-fonctions, ou encore un GPS performant, sans parler de la finition,... le choix peut être vite fait...![]()
A toi de voir...![]()
Génial.

Je crois que l'on à oublier le plus important: le plaisir de conduite, vous voyez ou je veux en venir
?
Le journaliste expliquait meme que les flancs de la Passat étaient maculés de la gomme de ses pneus après avoir essayé de suivre la 407 sur une route de montagne :W . Bon pour le GPS l'Autojournal (oui je suis un littéraire) le deconseille formellement, arguant que l'efficacité est inversement proportionnelle à son cout. Pour résumer si tu veux une berline pépère, spacieuse et pas vraiment belle tu prends la passat, si tu veux une splendide berline qui flatte le conducteur avec un look d'enfer tu prend la 407
.Je crois que l'on à oublier le plus important: le plaisir de conduite, vous voyez ou je veux en venir
![]()
![]()
?
Action Auto Moto à fait un duel entre ces deux berlines et la y'a pas photo: 407 très loin devantLe journaliste expliquait meme que les flancs de la Passat étaient maculés de la gomme de ses pneus après avoir essayé de suivre la 407 sur une route de montagne :W .
Pour résumer si tu veux une berline pépère, spacieuse et pas vraiment belle tu prends la passat, si tu veux une splendide berline qui flatte le conducteur avec un look d'enfer tu prend la 407.

Je crois que l'on à oublier le plus important: le plaisir de conduite, vous voyez ou je veux en venir
![]()
![]()
?
Action Auto Moto à fait un duel entre ces deux berlines et la y'a pas photo: 407 très loin devantLe journaliste expliquait meme que les flancs de la Passat étaient maculés de la gomme de ses pneus après avoir essayé de suivre la 407 sur une route de montagne :W . Bon pour le GPS l'Autojournal (oui je suis un littéraire) le deconseille formellement, arguant que l'efficacité est inversement proportionnelle à son cout. Pour résumer si tu veux une berline pépère, spacieuse et pas vraiment belle tu prends la passat, si tu veux une splendide berline qui flatte le conducteur avec un look d'enfer tu prend la 407
.

![]()
![]()
?
Action Auto Moto à fait un duel entre ces deux berlines et la y'a pas photo: 407 très loin devantLe journaliste expliquait meme que les flancs de la Passat étaient maculés de la gomme de ses pneus après avoir essayé de suivre la 407 sur une route de montagne :W . Bon pour le GPS l'Autojournal (oui je suis un littéraire) le deconseille formellement, arguant que l'efficacité est inversement proportionnelle à son cout. Pour résumer si tu veux une berline pépère, spacieuse et pas vraiment belle tu prends la passat, si tu veux une splendide berline qui flatte le conducteur avec un look d'enfer tu prend la 407
.
Pour le reste, le mieux à faire est d'aller essayer les deux voitures, comme ça, chacun a son propre avis sur le sujet !!![]()

J'aime bien ce genre de message qui déforme largement la réalité![]()
Il précise aussi que celà vient sûrement du fait que la Passat était équipé de pneus de "pré-série" et qu'il restait encore du boulot sur le sujet.![]()
Et encore, je ne parle pas du: "407 très loin devant": je ne suis pas certain que tu ais lu l'article![]()
En tout cas, je veux bien qu'on arrange les propos des autres à sa façon, mais faut pas abuser, hein????![]()
Berline pépère??? Je ne sais pas si tu l'as conduite mais j'ai un doute???
Personnellement, pas conduite mais un ami a testé: il est revenu enchanté des performances![]()
Quand au côté pas vraiment belle, ce n'est qu'une question de goût et chacun peu se faire son opinion.![]()
La mon gars t'as perdu une occasion de la fermer!!! 
Avec ma 406, en 5 ans je suis allé une fois en espagne et c'est tout. Je peux comprendre encore pour nos amis frontaliers ou ceux habitant au bénélux sinon c'est un faux probleme. Ce d'autant qu'on a quand meme un CD des grands axes européens fournis.
) Vous n'etes pas obligés de suivre betement son itinéraire, il finira par etre d'accord à la fin. 
m'interesse peu (meme si j'ai des enfants je ne suis plus concerné par tous les brols qui vont avec).
, et donc la aussi ça dépassait le cahier des charges).
Oui c'est vrai mais le message est long.![]()
) et le téléphone BT donc, actuellement, il s'agit de LA référence.

J'aime bien ce genre de message qui déforme largement la réalité![]()
Il précise aussi que celà vient sûrement du fait que la Passat était équipé de pneus de "pré-série" et qu'il restait encore du boulot sur le sujet.![]()
Et encore, je ne parle pas du: "407 très loin devant": je ne suis pas certain que tu ais lu l'article![]()
En tout cas, je veux bien qu'on arrange les propos des autres à sa façon, mais faut pas abuser, hein????![]()
Berline pépère??? Je ne sais pas si tu l'as conduite mais j'ai un doute???
Personnellement, pas conduite mais un ami a testé: il est revenu enchanté des performances![]()
Quand au côté pas vraiment belle, ce n'est qu'une question de goût et chacun peu se faire son opinion.![]()
La mon gars t'as perdu une occasion de la fermer!!! 

Oui c'est vrai mais le message est long.![]()
) et le téléphone BT donc, actuellement, il s'agit de LA référence.

Mais comme toi Kernel, je suis le plus souvent seul dans ma voiture. Alors avoir un cul pour loger poussettes et cadavresm'interesse peu (meme si j'ai des enfants je ne suis plus concerné par tous les brols qui vont avec).
Comme je l'ai déjà dis, et c'est comme ça que je procede, si on ne veut pas se tromper de voiture, il faut établir un cahier des charges. Ce qu'on veut absolument (donc si absent c'est éliminatoire) doit figurer dans le cahier des charges.
Exemple : la 307 SW me suffisait. Mais voilà pas de JBL, donc éliminé !!!
La 407 m'offrait à peu pres tout ce que je voulais absolument et meme plus. C'est la seule qui rentrait dans ce créneau. (euh la BM 3 et l'Audi A4 aussi mais pas au meme prix, et donc la aussi ça dépassait le cahier des charges).
).

Je pensais parler avec des gens connaissant l'automobile et psa en particulier. Je constate pour beaucoup , de la branlette de cerveaux pour savoir qui a le meilleur autoradio!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messieurs ( pas tous) documenté vous, lisez, essayez et soyez objectif!!!
Et sans une seule fois le mot "brol".Voilà moi je fais 30 lignes quand toi tu en fais 2 de façon laconique.
snif snif.... FP est devenu réglement de compte a ok coral????keskispass sur FP ?![]()
Il est évident que sur fp tu trouveras plus de défenseurs de 407 que de Passat, à part Kernel qui pour d'autres raisons a une dent aujourd'hui contre 407 mais surtout contre Peugeot.
)Pourtant dans la presse on a lu des critiques sur la qualité des plastiques (durs) en dessous de la coiffe de PDB. Sur 407, c'est beaucoup plus discret(mais loin d'etre parfait). Meme la "porte" de la boite à gants est légerement moussée.