Peugeot 408 [308 tricorps "Sedan"]

je n'aime pas trop la mise en scène du lion : c'ets batard entre l'ancien sur fond noir et le nouveau apposé sur la tôle (iOn ou 508), mais ce n'est pas très réussi :(
ils auraient pu reprendre celui du RCZ : le nouveau lion sur fond noir :spamafote:
 


Parce que vous êtes sympas j'ai des nouvelles photos :eek:
0,,43434787,00.jpg

novo-peugeot-408-salao-do-automovel-05.jpg

novo-peugeot-408-salao-do-automovel-04.jpg

novo-peugeot-408-salao-do-automovel-03.jpg

novo-peugeot-408-salao-do-automovel-02.jpg

novo-peugeot-408-salao-do-automovel-07.jpg

novo-peugeot-408-salao-do-automovel-08.jpg

novo-peugeot-408-salao-do-automovel-10.jpg

novo-peugeot-408-salao-do-automovel-01.jpg
 

Elle est fait pas vraiment tri-corps avec un coffre rajouté comme le faisais la 306.

Perso, j'aime beaucoup mais pas plus que la 508 :D

Comme le disais, je ne sais plus qui, avec une 508 résolument haut de gamme et plus grande, elle serait peut-être pas mal implantée entre la 308 et la 508. :)
 

je n'aime pas trop la mise en scène du lion : c'ets batard entre l'ancien sur fond noir et le nouveau apposé sur la tôle (iOn ou 508), mais ce n'est pas très réussi :(
ils auraient pu reprendre celui du RCZ : le nouveau lion sur fond noir :spamafote:

+1 je préfère avec le fond noir.
Perso je trouve l'avant pas terrible... Pour le reste c'est plutôt pas mal pour une compacte à coffre.
 


J'aime bien moi cette implantation du logo sur fond ton carosserie, un petit côté minimalisme epurée qui est assez elegant
 

Dans cette configuration, elle me plait beaucoup cette 408... A quand une commercialisation en France ???
 


l'avant de 408 est plus ''banal'' que 508, que je préfère.

par contre, je trouve l'arrière de 408 plus ''classe'' à tout le moins plus épuré que 508 :chinois:
 

Bah finalement je trouve ka 408 bien plus sympa que la 508! :D
+1.
Elle profite encore de l'aura de 407, et l'audace de "l'époque Welter" :ange:

La 508 c'est pour les marchés [strike]émergents[/strike] asiatiques, ils adorent les lignes "passe partout" à la sauce Passat :eek:
 

La 408 parmis les candidates à l'élection de la voiture de l'année 2011 en Chine :p
Mais la concurrence est féroce et nombreuse :ange:
http://es.autoblog.com/2010/10/28/china-presenta-sus-candidatos-al-coche-del-ano-2011/
 

Peugeot commence la production de ce modèle pour l'Amérique du sud dans son usine de Palomar en Argentine .
 

Peugeot vient d'inaugurer la ligne de production 408 dans son usine de Palomar et compte produire 40000 unités par an .
 






Oui pourquoi pas en France? Puisque la 508 remplace la 407 et la 607 :sarcastic: , elle libère de fait un demi créneau en dessous d'elle! Reste à savoir si pour une demi créneau on rajoute un modèle, surtout s'il est déjà existant. Mais sont pas fou chez Peugeot, en France la 408 tuerais sa grande sœur! :whistle:
 

je pense que tout dépend de la réussite commerciale de la Fluence :spamafote: s'il y a réellement un marché rentable, pourquoi ne pas l'importer en effet
 

Dans Auto Moto de ce matin, y'avait un sujet sur la 408. Je la trouve très belle. Dommage que Peugeot ne veuille pas la commercialiser en France. :sarcastic:
 


d'un autre coté, vu le relatif succès de sa devancière (306 tricorps), ca ne m'étonne pas que PSA ne la vende pas en France...
 

d'un autre coté, vu le relatif succès de sa devancière (306 tricorps), ca ne m'étonne pas que PSA ne la vende pas en France...


Ils peuvent quand même réessayer. Faut pas non plus oublier que la 508 a glissé vers le HDG. :sarcastic:
 

d'un autre coté, vu le relatif succès de sa devancière (306 tricorps), ca ne m'étonne pas que PSA ne la vende pas en France...

certes, mais à cette époque le tricorps en France ne faisait pas trop recette, et avec 408, la ligne s'est fortement bonifiée ;)
 

certes, mais à cette époque le tricorps en France ne faisait pas trop recette, et avec 408, la ligne s'est fortement bonifiée ;)

oui d'autant plus que la 508 laisse un trou énorme entre elle et la 308 donc pour moi cette 408, peut-être un peu revue au niveau du design de la malle a mon goût, pourrait bien marcher en France car elle proposerait une offre intermédiaire pour ceux qui trouvent la 308 trop petite et la 508 trop grande ou trop chère, d'autant plus que le marché se renouvelle avec la Fluence qui n'est pas trop mal a part son défaut d'être une Renault et la Jetta qui pour moi est presque plus réussie que la Passat. donc une 408 correctement équipée et motorisée (donc équivalent 308 Premium Pack et 2.0 HDi 140) pour environ 25000 € pourrait marcher ici

PS : j'oubliais que ce serait mieux avec le fond noir sous le lion à l'avant car cela fait bizarre sur la version Am.Latine
 


Le souci c'est que la 408 concurrencerait d'office la 508 d'entrée de gamme. Déjà qu'elle aura sûrement du mal...
 

Le souci c'est que la 408 concurrencerait d'office la 508 d'entrée de gamme. Déjà qu'elle aura sûrement du mal...

Elle concurencerait surtout l'Octavia par exemple, qui occupe seule le créneau des petites M2
Et elle permettrait de légitimer le côté hdg de la 508.

Mais franchement je pense qu'il y a d'autres priorités. Et en termes de communication interne, vendre en France une voiture 100% construite en Chine, ce serait très mal pris par les politiques, les clients et surtout les salariés (à raison : les salariés de Sandouville ont peu goûté la Latitude...)

Donc je pense qu'il vaut mieux s'abstenir ;)