Peugeot 408 [308 tricorps "Sedan"]

big_Peugeot_408_2010_03-560x270.jpg

Sur cette image on voit un toit ouvrant au lieu du toit panoramique!!
A-t-on une chance de le voir chez nous??
A suivre...

Hier soir je lisais sur le net que la voiture va faire 4m68 de longueur, soit autant que la 407 berline. Sincèrement, j'ai des doutes sur la plateforme, ca paraittrait plus logique qu'elle vienne de 407 que de 308.

Ca fait rallonger la voiture de 40 cm tout de même et est-ce que l'empattement va suivre???

Photos en trés HR sur Caradisiac :jap:
http://news.caradisiac.com/Nouvelle-Peugeot-408-Une-variante-a-coffre-de-la-308-pour-la-Chine-116

Comme le souligne l'article , le seul intérêt qui pourrait intéréssé la France c'est la face avant . Elle a l'air bien inspirée .

J'ai bu ou quoi :???:
Mais j'ai pas vu de topic dédié à la new 408 :heink:
Pas de projet d'importation en Européen pour le moment :jap:

En gros c'est la Renault Fluence de Peugeot :whistle:
Base 308 mais carrosserie "exclusive"

Peugeot-408-01.jpg

Peugeot-408-14.jpg

Peugeot-408-15.jpg

[:bob113:3]
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/sedan-408-308-sujet_1825_1.htm
Bon je te l'accorde il est pas dans l'univers :D
Et c'est pas non plus totalement une 308 car elle a entre autre un empattement différent :bah:

Allé une kékén alors :ivre:

Pour notre ami Nollandais,
J'ai vu (sur le lien vers Blog Auto de la page précédente) que (effectivement) l'empattement était allongé (2,71 m).
Les Chinois aiment leurs aises.

Un extrait interressant du dossier de presse :
Par ses dimensions extérieures, la 408 propose une excellente synthèse entre habitabilité record et haut niveau de sécurité.
Une longueur de 4,68 m, qui bénéfi cie amplement à l’espace intérieur grâce à :
– un empattement de 2,71 m, qui profi te principalement à l’espace dédié aux passagers arrière, pour répondre à une attente forte des clients chinois ;
– un porte-à-faux avant limité à 938 mm et un porte à faux arrière de 1 034 mm qui permet d’obtenir un coffre de grand volume.
Une largeur importante de 1,815 m, pour conférer une excellente sécurité passive latérale et une
habitabilité de premier ordre (largeur aux coudes par exemple).
Une hauteur de 1,525 m, différenciante dans ce segment de berlines, pour offrir un maximum d’habitabilité. De même, pour répondre aux exigences du style et du comportement routier, des voies larges ont été retenues :
– 1,522 m pour la voie avant ;
– 1,503 m pour la voie arrière.

C'est vrai que son topic est mieux de figurer dans cette section :jap:

Mais au fait, la "207 Compact" n'a pas eu droit au sien à l'époque :whistle:

Voilà donc la fameuse "308 tricorps"... je ne suis pas fan de ce genre de carrosserie. Malgré tous les efforts des constructeurs, on voit toujours qu'il s'agit d'une malle ajoutée à une voiture bicorps.
L'avant est pas mal. L'arrière est plus banal... :ange:

C'est possible alors qu'elle reprenne une base de SW, qui a je crois bien un empattement plus long que la berline.

Fredobrest :jap: , pas de toit ouvrant sur 308 (quel dommage, je l'aurais pris sinon au lieu du TPV dont je ne me sers jamais :sarcastic: )

Et c'est pas non plus totalement une 308 car elle a entre autre un empattement différent :bah:
La 308SW n'a pas son empattement?

Comme dit LLDR, heureusement que ca remplace pas la 407, sinon ils vendraient plus beaucoup dans ce segment chez Peugeot :o

si j'ai bien compris, il y a une 408 en chine, qui n'est pas la descendante de la 407.

Comment s'appellera la descendante de la 407 ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Nouveautes-Scoop/officiel-peugeot-topic-sujet_32286_1.htm

toutes les photos HD de la 408 :
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-408-premiere-mondiale-chinoise-672-7.html

Y'a pas un petit côté Mazda dans les 3/4 arrière de la 408(incluant les feux étirés) ??? ;)

Ca fait bizarre le cuir, le GPS, la BVA, mais le fond de compteur noirs. :lol:

Sinon 4.68m c'est la taille d'une 407 non ? :)