Peugeot 504 Revival Concept


peut-être pas dans l'immédiat mais à terme çà risque de lasser

C'est sûr, mais pas plus que le single frame Audi ou le Bangle Style de BMW... C'est aussi la contre partie d'un style fort.
maintenant, je suis d'accord avec toi. Il faut préparer l'avenir aujourd'hui. Mais je ne me fais pas de soucis. Ce ne sont pas les idées qui semblent manquer du côté de l'ADN, si j'en crois la face avant du nouveau Partner, celle du futur 3008 ou ce Coupé 504 Revival.

Je suis désormais convaincu que l'équipe du style dirigée par Jérôme Gallix saura rebondir et proposer aux clients une nouvelle interprétation d'un design "félin"... ;)
 

Il est vrai que le coupé 406 était un peu tout seul dans son segment prix/prestations. C'est moins le cas du 407.
Donc, il n'y a pas que la ligne qui est en cause dans la chute.

406 avait pour lui:

ligne epoustouflante / concurrence faible / prix d'attaque

407:

ligne moins coup de coeur / concurrence plus forte / prix moyen plus elevé le rendant moins attractif.
 


Superbe projet. J'espère que cette auto pourra voir le jour. Ce serait un magnifique coupé en complément du vieux 504 et 406.
Je ne parle pas du coupé 407 qui n'a aucun style en ce qui me concerne.
 

Je ne parle pas du coupé 407 qui n'a aucun style en ce qui me concerne.

C'est vrai que le style du Coupé 407 est très différent de celui de la 307 CC que tu arbores en avatar... :whistle:
 

C'est ce que j'allais faire remarquer, que la 307 CC n'a pourtant pas de style non plus, si le Coupé 407 n'en a pas :sarcastic:
 

Ce concept colle à la définition du style Peugeot voulu par C Streiff.
 

C'est vrai que le style du Coupé 407 est très différent de celui de la 307 CC que tu arbores en avatar... :whistle:

Hihi...vous êtes piqué au vif parce que l'on donne un avis critique sur votre petite auto... :ange:
Ma 307... je n'en fait pas un fromage, je n'ai jamais écrit que c'était une voiture magnifique qui avait du style....
En ce qui concerne le coupé 407 il faut reconnaitre qu'il n'a pas le style d'un coupé 504 ou 406. Il suffit de toute façon de se promener dans les rues pour s'en rendre compte puisque lorsque le coupé 406 était en vente on en trouvait assez souvent dans les rues ce qui n'est pas le cas de sa grande soeur 407 :) qui est loin de se vendre aussi bien..
Après les gouts et les couleurs...chacun en a un mais je ne trouve pas cette auto très belle et pourtant j'aime assez la marque...
 

Plutot que d'éditer tu peux effacer un message. ;) Il suffit de cocher la case "supprimer le message" lorsque tu fais une edition. (edition normale et non rapide)
 

Plutot que d'éditer tu peux effacer un message. ;) Il suffit de cocher la case "supprimer le message" lorsque tu fais une edition. (edition normale et non rapide)
Merci pour l'info je n'étais pas au courant :)
 

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec Parmenion, la 407 coupé ne dégage pas la même aura que les 504cc en leur temps ou les 406 cc. Je ne remet pas en doute les qualités routières et de confort d'une 407 coupé mais sa ligne en freine plus d'un. Elle n'a malheureusement pas la légèreté et la finesse des lignes des 504cc et 406cc. C'est bien regrettable.

En tout cas ce projet de 504 ne manque pas d'audace et semble bien ressembler en beaucoup de point au 504. Mais sera-t-il déjà réalisé à l'état de proto puis commercialisé ?
Peugeot nous a souvent habitué à de magnifiques concept-car sans avoir jamais eu l'intention de commercialiser derrière. C'est bien dommage mais rien que pour celui-là, je croise les doigts.

Phil
 

D'accord pour dire que le design n'est pas le point faible actuel de la gamme Peugeot ! Cela étant, ce concept introduit un peu de fraicheur et surtout de renouvellement ! Espérons qu'il sera présenté au prochain Mondial 2008, une excellente façon de faire revivre le patrimoine de la marque et de préparer l'arrivée de RCZ, un autre coupé !
 

En tant que concept-car célébrant les 40 ans du Coupé 504 ce serait sympa de voir ça à Paris en octobre prochain :oui:
 

Excellente raison de le présenter au prochain Mondial effectivement.
Quelqu'un a l'adresse e-mail de JP Collin pour lui souffler l'idée, si ce n'est pas déjà trop tard ?
 

Salut,

Heuuu les 40 ans de la 504 c'est bien pour 2008 (la berline est sortie en septembre 1968) mais si on ne regarde que les 504cc sorties des chaines de Pininfarina, c'était en mars 1969.
Donc au cas où ils seraient prêts à ne le sortir que pour 2009, c'est encore les 40 ans du coupé 504 :D

Phil
 

Moi je pense que ce serait une très bonne piste de partir sur des restyling d'anciennes paugeot qui ont marqué l'histoire de l'auto française, mes collèques sont du même avis !!!!

Imaginé un restyling de la 205 GTi !!! je pense que ça plairait et beaucoup !!
 

Oui, mais bon avec un 3 cylindres dedans pour 110 grammes de CO2 dehors, je pense que ça ruinerait le mythe GTI plutôt qu'autre chose :(
Faut vivre avec son temps les gars :na:
 

Comme beaucoup de choses doivent tenir compte du poids du véhicule à l'avenir , du cx dans l'air, c'est certainement une approche de style pour reprendre des recettes. Ce n'est qu'après 504 / 305 série I :D que tout s'est "alourdi" .
 

Ce concept colle à la définition du style Peugeot voulu par C Streiff.
ça pourrait bien être le concept du Mondial censé annoncer le changement de cap stylistique de notre lion préféré ???
pourvu que ça ne démode pas trop les 207 et 308 ...
 

ça pourrait bien être le concept du Mondial censé annoncer le changement de cap stylistique de notre lion préféré ???

Ce serait la première proposition de Peugeot dans un style néo-rétro... Si ce concept était exposé au Mondial de l'Auto, ce pourrait être un moyen de prendre la température auprès du public. :sarcastic:

Quand on voit le succès de la Mini et de la 500, il y a peut être un coup à jouer pour Peugeot. :eek:
 

Leo tu veux définitivement achever le coupé 407 :D :D :D

Je pense (donc j'essuie :D ) que le coupe 504 est (1) trop franco français et (2) pas trans-générationel comme une 500 ou une mini ;) .
 

Leo tu veux définitivement achever le coupé 407 :D :D :D

Loin de moi cette pensée... Je pense d'ailleurs que le Coupé 407 n'a pas le succès (d'estime au moins... :sarcastic: ) qu'il mérite.

Maintenant, concernant le Coupé 504, je suis parfaitement d'accord avec tes conclusions. Ceci dit, avant les "news" Mini et 500, je les trouvais plutôt ringardes... Seule la Coccinelle me plaisait, mais finalement c'est peut être celle qui a le moins marché dans sa version "revival"... :sarcastic:

J'en déduis donc que je ne suis pas une référence... [:unclebens:8]
 

Loin de moi cette pensée... Je pense d'ailleurs que le Coupé 407 n'a pas le succès (d'estime au moins... :sarcastic: ) qu'il mérite.

Maintenant, concernant le Coupé 504, je suis parfaitement d'accord avec tes conclusions. Ceci dit, avant les "news" Mini et 500, je les trouvais plutôt ringardes... Seule la Coccinelle me plaisait, mais finalement c'est peut être celle qui a le moins marché dans sa version "revival"... :sarcastic:

J'en déduis donc que je ne suis pas une référence... [:unclebens:8]

sur le premeir point d'accord avec vous Léo au sujet du coupé 407.
Faire revivre un style est un peu risqué. Je pense que c'est par rapport a une certaine conception
qu'il reprenne une étude :certains points vont revenir d'actualité comme je l'ai signalé :
le poids des véhicules , le cx plus qu'une relance du style 504;
 

$

ouai, enfin il y a tout de même une bonne ressemblance avec l'A5 d'audi au niveau du traitement des flancs:

http://img185.imageshack.us/img185/839/carphoto26895925py6.jpg

http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag327/audi-a5-big.jpg

Et c'est peut etre alors L'A5 d'Audi qui s'inspire beaucoup du dessin de pinin pour la 504 coupé!!!!! Attention je critique Audi au malheur! Quel malheur va t il m'arriver. Pardon Audi c'est les meilleur c'est les plus beau!!!!

:ange:
 

Si je dis que le look acuel ne fait pas courir les clients, c'est que je trouve que ça ne se traduit pas en part de marché (-3 points par rapport à il y a 4 ans). Certes le look peut être jugé comme raçé mais est-ce que c'est vraiment ce que les clients recherchent ?
Perso, j'aime pas mal mais je suis bien obligé de constater que mon gout n'est pas partagé par tous (des collègues allemands jugent par exemple le look de la 308 trop agressif).

C'est facile de dire c'est Trop agressif! Mais moi je prefere que Peugeot nous fasse des voiture agresif et looké que des voiture fadasse comme citroen a fait pendant 20 ans!!!! Le nouveau style Citroen est vraiment superbe, le nouveau style peugeot aussi, au moins quand peugeot sort une nouvelle voiture c'est pas la meme que la precedente (voir golf, A3, A4...) c'est facile de prendre le style et de changer les feux!!!!!
 

En 4 ans, l'offre a considérablement augmenté sur le marché automobile européen... On ne peut pas dire que c'est le design Peugeot qui ne plait pas au client. Le prix, la garantie, la qualité de finition, etc... sont autant de paramètres qui rentrent en compte dans le choix d'un véhicule.

En clair, je ne pense pas que le design soit le point faible actuel de la gamme Peugeot. ;)

+1 meme +10!
Peugeot souffre de l'image cheap qu'il s'est donné en prenant du reatrd sur les allemandes dans les années 90.
Maintenant ce retarf et pour moi rattrapé, il y a juste a entrée dans une 207, 308 ou 407 coupé pour constater qu'elle n'ont rien de plus ou de moins qu'une allemande de la meme gamme (a si elles ont des equipements en plus)...
 

Hihi...vous êtes piqué au vif parce que l'on donne un avis critique sur votre petite auto... :ange:
Ma 307... je n'en fait pas un fromage, je n'ai jamais écrit que c'était une voiture magnifique qui avait du style....
En ce qui concerne le coupé 407 il faut reconnaitre qu'il n'a pas le style d'un coupé 504 ou 406. Il suffit de toute façon de se promener dans les rues pour s'en rendre compte puisque lorsque le coupé 406 était en vente on en trouvait assez souvent dans les rues ce qui n'est pas le cas de sa grande soeur 407 :) qui est loin de se vendre aussi bien..
Après les gouts et les couleurs...chacun en a un mais je ne trouve pas cette auto très belle et pourtant j'aime assez la marque...

le coupé 407 avec le prix de la 406 et la concurrence aurai fait un carton....

De plus tu n'est fait pas tout un paquet de ta 307cc mais n'empeche que tu dois bien l'aimer pour l'avoir acheter!!!! Et la 407 coupé definit bien le style peugeot actuel!!!
Son plus defaut; une berline servant de base qui est deja trop agressive!!!!
 

C'est facile de dire c'est Trop agressif! Mais moi je prefere que Peugeot nous fasse des voiture agresif et looké que des voiture fadasse comme citroen a fait pendant 20 ans!!!! Le nouveau style Citroen est vraiment superbe, le nouveau style peugeot aussi, au moins quand peugeot sort une nouvelle voiture c'est pas la meme que la precedente (voir golf, A3, A4...) c'est facile de prendre le style et de changer les feux!!!!!


Non applicable à 307/308, la 308 est une 307 améliorée tout est pareil sauf que les défauts de qualité perçu ont été revu, la fiabilité est en droite ligne des dernières 307 (constat reconnu par pas mal de monde sur ce forum et encore plus flagrant quand on a eu la possibilité de démonter les deux entièrement...).