Peugeot 508 Blue HDi 150 et 180

Bonjour à tous,
Un Grand Angle cette semaine sur la 508 180 blue Hdi fait par un Journaleux de l'AJ qui n'aime pas la ligne! et qui lui donne que 3 étoiles!
Pour la GT c’était Idem à l'époque, il n'y avait que les série 3 ou A4 ou classe C qui étaient bonnes..
Heureusement que je ne les ai pas écoutés et que j'ai pu essayer et comparer ces modèles, et je peux vous dire que pour moi, la GT surclassait sans appel la concurrence en terme d'agrément et confort de conduite, et à un prix moindre avec les mêmes options...Pourtant en les écoutants il fallait se rabattre sur la concurrence :non: .
Revenons à la 508 180ch HDI BA Ils annoncent une conso de 7l/100kms d'un coté avec une note médiocre et de l'autre coté ils disent avoir fait 1200kms avec un plein (Soit 6L/100 réel) avec comme commentaire final un appétit de chameau! Ils ne doivent pas souvent se relire beaucoup à l'AJ!
C'est grâce à ces gens là et leurs aprioris qu'un constructeur n'arrive pas à décoller avec un modèle... :cry: Ils ne font aucun effort pour encourager les productions hexagonales.
Heureusement que des revues comme le moniteur de l 'automobile malheureusement plus diffusée en France mais toujours sur Internet arrivent encore à faire de vrais essais en restant plus objectif sur les voitures.. :sol:

Bonjour à tous,
Un Grand Angle cette semaine sur la 508 180 blue Hdi fait par un Journaleux de l'AJ qui n'aime pas la ligne! et qui lui donne que 3 étoiles!
Pour la GT c’était Idem à l'époque, il n'y avait que les série 3 ou A4 ou classe C qui étaient bonnes..
Heureusement que je ne les ai pas écoutés et que j'ai pu essayer et comparer ces modèles, et je peux vous dire que pour moi, la GT surclassait sans appel la concurrence en terme d'agrément et confort de conduite, et à un prix moindre avec les mêmes options...Pourtant en les écoutants il fallait se rabattre sur la concurrence :non: .
Revenons à la 508 180ch HDI BA Ils annoncent une conso de 7l/100kms d'un coté avec une note médiocre et de l'autre coté ils disent avoir fait 1200kms avec un plein (Soit 6L/100 réel) avec comme commentaire final un appétit de chameau! Ils ne doivent pas souvent se relire beaucoup à l'AJ!
C'est grâce à ces gens là et leurs aprioris qu'un constructeur n'arrive pas à décoller avec un modèle... :cry: Ils ne font aucun effort pour encourager les productions hexagonales.
Heureusement que des revues comme le moniteur de l 'automobile malheureusement plus diffusée en France mais toujours sur Internet arrivent encore à faire de vrais essais en restant plus objectif sur les voitures.. :sol:
les journaliste ne jure que par audi!!!!! le top!!!!!

@eaug2000 :
tout à fait d'accord avec toi, le top de la presse automobile est Le Moniteur Automobile.
J'avais regardé l'abonnement : hors de Belgique, le prix est prohibitif !

Leurs essais détaillés sont vraiment bien faits et très complets.
Même leurs essais "premier contact" sont souvent déjà plus détaillés que les essais de la presse automobile française.

La lecture vaudra le coup d'œil lorsque Le Moniteur Automobile aura testé un Blue-HDi.

J'ai été abonné quelques années au magazine Auto-moto et j'ai fini par ne plus renouveler car les articles n'avaient plus grande consistance à mon goût.

Effectivement le prix du moniteur de l'automobile est cher en abonnement papier. Le prix du transport depuis la Belgique plombe le prix final :sweat: Donc je l achète sur internet et je le lis sur mon PC... c'est moins bien que le papier mais... :p
Autre scoop, une image de la 508 restylée sur le dernier automobile mag avec une retouche des phares type 308 :ouch:

Bonjour à tous,

Ce sont des comparaisons qui restent difficiles. Certes la 508 est moins chere mais ses equipements sont globalement en retrait.
Et surtout les possibilités d’equipement sont bien inférieures. Alors, certes, les marques allemandes le font payer mais on est dans une catégorie de prix ou les gens sont prets à mettre la difference pour avoir le nec plus ultra.

Si tu compares le RT6 avec le GPS Pro BM par exemple, tres clairement, c'est comme si tu comparais 208 avec 508.
C'est comme ceux qui sont OK pour mettre 1300-1500 EUR dans un ordi...il y a de fortes chances qu'ils se dirigent vers un Mac plutot que vers un PC.

Les clients des uns n'étant d'ailleurs pas forcement les memes que les autres.

Je compare des voitures aux prix similaires, pas les équipements en Option comme les GPS pro BM à 2500 euros. :pt1cable: D'ailleurs quand je part a l’étranger je prends mon Tomtom live avec moi, qui lui me donne aussi les radars mobiles, chose que ne font pas la plupart des GPS embarqués. En plus je n'ai pas à passer 1/4 heure a essayer de paramétrer les GPS inconnus. :pt1cable:
j"ai eu récemment une 320D touring de loc en Hollande avec 3 collègues, nous l'avons trouvé tous assez bruyante; étant a plusieurs on l'a tous essayées, j'ai donc aussi fait des kms derrières, et là encore j'ai trouvé le confort vraiment trop dure malgré le pack cuir et la poignée de porte était coupante a cause d'une mauvaise jointure! :sweat: Nous avons trouvés aussi difficile l'accès aux places arrières! c'est une voiture de jeune :D :D - pour le reste rien à dire, boite auto parfaite, moteur coupleux avec des reprises similaires à la GT (Nous étions 4) ce qui est remarquable pour un moulin de 184ch et normal pour une voiture qui approche les 50Keuros avec ses quelques options...
Quand nous sommes retournés en France et avons repris m'a 508 a l aéroport mes collègues et moi avons ressentis une réelle différence en plus de confort ET SURTOUT DE SILENCE.
Il est clair que si j'avais eu à sélectionner une voiture pour sa technologie, je n"aurais pas pris Peugeot qui est hélas à des années lumières de la concurrence :lol: j'ai d'ailleurs perdu bien des options jugés pratiques par rapport à mon ancien véhicule, mais le plaisir de conduite de la 508 m'a fait craquer aussi au cours une location. :hello: :hello:

:love: 1.000% d´accord avec eaug2000!

C´est pour exactement la même raison que je suis en RXH et pas en 520d Touring Xdrive. Payer nettement plus pour finalement pas rouler mieux - c´est mon avis par rapport aux priorítés qu´un véhicule doit m´apporter.

Et je suis "neutre", j´ai quitté Peugeot en 1998 pour revenir en Janvier 2014 malgré avoir essayé des Audi, Volvo, BMW de budget et categorie similaire, du moins en configuration de base. Et de 1998 à 2014 j´ai eu Volvo, Audi, Renault et à nouveau Volvo, car - à mon avis - et à ce moment là par rapport à une Peugeot qui aurait été possible, la concurence m´apportait plus, et j´ai été OK pour payer plus ou avoir moins d´espace pour le même prix.

Mon père, 56ans de fidélité Peugeot, à de temps en temps lorgné vers une autre marque, mais est toujours resté chez Peugeot et me disais, que finalement, le plaisir de conduite est meilleur, l´agrément, s´il voulait trouver ca chez la concurence il devait monter d´une catégorie avec les prix qui vont avec.

J´ai beaucoup lu la presse automobile francaise, allemande et belge, car ici en Belgique on trouve facilement les trois. La presse allemande j´ai déjà arrêté de suivre il y a 20 ans, car hyper "Deutschland über alles". La presse francaise était pro francaise aussi, mais moins catégorique, mais depuis 5 ans je trouve que c´est aussi très pro-allemand mais surtout comme vous dites aussi, la qualité est très très basse par rapport au Moniteur de l´automobile.

A+!

Je compare des voitures aux prix similaires, pas les équipements en Option comme les GPS pro BM à 2500 euros. :pt1cable: D'ailleurs quand je part a l’étranger je prends mon Tomtom live avec moi, qui lui me donne aussi les radars mobiles, chose que ne font pas la plupart des GPS embarqués. En plus je n'ai pas à passer 1/4 heure a essayer de paramétrer les GPS inconnus. :pt1cable:
j"ai eu récemment une 320D touring de loc en Hollande avec 3 collègues, nous l'avons trouvé tous assez bruyante; étant a plusieurs on l'a tous essayées, j'ai donc aussi fait des kms derrières, et là encore j'ai trouvé le confort vraiment trop dure malgré le pack cuir et la poignée de porte était coupante a cause d'une mauvaise jointure! :sweat: Nous avons trouvés aussi difficile l'accès aux places arrières! c'est une voiture de jeune :D :D - pour le reste rien à dire, boite auto parfaite, moteur coupleux avec des reprises similaires à la GT (Nous étions 4) ce qui est remarquable pour un moulin de 184ch et normal pour une voiture qui approche les 50Keuros avec ses quelques options...
Quand nous sommes retournés en France et avons repris m'a 508 a l aéroport mes collègues et moi avons ressentis une réelle différence en plus de confort ET SURTOUT DE SILENCE.
Il est clair que si j'avais eu à sélectionner une voiture pour sa technologie, je n"aurais pas pris Peugeot qui est hélas à des années lumières de la concurrence :lol: j'ai d'ailleurs perdu bien des options jugés pratiques par rapport à mon ancien véhicule, mais le plaisir de conduite de la 508 m'a fait craquer aussi au cours une location. :hello: :hello:

Le GPS Pro est de série sur Luxury (l'equivalent GT dans la gamme) et à 800€ en option sur M Sport, Modern et Sport qui possedent le Business en série qu'on pourrait mettre au niveau du RT6, la définition de l'ecran étant inferieure toutefois. Le GPS Pro est en option à 2500 sur l'entrée de gamme tres peu choisi Lounge. D'ailleurs l'Active ne possede pas non plus le GPS en série mais en option à 1010 euros.
Ce que je reproche à Peugeot sur cette gamme, c'est de ne pas avoir un GPS meme en option en rapport avec son rang et la concurrence. Sans compter les bugs du Wipnav Plus.

Pour le bruit, j'ai bien peur que la donne change avec les Blue Hdi. Pour avoir essayé le 150 dans la 308, il m'a fait mauvaise impression de ce coté là. Si le 2.0d n'est pas réputé pour son silence, l'insonorisation compense globalement assez bien, même si on préférera le L6 dans ce domaine.

Et les essais presse confortent mon jugement sur le Blue HDI. Je cite d'ailleurs un essai de l'Argus qui a testé la DS5 en 180cv et voilà le passage que l'on peut craindre.
Comme tout n’est pas parfait, on notera aussi une sonorité moins bien maitrisée que le HDi 163, à cause des hautes pressions d’injection. Il faut composer avec quelques claquements à froid et un bruit un peu plus rude à l’accélération, qui dénote un peu dans l’univers feutré de l’habitacle.

Apres, je sais qu'on parle d'habitabilité mais la c'est selon ses besoins. Dans mon cas, j'utilise ma voiture 85% des kilometres seuls, et au pire à 4...

Si on veut pour 5, il vaut mieux laisser les berlines classiques pour des monospaces type 5008.

Apres, on peut trouver des occasions neuves en BM qui sont attractives. Certes ça reste plus cher mais moteur, performances et équipements sont clairement d'un autre monde.

http://www.bmwjdbmeaux.com/detail_auto.php?annonce=22894353

Pour eviter toute polémique, je précise que je pense toujours que la GT est une bonne offre dans son ensemble avec un rapport prix/prestations cohérent.
C'est juste qu'elle peut ne pas répondre sur certains criteres à une clientele dans ce créneau là.

Bonjour à tous,
Dans le grand angle de l AJ, la 508 HDI 180 a été mesurée à 68,8 db à 130, ce qui en fait une berline silencieuse et dans la moyenne sans plus, hélas sans technologie supplémentaire comme pourrait le proposer la concurrence... :hello:

Ca a peut être déjà dit (désolé si c'est le cas) mais je viens de voir sur le site internet de Peugeot que les 508 2.0 Blue-HDi 180 BVA ont bien le train avant à pivot découplé.

http://www.peugeot.fr/decouvrir/508/berline/

Bonne nouvelle.

Ce qui explique la monte 18" identique (jantes à déport spécifique) à la GT.

Oui, c'est indiqué également dans le tarif, train avant à double triangle à pivot découplé VH10.
Et elles ont aussi probablement le diffuseur GT, puisque seule une roue galette est disponible.

Très bonne nouvelle pour cette 180 :) et peut être un début de transition avant la disparition du 2,2l. :jap:

ce qui veut dire qu'elle sera homologuée 17' 18' (19' ?) mais pas en 16'...
je ne pourrai donc pas conserver mes roues neige

Très bonne nouvelle pour cette 180 :) et peut être un début de transition avant la disparition du 2,2l. :jap:

Oui c'est une bonne choses le train avant, mais je garde toujours espoir que Mr PEUGEOT (ou devrais-je dire Mr Tavares ...) nous propose une version €uro6 du 2.2 HDi, par exemple un 2.2 BlueHDi 220 cv !

Sachant que Jaguar et Range vont faire passer le 2.2 HDi en €uro 6 ça devrait être faisable !

Tout va mieux, normalement d'ici 10 jours je suis livré, la voiture est produite !!!
pfffffffff encore dix jours :bounce:

C'est pour très bientôt, tu seras le premier à l'avoir sur FP! :bounce: :love:

Bon la voiture est arrivée au garage, mais......peux pas aller la chercher je sais pas encore quel organisme va me la financer....bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh :cry: :cry: :cry:

hâte de lire tes impressions BVA/S&S :)

Et ben je peux te dire que ça fonctionne très bien après avoir passé deux jours au volant d'un Hdi 150 BVA. :)

Mais il faut que la voiture soir complètement arrêté. :jap: :jap:

Oui c'est une bonne choses le train avant, mais je garde toujours espoir que Mr PEUGEOT (ou devrais-je dire Mr Tavares ...) nous propose une version €uro6 du 2.2 HDi, par exemple un 2.2 BlueHDi 220 cv !

Sachant que Jaguar et Range vont faire passer le 2.2 HDi en €uro 6 ça devrait être faisable !

A mon avis ce sont les versions hybrides qui vont progresser en puissance en adoptant plus tard le 2.0 BlueHDI 180. Accouplé à un moteur électrique de 40ch çà nous fera bien 220ch :)

A mon avis ce sont les versions hybrides qui vont progresser en puissance en adoptant plus tard le 2.0 BlueHDI 180. Accouplé à un moteur électrique de 40ch çà nous fera bien 220ch :)

Ça pourrait être bien s'ils changent la boite (Out l'ETG6, bonjour la BVA6 ...), car avec un couple limité à 300 Nm, ça ne sert à rien de gagner 20 cv pour tout rebrider derrière.

Si pas de changement de boite, pas d'intérêt à l'Hy4 vs une GT (selon moi bien sur)

Acheter une Hy4 220 cv qui coupe son moteur élec à 120 et se retrouver avec le couple d'une HDI 140, mais aussi avec 400 kgs de plus que cette HDI 140 sur autobahn, c'est sans intérêt !

De plus dans ce cas, la conso augmente en flèche !!!