peugeot 508 hybrid plug indisponiblle mode electrique

antonio31157

Nouveau membre
2 Décembre 2021
4
0
1
italia
Lorsque j'essaie de passer en mode électrique, j'obtiens l'erreur suivante
" mode indisponible électrique pour des raisons externes"
 



Hormis le soucis d'essence trop ancienne, j'ai eu ça également lorsque la batterie 12V du coffre était trop faible.
Lorsque je coupais le moteur et que je le rallumais, ça refonctionnait.
J'ai eu des MAJ de tous les calculateurs.
 

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une 508 hybride rechargeable d'occasion. Ce que je lis sur le forum n'est pas très encourageant. Existe t il un propriétaire qui soit pleinement satisfait ? Lors de l'essai la voiture affichait : " mode électrique non disponible à cause des conditions extérieures ". Un conseil ? Un avis ?
Merci
 

Globalement très satisfait (voiture, confort, hybridation, équipements). Occasion également. 3l/100, tous trajets confondus depuis bientôt 2 ans. Tout en ne pouvant pas encore charger au travail, et sans pouvoir faire l'A/R en électrique (76 kms A/R).
J'ai des stats détaillées, si ça t'intéresse.

Le soucis d'essence trop ancienne se règle en ajoutant 15 l d'essence neuve.
Hors condition météo extrêmes, mon soucis pour rouler en électrique (elle roulait quand en hybride : j'utilisais de la batterie, malgré que le moteur soit allumé. Pas idéal, mais pas une conso de ouf), a été résolu par le remplacement de la batterie 12V du coffre.
Certes, il a fallut faire les choses dans l'ordre. Eliminer les autres causes possible. Ca a mis un tout petit peu de temps. Mais 0 soucis depuis, et prise en charge partiel par Peugeot. C'est ouf non plus le prix d'une batterie.

Si je veux chipoter, des bruits pour toit ouvrant (certains ont eu des soucis, partiellement pris en charge), grincement de l'accoudoir central à l'ouverture (coté gauche). Et j'aurais aimé pouvoir dissocier les modes de traction, du confort (confort, normal, sport). Donc pouvoir être en confort (ou sport) en électrique, et un mode thermique "simple".

Si la voiture est acheté auprès d'un pro, il doit suivre la check list du lab Peugeot pour identifier l'origine du non fonctionnement en électrique, et fournir une voiture conforme à son usage. Rien de plus. Enfin, je dis ça, j'ai signé alors qu'elle ne fonctionnait pas en électrique. Mais c'était juste que la voiture était restée trop longtemps sans rouler, et qu'il fallait remettre de l'essence.
 

Merci trougnouf,

Je ne sais pas si les autres marques ont ce pb. Donc pour résumer avec :
Une batterie de servitude neuve, de l'essence récente et les bonnes mise à jour, ça fonctionne ?
Je suis preneur de tes stats de conso.
 

Sinon y'a l'autre solution. Plutôt que d'acheter une voiture qui a un défaut, réglé pour la vente, et repartir à quasi neuf, opte pour une qui n'en a pas, sans garantie qu'il n'intervienne pas quelques jours plus tard.
 


C'est le réseau Peugeot d'occasion. Elle est garantie.
Au pire ils feront après. C'est mieux avant.
 

Acheter une voiture avec déjà un défaut et devoir revenir quelques jours plus tard pour le régler (et potentiellement immobiliser la voiture plusieurs jours) …. Je passe mon chemin.
c’est toute l’incertitude des occasions, encore plus sensible quand la voiture est complexe avec le système hybride.
 

Le soucis d'immobilisation est le même avec une voiture neuve. Sauf que là, il est possible de demander qu'il doit réglé pour la vente.
J'ai pas lu ici de gros soucis, genre système hybride HS.
 

Le voiture est achetée chez spoticar. Si le défaut persiste au deuxième essai je la prends pas.
Ce n'est pas forcément un défaut. Ca dépend déjà de la façon dont la voiture a été stockée, combien de temps, combien de temps sans rouler, etc
Une chose à faire, souvent, est de recharger la batterie 12V AR. Ca aide déjà beaucoup
 
  • J'aime
Reactions: sarti and trougnouf