PEUGEOT 908 HY / 908 HYbrid4 : L'hybride diesel en endurance

Euh...Léo, les dernières rumeurs relatives à Peugeot(PSA)commercial(les milliers de licenciements)laissaient à penser que le projet Hybrid4 était plutôt en doute ;)
 

...les dernières rumeurs relatives à Peugeot

Je préfère toujours me fier aux discours officels plutôt qu'aux rumeurs, surtout durant l'intersaison... ;)

Par contre, la vraie news que tu as rapporté sur EI et non sur FP, c'est que la 908 HYbrid4 disputera les 24 Heures du Mans !!! :sol:
 

la conférence de presse sera bientot dispo en video :
=> http://www.tv-fr.peugeot.com/



Est-ce que tu sais si on aura aussi droit à la vidéo live en direct de l'Hôtel des Invalides pour 2012 ??? :oups:
 

Est-ce que tu sais si on aura aussi droit à la vidéo live en direct de l'Hôtel des Invalides pour 2012 ??? :oups:

J'espère que l'évènement sera retransmis en live sur la Peugeot Web TV avec Alexandre Delperrier aux commentaires, comme sur les manche de l'ILMC 2011.
 

comme vu sur la video de fin 2011,… Minass est pas mal impliqué dans le développement du système,… je vois mal Peugeot le laisser partir chez les concurrents…



Bah apparemment Peugeot lui proposait trois courses, dont Le Mans avec la 908(Hybrid4)cette saison, alors que Nico voulait le WEC complet, d'où son départ du team :confused:
 


minass depart du team peugeot rien d'officiel sauf si j'ai rater un episode...!!!

De toutes manières, il n'y aura rien d'officiel avant le 30 janvier concernant Peugeot Sport, mais apparemment, Nicolas Minassian aurait fait la déclaration que cite Thomas au dessus dans un magazine, et Laurent Chauveau, qui n'a pas l'habitude de raconter des salades, annonce lui aussi le départ de Nicolas Minassian.

4 pilotes annoncés partants en 2012, ça fait presuq ela moitié des effectifs à remplacer : ce n'est pas l'idéal... :sweat:
 

Les 4 nouveaux peuvent trés bien s'en tirer, à l'image d'un Anthony Davidson dés sa prise de contact de la 908 en 2010 ;)
 



Une R18 TDI allroad Quattro ? :D

Bah oui, avec toutes les sorties de pistes en 2011, ils ont pas le choix chez Audi, en 2012 faut faire du hors-piste ! :whistle:
 

Une R18 TDI allroad Quattro ? :D

Bah oui, avec toutes les sorties de pistes en 2011, ils ont pas le choix chez Audi, en 2012 faut faire du hors-piste ! :whistle:

:lol: :lol:

Airbag de série heureusement pour les pilotes !
 


A l'Autosport Show de Birmingham, Davidson confirme 5 jours de tests intensifs avec la 908 Hybrid4 à Sebring !!! :bounce:
 



sa confirment se que je penser peugeot est encore complément dans l'endurance.

Je ne comprendrais pas le contraire : Peugeot Sport a réclamé pendant des années la création d'un championnat du monde et ils l'ont enfin cette année, et il n'y a pas de meilleure discipline que l'endurance pour promouvoir la technologie HYbrid4 qui sort également en série cette année : le timing est parfait. :chinois:
 

Je ne comprendrais pas le contraire : Peugeot Sport a réclamé pendant des années la création d'un championnat du monde et ils l'ont enfin cette année, et il n'y a pas de meilleure discipline que l'endurance pour promouvoir la technologie HYbrid4 qui sort également en série cette année : le timing est parfait. :chinois:

C'est peut-être le moment pour prouver que l' hybride est plus interressant en diesel qu' en essence !!!
 




AMEN
908.jpg
 

mais c'est pas possible ! quelle bêtise de développer une voiture hybride qui coûte horriblement chère et de tout arrêter comme ça. C'est vraiment n'importe quoi ...
 

Malheureusement on a vu avec les Japonais(arrêts de Toyota et Honda en efin qui a surpris tout le monde)que même un projet bien avancé pouvait tomber à l'eau le lendemain :spamafote:
 


Regardez le désordre qui risque de se produire cette saison: Peugeot, premier constructeur à commercialiser des hybrides diesel(non représentés en compétition), AUDI premier constructeur à faire GAGNER un hybride diesel au Mans(et au WEC)sans en commercialiser :mouai:
 

La 908 HYbrid4 rejoint donc la 905 Evo2 au rang des voitures qui n'auront jamais disputé une course... :eek:
 

Et combien d'années faudra-t-il attendre pour un retour du Lion au Mans ? J'aurais 50 ans ?
 

Et combien d'années faudra-t-il attendre pour un retour du Lion au Mans ? J'aurais 50 ans ?

A partir du moment où Peugeot a stoppé le programme endurance, il ne faut pas s'attendre à un retour dans cette discipline de si tôt, ou alors ils sont complètement c*ns, ce qui n'est finalement pas si impossible... :whistle:

On va faire quoi ? Du rallye avec la 208 ??? J'aime bien le rallye, mais il y a beaucoup moins d'intérêt technologique. L'endurance en 2012, c'était l'évidence. On avait la meilleure équipe du monde, l'une des 3 meilleures voitures (avec Audi et Toyota) et surtout, un timing parfait. La 908 HYbrid4 débutait en compétition au moment où la 3008 HYbrid4 débarquait dans les concessions. Ca ne pouvait pas être mieux ! :love: Une vraie cohérence, une complémentarité idéale.

En 2012, la Peugeot 908 HYbrid4 est bien plus légitime dans la gamme Peugeot que la DS3 WRC qui n'apporte strictement rien à la gamme Citroën. C'est une très bonne voiture de rallye, mais elle n'a rien de révolutionnaire contrairement à la 908 HYbrid4 qui devait changer l'avenir de l'endurance et du sport auto en général. Peugeot était l'acteur d'un changement majeur du sport auto. Ce seront désormais Audi et Toyota qui pourront se partager les lauriers. :pfff:
 

Bien d'accord avec toi Léo. Totalement illogique cette décision. Le meilleur support publicitaire pour lancer les voitures de série et la marque la torpille. Hallucinant...