PEUGEOT 908 HY / 908 HYbrid4 : L'hybride diesel en endurance






lien du reportage de tout le sport
http://sport.francetv.fr/tout-le-sport/index-fr.php?video=manuel_tls_extrait_1_20111018_273_18102011143709_F3&id=2036
 



il l'ont remise ici
http://sport.francetv.fr/moteurs/endurance/107202-peugeot-tourne-aussi-%C3%A0-lhybride?onglet=videos&id-video=manuel_tls_extrait_3_20111017_273_19102011092518_F3
 





http://www.rmcsport.fr/editorial/214269/une-peugeot-hybride-au-mans/
Quesnel parle de l'HYbrid 4


"...PSA a dans sa gamme des modèles hybrides..."
Mouais...sont pas encore dispos en concession et ça ne semble pas prêt :ange:
 

Ben ce n'est pas énorme (juste un début ?) mais il y a tout de même 3008 HY4 et DS5 HY4 officiellement au catalogue.
 

"Présentation HYbrid4 et programme 2012" est l'intitulé de la conférence de presse de Peugeot-Sport qui se tiendra à l'Hôtel des Invalides le 30 janvier prochain :oui:

Encore des doutes sur l'arrivée dés cette saison de la 908 HY4 en compétition ??? ;)
 

comme toi Thomas, on veut croire à une implication à 200% de Peugeot en endurance !!
 

Comme quoi la 908 change quand même, aprés la 908FAP, la 908 voila la 908HY4 lol
Sera t-elle avec roue avant motrice électrique?
 

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/article-27-5-9166/100112-peugeot-sport-presentation-le-30-janvier
 


L'article d'AUTOhebdo se veut plutôt optimiste avec l'entrée de la 908 HYbrid4 en compétition en 2012 et notamment au Mans, deux duos de choc en WEC (Bourdais/Davidson et Montagny/Sarrazin) + des pigistes de premier plan : jusque là, tous les voyants sont au vert chez Peugeot Sport. ;)

Il ne faut pas que l'attente fasse perdre l'optimiste aux fans les plus assidus de Peugeot Sport ! :sweat:

Peugeot Sport reste sur 5 saisons exceptionnelles en endurance (vous n'avez qu'à demander à AMR ce qu'ils en pensent ! :lol: ) et il n'y a aucune raison pour que ça change en 2012. A la limite, faire une 908 HYbrid4 un peu moins polyvalente et un peu plus typée Le Mans histoire d'ajouter une nouvelle victoire dans la classique mancelle, mais globalement, quand on regarde le bilan depuis 2007, Peugeot Sport ne nous a jamais déçu et a toujours conçu des voitures très performantes.
 

Tout a fait Leo, avec 14 victoires sur 16 et a 16 secondes pour l' édition des 24H 2011, c' est simplement exeptionel.
Notament avec la pluie qui aurait pus encore rester une minutes en plus...
 

http://www.peugeot-sport.com/fr/endurance/mediatheque.html?type=video&id=357&titre=itv-famin-908-hybrid4
 

Oui rien que du bon en perspective. L'Hybride au Mans c'est la cerise sur le gâteau. La grosse dose de chantilly serait la 905 en ouverture pour les 20 ans de la première victoire. Et le gros du morceau : la victoire tout simplement.

Je ne vois pas Peugeot engager une hybride à l'année pour le WEC de toute façon...

Côté pilotes, tout est possible. La base est PLUS que solide.

L'attente crée le désir... Patience pour être comblé. Encore 20 jours !

:bounce:
 


comme vu sur la video de fin 2011,… Minass est pas mal impliqué dans le développement du système,… je vois mal Peugeot le laisser partir chez les concurrents…
 

...Minass est pas mal impliqué dans le développement du système,… je vois mal Peugeot le laisser partir chez les concurrents…

Les pilotes qui ont fait les premiers tests avec la 908 HYbrid4 sont : Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin et... Alex Wurz... et quand on sait que ce dernier est parti chez Toyota, tout est possible... :eek:
 

J'ai le même sentiment que Rere vis-à-vis de Minass'. La réponse à la fin du mois...
 

Le dernier Twitter de Mulsannescorner(hier)annonce que le projet 908 Hybrid4 2012 a été approuvé par PSA :bounce:

De plus en plus excitant touSSa :cool:
 

...le projet 908 Hybrid4 2012 a été approuvé par PSA...

Ca, on le sait déjà.
Olivier Quesnel l'avait déjà annoncé l'année dernière : la 908 HYbrid4 disputera au moins une course en 2012.

Reste à savoir si c'est de ce projet dont on parle ou si la direction de PSA, suite à l'annonce de Toyota de revenir dés 2012 avec un LMP1 hybride, a décidé d'accélérer le développement de la voiture, et de couper l'herbe sous le pied au constructeur japonais.

A noter néanmois que Toyota et Peugeot ne sont pas tout à fait sur le même créneau puisque le premier roule avec un hybride-essence et le second avec un hybride-diesel.

Peugeot_908HYbrid4.jpg