Peugeot 908 RC !!!!!!!!!!

lervinqueur

Peugeot Addict
2 Février 2005
350
0
16
La voila!!!!!!!!! Encore plus belle que je l'imaginais! :eek: :eek: :eek: :eek:
voici 2 photos, je vous laisse savourer cette beauté! :


[/img]
 

Juste en-dessous tu as LE topic dans lequel on parle déjà de ce concept :mouai:
 

on dirait un délire autoplus tant cette image mélange des éléments déjà connu...
le plus risible reste le mix entre les antibrouillards de 407 et 207/307
 


on dirait un délire autoplus tant cette image mélange des éléments déjà connu...
le plus risible reste le mix entre les antibrouillards de 407 et 207/307

Tu ne trouves pas non plus qu'elle a le nez d'une BMW ?
 

ouai les espèces de deux dents de lapin sous le lion ca fait pas top non plus...

Bref... un gros délire d'une école de style je présume...?
Pas une réussite en tout cas
 

Je suis pas d'accord, bien que cela fasse penser à des dents de lapins ça reste agressif! Et puis moi je trouve les lignes assez élégante. On dirait un croisement entre un haut de gamme, une petite sportive et une grande sportive.
 

Vous n'allez pas me faire croire que c'est cette voiture qui va courrir au Mans ?

:lol: Non, nous n'allons pas te faire croire ça !!! :lol:

La 908 RC n'a de commun avec la voiture de course que le V12 HDi... Pour le reste, tout est différent. ;)
 

Et de commun :.... le nom :p

Quand au style, le 907 est des années lumières de ce concept. 907 était beaucoup plus racé et félin. La 908 RC aurait presque un style qui me répulse :(

On verra quand elle sera sous ls feux des projecteurs !
 

Et puis le mieux est d'attendre Paris en septembre et de se rendre au salon pour l'admirer en live :spamafote:

Je suis également certain que d'ans d'autres décors(cadre, luminosité,...) on aurait une autre percéption de son style :rolleyes:
 

Et je vous rappelle que ce ne sont que des "images" 3D pour l'instant...
 

d ou provienne ces images ?
est ce un projet officiel peugeot ou d un autre ?
 


Moi, je suis comme toi Lervinqueur, je trouve que Peugeot ose vraiment créer une voiture impressionante, qui ne ressemble à aucune autre, dans le plus pur style de la marque, avec une motorisation qu'on aurait jamais pû imaginer sous le capot d'une voiture de la marque il y a de ça 2 ans... :rolleyes:
 

Bien dit! :W Et puis moi je la trouve magnifique! C'est vrai qu'il y a quelques petites choses que je trouve dommage (les dents de lapins) mais ça n'enlève pas son charme! :love: :love: Et puis pour ceux qui ne l'aime pas ou lutôt qui la critique trop je dirais: "rien est parfait!" ou encore: "on est pas mieux servie que par soit mème!"
Ce que je trouve extra c'est le croisement entre la GT et la limousine genre 608! :eek:
 

Fiche technique de la Peugeot 908 RC :

MOTEUR
Type V12 diesel HDi
Cylindrée (l) 5,5
Filtre à particules 2 (un sur chaque ligne d’échappement)
Puissance max. (kW / ch) 515 / 700
Couple max. (Nm) 1 200

BOÎTE DE VITESSES
Mécanique pilotée à 6 rapports / levier de commande séquentielle

PERFORMANCES ESTIMÉES
1000 m D.A. (s) 22
Vitesse maximale (km/h) Plus de 300
Scx 0,556
LIAISONS AU SOL
AV et AR : double triangles de suspensions à pivot découplé

STRUCTURE
Coque autoporteuse en carbone

PNEUMATIQUES
Michelin Pilot Sport PS2
Avant 255 / 35 R 20
Arrière 285 / 30 R 21

FREINAGE
Brembo Carbone Céramique (mm)
Avant :
Diamètre du disque 380
Epaisseur du disque 34
Etrier 6 pistons
Arrière :
Diamètre du disque 350
Epaisseur du disque 34
Etrier 4 pistons

MASSE (kg) : 1 800

DIMENSIONS EXTÉRIEURES (m)
Longueur 5,123
Largeur avec rétroviseur 2,154
Empattement 3,150
Hauteur 1,370
Porte-à-faux avant 1,010
Porte-à-faux arrière 0,962

RÉSERVOIRS (l) : 100

VIE À BORD
Surface vitrée (totale / pare-brise / toit vitré) en m2 3 / 1,3 / 0,5
Type de combiné Numérique
Type de l’écran multifonction de la planche de bord Ecran tactile LCD XGA 10,4’’

Infos de http://www.endurance-info.com/article.php?sid=2445&mode=&order=0&thold=0
 


La ligne générale je la trouve vraiment agressive, ça manque de fluidité, c'est trop tendu.
Mais je suis loin de détester, y'a vraiment un truc qui me plaît dans ce design.
 


En tout cas la 908 RC n'est même pas encore exposée au salon de Paris que j'ai déjà hâte qu'elle prenne part à des sorties comme la 907pour la voir en action(style Goodwood, le Mans, divers concours d'élégance, expos,...) :love:

:D
 



Un peu lourd le style ! 8)
Mais comme d'habitude, on doit retrouver des éléments des futurs modèles Peugeot. ;)
 

Elle ne laisse pas indifférent, perso j'aime bien

A mon avis le style des feux avant sont ceux de la future 308
:oui:
 

Une fois n'est pas coutume, l'émission Auto-Moto (TF1) a été beaucoup plus clémente que les internautes envers la Peugeot 908 RC...
Ils ont présenté les photos que nous avons, avec une belle musique de fond en insistant sur le caractère bestial de la belle et son incroyable motorisation...
Ils ont dû mettre l'eau à la bouche à pas mal de téléspectateur en leur donnant rendez-vous mi-septembre pour une plus longue présentation... ;)

Merci TF1... :chinois:
 


Merci pour ses nouvelles photos Lervinqueur qui mettent encore plus la 908 RC en valeur je trouve.