Peugeot Alert Zone et SMEG+

J'ai finalement contacté HERE, qui m'a fait la réponse suivante:

Merci de l'intérêt que vous portez à Peugeot et à HERE Maps.
Les fichiers sont en cours de livraison sur les comptes de nos clients. Vous devriez recevoir un mail vous en informant prochainement.


et en pj ,j'ai la mise à jour d'Avril/mai.

Effectivement il y a eu des problèmes de maj (qui ne marchaient pas sur certains véhicules) qui semblent résolus.
 

J'ai reçu aujourd'hui le mail de Navteq m'informant que le mise à jour est disponible.
 

Mise à jour de juin donc ?
En fait je voudrais telecharger le dernier fichier disponible avant de partir en vacances début juillet. A ton avis, il y aura une autre maj d'ici là ?
 

Je suis le seul à avoir le même problème qu'avant, à savoir des données incompatibles, avec la dernière version disponible en téléchargement sur le site de HERE (j'ai un abonnement 12 mois) ?
 

ZAR telechargé de jour, installé en 5 minutes. Il n'y a plus qu'a tester sur route !
Pour être sûr de telecharger le bon fichier, je vous conseille de rentrer votre VIN
Avec le VIN le site ma sélectionné New 308 2013 alors que ma voiture à été immatriculée en 2014.
Si je n'avais pas saisi le VIN j'aurais sélectionné New 308 2014 et peut-être que je n'aurais pas eu le bon fichier [:jak-69]
 

Bonjour
j ai pris possession de ma 308 allure hdi hier à la cc et j ai demandé de télécharger l application Peugeot Alert Zone impossible de mettre en place cette application d autres personnes ont ils eu ce même problème?j ai rdv à la cc la semaine prochaine pour voir si il fait faire une mise à jour . Merci de vos réponses
 

@casedu peux-tu détailler un peu les problèmes que tu rencontres à l'installation ?
 

en réponse à la question :
le technicien a télécharger l application sur plusieurs clés USB vierge mais il affiche erroné.j ai payé 7.99€ et jeudi je me fait remboursé pas de service pas d argent pour le principe.Chose bizarre l application marche sur la 208.merci de votre aide.
 

Voir les pages précédentes du fil. Les fichiers distribués par HERE ne sont pas compatibles avec les véhicules fabriqués à partir de Mars 2014. Ce problème dure depuis début avril et manifestement n'a toujours pas été solutionné efficacement...

Il suffit de contacter le support à l'aide du formulaire adéquat sur le site en expliquant le problème, et ils vous enverront par mail une version des ZAR compatible avec votre SMEG+
 

Si je n'avais pas saisi le VIN j'aurais sélectionné New 308 2014 et peut-être que je n'aurais pas eu le bon fichier [:jak-69]
Même avec le VIN le fichier est illisible avec un SMEG+ en firmware 5.1... Comme début avril.
 

Il y a un truc qui m'échappe.... si HERE est capable d'envoyer par mail un fichier compatible avec la version 5.1, pourquoi ils ne mettent pas cette version en ligne directement ? Ils sont un peu neuneu ou quoi ?
 

Je suis le seul à avoir le même problème qu'avant, à savoir des données incompatibles, avec la dernière version disponible en téléchargement sur le site de HERE (j'ai un abonnement 12 mois) ?

:coucou:

Non, j'ai ce problème également... J'ai pris l'abonnement vendredi, et, bien sûr, l'odb ne reconnait pas les fichiers (les "fait ch...", plutôt ! [:jmd39] )... Je leur ai envoyé deux mails, j'espère une réponse en début de semaine...
 

Voilà le mail que j'ai reçu lorsque je leur ait écris en disant n'avoir pas reçu par mail ma mise à jour de juin.

"Merci de l'intérêt que vous portez à Peugeot et à HERE Maps.
Les fichiers qui ont été adressés sont erronés. Nos services techniques travaillent à leur correction.

Nous vous les réadresserons dès que possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce contre-temps et pour le désagrément qu'il occasionne.

Bonne navigation sur le site http://peugeot.navigation.com
Virginie
Chargée de clientèle
HERE Customer Service
http://peugeot.navigation.com

VEUILLEZ NOTER NOTRE NOUVELLE ADRESSE EMAIL"



Mail reçu le 17 juin.
 

:mad: J'ai pris possession de ma 308 nouvelle le 23 mai , début juin je paie 7.99 Euros pour enregistrer le fichier ALERTE ZONE , grosse galère entre PEUGEOT , HERE et ma CC . Finalement au bout de 10 jours HERE me communique que les fichiers reçus sont erronés . Leurs services techniques travaillent à leur correction . Il me les réadresserons dès que possible . Merci à PEUGEOT et HERE pour le sérieux des informations et fichiers reçus !!!! A quel date vais-je recevoir les bons fichiers , dans 1 mois , 1 an , 10 ans ??? . Bonne opération financière pour HERE !!!
 

A mon avis c'est un coup du gouvernement... ils font retarder la sortie des mises à jour Alert Zone pour après les vacances de façon à maximiser le chiffre d'affaire estival des radars... :eek: :lol:
 

:coucou:

J'ai reçu le même message que Phil780 ce matin... Affaire à suivre !
 

Hello,
j'ai renvoyé un message à Peugeot-navigation/HERE en leur demandant quand un ZAR qui fonctionne serait disponible, et j'ai cette fois eu droit à un message personnalisé - j'ai laissé les (2) fautes pour "preuve" :

"Bonjour Monsieur ******,
Merci de l'intérêt que vous portez à Peugeot et à HERE Maps.
Comme précisez dans notre précédent mail, les fichiers dont vous disposez ne peuvent pas fonctionner.
Nous vous adresserons de nouveaux fichiers dès que notre équipe en charge nous les aura tranmis.
Bonne navigation sur le site http://peugeot.navigation.com
Virginie

Chargée de clientèle
HERE Customer Service
http://peugeot.navigation.com

VEUILLEZ NOTER NOTRE NOUVELLE ADRESSE EMAIL"

Y'a plus qu'à attendre ! Merci Virginie !

[:hermann:1] :D
 

:coucou:

Enfin, ça y est, j'ai reçu un mail + PJ en début d'après-midi (après un 4ème mail à Peugeot-navigation/HERE, quand même... !), avec des fichiers qui fonctionnent !

Et, au passage, un grand merci à b308 pour son tuto, qui a encore facilité cette mise à jour !

[:jmd39]
 

Idem pour moi mail reçu avec le fichier de mise à jour.

MAJ faite ce matin sans problémes
 

idem
petit problème sur le 1 téléchargement
finalement après avoir envoyé un mail
maj mai juin reçue hier fonctionne très bien
a plus
 

Reçu un mail hier pour la MAJ de Juillet.

Et enfin, ils ont fait le nécessaire pour qu'elle fonctionne du premier coup sur les véhicules produits à partir de mars 2014...
 

Pareil pour moi, le fichier de Juillet téléchargé s'est installé directement.
Ils ont apparemment trouvé la solution.
 


oui oui oui ! la version proposée au téléchargement est compatible avec nos toutes toutes toutes nouvelles 308 :)
 

Le mail reçu aujourd'hui.

Qui a dis qu'il n'étaient pas commerçant....







Chère Cliente, Cher Client,

En raison de difficultés techniques, nous n’avons pas pu mettre en ligne le fichier zone à risques au mois d’avril sur le site peugeot.navigation.com, et nous vous prions de nous en excuser.
Nous vous informons que nous procédons à l’extension de votre abonnement pour une durée de 1 mois, et nous avons le plaisir de vous offrir 1 mois supplémentaire de téléchargement gratuit, à titre de dédommagement.

Ainsi, la date de fin de votre abonnement initialement prévue au sera reportée de 2 mois. 8 juil. 2015
Nous vous remercions de bien vouloir nous excuser, et vous prions de croire, Chère Cliente, Cher Client, à nos sincères salutations.

Bien Cordialement,
Votre Service Client
logo here
 

Je viens de recevoir un mail de Navteq, il prolonge mon abonnement de deux mois suite aux difficultés techniques du mois d'avril. :)
 




ca y est , j'ai enfin réceptionné ma 308 ! Quel bonheur après tant de lectures sur ce forum :bounce:

Tout est conforme à ce que j'attendais et les quelques craintes (lenteur écran tactile, BVA nouvelle, position de conduite pour un grand..) sont dissipées après les premiers essais :chinois: Ne restent que des bonnes choses, je ne revient pas sur les qualités de cette voiture :)

Le seul petit point qui me manque pour avoir une voiture parfaite est l'ajout des ZAR (d'où mon post ici !).

Je voulais utiliser le site maintes fois cités sur ce forum (http://gps.clicforum.fr/index.php) et m'inscrire avec une adresse de type @free.fr, mais rien à faire: je reçois un email me disant que je dois attendre une confirmation.. que je reçois jamais et mon compte est désactivé car "inactif". Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire ou m'envoyer en MP ce fichier ??

De plus, la carte n'est pas très à jour car elle me précise que le périph est limité à 80 km/h :lol: (SMEG 5.1 du 21.02.2014). Je pense que cela n'a pas de lien avec les ZAR. Savez-vous si une cartographie plus récente peut s'acheter sur le site navigation.com car je n'ai rien trouvé de plus récent :confused: Il ne me parle que de ZAR quand je rentre mon VIN.

Un conducteur de 308 (presque) très heureux :D