Peugeot Alert Zone et SMEG+

Je vais répeter une dernière fois (parce qu'il y a déjà de très nombreux sujets sur ce... sujet) :
  • Les données de cartographie pour nos GPS sont produites par Navteq avec des données terrain du semestre précédent au mieux (en fait ça serait plutôt 9 mois que 6).
En l'occurrence, la dernière version de la carto pour le SMEG+ (et SMEG et RT6 puisque ce sont les mêmes) est la 2014-1 qui a été produite à partir des relevés terrain du deuxième trimestre 2013.

Il y a normalement 2 mise à jour par an, soit généralement au printemps et à l'automne. Il est donc probable mais pas certain que la nouvelle limitation de vitesse du périph apparaissent sur la prochaine mise à jour, voir celle suivante...

Pour savoir si une mise à jour de carto est disponible, il suffit de se rendre sur http://peugeot.navigation.com et d'entrer le type du véhicule ainsi que son année de fabrication.
 

Bonsoir,
Il n'empeche, payer une voiture dans les 25000 euros pour avoir une cartographie datant, avec en plus les vitesses limites qui ne s' affichent que sur certaine routes c'est vraiment frustrant. Sachant qu'un tomtom de base fait lieux ..

De plus dePuis le mois d'Avril j'ai paye 7, 99 les ZAR qui ne s' installent pas et la societe HERE qui ne reponds pas aux emails.

Encore une fois la voiture est superbe, dommage que ce petit cote fasse un peu tache ..
 

Etonnant, depuis Juillet les ZAR de HERE s'installent sur toutes les versions du SMEG+.

Et en ce qui concerne les mois précédents, j'ai toujours eu réponse à mes messages avec transmission systématique d'une version compatible après 2 ou 3 jours.
 

Ils m'ont même offert 2 mois supplémentaires sur mon abonnement de 12 mois alors que je n'ai jamais rencontré le moindre problème :)
 

Je vais répeter une dernière fois (parce qu'il y a déjà de très nombreux sujets sur ce... sujet)
Moi aussi, je vais me répéter.

Je voulais utiliser le site maintes fois cités sur ce forum [...] et m'inscrire avec une adresse de type @free.fr, mais rien à faire
:non: Encore un, inscrit sur le site maintes fois cités sur ce forum, qui utilise les bases du site maintes fois cités sur ce forum. Mais oublie de nous dire qu'il a pu s'inscrire ...

Ici, nous sommes sur le forum-peugeot.
Alors, arrêtez de nous bassiner avec vos difficultés d'inscription sur le site maintes fois cités sur ce forum alors que vous avez pu vous inscrire (et profiter des bases fournies).
Et surtout, laisser l'impression que s'inscrire sur le site maintes fois cités sur ce forum est mission impossible. :mad:
 

Bonjour

Je tente d'installer Peugeot zone alert sur mon 2008 (tout neuf).
Mais problème à l'insertion de la clé usb : "pas de fichier musical" :mad:

Le dossier télécharger sur le site s'appelle "SMEG_UPG" et non "SMEG_PLUS_UPG"
Lors de l'achat sur le site, il m'a simplement fallu préciser la voiture, son année (2014) et le systeme (tactile 208). Aucune autre information n'est demandée...

J'ai tenté avec plusieurs clés sans succès.
J'ai tenté de renommer le dossier (l'espoir fait vivre... :pt1cable: ). Cette fois ci c'est un message d'erreur de compatibilité...

A part contacter Here, quelle solution ?
 

Avez-vous bien suivi les instructions de la notice d'installation de Alert Zone ?

http://peugeot.navigation.com/is-bi...ugeot/guides/smeg/PEUGEOT_SMEG_PLUS_AZ_FR.pdf

Normalement l'installation des fichiers sur la clé et dans le système de navigation est automatique et il ne faut pas bricoler les dossiers et fichiers.

Le mieux, c'est de formater la clé (en FAT 32), de re-télécharger les données sur le site, et de recommencer.
 

Après avoir sélectionné 2014, une sous liste supplémentaire demande la version du système.

2008
=> 2013
=> 2014
=> touchscreen 208
=> touchscreen 7"


La dernière option est le SMEG +, tu as probablement téléchargé la base pour le SMEG ;)
 

J'ai acheté le mauvais alors... :sweat:
C'est quand même particulièrement pas clair ! comment on le devine ? (en suivant le guide pour savoir quel est son système on arrive sur le 208...) :(
J'ai envoyé un message sur le site d'achat... on verra bien ce qu'ils me disent...
Mais merci b308 ! :chinois:
 


Et oui, très bien fait d'ailleurs, mais ce n'est pas normal que le site de Peugeot de soit pas plus précis... Leur guide "identifier mon système de navigation" est faux !
 

Le site n'appartient pas à Peugeot, mais à Here, prestataire de Peugeot pour les solutions de cartographie.
Pour ne pas se tromper, il faut saisir le numéro VIN du véhicule plutôt que la recherche manuelle, une fois le numéro renseigné le site indique directement tous les produits compatibles avec votre véhicule.
 

J'ai eu message d'erreur avec VIN. Et comme je suis passé cet après midi à la concession, il m'a confirmé qu'il fallait prendre 208.
J'étais donc plutôt serein... Mais pas de chance
C'est d'ailleurs surprenant qu'on ne puisse pas l'acheter directement en concession...
Bon au pire ça fait que 8€ de perdus. Mais c'est râlant !
 


J'ai eu un mail dès aujourd'hui de Here avec en pièce jointe le dossier smeg+ et ça marche ! :)
Ils reconnaissent qu'il y a bien un problème sur le site, et que ça devrait être corrigé prochainement...
 

je ne peut pas installer les alertes zones sa me dit aucun fichier musical,je tient à préciser que la clé usb et bien formatée en fat32.et il y a que les bon fichiers dessus.
 

je ne peut pas installer les alertes zones sa me dit aucun fichier musical,je tient à préciser que la clé usb et bien formatée en fat32.et il y a que les bon fichiers dessus.
Quel est l'arborescence de t'as clé ? T'as bien SMEG_PLUS_UPG à la racine, et rien d'autre dessus ?
Si t'as une clé MP3 branchée aussi, retire là.
 

Bonjour.

Quelqu'un a-t'il trouvé les Peugeot Alert Zone de Novembre pour le SMEG+ ? Je ne les vois pas sur le site habituel chez HERE ?
 

Bonjour.

Quelqu'un a-t'il trouvé les Peugeot Alert Zone de Novembre pour le SMEG+ ? Je ne les vois pas sur le site habituel chez HERE ?
Elles sortent quand d'habitude ? Y'a pas 1 mois d'écart ? Les dernières cartes sont bien de 2014 :pt1cable:

Si t'en achètes 1 fois de temps en temps, t'es pas à 1 mois prêt. Y'aura pas tant de nouveaux radars. Sinon prends un abonnement, c'est moins chère.

Quand j'ai pris les zones de danger auxquelles j'avais le droit avec mes cartes, j'ai pris les dernières dispo avant mon départ en vacances :chinois:
 

Bonjour,

comme je ne les recevais pas, j'ai envoyé un mail au service clientèle. Elle devrait être disponible cette semaine mais apparemment le problème subsiste.