Peugeot / citroen = nos bagnoles sont chere...

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Tout est dans le titre!!

Je vois souvent des pub où des bagnoles sont proposées à des prix incroyablement bas!
typiquement, la fox, une super finition et un model ayant tout de meme un volume assez conséquent -> la bagnole coute autant qu'une twingo!!

Pareil, des monospaces diesel 80ch pour 15.000euros etc... comment font ils...?

Je suis désolé, car je ne peux pas illustrer mon mail par des sitations de marques et models, je ne les ai pas en tete, mais je pense que comme moi vous les avez vu aussi...?

Que valent vraiment ces bagnoles...?
Ils les font fabriquer en chine pour proposer des prix pareil ou quoi!!
En plus, pour mon exemple de la fox,VW est une marque qui coute chere en plus...


bref....***stupeur***
 

Mhhhh bahhhh la fox est fabriquée au bresil, la C4 a Mulhouse, tout simplement.


La ou c'est moins comprehensible c'est pour les triplettes qui alors qu'elles sont faites dans un pays a la main d'oeuvre pas chere sont quand même avec un rapport qualité/prix ridicule
 

c'est vrai et en plus des finitions comme on pouvait avoir sur 106 ne sont pas encore dispo.... (RG, sport, S16)

Quoi que......... le remier prix des 106 était 49.900francs...
C'est kiff kiff avec la 107 et à l'époque, la 106 était SOUS équipée
 

Mhhhhh sans compter l'equipement, la 107 est moins habitable, et moins bien finie
 

c'est vrai et en plus des finitions comme on pouvait avoir sur 106 ne sont pas encore dispo.... (RG, sport, S16)

Quoi que......... le remier prix des 106 était 49.900francs...
C'est kiff kiff avec la 107 et à l'époque, la 106 était SOUS équipée
J'avais une 106 Kid phase2... l'équipement était honnête:
-Essuie glace arrière
-dégivrage arière TEMPORISE
-Intermitence d'essuie glace avant
-horloge intérieur
-vérin sous le capot
-vrai roue de secours
-protection latérale
Et la présentation Kid était sympathique: moquette bleue, fond de compteur bleu, maccaron en faux bois sur la planche de bord, siège en jean,...
Une 107 aujourd'hui c'est tout gris dedans, pas de vérin sous le capot, pas de protection latérale, pas de vitre arrière qui s'ouvre vraiment sur 5p, je suis pas sur que le dégivrage arrière soit temporisé,......
La seule avancée c'est la sécurité: airbag conducteur et ABS sur 107 (mais parceque c'est une loie aujourd'hui).

Comme on dit: c'était mieux avant :lol: :lol: :lol:
 

Idem sur 106XT phase1 de 92, sans parler que la 106 est plus grande enfin tout du moins plus habitable (pourtant c'est pas la reine de ce point de vue)
 

c'est vrai et en plus des finitions comme on pouvait avoir sur 106 ne sont pas encore dispo.... (RG, sport, S16)

Quoi que......... le remier prix des 106 était 49.900francs...
C'est kiff kiff avec la 107 et à l'époque, la 106 était SOUS équipée
J'avais une 106 Kid phase2... l'équipement était honnête:
-Essuie glace arrière
-dégivrage arière TEMPORISE
-Intermitence d'essuie glace avant
-horloge intérieur
-vérin sous le capot
-vrai roue de secours
-protection latérale
Et la présentation Kid était sympathique: moquette bleue, fond de compteur bleu, maccaron en faux bois sur la planche de bord, siège en jean,...
Une 107 aujourd'hui c'est tout gris dedans, pas de vérin sous le capot, pas de protection latérale, pas de vitre arrière qui s'ouvre vraiment sur 5p, je suis pas sur que le dégivrage arrière soit temporisé,......
La seule avancée c'est la sécurité: airbag conducteur et ABS sur 107 (mais parceque c'est une loie aujourd'hui).

Comme on dit: c'était mieux avant :lol: :lol: :lol:

J'ai aussi eu une phase 2 106 kid lol
C'est vrai que le verin pour la capot CT cool et très peu de véhicule le font!
Mais je ne suis pas trop d'acc sur ce que tu dis par rapport a la 107 qui est aussi bien équipée que la kid à mon gout, et elle a en plus un moteur bien plus puissant (moi CT un 0.9l horrible à conduire... jamais vu une bagnole avec aussi peu d'agrémetns), air bag et ABS
par contre, j'avoue; les 5 portes sont vraiment bof avec le coup de la vitre qui ne s'ouvre pas
 

Bahhh le probleme de la 107 c'est que tout respire la petite economie, la vitre de coffre, les fils non protegés de degivrage, les vitres arrieres (le pire), etc..etc..
 

je suis d'accord!

Tandis que la 106 respirait le bas de gamme quand on prenait la kid!
Et la petite haut de gamme quand on prenait la s16...

C'est vrai qu'on a l'impression que la 107 restera toujours un strict bas de gamme et équipée haut de gamme, ça le ferait pas
 

J'ai aussi eu une phase 2 106 kid lol
C'est vrai que le verin pour la capot CT cool et très peu de véhicule le font!
Mais je ne suis pas trop d'acc sur ce que tu dis par rapport a la 107 qui est aussi bien équipée que la kid à mon gout, et elle a en plus un moteur bien plus puissant (moi CT un 0.9l horrible à conduire... jamais vu une bagnole avec aussi peu d'agrémetns), air bag et ABS
par contre, j'avoue; les 5 portes sont vraiment bof avec le coup de la vitre qui ne s'ouvre pas
J'avais aussi le 954cm3 pour 50cv :p :p
Et j'avais bien rodé le moteur ;) ;) (j l'ai eu à 4000km conduite par une grand mère).
Je me suis amusé comme un fou avec... en fait il fallait tapper dans les 500 derniers avant rupteur. La le moteur changeait de sonorité pour une beau bruit métallique de 4 cylindres de course :bien: :bien:.
Forcément les perfs était pitoyables, mais au moins tu avais l'impression d'avoir une conduite rallye au quotidien :W :W :W :W surtout qu'elle glissait facilement et qu'avec un peu d'expérience tu arrivais a la faire partie des 4 roues :eek: :eek: ... pour des superbes sortie de rond point en crabe :W :W .
A quoté les Renault n'avaient aucun agrément... la voiture se met a sousviré... tu tires tout droit et c'est fini :cry: :cry: .

Aujourd'hui je la regrette car ma 406 tient trop bien le pavé... du coup tu oses pas aller chercher les limites... et pis la 106 était un poids plume... la 406 a son gros mazout entre les roues :cry: .
 

Mais bon on prend la 107 parce que c'est le plus flagrant, mais bon si on prend l'exemple du tableau de bord de la C3 (phase1), c'est lamentable aussi, surtout qu'en 110HDi FAP, on est a 19000€ tout de même!
 

Mais bon on prend la 107 parce que c'est le plus flagrant, mais bon si on prend l'exemple du tableau de bord de la C3 (phase1), c'est lamentable aussi, surtout qu'en 110HDi FAP, on est a 19000€ tout de même!
Je m'écarte d sujet Mea Coule Pas (j'ai pris ma bouée :W )
Sur les voiture plus haut de gamme ils essayent de masquer la hausse du prix en nous parlant de hausse de confort (bruit de roulement, finition, ...)
Mais la 107 est strictement comprable aux autres bas de gamme.
Et entre 107 & 106... ben la 107 n'apporte rien de flagrant.
 

Mais bon on prend la 107 parce que c'est le plus flagrant, mais bon si on prend l'exemple du tableau de bord de la C3 (phase1), c'est lamentable aussi, surtout qu'en 110HDi FAP, on est a 19000€ tout de même!

décidement, entierement d'accord aussi...
Et croit moi, pas que pour la phase 1, hier je suis monté dans la phase 2 et le tableu de bord a juste plus de gueule, ils est tout aussi naze au touché (juste un peu moins)
Ils ont quand meme fait un effort et enlevé ce coté jouet pour mome de 8 ans qu'avait le premier...ouf!!
J'ai justement hésité à m'acheter une C3 et comparé aux points d'intérêts qu'elle m'apportait par rapport à la 1007, je preferais largement prendre une 1007 certe moins équipée qu'une C3 exclusive, mais tellement plus ludique!

J'ai pas mal critiqué le tableau de bord de la 1007 en plastique dur, mais maintenant que je l'ai, je me rends compte que à part le platique dur(certe bof), la finition de l'ensemble de la voiture reste très bon car elle est entierement capitonée de plastique partout et ça lui donne un coté cossue très agréable!

Bref, pour revenir à la 107... je pens equ'elle marchera malgré tout, mais une fois encore, pour moi elle n'est pas la digne successeur de la 106...
Perso, je l'aime bien, mais je pense que pour s'en acheter une il faut attendre un peu!
Elle est trop jeune, et dans un ou deux ans je pense qu'on aura des 107 mieux équipées pour le meme prix
 

La 1007 m'a bien deçue aussi, toute les 1007 que j'ai vu avaient un probleme d'assemblage majeur entre le plastique de ceinture et la garniture de toit, et puis le tableau de bord est assez moche, plastique bleu tres dur.....


Alors je sais pas ou ils mettent leur pognon mais avec les economies chiches (du genre ne pas peindre le dessous de capot) je me demande comment ils font pour pas être plus rentable que les autres...
 

les portiaires coutent cher je pense!
Perso, je suis assez exigent mais je ne suis pas déçu par la 1007, j'en suis meme enchanté et je ne regrete pas une seconde d'avoir vendu ma 206 SW griffe pour une 1007.
meme si j'avoue qu'ils auraient pu s'appliquer un peu plus pour le plastique du tableau de bord (mais sa forme sympa aide un peu à l'excuser) et comme tu le dis, l'assemblage moyen (et ça c'est assez impardonnable je trouve... car meme si c'est le genre de chose que tu peux regler facilement toi meme, j'estime que lorsque tu achetes une voiture neuve, tu n'as pas à la monter en kit...

Sinon, je regardais un peu les tarifs et moi ya une bagnoles où je ne comprends résolument pas le prix extremement élevé, c'est le picasso!
CA COUTE HYPER CHER, la finition est moche, et sur cette auto, je ne trouve rien qui justifie le prix astronomique(16000 pour une version de base, c'est abusé)
 

sauf que tu négocies facilement 3000€ de remise sur un Picasso...si Citron ne fait pas la remise d'eux memes :lol:

Et c('est vrai que si je devais changer la 106 1.1 de madame, ce ne serait certainement pas pour une des triplettes...
J'ai essyé une 107 essence, ca avance a peine plus que la 106 (et encore, je suis pas sûr), et pour avoir le minimum de confort, c'est environ 10000€, et avec peu de possibilité de remise...
La 106 est super fun a conduire (ca me fait bizarre de la reprendre a chaque fois :D )

En tablant sur des remises, des mandataires ou des fin de serie, on trouve de tres bonnes opportunités (SEAT, FOX, Fiesta, 206, Clio 2...)
 

le prix le plus bas que peut avoir un collabortateur est 15660 euros...
Et pour ce prix là, je te raconte pas la finition de daube!
Et au mieux, avec une remise spéciale, ça peut tomber à 14000!
Et je parle bie nde prix pour collaborateurs, donc c'est hors de prix

Peros, quand je vois que opel (je crois) propose un monospace de volume équivalent avec diesel de 80ch, je suis désolé, mais ya un probleme quelque part...

Mais bon, vu le nombre de picasso dans la rue, je crois que le client lambda ne s'en plaind pas trop :/
(je comprendrais jamais pourquoi telle ou telle voiture se vend ou pas...)
 

Mhhhh nan on a eu un picasso dans la famille c'est un tres bon monospace je trouve!
 

ah bon...
Moi je n'aime pas du tout...
Déjà esthétiquement, je trouve ça réellement fadouille.
La finition interieur est vraiment vraiment horrrible je trouve (je prefere largement la 206 et la C3), rien que les poignées de portiere interieur font très jouet lol.
Quand je suis monté dans cette bagnole pour la premier fois, j'avais l'impression de monter dans une auto dont la conception datait d'il y a 10ans (époque 806 quoi).
Moi ce que je trouve inacceptable, c'est son prix!
Pour le meme prix, je prefere de tres loin une 307SW, mieux équipée et finie et qui a autant de volume chargeable je suis sur!(on remplit rarement un véhicule jusqu'au toit :p)

Bref... Question de gout et de tolérance sur certains aspect on va dire...
Par contre, à conduire je trouvais ça assez rigolo en fait!
D'ailleurs, quand j'ai conduit la 1007 ça m'a rappelé le picasso de ce point de vue lol.

Par contre, pour l'avoir vu, je te confirme que le nouveau sera terrible!
Rien a voir avec l'ancien...
En espérant que les prix qu'ils pratiqueront seront abordables
 

sauf que, je me repete, tu ne trouveras jamais en vehicule neuf une 307 SW au prix d'un Picasso...

Il ne faut pas oublier que le Picasso a comme base la Xsara qui date tout de meme...
Et sincèrement, mon pere avait un Picasso Hdi 90, je ne le trouvais pas si mal (si on parle de Zafira et de ses suspat' en bois, c'est pas comparable...)

Et son remplacant arrive...

edit: chez auto-ies (donc pas besoin de negocier), tu as une 307 SW 1.6 Hdi 90 en finition Confort pour le prix d'une Picasso Exclusive en 1.6 Hdi 110...
 

Mes beaux parents ont un picasso et je trouve que c'est une tres bonne voiture, qui a un volume de chargement largement supérieur à une 307 SW (on peut enlever la rangée de sieges arrieres.
De plus il y a plus de place à l'arriere que dans une 307 (3 vrais sieges individuels).
Apres le look ça ne se discute pas...
moi perso je peux pas voir une 1007, c'est moche, cher et pas spécialement pratique
 

sauf que, je me repete, tu ne trouveras jamais en vehicule neuf une 307 SW au prix d'un Picasso...

Il ne faut pas oublier que le Picasso a comme base la Xsara qui date tout de meme...
Et sincèrement, mon pere avait un Picasso Hdi 90, je ne le trouvais pas si mal (si on parle de Zafira et de ses suspat' en bois, c'est pas comparable...)

Et son remplacant arrive...

edit: chez auto-ies (donc pas besoin de negocier), tu as une 307 SW 1.6 Hdi 90 en finition Confort pour le prix d'une Picasso Exclusive en 1.6 Hdi 110...

en effet, j'm'est gourré :p
J'avais regardé le prix collaborateur a la place du prix TC public!
Pour une 307, faut rajouter un peu moins de 1000 euros...

Bon, c'est certe plus cher, mais en tout cas, moi je prefere rajouter 1000euros de plus pour avoir une 307SW qu'un picasso!
Faut voir les agréments que la 307 SW propose aussi!
Finition presque irreprochable, toit en verre...

Bon après les gouts et besoins rentrent en compte, mais pour moi ya pas photo! (meme si effectivement je me suis trompé dans les tarif ;))
 

finition presque irreprochable, faut pas abuser non plus, ca reste une Peugeot :p (je rigole, je ne roule qu'en Peugeot :D)

et le Picasso peut aussi avoir un toit en verre.
Apres, c'est une question de gout et de ce qu'on cherche.
Ceux qui veulent un vrai monospace prendront un Picasso et ses 5 vrais sieges, ceux qui veulent un break qui a de l'allure un SW.

Il en faut pour tout le monde ;)
Pour moi, si j'avais vraiement besoin de place, je ne suis pas sur que ce serait le SW que je prendrais... (un Picasso en occasion tres récente et en essence, ca doit vraiment pas valoir grand chose)

Crazy Driver : pour la 1007, je te rejoins completement. Le seul moyen de me faire conduire cette voiture, c'est que ce ne soit pas la mienne :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2