Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

Pour calculer le montant d'un contrat suivant vos désirs (durée + kilométrage + formule)

Rendez vous ici
Ça marche pô, quand je clique sur « Maintenance / Simuler le coût de votre contrat » je tombe sur http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-service-simulation/maintenance/ et une belle « Page non trouvable »...

chez moi c'est tout bon
Bah je ne rêve pas quand même:
404Peugeot.png

Je croyais pourtant que Peugeot ne faisait plus de 404[:cerruti:4]

moi aussi mais en vous baladant dans les différents menus ça fonctionne très bien ;) :D

Si tu as une page fonctionnelle permettant de calculer le coût d'un contrat de maintenance, ça m'intéresse, merci.

Oui ça fait des semaines que le simulateur est en carafe. J'ai appelé le service client qui m'a dit que ça serait remis en service il y a bien longtemps. La seule solution: faire appel à son commercial ou au service client.
Si c'est pour une 308, exemple maintenance pour 5 ans et 90000km, c'est 2824.30€ ou 47.08€ par mois.

http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services-peugeot/
Bah non, quand je clique sur "simuler" ça m'amène toujours sur http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-service-simulation/maintenance/...
Si c'est pour une 308, exemple maintenance pour 5 ans et 90000km, c'est 2824.30€ ou 47.08€ par mois.
Ouch, plus de 564 €/an ! Ça fait quand même très cher la révision annuelle, surtout que la première est une simple vidange à 100 € :???:
Pas normal non plus que ça ne soit pas moins cher au comptant qu'en mensuel.

Heu quand je fais 47*60, ça fait 2824 donc c'est exactement le même prix, le seul avantage du comptant est que le contrat reste attaché au véhicule en cas de revente.

Sinon oui c'est assez onéreux mais en IDF, une simple vidange, ça ne coûte pas 100€ donc c'est donc rentable sachant que l'extension de garantie seule pour 5 ans et 100000km ça coûte 895€ donc au final, les visites et pièces changées c'est 385€ par an.

Heu quand je fais 47*60, ça fait 2824 donc c'est exactement le même prix, le seul avantage du comptant est que le contrat reste attaché au véhicule en cas de revente.
Oui c'est que je dis, c'est au même prix, alors que quand on paye comptant on a une remise, normalement,... Et l'abonnement tu peux l'arrêter si tu revends, donc en fait aucun intérêt de payer comptant (et surtout une voiture ça se garde au moins 5 ans, surtout quand on a pris le forfait entretien).
[quotemsg]Sinon oui c'est assez onéreux mais en IDF, une simple vidange[/quotemsg]
113 € sur le forfait en ligne du CC d'à côté. Et 103 € à la campagne...
[quotemsg]sachant que l'extension de garantie seule pour 5 ans et 100000km ça coûte 895€ donc au final, les visites et pièces changées c'est 385€ par an.[/quotemsg]
Je trouve quand même ça cher pour les 5 premières années, c'est surtout après que ça grimpe.
Mais bon, chacun fait comme il le sent, en général les femmes ont plus besoin d'être rassurées sur ce plan là (sur les autres aussi d'ailleurs :whistle: ).

Pour la remise, j'ai essayé mais on (le commercial et sur le forum) m'a dit que ça ne se faisait pas . J'ai pas encore pris le contrat mais ça ne saurait tarder (le commercial doit me fixer un RDV), si tu as un commercial qui fait des remises sur les contrats, je veux bien ses coordonnées :)

Dans le contrat de maintenance, il y aussi le service à côté (prêt de véhicule, le contrôle technique, le nettoyage je m'en fiche) et le changement de toutes les pièces d'usure (sauf les pneus).
Je pense qu'avec la boîte auto, je vais user plus les freins qu'avec ma 206. Et puis il y a aussi les magnifiques phares full led qui seront bien pris en charge en cas de défaillance (ce n'est pas le cas avec l'extension).

Voilà suffisamment de bonnes raisons pour moi, c'est vrai que c'est un peu comme les assurances, soit c'est ouf-je-suis-couverte soit c'est cher payé. Si je prends le cas de mon ancienne 206 avec laquelle je n'ai eu aucun problème en 12 ans sauf la résistance du chauffage qui a lâché, cela aurait été une mauvaise opération mais il n'y avait pas autant d'électronique, pas de clim, pas de stop&start, pas de SMEG, etc... Et on a aucun recul sur la fiabilité de l'EAT associé au moteur puretech 130ch.

Oui je comprends ton point de vue, moi je vois plus le fait que globalement si le vendeur y gagne, moi j'y perds, statistiquement. Il faut quand même une grosse panne à 1500 € pour que le contrat soit rentabilisé, je ne vais pas tabler dessus, je suis plutôt du genre à partir gagnant :D
Et pour les LED je verrais plutôt l'inverse, c'est censé durer autant que la voiture, contrairement aux halogènes (dommage, je suis passé champion du changement de H7 sur Mégane, il y en a qui vont au garage juste pour ça...).

Oui je comprends ton point de vue, moi je vois plus le fait que globalement si le vendeur y gagne, moi j'y perds, statistiquement. Il faut quand même une grosse panne à 1500 € pour que le contrat soit rentabilisé, je ne vais pas tabler dessus, je suis plutôt du genre à partir gagnant :D

justement tout le problème est là, je ne te souhaite pas d'avoir les pb que j'ai eu avec ma 308 T7 --> deux fois l'embrayage+mécanisme+volant+démarreur :fou: :pt1cable:

c'est comme toutes les assurances

- tu prends t'as rien, tu perds du fric :pt1cable:

- tu prends pas, tu as des pb, tu l'as dans le c*l lulu

quand à préférer partir gagnant, je te promets que là tu n'en sers rien à l'avance :whistle:

c'est un pari que tu fais en faisant ce choix

bref, chacun fait son choix comme tu dis :spamafote:

c'est un pari que tu fais en faisant ce choix
Tout à fait, mais dans les deux cas c'est un pari, c'est seulement à posteriori qu'on sait ce qu'il aurait mieux valu faire...
Et dans un pari, pour savoir de quel côté miser, il faut juste regarder la cote. Or dans ce cas la cote est gonflée de la marge du constructeur sur le contrat, donc en moyenne on n'a pas intérêt à le prendre.
C'est comme si tu me demandes de jouer à pile ou face : avec une cote de 1:2 c'est juste un jeu de hasard, à 1:1,5 en moyenne je suis perdant donc je ne joue pas, à 1:3 en moyenne je suis gagnant donc je joue.
Si je joue à 1:3 et que je perds, c'est pas de chance, mais j'ai quand même eu raison de jouer. Globalement sur l'ensemble de mes choix en jouant comme ça, je m'y retrouve.

La limite du raisonnement c'est qu'il ne faut pas prendre un risque qu'on ne peut pas supporter. Par exemple je prends quand même une assurance sur mon logement, même si je sais que je perds la marge de l'assurance, parce que il brûle je ne peux pas me permettre d'en racheter un de ma poche.

Mais une panne de voiture non couverte ça reste dans ce que je peux raisonnablement financer, donc je ne prends pas l'assurance. C'est ce que j'ai fait sur ma précédente voiture, et aucun problème sérieux en 10 ans. Hop, j'ai gagné les 1500 € du contrat. Je refais pareil sur la nouvelle, je pars déjà gagnant de 3000 €. Pour que je passe globalement perdant sur ce type de choix, il me faut donc un préjudice à plus de 3000 €, c'est quand même assez rare.

Mais bon, encore une fois c'est un choix de vie : soit on préfère payer le prix de la tranquillité, soit on accepte de payer les petits sinistres quand ils surviennent. Mois je retrouve ma tranquillité quand je constate que globalement c'est le bon choix.

Et pour les LED je verrais plutôt l'inverse, c'est censé durer autant que la voiture, contrairement aux halogènes (dommage, je suis passé champion du changement de H7 sur Mégane, il y en a qui vont au garage juste pour ça...).

Nan. L'extension c'est 895 EUR. Donc, 895 EUR, c'est vite rentabilisé. C'est le contrat à minima que je prendrais.

Sinon, on t'interdit de venir pleurer sur FP quand ta voiture aura 2 ans et 3 mois et que ton CC se fait tirer l'oreille pour la prise en charge parce que ton SMEG a laché ou je ne sais quoi d'autre.

Pour ce qui concerne les Feux full leds, le probleme, c'est qu'en cas de panne d'une lampe, il semble qu'il faille changer le phare complet. Moche. Le mieux est parfois l'énemi du bien.

Nan. L'extension c'est 895 EUR. Donc, 895 EUR, c'est vite rentabilisé. C'est le contrat à minima que je prendrais.
La question intiale c'était le contrat d'entretien... Mais vu que je suis d'accord que moins on prend de contrat, moins on perd, j'estime effectivement qu'il vaut mieux prendre l'extension que l'entretien, mais il vaut encore mieux ne rien prendre du tout...

[quotemsg]Sinon, on t'interdit de venir pleurer sur FP quand ta voiture aura 2 ans et 3 mois et que ton CC se fait tirer l'oreille pour la prise en charge parce que ton SMEG a laché ou je ne sais quoi d'autre.[/quotemsg]
D'une part si, je viendrai quand même pleurer :sol: , et d'autre part il ne faut pas oublier que la garantie constructeur limitée c'est une chose, mais il reste quand même la garantie du vice caché, qui elle est sans limite, ni de temps ni de kilométrage (voir http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml).

Et typiquement une grosse panne due à un défaut de conception, comme il en arrive assez régulièrement, serait couverte par cette garantie, contrat ou pas. Alors certes le constructeur se fait un peu plus tirer l'oreille pour payer que quand il y a un contrat, mais au final on récupère quand même de l'argent pour peu qu'on y mette un peu d'énergie.

[quotemsg]Pour ce qui concerne les Feux full leds, le probleme, c'est qu'en cas de panne d'une lampe, il semble qu'il faille changer le phare complet.[/quotemsg]
Voilà, typiquement des LED qui sont censées durer 10 ans (au bas mot, c'est donné pour 50 000h soit 34 ans à 4h/jour) et qui lâchent après 2,5 ans -> vice caché, le constructeur doit tout payer, contrat ou pas contrat.
Et d'ailleurs si je ne me trompe, les éclairages ne sont pas inclus dans l'extension (vieille clause standard qui n'a effectivement plus de sens avec les LED)

[quotemsg]Le mieux est parfois l'énemi du bien[/quotemsg]
C'est vrai, mais si je vais jusqu'au bout de ce raisonnement, je vais bosser à vélo...

Tout à fait, mais dans les deux cas c'est un pari, c'est seulement à posteriori qu'on sait ce qu'il aurait mieux valu faire...
Et dans un pari, pour savoir de quel côté miser, il faut juste regarder la cote. Or dans ce cas la cote est gonflée de la marge du constructeur sur le contrat, donc en moyenne on n'a pas intérêt à le prendre.
C'est comme si tu me demandes de jouer à pile ou face : avec une cote de 1:2 c'est juste un jeu de hasard, à 1:1,5 en moyenne je suis perdant donc je ne joue pas, à 1:3 en moyenne je suis gagnant donc je joue.
Si je joue à 1:3 et que je perds, c'est pas de chance, mais j'ai quand même eu raison de jouer. Globalement sur l'ensemble de mes choix en jouant comme ça, je m'y retrouve.

La limite du raisonnement c'est qu'il ne faut pas prendre un risque qu'on ne peut pas supporter. Par exemple je prends quand même une assurance sur mon logement, même si je sais que je perds la marge de l'assurance, parce que il brûle je ne peux pas me permettre d'en racheter un de ma poche.

Mais une panne de voiture non couverte ça reste dans ce que je peux raisonnablement financer, donc je ne prends pas l'assurance. C'est ce que j'ai fait sur ma précédente voiture, et aucun problème sérieux en 10 ans. Hop, j'ai gagné les 1500 € du contrat. Je refais pareil sur la nouvelle, je pars déjà gagnant de 3000 €. Pour que je passe globalement perdant sur ce type de choix, il me faut donc un préjudice à plus de 3000 €, c'est quand même assez rare.

Mais bon, encore une fois c'est un choix de vie : soit on préfère payer le prix de la tranquillité, soit on accepte de payer les petits sinistres quand ils surviennent. Mois je retrouve ma tranquillité quand je constate que globalement c'est le bon choix.

Ouais, t'as raison. Il faut avoir une foi incroyable, à fortiori sur un moteur trés récent equipé d'une boite récente aussi.

La question intiale c'était le contrat d'entretien... Mais vu que je suis d'accord que moins on prend de contrat, moins on perd, j'estime effectivement qu'il vaut mieux prendre l'extension que l'entretien, mais il vaut encore mieux ne rien prendre du tout...

[quotemsg]Sinon, on t'interdit de venir pleurer sur FP quand ta voiture aura 2 ans et 3 mois et que ton CC se fait tirer l'oreille pour la prise en charge parce que ton SMEG a laché ou je ne sais quoi d'autre.
D'une part si, je viendrai quand même pleurer :sol: , et d'autre part il ne faut pas oublier que la garantie constructeur limitée c'est une chose, mais il reste quand même la garantie du vice caché, qui elle est sans limite, ni de temps ni de kilométrage (voir http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml).

Et typiquement une grosse panne due à un défaut de conception, comme il en arrive assez régulièrement, serait couverte par cette garantie, contrat ou pas. Alors certes le constructeur se fait un peu plus tirer l'oreille pour payer que quand il y a un contrat, mais au final on récupère quand même de l'argent pour peu qu'on y mette un peu d'énergie.

[quotemsg]Pour ce qui concerne les Feux full leds, le probleme, c'est qu'en cas de panne d'une lampe, il semble qu'il faille changer le phare complet.[/quotemsg]
Voilà, typiquement des LED qui sont censées durer 10 ans (au bas mot, c'est donné pour 50 000h soit 34 ans à 4h/jour) et qui lâchent après 2,5 ans -> vice caché, le constructeur doit tout payer, contrat ou pas contrat.
Et d'ailleurs si je ne me trompe, les éclairages ne sont pas inclus dans l'extension (vieille clause standard qui n'a effectivement plus de sens avec les LED)

[quotemsg]Le mieux est parfois l'énemi du bien[/quotemsg]
C'est vrai, mais si je vais jusqu'au bout de ce raisonnement, je vais bosser à vélo...[/quotemsg]

Le probleme du contrat maintenace Peugeot, c'est qu'il comprend les pieces d'usure. Or, si tu es soigneux et si tu as un parcours avec pas trop de ville, tu consommeras pas de pieces en dehors des balais. D'ou le prix affiché extravagant car eux partent sur des bases d'usure moyenne assez basse.

Tout à fait, et vu qu'en 10 ans et 180 000 km j'ai :
- Batterie, plaquettes et disques de freins d'origine, et changé que les H7 comme feux
- Usé 2,5 jeux de pneus
Je pense qu'il est nettement préférable que je paie de ma poche les pièces d'usure...

Je pense que j'ai raison sur la philosophie, est-ce que j'ai raison sur ce pari précis, on le saura au plus tard dans 7 ans et 2 mois (si j'avais dû prendre un contrat, vu que j'ai bien l'intention de garder cette voiture autant que la précédente, je l'aurais pris sur 84 mois).

Tu omets juste un point dans ton calcul, il n'est vrai que sur un ensemble représentatif.
Si tu gérais une flotte de vehicule, tu pourrais faire un calcul sur la moyenne mais tu n'as qu'un seul vehicule.
Tu peux donc tomber sur le véhicule à problème de Jean, sur le vehicule qui aura la panne moteur/boite/turbo/catalyseur à 9000€ ou sur le véhicule qui n'aura aucun problème.
Et le contrat de maintenance permet de se protéger de la panne à 9000€...

Oui je n'ai qu'un seul véhicule, mais dans la vie il y a des centaines de choix qui se posent de la même manière : prendre un risque raisonnable pour un bénéfice supérieur, mais raisonnable aussi.
Et donc en appliquant systématiquement cette philosophie je dispose bien d'un ensemble représentatif qui me permet de bénéficier de la loi des grands nombres.

en même temps tu penses que tu vas arriver à convaincre tout le monde que s'est toi qui as raison :pt1cable:

après moi, je dis ça, moi j'ai rien dit hein [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]

Moi je dis surtout que je n'ai rien à vendre (enfin,voir ici mais sans contrat :whistle: ...) donc chacun peut bien faire comme ça lui plaît...

[:remboses:8] c'est exactement ce que je dis :fou: :pt1cable:

au fait si tu veux avoir le dernier mot :???:

n'essaye pas avec moi car ça va être très dur :D :D

fin du HS

bonsoir
j'ai une 3008 qui va avoir 4 ans, a achat en neuf j'ai souscrit une garantie 5 ans tout sauf les pneus
la semaine dernière je passe chez Peugeot pour qu'il me mettre a jour mon gps et bien pas compris dans la garantie
normal ou pas ????????????
merci de vos réponses