Nan. L'extension c'est 895 EUR. Donc, 895 EUR, c'est vite rentabilisé. C'est le contrat à minima que je prendrais.
La question intiale c'était le contrat d'entretien... Mais vu que je suis d'accord que moins on prend de contrat, moins on perd, j'estime effectivement qu'il vaut mieux prendre l'extension que l'entretien, mais il vaut encore mieux ne rien prendre du tout...
[quotemsg]Sinon, on t'interdit de venir pleurer sur FP quand ta voiture aura 2 ans et 3 mois et que ton CC se fait tirer l'oreille pour la prise en charge parce que ton SMEG a laché ou je ne sais quoi d'autre.[/quotemsg]
D'une part si, je viendrai quand même pleurer

, et d'autre part il ne faut pas oublier que la garantie constructeur limitée c'est une chose, mais il reste quand même la garantie du vice caché, qui elle est sans limite, ni de temps ni de kilométrage (voir http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml).
Et typiquement une grosse panne due à un défaut de conception, comme il en arrive assez régulièrement, serait couverte par cette garantie, contrat ou pas. Alors certes le constructeur se fait un peu plus tirer l'oreille pour payer que quand il y a un contrat, mais au final on récupère quand même de l'argent pour peu qu'on y mette un peu d'énergie.
[quotemsg]Pour ce qui concerne les Feux full leds, le probleme, c'est qu'en cas de panne d'une lampe, il semble qu'il faille changer le phare complet.[/quotemsg]
Voilà, typiquement des LED qui sont censées durer 10 ans (au bas mot, c'est donné pour 50 000h soit 34 ans à 4h/jour) et qui lâchent après 2,5 ans -> vice caché, le constructeur doit tout payer, contrat ou pas contrat.
Et d'ailleurs si je ne me trompe, les éclairages ne sont pas inclus dans l'extension (vieille clause standard qui n'a effectivement plus de sens avec les LED)
[quotemsg]Le mieux est parfois l'énemi du bien[/quotemsg]
C'est vrai, mais si je vais jusqu'au bout de ce raisonnement, je vais bosser à vélo...