Peugeot Contrats de Services : Tout savoir


ahhhhhh ces fameuses exclusions...bien les lire avant de souscrire... et bien faire le calcul à l'année sur le prix de revient de ce genre de formule.

Perso je suis comme Julauto: je préfère payé mes révisions au coup par coup, en cherchant le tarif le moins cher... voir je fais tout l'entretien moi-même quand la garantie est finie.

Et pour les pannes idem, sauf que si elles se multiplient, je répare et je vends le véhicule... et je change de marque. C'est ce qu'il s'est passé il y a 10 ans avec une FIAT punto 2. Au bout de 4ans que des merdes dessus, j'ai revendu.
Ce fut ma première et dernière FIAT.
 

S'il s'agit de la mise à jour des cartes, c'est normal. Ca n'a rien à voir avec la garantie. Idem pour la mise à jour soft. L'appareil n'est pas en panne.
 

Salut a tous,

Voila je vais bientôt prendre possession de mon 3008 1.6 Hdi 115 Allure de Juillet 2014.

Je passe des heure a cherché la bonne solution pour l'entretient et la garanti de ma voiture.

Je parcours annuellement environ 33 000Km.

J'hésite entre les formule suivante

1) Contrat de maintenance (80 a 100€/mois sur 4 ou 5ans)
2) Extension de garanti 20€ environ par mois
3) Extension de garanti premium Occasion (Prix inconnu pour le moment)
4) Rien

Auriez vous de bonne lumière pour éclairer mon choix. J’avoue que le contrat de maintenance me plait beaucoup mais je trouve cela extrêmement cher (3x le prix normal des révision)

Et cela fait maintenant plusieurs semaine que je réfléchis sans jamais trouvé la solution qui va bien...

D'avance merci,
Yo
 

Pour se couvrir, l'extension de garantie est le contrat à prendre.

Pour le maintenance, il faudrait faire une simulation. Compte tenu de ton kilometrage, tu vas avoir une revision tous les 9 mois environ. Le prix d'une revision dépend pas mal de la région. Si tu es en RP ou dans une grande ville comme Lyon, le contrat peut s'averer interessant. Si tu es dans une petite ville de province, les prix y sont plus doux.

Il faut voir aussi ce que tu uses en consommable. Les plaquettes durent elles longtemps avec ton style de conduite ou pas ? De toute façon, sur 4 ou 5 ans, tu auras au moins un jeu de plaquettes voire meme les disques.
Une paire de balai par an. Un pret de vehicule aussi. Si ça t'est utile et pratique, il faut en tenir compte.
 

[cpp]tu auras au moins un jeu de plaquettes voire meme les disques.
Une paire de balai par an.[/cpp]

c'est là le problème.... payer autour de 1000 euros par an pour ce genre de consommable très très peu cher, franchement... :sarcastic:
Autant une extension de garantie je peux comprendre, autant ce genre de contrat d'entretien c'est du vol.

Et puis, 80 euros par mois je trouve ça EXTRÊMEMENT cher... à titre de comparaison, mon père a acheté il y a un an une renault clio IV RS EDC 200ch.
Soit quand même un véhicule assez exclusif, spécifique...
Le contrat de maintenance proposé par le commercial était de 35 euros par mois, il comprenait une extension de garantie de 6 ans (2 + 4) et toutes les révisions payés (hors pneu).

Là, pour un véhicule plus "classique", autour de 80-100 euros par mois, c'est incompréhensible!
 

payer autour de 1000 euros par an pour ce genre de consommable très très peu cher, franchement... :sarcastic:

[:cerruti]


tu as vu ça où :pt1cable:


je donne la main au spécialiste ;)

je veux nommer mon David là

:D :D
 

[:cerruti]


tu as vu ça où :pt1cable:


je donne la main au spécialiste ;)

je veux nommer mon David là

:D :D

Bahhhhhhh....... Il suffit de reprendre les tarifs donnés par yoyolut plus haut pour son futur 3008.
80 euros par mois x 12 mois = 960 euros.
Tout bêtement. :coucou:
 

Salut a tous,


1) Contrat de maintenance (80 a 100€/mois sur 4 ou 5ans)
2) Extension de garanti 20€ environ par mois
3) Extension de garanti premium Occasion (Prix inconnu pour le moment)
4) Rien


Yo


1) me semble excessif :sweat: :sweat:

Pour se couvrir, l'extension de garantie est le contrat à prendre.

Pour le maintenance, il faudrait faire une simulation. .


voilà c'est la bonne réponse et ce que je voulais dire :lol:

mais je ne suis pas LE spécialiste david oui :D


merdum j'aurais du fermer ma gueule une fois de plus :mad: :pt1cable: :pt1cable:






edit : file dans ta chambre manec [:francis:1]


vi vi [:benigne:1]
 

salut a tous !

merci pour vos réponses !

j'ai fait une simulation, au tarifs Peugeot, j'en aurais pour environ 2800€ d'entretient pour 4 ans et 130 000 km.

il y'en a pour 1300€ d'extension de garantie pour 125 000 km

si je calcul sur 4 ans, le contrat de maintenance me revient plus cher d'environ 150€ de plus que payer les révision chez Peugeot et de prendre juste la garanti. Bon après 380€ le changement plaquette + disque c'est pas gratuite hein chez Peugeot :-d

Bonne soirée,
Yo
 

la nuit portant conseil :lol:

j'ai plongé dans mes factures parce que le chiffre de 1000€/an me paraissait énorme à chaud hier soir d'où ma réaction :D

place aux chiffres:
- 30000kms --> 141€
- 60000kms --> 346€
- 90000kms --> 285€
- 120000kms --> 525€ (il faut rajouter environ 500 car j'ai fait moi-même disques et plaquettes AV) soit 1025 donc total 1797€ divisé par 6 ans ça nous fait 299,5€/an soit 24,95 par mois :D :D


bref pour @ricopc95 tu comprends mieux ma réaction, hier soir quand j'ai sauté au plafond :lol:


Maintenant je me souviens que David a déjà dit plusieurs fois que le contrat maintenance concerne des gros rouleurs et aussi il faut savoir de la région où on habite. :spamafote:

Les tarifs MO pratiqués en Province sont nettement plus faible qu"en RP, ceci explique le faible tarif de mes révisions ;)


donc @yoyolut il ne te reste plus qu'à ajuster tes calculs en fonction de tous ses critères et de tes désidérata :D
 

Salut a tous,

Merci manec pour ces precieuse infos.

Tout d'abord je vois que tu as fait des revision tous les 30 000, moi c'est tous les 25 000 ce qui me ferra une revision de plus et moi je ferais les 120 000 kilometre en 4 ans

Pour les prix je suis en province et je me suis basé sur la fiche comparative fournit par peugeot, la revision y est a 158€ et le changement de filtre habitacle a 60€. Soit une revision de base a 220€.

Bon maintenant la messe est dite il faut choisir... dur dur et ca se resume a pas d'incident notable je suis perdant et a linverse usure premature ou panne un peu severe et je suis gagnant... peugeot, c'est Fiable ?

Bonne journée,
Yoann
 

c'est à toi de voir mais le minimum reste l'extension de garantie :D :D


pour la fiabilité, avec ma 308 T7, j'ai eu le droit à 32000kms embrayage+démarreur (le mécanisme de ratrappage automatique de garde ne c'était pas enclenché) et re belotte à 96000kms embrayage+volant moteur+démarreur :sweat: :sweat: ( la deuxième fois c'était le fait qu'il n'avait pas changé le volant au premier coup et il manquait des dents sur la grande couronne)

heureusement que j'avais une extension de garantie "100000kms ou 5 ans" :bounce: :bounce:
 

non le minimum reste la garantie constructeur de 2 ans.

Ca fait 17 ans que j'achète des bagnoles neuves, je n'ai jamais pris d'extension de garantie et encore moins de contrat d'entretien.
Et jamais eu de problème avant les 5 ans du véhicule.
Pourtant j'en ai eu pas mal, peugeot-renault-fiat principalement.

Donc il n'y a pas de règle, chacun voit son interêt. Moi je préfère payer les révisions ou réparation au coup par coup, voir les faire moi-même hors garantie.
Quand je lis 380 euros plaquette/disque avant chez peugeot, ca me fait bondir.
J'en ai eu pour 140 euros la dernière fois pour ca (laguna III DCI 110), materiel Bosch montage compris.
 

comme tu dis "personne n'est forcé" mais quand tu vois le mal que certains CC ont à faire jouer "la garantie constructeur de 2 ans" :pt1cable: :pt1cable:

perso mon choix est tout fait, surtout quand tu vois les économies que j'ai réalisées sur mon auto :D :D


après c'est chacun qui voit selon ses désidérata ;)
 

oui en cas de gros pépins c'est clair c'est bien, après si tu n'as rien.... c'est toujours pareil, c'est comme le principe des assurances.
Mais c'est clair que pour de très gros rouleurs, c'est nettement plus interessant que pour moi par exemple, qui ne roule que 15000km par an dans des conditions "classique" ville-route-autoroute en région parisienne.

Et puis j'ai aussi quelques très bons plans à droite à gauche pour l'entretien, distri etc, qui fait que je divise par deux le tarif de pas mal de prestation! (hors réseau).
 

oua vous êtes matinaux dites donc !

ce que j'en conclu c'est qu'a part madame soleil, personnes ne peut répondre avec certitude sur le bon choix à faire.

je suis d'accord sur le prix assez prohibitf, mais la encore c'est difficile de choisir entre faire entretenir ca voiture chez le cc ou dans un petit garage.

J'ai fait les petit garage pour ma Dacia, au final ca m'a couté plus cher et il a fallu que je reclame le changement de la courroie car il n'avait pas fait gaff qu'il fallait le faire. au moins chez le CC, il saisie ton VIN et il sait ce qu'il a à faire ! Sans parlé des rappel ou modification non sollicité ca m'est arrivé avec ma Ford : personnes m'a appeler mais au passage en concession ils ont corrigé un soucis qui ne l'aurais pas été si j'avais fait la revision en dehors du CC

Merci de votre aide !

Yo
 

un petit agent sérieux renault ou peugeot travaille pareil qu'une concession, tout est informatisé par recherche VIN.

Ce système n'est pas réservé au CC.

Et puis de toute façon tu as le carnet d'entretien qui résume tout ce qu'il y a à faire... tu peux aller où tu veux ou le faire toi-même.
 


Très bien fait ton tableau!

Quand je compare avec les tarifs que tu peux trouver en allant un peu partout.... :eek:
Je suis très loin de ces tarifs!
Et encore, tu ne parles pas des distri à 700 euros alors que je les fais faire pour moins de 350 euros. :lol:
 

oula oui mais on joue pas dans la même cour, la car ma distri faite sur la dacia, m'a couté plus que 350€en allant dans un petit garagistes vraiment pas cher comparé avec tous les autre garagistes !
 

ce que j'en conclu c'est qu'a part madame soleil, personnes ne peut répondre avec certitude sur le bon choix à faire.
Bah c'est le principe d'une assurance.... avant un sinistre elle coute toujours trop chère :D :D .
Après il ne faut pas non plus :
-être assuré plusieurs fois pour les mêmes sinistres.
-avoir des cotisations supérieures au potentiel sinistre.

Car il y a aussi des nombreuses "arnaques" de la part de n'importe quel assurance/garantie/... dont la philosophie de base est : "prendre les cotisations et ne jamais dédommager"... car ces organismes sont tout sauf philanthropes :D .
 

oula oui mais on joue pas dans la même cour, la car ma distri faite sur la dacia, m'a couté plus que 350€en allant dans un petit garagistes vraiment pas cher comparé avec tous les autre garagistes !

il faut juste les bonnes adresses ;)

Et surtout un point incontournable:
sortir des réseaux de marque. Car leur image, tu la payes au prix fort.
A part en période de garantie, les garages renault ou peugeot ne me voient jamais. :lol:

Et niveau revente, jamais eu de problème.
 

Salut,

CA c'est bien vrai, mais en ce qui concerne le PCP maintenance pour avoir fait le tour de pas mal de discutions, je vois des gens qui trouve celà inutile ou trop cher, mais jamais de personnes insatisfaite du contrat, ce qui est loin d’être le cas pour les extension de garanti nottament lié au credit ou assurances.

l'extension de garanti à 1300€ me parait bien cher, pour la focus j'en avait pour 700€ pour 100 000 km, mais en même temps a comparait en pourcentage du prix d'achat, les garanti des lave vaisselle et autre objet du genre, c'est dans le même pourcentage. et ma voiture et bien plus importante que mon lave vaisselle :D

Bonne journée,
Yo
 

CA c'est bien vrai, mais en ce qui concerne le PCP maintenance pour avoir fait le tour de pas mal de discutions, je vois des gens qui trouve celà inutile ou trop cher, mais jamais de personnes insatisfaite du contrat, ce qui est loin d’être le cas pour les extension de garanti nottament lié au credit ou assurances.
Ces garanties sont souvent très ciblées et très limitées.
Par exemple limité uniquement au moteur et à l'embrayage. Donc si une vitre électrique déconne ou si tu as une infiltration d'eau dans le phare... la garantie ne s'applique pas (ce qui est logique).
 

oula oui mais on joue pas dans la même cour, la car ma distri faite sur la dacia, m'a couté plus que 350€en allant dans un petit garagistes vraiment pas cher comparé avec tous les autre garagistes !

pour te donner un exemple très précis et surtout récent:

J'ai envoyé un collègue pour la distri compète de sa dacia sandero phase 1, moteur 1.2 16v 75ch GPL.

Facture d'il y a une semaine: 329 euros.
Chez renault: 700 euros.

:pt1cable:
 

pour te donner un exemple très précis et surtout récent:


tiens à ce petit jeu là, je t'en soumets un autre :D :D


- disques+plaquettes chez O****O = 86 roros (changé par un particulier pour un apéro :D )

- chez le pijo --> 93,32+104,56+200 balles (MO en RP)=397,88 roros

tu n'en veux d'autre :D :D

j'en ai plein ma besace [:francis:1] [:francis:1]
 

oui si tu fais toi, c'est top. Il n'y a pas mieux.

Moi mes exemples c'est sur facture, garantie 1 an ou 80000km pour la distri.
Pour les plaquettes/disques: 140 euros.
 


pour te donner un exemple très précis et surtout récent:

J'ai envoyé un collègue pour la distri compète de sa dacia sandero phase 1, moteur 1.2 16v 75ch GPL.

Facture d'il y a une semaine: 329 euros.
Chez renault: 700 euros.

:pt1cable:

Conclusion, Dacia, c'est pas cher à l'achat mais tu n'as aucune remise et ils se rattrapent comme des malades sur l'entretien.

Je viens de faire le calcul du remplacement du kit de distribution sur rdvenligne à la concession Peugeot de Cergy sur une 206 1.4 75 pour etre en equivalence à la Sandero.

Résultat des courses ; 279 EUR en basique et 416 avec la pompe à eau.

Du coup, ayant un gros doute sur tes 700 EUR, je suis allé sur le site de Dacia. Et ils disent "à partir de 345 EUR pompe à eau comprise".

http://www.dacia.fr/services-et-apres-vente/entretien-et-reparation/les-forfaits/

Du simple au double, je suis épaté.