Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

Bonjour Pierh,

Dans les conditions générales de 06/2014, paragraphe "Options/ Options pneumatiques Hiver":
"les opérations de montage/démontage sont prises en charge dans la limite de 2 opérations par an".
 

Re,
Merci de l'info - je n'avais pas réussi à trouver les conditions générales des contrats de service.
A priori donc, le passage des pneus été à hiver sera pris en charge tous les ans (montage / démontage) le temps de la durée du contrat.
J'espère juste qu'en y souscrivant maintenant ils pourront me trouver des pneus hiver ;)
 

Re,
Merci de l'info - je n'avais pas réussi à trouver les conditions générales des contrats de service.
A priori donc, le passage des pneus été à hiver sera pris en charge tous les ans (montage / démontage) le temps de la durée du contrat.
J'espère juste qu'en y souscrivant maintenant ils pourront me trouver des pneus hiver ;)

J'ai eu mon exemplaire des CG lors de ma souscription. Vérifie que ce soit toujours bien dedans avant de signer ;)
 

Salut,

En fait je n'avais pas fait attention mais c'était déjà dans les conditions générales attachées à mon précédent contrat signé en 2010 (mais je n'avais pas souscrit l'option pneus hiver...).

J'ai donc passé le cap et j'ai souscrit mon contrat de maintenance samedi dernier. La close figure toujours dans l'option pneus hiver, donc à priori c'est bon pour bénéficier aussi d'un montage / démontage par an de mes pneus hiver.
Reste qu'à chaque fois que je cause de l'option pneus à un vendeur ou au responsable d'atelier pour prendre rendez-vous, j'ai droit à un gros blanc et à "euh vous savez, on n'en fait pas beaucoup des pneus dans les contrats"...
Donc j'ai lancé l'appro des pneus hiver et normalement le montage se fera cette semaine. Je vous dirai s'il faut se battre pour avoir droit au montage.

La suite au prochain numéro :)
 

Dans la mesure ou un démontage / remontage ne coute pas cher du tout 12 à 15 maxi ( par roue )et sachant que les pneus dans ta concession seront cher , plus cher que chez les vendeurs de pneus , je ne sais pas si c' est une bonne option , à moins que tu arrives à avoir des bons prix en concession .
 

Bonjour,

Tu sais, j'ai pas mal étudié la question et j'imagine que tu n'es pas le seul à te dire que je fais un truc étrange d'acheter des pneus chez Peugeot.
Lorsque j’avais acheté ma précédente voiture (RCZ THP200), j’avais effectivement fui vite et loin lorsque le responsable d’atelier m’avait annoncé le prix d’une monte hiver complète (donc 4 roues). Je m’étais effectivement demandé comment les garages Peugeot pouvaient continuer à vendre du pneumatique face à la concurrence du net et des centres autos…

Mais il y a tout de même des astuces… Ci-dessous donc, quelques éléments de réponse pour expliquer mon choix.

De la même façon qu’il n'existe qu'un prix quelle que soit la finition ou la motorisation d’un véhicule pour les divers contrats d’extension de garantie, prévision ou de maintenance, il n'y a qu'un prix de pneumatique sur la fiche tarifaire des contrats d'entretien. Pour une 308 (ou autre), le prix d’un pneu est donc fixé, et ce, quelle que soit la taille de la monte d’origine.
Pour les pneumatiques été, le prix indiqué dans le contrat comprend le montage et l’équilibrage sur la roue.
Pour les pneumatiques hiver, cela comprend le montage et le démontage des pneus hiver tous les ans.

Comme tu le disais, un montage démontage représente un certain prix. Sur ma précédente voiture (RCZ donc), le moins cher que j’avais trouvé vers chez moi était de 17 euros par roue (montage équilibrage grandes tailles). Par an, ça représente 136 euros si tu veux changer tes pneus hiver en hiver et remettre tes pneus été en été :D.
Si tu veux t’affranchir de cette somme, tu fais monter tes pneus sur jantes mais tu dois payer les jantes : c’est ce que j’avais fait en passant du 19’’ en été au 18’’ en hiver, mais bonjour le budget quand tu ne peux pas acheter des jantes en tôle…
En plus, n’ayant pas de cric – cause pas de roue de secours – j’étais obligé de payer aussi pour faire la permutation…

Bref, suivant la monte d’origine de ton véhicule, tu vois que le prix du montage / démontage n’est pas neutre (surtout si tu considères que l’option souscrite dans le contrat est valable tous les ans de la durée du contrat).

Pour en finir avec le suspens haletant (ou chiant, c’est à voir), pour une 308, le prix des pneus dans les contrats sont (à ce jour) :
Pneumatique été 144 euros (par pneu – inclus montage / équilibrage)
Pneumatique hiver 228 euros (par pneu – inclus un montage / démontage par an)

Sachant que j’ai craqué pour une 308 GTI, les prix annoncés m'ont paru raisonnables. C'est pour ça que j'ai franchi le cap.

Voilà, ptêt que certains y viendront aussi.

:coucou:
 

Pour un 3008, les pneus été PRIMACY HP S1 225/50R17 98 V sont à 180€ dans le contrat VS 149€ sur le net. (Vu que j'ai déjà eu deux réparations gratuites, ça revient à peu près au même)
Au niveau du nombre de pneus par rapport au km du contrat, le logiciel fait une proposition qui peut être corrigée.
Pour 110.000km, j'en ai pris 6 (=la suggestion) et je pense que je n'en utiliserai que 3 vu qu'à 50.000km, je n'ai encore rien changé. (et que j'ai une RDS)

Vu le prix des freins sur RCZ-R et 308 GTI, il n'y a pas trop à réfléchir ;)
 

Le delai de souscription pour l'extension de garantie constructeur est désormais de 2 ans. Ne perds pas de temps.
http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services-peugeot/
Puis consulter la brochure.
Bonsoir,
je rebondis sur ce message d'il y a quelques mois car bien qu'ayant lu les 18 pages de ce très complet topic, ce sujet d'extension de garantie premium VO a été très peu évoqué.
J'ai acheté en concession Peugeot en février dernier un 5008 de juin 2012 à 41000 km avec donc une garantie premium d'un an. Je me souviens bien de tout le cirque fait par le commercial pour me refourguer une extension de garantie mais étant donné que le véhicule était déjà financé préalablement et que je ne souhaitais pas faire un crédit juste pour cela, j'avais laissé tombé la proposition.
Ma garantie se finissant en février prochain, je viens de recevoir le même courrier que Vince68. Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi le chèque est à mettre à l'ordre de Cirano. Ce qui est très curieux est qu'elle reprend apparemment les mêmes conditions que la garantie VO initiale or il me semblait bien que celle-ci est assurée en direct par Peugeot, savez-vous si dans le cas de cette extension de garantie, toute réparation devra être traitée par Cirano ou bien si lors d'une réparation, c'est pris directement en charge par le CC (à charge pour lui de régulariser avec Cirano).
L'autre point qui me choque est le tarif, on parle aussi de 49,9€ par mois, et ce, quelque soit la durée de l'extension (12, 24 ou 36 mois), le tarif doit être fixe quelque soit la voiture et son âge, sans aucune mention de kilométrage. Autant pour une VO pour laquelle on ajoute 36 moins de garantie, je comprends qu'on atteigne de fortes sommes (soit 1800€) mais pour un an de plus, et une voiture qui aura toujours moins de 5 ans, je trouve cela complètement exorbitant, d'autant plus que, dans mon cas personnel, je roule en moyenne 14000 km par an. Cela fait cher la tranquillité d'esprit d'autant plus qu'on a souvent tendance à oublier qu'il existe toujours la garantie légale qui court toute la durée de vie de la voiture. Ma question serait donc si quelqu'un sait si ce genre de proposition commerciale est négociable ou non, quitte à aller sur des contrats plus restrictifs (kilométrage limité par exemple)... ou si cela reste un attrape gogo dans tous les cas ?
 

Bonjour, je suis intéressè par une 308 essence 110 de 4 mois en occasion du lion prés de Marseille. J'aimerais par contre rajouter une extension de garantie mais sans faire de crédit comme vu sur d'autre poste.
Puis je donc acheté la voiture chez occasion du lion et ensuite allez voir un vendeur véhicule neuf pour prendre une extension ?
D'avance merci
 


Petite enquête avant d'éventuellement souscrire un contrat de maintenance chez PEUGEOT :
Coût des différentes opérations d'entretien chez le concessionnaire de l'agglo lyonnaise :
(2008 CROSSWAY ess 110 CV S&S

Opération systématique : (25000 km / 1 an) : 210 €
Filtre habitacle : (25000 / 2 ans) : 46 €
Liq frein : (2 ans) : 76 €
Filtre à air (50000 / 4 ans) : 45 €
Bougies (50000 / 4 ans) : 65 €
pH liq refr (tous les ans à partir 4 ans) : 5 €
courroie accessoire (125 000 / 6 ans) : 47 €
(KIT distri & courroie : 175000 / 10 ans)

+ essuies glaces : 85 €
+ bilan clim : 46 €
+ plaq. + disques freins avt : 435 €
+ voiture de location : 39 € (pris en charge par contrat de maintenance)
+ contrôle technique 80 € (pris en charge 1 x par contrat de maintenance)

Y a plus qu'à calculer en fonction du kilométrage !
 

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour quelques renseignement sur les extensions de garantie! Ma vieille voiture venant de rendre l’âme. Nous avons trouver notre nouvelle voiture chez un concessionnaire Peugeot: une 308 1.6 e-HDI112 fap allure d' occasion garantie premium 12 mois.
Nous avons toute la somme pour la payé sans crédit mais le vendeur nous a conseillé un petit crédit de 1500E pour avoir un meilleur prix sur l’extension de garantie (premium + contrat entretient) il nous la proposé sur 6 ans soit 47E par mois. Nous pouvons prendre l'extension sans crédit pour presque le même prix mais les garantie ne vont que jusqu'au 100 000km du véhicule (elle en a 68 000) donc sa ne vaudrait pas le cout. Mes questions sont donc:
- Prendre l'extension de garantie chez Peugeot ou la prendre chez un assureur?
- Puis je prendre l’extension après les 12 mois de garantie de Peugeot?
- Alors que nous avons la somme, est ce que sa vaut vraiment le cout de faire se petit crédit? ( sachant qu'il nous a dit qu'on pouvais le réglé après la première mensualité tout en gardant les garantie)
- avec cette extension, est on obligé de faire nos révision chez Peugeot?
- est ce que les pièces d'usures sont vraiment prise en charge ou trouvent ils toujours une excuse?

Désolé pour toute ses questions mais en voiture je n'y connais vraiment rien et je ne veut pas me faire avoir!
Et si j'ai bien compris, mieux vaut que je prenne mon extension moins longtemps avec les kilomètres au minima et en rajouter si besoin plutôt que l’inverse?

Merci
 

Bonjour à tous, compliqué tout ça
acheteur de 308 GT line, j'ai peur que les feux led ou diodes soient fragile, quel contrats prendre pour eviter le probleme, entretien + mais pas d'extension de garantie, le totale (est ce que le prix de ces feux leds vux le coup de ce forfait exorbitant ?)
merci pour vos conseils toujours avisés (quoi fayot !!! c'est fini oui!)
bonne journée (je vais chercher ma belle ce soir)

ça y est ! je l'ai, par contre pour la garantie pour un voiture achetée en Belgique, il conseillent de ne pas la prendre en Belgique car non reconnue en France (c'est pas européen comme la garantie)
du coup faut contacter Peugeot France, dois-je aller dans un garage (acceuil......,??) ou est ce possible par internet directement chez Peugeot France ?

Pascal
 


bonjour

Avez vous les tarifs d'option PCP Echange des pneumatiques usés ou défectueux et réparation des crevaisons

Car sur le site de Peugeot on peux avoir que le tarif du PCP suivant la durée et le kilomètrage mais pas les options.

moi je chercher pour

Contrat de maintenance 84 mois ou 50 000 kms avec l'option Echange des pneumatiques usés ou défectueux et réparation des crevaisons

et

Contrat de maintenance 84 mois ou 60 000 kms avec l'option Echange des pneumatiques usés ou défectueux et réparation des crevaisons
 

Bonjour,

Est-ce que le contrat sera souscrit au comptant ou accolé à un crédit ?
Pour que quelqu'un puisse répondre il faudra aussi préciser pour quel véhicule ainsi que date de mise en circulation.

Pour info sinon, lorsque j'ai souscrit mon contrat au comptant le prix de l'option pneumatique était fixe et ne dépendait pas ni de la durée ni du kilométrage.

Comme c'est écrit dans l'intitulé de l'option sur le site, il s'agit de l'"échange des pneumatiques usés ou défectueux et réparation des crevaisons (dans la limite du nombre souscrit)".

la clause exacte inscrite dans mon contrat est même plus précise:
"Elle couvre les frais qui résultent d'une réparation de crevaison ou d'un remplacement de pneumatiques endommagé ou usé, selon avis de l'homme de l'art; elle doit être réalisée dans le réseau Peugeot. Cette opération inclut un équilibrage des roues et le remplacement, le cas échéant, du kit de crevaison. Elle s'applique dans la limite du nombre de pneus souscrits."

Le prix de l'option dépendra donc du nombre de pneus souscrits dans l'option pneumatiques. Libre à toi d'en prendre 2/4 ou 8...
Par contre je n'ai pas réussi à obtenir de réponse précise quant à la réparation des pneumatiques : si tu souscris pour 2 pneus, est-ce que la prise en charge d'une réparation de crevaison ne concernera que ces 2 pneus... ou est-ce qu'il faut comprendre que tu as droit à 2 réparations ? Je ne saurais pas dire.

Bonne journée.
 

Si on achète une voiture a un particulier qui a 19 mois ont peux encore prendre une extension de garantie.
À quelle tarif et surtout à voir pour le kilométrage
 

Salut,

En fait je n'avais pas fait attention mais c'était déjà dans les conditions générales attachées à mon précédent contrat signé en 2010 (mais je n'avais pas souscrit l'option pneus hiver...).

J'ai donc passé le cap et j'ai souscrit mon contrat de maintenance samedi dernier. La close figure toujours dans l'option pneus hiver, donc à priori c'est bon pour bénéficier aussi d'un montage / démontage par an de mes pneus hiver.
Reste qu'à chaque fois que je cause de l'option pneus à un vendeur ou au responsable d'atelier pour prendre rendez-vous, j'ai droit à un gros blanc et à "euh vous savez, on n'en fait pas beaucoup des pneus dans les contrats"...
Donc j'ai lancé l'appro des pneus hiver et normalement le montage se fera cette semaine. Je vous dirai s'il faut se battre pour avoir droit au montage.

La suite au prochain numéro :)

Bonjour Pierh,

Je viens de lire ton histoire et celle-ci m'intéresse particulièrement car je suis dans le même cas que toi. Je viens d’acquérir une 308 GTI et j'hésite avec le contrat maintenance avec l'option pneu. Vu le prix je trouve cela attractif donc je voulais avoir quelques précisions de ta part.

Pourrais-tu répondre à ces petites question s'il te plait.

Je voulais savoir s'il est possible d'avoir les pneus hiver avec le contrat maintenance?

Ensuite si tu as bien reçu tes pneus hiver (si j'avais bien compris) et quel type de pneu sont prévu pour la 308 GTI?

Connait tu aussi le prix de l'option pneu hiver (1 montage / démontage par an)?

Je te remercie d'avance pour ton aide.
Pierre
 


Bonsoir,

Alors pour les petites nouvelles, j'ai effectivement souscrit le contrat maintenance avec l'option pneumatiques hiver. Comme on pouvait le lire dans les conditions du contrat, j'ai eu droit à mon montage démontage de mes pneus hiver sans trop batailler : il m'a suffi de rappeler que c'est inclus dans le contrat et hop.

Pour info, les pneus que j'ai eus sont des Michelin Alpin. Je n'ai plus trop la référence exacte et tête mais dans ces dimensions il ne doit pas y en avoir des masses.

Et puis oui, j'espère que les jantes ne prendront pas de chocs lors de tous ces démontages, mais pour l'instant la CC est très à l'écoute et je leur fais bien remarquer que les jantes sont impeccables et que je compte sur eux pour qu'elles le restent...
Comme disait l'autre, pourvu que ça dure :D
 

Bonsoir,

Alors pour les petites nouvelles, j'ai effectivement souscrit le contrat maintenance avec l'option pneumatiques hiver. Comme on pouvait le lire dans les conditions du contrat, j'ai eu droit à mon montage démontage de mes pneus hiver sans trop batailler : il m'a suffi de rappeler que c'est inclus dans le contrat et hop.

Pour info, les pneus que j'ai eus sont des Michelin Alpin. Je n'ai plus trop la référence exacte et tête mais dans ces dimensions il ne doit pas y en avoir des masses.

Et puis oui, j'espère que les jantes ne prendront pas de chocs lors de tous ces démontages, mais pour l'instant la CC est très à l'écoute et je leur fais bien remarquer que les jantes sont impeccables et que je compte sur eux pour qu'elles le restent...
Comme disait l'autre, pourvu que ça dure :D

Merci Pierre pour les infos,

Je pense que je vais aussi prendre le contrat maintenance avec pneu été et hiver.

Dernière petite question, savez-vous si il est possible de racheter le contrat maintenance si on paye mensuellement et ainsi pouvoir le transmettre au prochain propriétaire du véhicule?

Merci pour vos réponses
 

Merci Pierre pour les infos,

Je pense que je vais aussi prendre le contrat maintenance avec pneu été et hiver.

Dernière petite question, savez-vous si il est possible de racheter le contrat maintenance si on paye mensuellement et ainsi pouvoir le transmettre au prochain propriétaire du véhicule?

Merci pour vos réponses

Seuls les contrats de maintenance payés au comptant sont cessibles avec le véhicule.
Les contrats payés par mensualités et accolés à un crédit s'arrêtent lorsque la voiture est vendue et que le crédit est soldé. Il y a toujours la possibilité de prendre d'autres types de contrats après, mais plus les PCP.

Donc seul le contrat de maintenance payé au comptant peut servir "d’argument de vente" lors de la cession d'un véhicule.
A savoir qu'un contrat peut être révisé au moyen d'un avenant. Un avenant se facture 54 euros (actuellement - ça changera peut-être un jour..???).
Une idée si l'option au comptant est préférée est de prendre un contrat "à minima" en durée, en kilomètres et en pneus, et de le changer en temps et en heure pour adapter à son besoin (durée / kilomètres / nombre de pneus).

Bonne réflexion :coucou:
 

Hello !

J'avais des petites questions sur les contrats d'entretien,

Est il toujours d'actualité que si on le souscrit par exemple 4 mois après avoir acheté la voiture, on doit payer d'un coup les 4 premiers mois avant la mensualisation ?

Et comment cela se passe t il si revente du véhicule avant la fin du contrat, est ce que je continue à payer tous les mois ?

Je pose ces questions car je me demande si ce qu'il y a dans les anciennes pages est encore d'actualité ;)
 

Disons que parfois ça change et qu'on a peu de mal à suivre.

Donc, il fut un temps ou dans le cadre d'un abonnement, on payait tous les mois passés d'un coup. Aujourd'hui, en principe, c'est effectivement un lissage sur le reste de la durée du contrat.

Perso, je ne suis pas fan de la formule par abonnement.
 

Pour ceux que ça intéresse, voici la grille de tarifs des 3 contrats, Extension de garantie, Entretien Plus et Maintenance.

Extension : http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/08/prixpcpextension.pdf
Entretien + : http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/08/prixpcpentretienplus.pdf
Maintenance : http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/08/prixpcpmaintenance.pdf
 


Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver les conditions de l'extension de garantie. Je trouve que le tarif ou la brochure commerciale sans les conditions.
J'ai un problème électronique sur ma 308 (j'ai souvent plus le "bip" du radar avant droit quand je me gare). La voiture à 2 ans et 3 mois.
Au téléphone, la concession me prend la voiture 2 jours (sans prêt de voiture), et la personne m'a dit qu'en fonction il ferait un devis, car le bilan électronique coute 69€, et sera peut être couvert par l'extension de garantie en fonction de ce qu'il trouve.

J'ai du mal a comprendre ça, l'extension de garantie m'a été vendu comme la garantie légale de 2 ans mais prolongé à mon choix (date/km). De plus, il semble que si la voiture est immobilisé plus d'un jour, j'ai le droit à une voiture de prêt.
Le problème n'était pas systématique je ne sais pas si ça va être facile a solutionner comme problème.

Merci d'avance pour votre aide !
 


J'ai pris 5 ans en tout et 15 000km par an.
Donc toujours garantie, la ma voiture à 22 000km.
 

bein dans ton cas c'est soit 75000 kms soit 5 ans, au premier terme atteint ;)