Personnellement, je signe et j'adhère à cette idée.
Rien de tel qu'une Berlinette légère, un chassis excellent (un "aimant à la route" ) avec un moteur 1.6 THP qui peut avoir 218 Ch DIN comme sur la 308 RC Z.
Mais quand j'entends légère, cela signifie pour moi, un poids inférieur à 1 tonne, l'idéal compris entre 750 kilos et 900 kilos.
Le 1.6 THP est idéal pour remplir cet objectif de petit coupé sportif.
Pour cela, il n'y a pas 36 solutions, matériaux légers et conception un peu plus pauvre au niveau des équipements.
Pourquoi ne pas prévoir une finition sport intitulée "Darl'Mat" par exemple pour raviver certains glorieux souvenirs (après tout Alfa-Roméo a bien "ressuscité" l'appellation GTA) qui reprendrait le principe d'une voiture très typée sport, légère et un peu plus spartiate en équipement ?
Une autre finition type Signature viserait plutôt le luxe et justement une riche dotation en équipement.
En matière de petit coupé sportif, mes deux réfèrences sont:
Une Française, motorisée par le 4 cylindres 2.0 (provenant de la Peugeot 306 S16) porté à 195 Ch DIN par Danielson, le tout pour un poids total de 950 kilos.
La Berlinette Hommell RS2
Puis la Lotus Exige:
Avec son palmarès sportif en rallye et en endurance, Peugeot a la légitimité pour créer un petit coupé sportif.
En outre, un modèle sportif a tendance à être une excellente mise en valeur de la gamme en générale sinon pourquoi BMW s'acharnerait à créer une BMW M3 sachant que son chiffre d'affaire sera assuré par d'autres modèles "plus" paisibles.