Peugeot e-3008 Dual Motor de 325 ch

Faut arreter avec les journalistes qui sont nuls. En réalité, ils essaient 100 x plus de bagnoles que n'imprte qui ici. Ils ont donc bien plus d'éléments de comparaison que nous.
Et je ne parle pas des essais en CC qui nous permettent de faire le tour du paté de maison, ça ou rien, c'est pareil.

Quand on regarde Auto Moto et leurs essais sur leur circuit, faut pas etre un manchot du volant. Apres, c'est too much aussi pour nous qui n'utiliseront jamais les voitures dans les memes conditions mais ça permet d'avoir un point de vue.

En réalité, il n'y a plus vraiment de mauvaises voitures. Il y en a des moyennes, des bonnes et des tres bonnes.

Faut arreter avec les journalistes qui sont nuls. En réalité, ils essaient 100 x plus de bagnoles que n'imprte qui ici. Ils ont donc bien plus d'éléments de comparaison que nous.
Et je ne parle pas des essais en CC qui nous permettent de faire le tour du paté de maison, ça ou rien, c'est pareil.

Quand on regarde Auto Moto et leurs essais sur leur circuit, faut pas etre un manchot du volant. Apres, c'est too much aussi pour nous qui n'utiliseront jamais les voitures dans les memes conditions mais ça permet d'avoir un point de vue.

En réalité, il n'y a plus vraiment de mauvaises voitures. Il y en a des moyennes, des bonnes et des tres bonnes.
Le 3008 III est très difficile a appréhender en conduite dynamique, son comportement peu faire peur mais une fois en appui le grip est pas mal du tout , les pneus (e-primacy) y sont pour beaucoup, c'est pour ça que je les remplacerai pas des Pilot Sport SUV , je peux vois dire que pour 2 tonnes il est plus sain que le X3 de ma femme déjà

Oui bah oui , de toute façon tu part d'un Hybride Allure jusqu'à un GT dual motor , un néophyte ne vera aucune différence et c'est bien dommage pour celui qui a mis 55k dans un dual motor d'avoir aucun artifice pour un peu le valoriser
Et certains autres préfèrent au contraire ne pas avoir de signe différenciateur.
Du coup il y a le marquage sur le coffre, c'est déjà mieux que rien

Ouais, des essais pied au plancher, ce que ne font pas les utilisateurs lambdas.
On se rappelle les super essais de PHEV avec des consos annoncées jamais atteintes par les VRAIS propriétaires.
Eh oui, tout le monde ne cherche pas à faire du 0-&00 le plus rapide en permanence ...

pour limiter les écarts de prix entre les différentes versions?

La 325 en First Edition est à 53900 EUR, soit 1000 de plus que la Y Dual Motor.

Sauf que la Y DM propose 100 kms d'autonomie en plus et anecdotiquement, un 0-100 à 4.8s contre 6 pour Peugeot.

Et on ne parlera pas du coffre.
La 3008 a d'autres arguments mais ça m parait un peu compliqué.

Les 3008 SR et LR ont quand meme 6500 EUR d'écart de prix. Ca pique un peu. Surtout si on ajoute les 2 à 4000 EUR auxquels la SR a droit et pas la LR. On est donc dans un écart de 8500 à 10500 entre les 2 versions. Ca pique un peu.

Ouais, des essais pied au plancher, ce que ne font pas les utilisateurs lambdas.
On se rappelle les super essais de PHEV avec des consos annoncées jamais atteintes par les VRAIS propriétaires.
Eh oui, tout le monde ne cherche pas à faire du 0-&00 le plus rapide en permanence ...

Les essais pieds au plancher ne sont fait que sur circuit. En route ouverte, ils conduisent peu ou prou comme tout le monde.

Non, pas du tout. Ils accélèrent comme des boeufs, n'ayant strictement rien à faire de l'aspect écologie, par ex.
Faut les voir faire les essais, c'est sidérant

• J'aime
Reactions: MIKE9177 and sebi42

C'est encore une fois à l'envers du marché.

Tesla propose la Y en 3 versions

Standard Propulsion
LR Propulsion
LR Dual Motor

BMW i4 en 4 versions
Standard Propulsion 286cv
LR Propulsion 340cv
LR Xdrive 401cv
LR M50 Xdrive 544cv

Chez Peugeot la version la plus performante ne bénéficie donc pas de la plus grosse batterie. Tu dois donc choisir entre Performance et Autonomie.

Du coup, la plus puissante aura la plus petite autonomie. Sacré concept. Le marketing a loupé une page du manuel.
Peugeot n'a pas vraiment le choix actuellement, depuis l'orientation prise sur le développement de cette plateforme, vous imaginez le poids de l'engin en LR Dual motor! S'ils le font un jour ce sera sur la suivante, et Peugeot "débute" sur ce segment "SUV coupé tout électrique", si cette orientation perdure, ils ne pourront que progresser..

C'est encore une fois à l'envers du marché.

Tesla propose la Y en 3 versions

Standard Propulsion
LR Propulsion
LR Dual Motor

BMW i4 en 4 versions
Standard Propulsion 286cv
LR Propulsion 340cv
LR Xdrive 401cv
LR M50 Xdrive 544cv

Chez Peugeot la version la plus performante ne bénéficie donc pas de la plus grosse batterie. Tu dois donc choisir entre Performance et Autonomie.

Du coup, la plus puissante aura la plus petite autonomie. Sacré concept. Le marketing a loupé une page du manuel.
Tesla a introduit la version LR Propulsion sur le Y plusieurs années après les autres versions.
il y avait clairement un trou dans la gamme mais cela n'a pas empêché le modèle Y de s'imposer sur le marché...

BMW inscrit son I4 résolument dans l'univers haut de gamme avec de fortes puissances mais il n'est pas sûr que le client perçoive la plus-value apportée par ces versions toutes plus survitaminées que les autres.

La stratégie de Peugeot n'est sans doute pas parfaite, elle est sans doute moins ambitieuse en puissance/performances et en capacité de recharge, mais la marque avance en complétant son offre électrique pour répondre à des usages multiples, tout en proposant des "prix maitrisés".
Il y a désormais 3 versions électriques sur les modèles E-3008/E-5008, qui me semblent assez complémentaires :
- une SR qui propose déjà une autonomie raisonnable ;
- une LR qui va chercher à rassurer les anxieux, notamment ceux qui quittent le diesel ou l'hybride, qui voyagent beaucoup et qui recherchent de la polyvalence ;
- une Dual Motor dont l'intérêt réside surtout dans la possibilité d'avoir une transmission intégrale, ce qui peut être un plus pour les clients de zones montagneuses et ceux qui roulent beaucoup en saison froide.
Pour une version "haut de gamme à tendance sportive et grande autonomie", je pense que la marque a en réserve une version intégrale 385ch Dual Motor qui est annoncée sur la prochaine Jeep Compass 4XE.

Comme je l'ai indiqué par ailleurs, la giga factory ACC a toujours des difficultés à produire des batteries d'origine française pour les modèles européens (lesquelles sont annoncées avec une capacité supérieure aux batteries actuelles fournies par BYD), de sorte qu'il faut bien faire des arbitrages plus ou moins pertinents...
D'autre part, le groupe a sans doute estimé que ces versions électriques "hautes performances à autonomie étendue" devaient être réservées en priorité aux marques prémium et à Jeep.
On peut d'ores et déjà douter de la capacité des marques DS, Lancia et Alfa Roméo à assurer des volumes décents à ce type de combinaison.
Il faut espérer qu'Alan Favey parvienne à imposer sur E-3008 une véritable version "Performances".

Concernant les prix, ils sont élevés mais restent dans la tranche des 50/55 kE avant remise, ce qui n'est pas excessif comparé à la concurrence et aux tarifs de modèles PHEV.
On peut rapprocher les prix du E-3008 Dual Motor 325ch avec ceux du récent Rafale PHEV 300ch qui montent jusqu'à 59 kE en finition Atelier Alpine...
Pour le coup, il y a 6.000 E en faveur du E-3008 par rapport au Rafale.
C'est un point important en faveur du VE : le gain en puissance coûte moins cher que pour un véhicule thermique et/ouPHEV.
On peut penser que le prix d'un éventuel E-3008 385ch serait bien inférieur à ceux d'une actuelle 508 PSE 360ch...

Dernière information donnée par la marque : les commandes du 3008 atteignent depuis le lancement quasiment les 140,000 unités, avec une proportion de versions électriques autour de 21/22% du total.

On a pas du regarder les mêmes essais alors ! Et sinon tu te base sur l'essai d'auto moto comme référence... voilà quoi :lol:
Je cite l'essai de l'Argus " Plus dynamique oui, mais pas vraiment sportif." "Son poids élevé fait rapidement « crier » les pneumatiques Michelin e-Premacy en conduite active.... . Il ne faut pas non plus espérer retrouver l’équilibre de ballerine des Peugeot d’antan."

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec cela , sauf pour faire vitrine il n'y a aucune utilité à avoir une version encore plus performante le 0 à 100 en 6 secondes suffit amplement pour un SUV familial , pour info en thermique un Mercedes Benz GLC 300 c'est le même temps de 0 a 100 voir même un peu plus , Tesla et les Chinois avec leurs courses de qui a la plus grosse à un peu brûler les neurones de tout le monde je trouve , pour ce qui est du positionnement de Peugeot dans le groupe stelantis effectivement DS va sévèrement bider avec son DS numéro 8 , Alfa Romeo ne vendra pas d'électrique parce que les passionnés de la marque n'achèteront jamais électriques , seul jeep risque de s'en sortir un peu mieux sur l'électrique ... donc effectivement Peugeot aurait mérité d'avoir la primeur sur les versions les plus puissantes

• J'aime
Reactions: VVA22

Je cite l'essai de l'Argus " Plus dynamique oui, mais pas vraiment sportif." "Son poids élevé fait rapidement « crier » les pneumatiques Michelin e-Premacy en conduite active.... . Il ne faut pas non plus espérer retrouver l’équilibre de ballerine des Peugeot d’antan."
En Pilot Sport SUV le problème va disparaître et pneus qui crient ne veulent pas dire limite atteinte

Même le 0 à 100 de la version standard, avec 2.8s de plus ne change pas la vie, surtout si l'on doit couper à 30kmh. Au moins, il évite de devoir changer de train de pneu à 12000km comme certains en ont fait les frais avec leur E208, en cirant à chaque démarrage !
Exactement tout est relatif le 3008 Standard a les mêmes performances qu'une GTI de l'époque en 0 à 100

la version dual motor apparaît dans le tarif de juin. Disponible à la commande prochainement.
En version first édition pour le prix de 53990 euros.
A noté également, le retour de l'option cuir (uniquement sur cette version pour le moment)

• J'aime
Reactions: Runlapousse974

Les commandes pour le Peugeot e-3008 Dual Motor sont ouvertes, à partir de 53990€ : https://www.forum-peugeot.com/peuge...des-commandes-dans-sa-finition-first-edition/

20250515_172427-1080x608.jpg

• J'aime
Reactions: Runlapousse974

Un délire de journaliste j'espère pour faire du clic par respect pour le label GTi. Pourquoi pas un Traveller GTi ? :rolleyes:

il dit qu'il y a un temps de latence en accélération pleine charge...
le temps de latence c'est en mode normal et eco car le deuxieme moteur se met en route en cas d'un besoin de puissance. En mode sport ou 4x4 il est en service donc pas de latence et un coup de pied au fesse

le temps de latence c'est en mode normal et Eco car le deuxième moteur se met en route en cas d'un besoin de puissance. En mode sport ou 4x4 il est en service donc pas de latence et un coup de pied au fesse
non, un temps de latence, c'est quand tu appuies et qu'il ne se passe rien, pas une accélération constante dès le départ qui augmente quand le deuxième moteur se met en route.