PEUGEOT ET LES 4x4

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Selon "Les Echos" du 05/07 page 19 :

Peugeot a jamais dit jamais pour les 4x4 et est moins fermé que le passé à l'idée de lancer à terme un 4x4. Cela pourrait alors ce faire sous forme de partenariat afin de limiter les frais d'études. Aucune desision est prise et en aucun cas la commercialisation ne pourrait avoir lieu avant 4 ou 5 ans. Les echos pensent à deux candidats possibles qui sont déjà partenaire de PSA : Ford et Toyota.
Tjrs selon les echos, la marque serait prête à tourner la page, depuis la création des modèles à "00" (qui caractérise les modèles inédits dans la gamme Peugeot), et au vu de la monté du marché des 4x4, mais elle n'aurait pas encore affiné sa cible (le marché des 4x4 est coupé en trois : les petits, les moyens et les grands)

Alors ?
vos avis ?
 

Si ça se fait ce sera un partenariat en effet comme par exemple l'apport des moteurs diesels (HDI) mais en aucun cas le lancement d'un 4X4 pijo. les routières se vendent trop bien pour ça.
 

Ce sera un véhicule de niche arborant les deux zéro centraux : le ?008 que j'imagine dans une catégorie moyenne comme le Toyota Rav 4 par exemple. Par contre, je préfère que ce soit un modèle à part entière plutôt qu'un dérivé SUV d'un modèle existant : un vrai 4X4 quoi !
L'idéal serait un partenariat avec Toyota...
 

et pourquoi pas lancer des version 4x4 des voitures actuelles comme le font les nippons et autres asiatiques ??
car depuis la 405 Mi16x4 il ne me semble pas avoir revu de Peugeot ainsi faite ??
car des Berlingo, 206SW, 307SW, 407, 407SW, et 607 en 4x4 style audi Quattro ce serai sympa, non ?
bien sur avec les motorisations et les couples qui vont avec car qui dit transmission intégrale dit encore gain de poids...
 

il existe le berlingo 4X4 non ? Et le partner Usuhaia mais bon, c'est peut-être pas un vrai 4X4.
Il existe une option 4X4 pour la 206 mais fabriquée et installée par un tiers, seulement je ne me rappelle plus du nom de cette société.
 

Il existe une option 4X4 pour la 206 mais fabriquée et installée par un tiers, seulement je ne me rappelle plus du nom de cette société.


:non: ce n'est pas un 4x4 mais un différentiel à glissement limité. Donc toujours une traction réhausser
 


Il y aurait urgence à placer un véhicule dans cette niche avant que la mode ne passe.
 

et pourquoi pas lancer des version 4x4 des voitures actuelles comme le font les nippons et autres asiatiques ??
car depuis la 405 Mi16x4 il ne me semble pas avoir revu de Peugeot ainsi faite ??
car des Berlingo, 206SW, 307SW, 407, 407SW, et 607 en 4x4 style audi Quattro ce serai sympa, non ?
bien sur avec les motorisations et les couples qui vont avec car qui dit transmission intégrale dit encore gain de poids...

Et renouer avec l'époque de la 405 T16 pourquoi pas
 

D'autant qu'un proto Partner 4x 4 a été présenté en son temps au Mondial de l'Auto
Avec le partenariat de Dangel, il y avait moyen de sortir un véhicule sympa, efficace et crédible!
Renault l'a bien fait seul pour le Scénic (on n'est pas obligé d'aimer!!!)
 


Je verrais plutot un partenariat entre Peugeot et...Land Rover(groupe Premier/Ford) :cool:

Sinon, actuellement le gouvernement français semble fortement anti-4X4/SUV(le bonus/malus visait ce genre de véhicule à l'origine, notamment les Verts et autres écolos, les plus virulents) :? :?
 



Bahh perso je trouve que c est Citroen qui devrait le faire pour le coup, même si je suis pas hostile a ce que ce soit Peugeot, mais l avantage a ce que ce soit fait par Citroen c est qu il pourrait y avoir l apport de la suspension hydraulique ce qui serait assez interessant
 

j'ai une image d'un 4x4 peugeot... sur base d'une 206... c'est pas mal... enfin, original quoi! mais je ne sais pas comment la joindre ici! elle doit etre absolument sur un site?!
 



Ils ont le potentiel au niveau desingn pour faire quelque chose de chouette je pense :oui:
 

Pour revenir sur ce que je disais plus haut, je différencie les 4X4 style baroudeurs des voitures à transmission intégrale. Pour ce qui est du 4X4, je préfère effectivement un véhicule à part entière, avec sa carrosserie propre, qui ne fasse pas Renault Scénic RX4 ou Citroën C3 X-TR mais plutôt Opel Frontera ou Toyota Rav 4...
Sinon, pour ce qui est de la transmission intégrale sur une voiture de série, qui ne rêve pas d'une 407 RC quatre roues motices dopée par un V6 d'au moins 250ch... ou une 307 RC surfant sur la vague 307 WRC, qui aurait sa transmission intégrale ainsi qu'un 4 cylindre boosté par un gros turbo, dans le style Subaru Impreza WRX STI

En tous cas, ce sont 2 philosophies différentes du 4X4... "l'american way of life" ou "le racing spirit" :cool:
 

C est effectivement pas la premiere fois que Peugeot lorgne du coté 4x4 entre l escapade qui dans sa partie arriere pourrait sortir en l etat mais pas en partie avant (trop 206)
206escapade2.jpg


et le hoogar
Peugeot-Hoggar.jpg



Mais bon je maintiens, l hydraulique serait un "+" marketing indeniable
 

Pour revenir sur ce que je disais plus haut, je différencie les 4X4 style baroudeurs des voitures à transmission intégrale. Pour ce qui est du 4X4, je préfère effectivement un véhicule à part entière, avec sa carrosserie propre, qui ne fasse pas Renault Scénic RX4 ou Citroën C3 X-TR mais plutôt Opel Frontera ou Toyota Rav 4...
Sinon, pour ce qui est de la transmission intégrale sur une voiture de série, qui ne rêve pas d'une 407 RC quatre roues motices dopée par un V6 d'au moins 250ch... ou une 307 RC surfant sur la vague 307 WRC, qui aurait sa transmission intégrale ainsi qu'un 4 cylindre boosté par un gros turbo, dans le style Subaru Impreza WRX STI

En tous cas, ce sont 2 philosophies différentes du 4X4... "l'american way of life" ou "le racing spirit" :cool:

oh quel belle prouesse ce serai de généraliser l'appellation Rc sur la gamme Peugeot en version berline et SW en version "quattro" avec des moteurs spécifiques afin de se donner de l'image de marque et rentrer dans la gamme des série S et RS à Audi, M de BMW, et aussi "chatouiller" les sportives typé Subaru et autres Lancer Evo !!!

sinon je ne crois pas que la 4x4 SUV soit une tres bonne idée vu les projets de notre gouvernement actuel...
 

C'est vrai qu'avec tout ce qui se dit actuellement sur les 4X4 SUV en ville, il fait pas bon rouler dans ce type de véhicules de nos jours... et ce n'est pas le moment idéal pour projeter de concevoir ce genre de voiture :non:
 




206 Escapade : assez jolie, effectivement, mais je ne suis pas persuadé qu'elle ait une transmission intégrale ??? Elle joue plus sur le look comme la C3 X-TR.
Par contre, la Hoggar est un vrai 4X4 avec d'énorme capacités de franchissement : double ressort d'amortisseur par roue avec grand débattement, roues de 21 pouces, garde au sol très haute et... 2 moteurs HDI 175ch FAP !!! soit 350 chevaux pour affronter la terre, le sable, la neige... Un concept extrême qui n'est pas prêt d'intégré la série...
 

moi je la trouvais jolie la 206 escapade.
Dommage qu'elle n'ait pas vue le jour.
 

Ils veulent sortir un 4x4 tout ça parce que renault va sortir le sien très bientôt... ils veulent surtout leur laisser un champ libre...
c'est de bonne guerre