PEUGEOT ET LES 4x4

J'ai vu une C3 X-TR (c'est ca son nom ? :eek: ) chez Citroën la semaine dernière... Pareil que la Scénic RX-4, ca fait plus pitié qu'autre chose, ou quand les petites veulent passer pour des grandes :rolleyes: :D :lol: :lol:
 

Mais la fifférence est que la C3 XT-R se vend bien :oui: pas la Scenic X4 !
 

Mais bon je maintiens, l hydraulique serait un "+" marketing indeniable


La suspension hydraulique c'est propre à l'image de Citroën. Est-ce que le groupe pour la premiere fois de l'histoire en ferait bénéficier un modèle Peugeot ?
Celà dit dans le secteur des tout terrain de loisir entrée de gamme, une suspension variable ferait sans doute tremblé la concurence , en particulier Renault :?
 

De l'hydraulique ches le Lion :( je ne pense pas ! c'est trop "Hors Image de marque" :)
 

C'est une technologie Citroën et qui restera qui pour Citroën. Peugeot ne veut pas
 

ben ouais apres faut voir si c est Peugeot qui a parlé de son interet pour les 4x4 ou si c est PSA, parce que dans ce cas Citroen et la suspension hydraulique est encore dans la course
 

Reste à savoir si PSA "offrirait un 4x4 pour ses deux marques ? ( comme 807, C8 )
 


J'ai vu une C3 X-TR (c'est ca son nom ? :eek: ) chez Citroën la semaine dernière... Pareil que la Scénic RX-4, ca fait plus pitié qu'autre chose, ou quand les petites veulent passer pour des grandes :rolleyes: :D :lol: :lol:
je la trouve mignionne moi! il y a aussi la polo comme ça...
je me demande ce que ça donnerait sur une 206 :?
 

De l'hydraulique ches le Lion :( je ne pense pas ! c'est trop "Hors Image de marque" :)
Pourtant il me semble que du temps des 405 X4 la suspension AR était hydraulique, non ? :confused:

C'était plus complexe : une partie etait hydraulique mais pas avec le système du chevron :)
 

Ils pourraient lancer des modèles de loisirs, en commençant par des 307 SW ou 407 SW 4X4, puis pourquoi pas des véhicules inédits genre RAV 4 8)
 

Dans les concepts car la 206 Escapade : http://perso.wanadoo.fr/driver/Conceptcars/Modeles/206_Escapade.htm

"l'Escapade a été de donner l'impression que l'on roule dans un cabriolet alors que l'on est dans un break 4x4"

:)
 

Ils pourraient lancer des modèles de loisirs, en commençant par des 307 SW ou 407 SW 4X4, puis pourquoi pas des véhicules inédits genre RAV 4 8)

Faut voir si la 307 et la 407 peuvent recevoir un differentiel arrière + arbre de transmission sous le tunnel central :voyons:
 

je ne sais pas si vous avez remarqué ; regardez le prolongement custode de la vitre arr en triangle !! comme les 1007 et 407 SW !!
 

Et oui, chez Peugeot, les concept cars sont toujours annonciateurs de la tendance du style des voitures de série à venir.
 


il y a un article interressant dans le journal l'Alsace du jour sur le fabricant Alsacien de 4x4 PSA, j'ai cité DANGEL:
article complet sous: http://www.alsapresse.com/aujourdhui/IRF/article_16.html?print=

dont voici un extrait:

...
Une surprise à Paris
Dangel sera bien entendu du prochain Mondial de Paris en octobre. Avec une surprise : un Berlingo deux roues motrices reprenant l'esthétique de la version 4x4. Culture maison oblige, ce concept baptisé Silhouette proposera un train avant spécifique et une première courte permettant d'améliorer la motricité à moindre coût. Henri Dangel, en fait, voit plus loin. Il avoue travailler sur un nouveau produit « prévu pour être commercialisé d'ici deux ans » et l'on songe aussitôt à Bruno de Guibert, le directeur du Plan produits Peugeot, qui affirmait récemment que la marque ne faisait aucune allergie aux 4x4. Henri Dangel jure ne pas être au courant mais compte tenu de ses liens historiques avec Peugeot (depuis 1980 et le break 505), on l'imagine bien respecter un secret de l'instruction. On se souvient du break 306 4x4 Dangel exposé au Mondial de Paris 1998 et certaines rumeurs insistantes faisaient état, il y a peu encore, d'un projet de 4x4 sur la base de la plate-forme 2 de PSA ; celle-là même que reprennent la Peugeot 307 et la future Citroën C4, deux automobiles fabriquées dans la région. Proximité, proximité…
 




Mais ils sont OBLIGES de sortir un 4x4 puisque renault va aussi en sortir un...
c'est la dure loi de la concurrence
 

:non: non, surtout que renault est loin d'être un modèle pour Peugeot et que la concurence existe depuis plusieurs années sur le marché français notamment par le biais des marques nippones. Or, je pense, que le marché ne se résume pas à un duel Peugeot/Renault!
 

Mais ils sont OBLIGES de sortir un 4x4 puisque renault va aussi en sortir un...
c'est la dure loi de la concurrence

Disons plutôt que Nissan va leur refiler un 4x4 qu'ils vont pouvoir bidouiller à leur sauce...................... :D
On change la calandre, un intérieur un peu différent et hop, le tour est joué................... :lol:

:chinois:
 

Mais ils sont OBLIGES de sortir un 4x4 puisque renault va aussi en sortir un...
c'est la dure loi de la concurrence

Disons plutôt que Nissan va leur refiler un 4x4 qu'ils vont pouvoir bidouiller à leur sauce...................... :D
On change la calandre, un intérieur un peu différent et hop, le tour est joué................... :lol:

:chinois:
on dit que c'est plutot peugeot qui va faire ca ....

Oh grand Peugeot, je suis désolé d'avoir écorné ton image même si en fait ca ne va rien changer :lol: mais c'est po moi qui a dit ca en premier !! Ce sont les journaux :D
 




Mais ils sont OBLIGES de sortir un 4x4 puisque renault va aussi en sortir un...
c'est la dure loi de la concurrence

:non: :non:

ils ne sont obligé de rein !!
si on regarde les gammes du passé, Renault a eu une série de voiture "Turbo" R5, R11, R18, R25...
et Peugeot s'y est à peine interressé sur la 505 (exception des 205 et 405 T16) et une vague apparition avec le 2.0 CT de PSA...
et puis Renault a sorti un Espace, PSA a mis des années à réagir...
Renault a sorti un concept avec sa Kangoo et la par contre les Berlingo-Partner sont sorti relativement vite...
la Scénic RX4 est restée sans concurence...

come quoi PSA ne répond pas forcément à Renault...
 

Le Berlingo occupait le terrain avant le Kangoo...
Effectivement Peugeot prend des initiatives en matière de création automobile et ne regarde pas toujours ce que fait la concurrence (heureusement...) C'est pourquoi la gamme compte :
- la 206 cc qui est longtemps restée sans concurrence
- la 206 sw
- le coupé 406

Enfin bref, Peugeot à sa gamme propre, qui ne répond en aucun cas aux modèles Renault. Surtout qu'actuellement, les inspirations du Lion seraient plutôt Audi et Alfa... et c'est tant mieux...
 

L'argument 4x4 serait également très bon pour s'implanter sur le continent Nord-Américain ! Et il serait bon également de transférer la technologie 4 roues motrices sur les autres segment de la gamme, c'est un plus indéniable sur certains marchés, comme les pays nordiques par exemple. Imaginez une 407 SW 4x4 !