PEUGEOT ET LES 4x4

quelle marque refilerait un 4x4 à peugeot? :voyons:

moi non plus, je ne vois pas trop :voyons: :voyons:
Peugeot semble regarder vers le marché des 4x4 avec intérêt. Le constructeur français est actuellement à la recherche d'un partenaire pour réduire les coûts. Ford et Toyota sont en tête de liste. (Les Echos) Source Autojournal.fr
 




Je n'ai pas la date de sortie de l'engin sous la main mais je crois c'est au tout début des années 80.
Une version civile avait été proposée sur la base du modèle militaire.
A ce qu'il parait c'est un classe G simplifié est ce vrai ?
 


Je n'ai pas la date de sortie de l'engin sous la main mais je crois c'est au tout début des années 80.
Une version civile avait été proposée sur la base du modèle militaire.
A ce qu'il parait c'est un classe G simplifié est ce vrai ?

C'est con mais je n'ai pas de doc sous les yeux, c'est à dire un test de l'époque :D dans 4x4 magazine!!!!
Donc, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus dans l'immédiat.........

Par contre, le classe G est toujours au catalogue Mercedes............. (à moins qu'il ait été retiré du catalogue récemment) avec son style totalement immuable......................
 


Je n'ai pas la date de sortie de l'engin sous la main mais je crois c'est au tout début des années 80.
Une version civile avait été proposée sur la base du modèle militaire.
A ce qu'il parait c'est un classe G simplifié est ce vrai ?

C'est con mais je n'ai pas de doc sous les yeux, c'est à dire un test de l'époque :D dans 4x4 magazine!!!!
Donc, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus dans l'immédiat.........

Par contre, le classe G est toujours au catalogue Mercedes............. (à moins qu'il ait été retiré du catalogue récemment) avec son style totalement immuable......................
Non tjrs au catalogue!
 

Le seul vrai 4x4 Francais disponible sur le marché c´est l´Auverland A3, qui, dans les armées, remplacera progressivement les vieux Peugeot P4 (lui même remplacant à la fin des années 70 des Hotchkiss M201) (http://auverland.chez.tiscali.fr/francais/index.htm) mais chez Auverland pas de place pour la famille et c´ est bien dommage car comme expatrié en Norvège, j´ aurais bien aimé un 4x4 francais du type Pajero ou Land Cruiser.

C´est pourquoi je crois que si une marque francaise doit un jour sortir un tel véhicule, cela ne devra pas être directement sous la marque d´un constructeur généraliste. Cela fait plusieurs années que je dis sur divers forums que PSA devrait lancer un 4x4 Panhard (au point que même l´Autojournal en a fait un poisson d´avril une fois!). Car Panhard a une image de "guerrier" (www.panhard.fr) et personne n´en voudra à PSA de se spécialiser en relancant une marque qui a fait ses preuves (ex: Land Rover)

Alors à quand un "Panhard Pyrénées" V6 Hdi un peu sérieux dans ce genre là:

jeep_rescue_concept_02.jpg
 

Le seul vrai 4x4 Francais disponible sur le marché c´est l´Auverland A3, qui, dans les armées, remplacera progressivement les vieux Peugeot P4 (lui même remplacant à la fin des années 70 des Hotchkiss M201) (http://auverland.chez.tiscali.fr/francais/index.htm) mais chez Auverland pas de place pour la famille et c´ est bien dommage car comme expatrié en Norvège, j´ aurais bien aimé un 4x4 francais du type Pajero ou Land Cruiser.

C´est pourquoi je crois que si une marque francaise doit un jour sortir un tel véhicule, cela ne devra pas être directement sous la marque d´un constructeur généraliste. Cela fait plusieurs années que je dis sur divers forums que PSA devrait lancer un 4x4 Panhard (au point que même l´Autojournal en a fait un poisson d´avril une fois!). Car Panhard a une image de "guerrier" (www.panhard.fr) et personne n´en voudra à PSA de se spécialiser en relancant une marque qui a fait ses preuves (ex: Land Rover)

Alors à quand un "Panhard Pyrénées" V6 Hdi un peu sérieux dans ce genre là:

jeep_rescue_concept_02.jpg

C'est vrai pourquoi pas un 4x4 Panhard, mais bon ce qui colle a la peau de Panhard ce sont plus les berlines ...
D'autant plus que JM Fotz a pour rêve de remettre en route la marque...
Peugeot a pour projet de faire un 4x4, enfin ce sont surtout des échos, mais des gros...Toujors dans les échos ils parait qu'ils vont sortir un 4x4 sous forme de partenariat avec Toyota ou Ford... Ce qui limite les couts....et un peu le rêve...

au fait bienvenu a toi Ska'tcentroi :coucou

et Longue Vie sur FP ! ;)
 


Ce qui se vend le plus ce n'est pas le 4x4 baroudeur, mais le luxeux ou citadin.

Absolument, c´est bien ce qu´a compris Land Rover qui propose dans sa gamme une énorme luxueux hors de prix (le Range), un familial relativement abordable avec de vraies capacités (le Discovery), un baroudeur dur de dur à la carrière militaire impressionnante (le Defender, toujours en service dans l´armée anglaise et des pays du commonwealth) et un petit SUV à viscocoupleur (le Freelander) qui ne grimpe pas aux arbres, est moins bon que ses concurrents (X-trail, Rav, Vitara, etc.) mais se vend bien grâce à la réputation de sa marque...

Voilà pourquoi un 4x4 Citroën ne fera jamais le score du Freelander (Peugeot à la limite)
 

Le 4X4 de peugeot sera un SUV sur base 407 sw avec feux xénon directionnel. Pour la parti 4x4 je ne sais pas si c'est peugeot qui la concu ou s'ils ont repris dangel.
 



Ce sera peut-être juste une version surèlevé avec 2 roue motrice ?
Dans ce cas, autant ne rien faire, cela décrédibilisera la marque auprès de ceux qui attendent des produits "vrais" et qui font confiance à Peugeot pour cela. Mieux vaut une berline/break à transmission intégrale (Subaru Legacy/Outback, un très beau succès en Norvège, moins chers que les Audi Quattro et autres BMW "X") qu´un faux 4x4 à 2 roues motrices (Hyundai Santa Fe 2wd). Par ailleurs, j´espère que Citroën n´importera jamais son horrible C3 X-trem (faux 4x4) car elle sera ridicule même face à une Fiat Panda qui elle au moins, en propose vraiment un 4x4.

Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que Citroën à gardé de son charme à l´étranger, la C3 c´est la nouvelle 2CV et même l´immonde C5 jouit de la réputation du passé flamboyant des tractions, DS et autres SM... vivement la C6 et le retour des Francais dans le créneau haut de gamme, ca manque vraiment.

PS: la 607 à sa sortie, avait été trouvée pompeuse par rapport à ses prix / motorisations, quant à la Renault Vel Satis, sans doute une très bonne voiture mais heureusement n´est pas importée (et ne le sera jamais j´espère!)
 

les gens qui veuilent "du vrai" ce croient toujours en droit d'avoir des projets non rentable
et personnellement je pense ke ce ki veulent du vrai "les puristes" sont une minorité, les gens veulent des voiture fiables etc... et aussi qui ont du style .
 

les gens qui veuilent "du vrai" ce croient toujours en droit d'avoir des projets non rentable
et personnellement je pense ke ce ki veulent du vrai "les puristes" sont une minorité, les gens veulent des voiture fiables etc... et aussi qui ont du style .
Oui mais pourquoi opposer style (aspect) et compétences d´un véhicule? Ce que j´ appelle "vrai" c´est au contraire, la cohérence entre style et les capacités du véhicule. Une 407SW "allroad" ou "cross country"? Bonne idée, mais alors qu´elle ait vraiment une transmission intégrale (Alfa Roméo va le faire avec sa 156 break).

Je propose l´idée qu´une marque qui a déjà un capital sympathie se fait plutôt du mal en vendant des produits dont le ramage ne se rapporte pas au plumage.
 

Il semble que le débat sur la réalisation d'un vrai 4x4 soit lancé chez PSA :oui: ...
pas d'autres infos, désolé :(
 

Il semble que le débat sur la réalisation d'un vrai 4x4 soit lancé chez PSA :oui: ...
pas d'autres infos, désolé :(

C'est déjà une bonne nouvelle car ça veut dire qu'il y a la volonté de réfléchir dans cette direction............... :oui:
 

Je remonte ce sujet car la presse (surtout niponne) en parle beaucoup actuellement.

Il y a pas mal d'articles concernant une éventuelle coopération entre PSA Peugeot Citroen et et le groupe Mitsubishi. La presse evoque chaque semaine depuis un mois des eventuels pourparlés entre les deux groupes.

D'un coté PSA :
- le message actuel "pas de 4*4 chez PSA car petit marché, coût de développement, etc"
- pourtant différentes raisons peuvent pousser le groupe à y venir : l'amérique du Nord, un marché en Europe en constant développement depuis quelques années qui n'est plus anodin en part de marché, une niche qui devient interessante alors que PSA joue justement dans les créneaux des niches.
- des problèmes : le groupe ne connait rien à cette technologie, les coûts d'études et de développement prohibitifs, une image inexistante dans ce domaine

De l'autre Coté Mitsibishi :
- groupe très mal en point qui a besoin d'argent depuis le clash avec le groupe Daimler-chrysler
- un outil industriel américain quasi improductif
- un réseau en amérique qui demande qu'à vendre
- une connaissance du 4*4 assez réputée

Y-a-t-il réellement des discussions avancées entre les deux groupes ?
Le silence et les démentis des deux groupes le nient. Mais c'est peut-être un écran de fumée afin d'éviter les spéculations. Si PSA venait à prendre une participation dans Mitsubishi, il vaut mieux que l'action soit au plus bas. Or annoncer maintenat qu'il y a des rencontres entre les deux groupes provoquerait une spéculation sur le groupe nipon et donc une hausse du coût des actions.

Je suis optimiste : je parie sur une annonce de collaboration entre PSA peugeot Citoren et Mitsubishi vers mi 2005 :D
 

- une connaissance du 4*4 assez réputée

Tu voulais dire qu'ils sont parmi les références :D
Je suis optimiste : je parie sur une annonce de collaboration entre PSA peugeot Citoren et Mitsubishi vers mi 2005 :D

Je parie sur janvier/février, JM Folz a été vu au Japon, je pense pour régler les derniers "détails" et préparer la conférence de presse :D
 

- une connaissance du 4*4 assez réputée

Tu voulais dire qu'ils sont parmi les références :D


On peut le dire, en effet :)


JMF au Japon ?
Un signe ?
peut-être ...

personne à d'autres infos ?
 


PSA n'avait pas déjà collaboré avec Mitsubishi pour l'injection directe essence ?
 


Ce matin, des infos seraient tombées au sujet de Peugeot/Mitsu (information sur les marchés boursiers donc à prendre en considération mais aussi avec prudence).

Peugeot ne prendrait pas une part de la société Mitsubishi mais par contre, un vrai partenariat se mettrait en place prochainement. On a l'impression que Peugeot continue sur la même voie d'alliances qu'avec Fiat par exemple.

Donc, ce serait différent du couple Renault/Nissan où il existe des participations réciproques.

Affaire à suivre..............................................................
 

Oui, j'ai lu des infos similaires.
PSA vendrait des moteurs HDi à Mitsubishi
Mitsu vendrait de la technologie 4x4 à PSA.

Toujours des partenariats, jamais d'échange de capitaux par prise de participation dans les capitaux. je préfère ça.
L'exemple RENAULT/NISSAN a fonctionné mais bcp d'autres GM/FIAT, DAIMLER/CHRYSLER par ex- n'ont pas atteind leurs objectifs.
De plus, en cas de problèmes, la solution PSA permet d'arrêter le partenaraiat sans top de casse et de frais.
 

Oui, j'ai lu des infos similaires.
PSA vendrait des moteurs HDi à Mitsubishi
Mitsu vendrait de la technologie 4x4 à PSA.

Toujours des partenariats, jamais d'échange de capitaux par prise de participation dans les capitaux. je préfère ça.
L'exemple RENAULT/NISSAN a fonctionné mais bcp d'autres GM/FIAT, DAIMLER/CHRYSLER par ex- n'ont pas atteind leurs objectifs.
De plus, en cas de problèmes, la solution PSA permet d'arrêter le partenaraiat sans top de casse et de frais.

Moi aussi et je suis d'accord avec tes arguments qui me semblent être d'une grande sagesse. :chinois: :chinois: :chinois:
 

Dorian[/color:d026e23d1b]"]Attention! Pas officiel! Scoop! Non confirme! Bon, c'est bien comme ca? Je peux commencer sans vexer personne? Peugeot et Citroën recherchent activement un associé pour construire une voiture à quatre roues motrices de faible puissance. Le véhicule lutterait contre des modèles comme Toyota RAV4 et Honda CRV, mais les compagnies françaises sont toujours loin de mettre un 4X4 dans la production simplement parce qu'elles n'ont pas trouvé un associé approprié. 'Le producteur que nous recherchons' a indiqué Frederic Saint Geours 'n'est pas interesse par nous car les noms appropriés ont déjà leurs propres produits'. Deux associés évidents sont Toyota et Ford. PSA développe déjà une voiture de ville avec la compagnie japonaise et des moteurs diesel avec Ford. PSA ne peut pas agir indépendamment parce qu'il prévoit des ventes de seulement 30.000 voitures par année - consequence du fait qu'il vend seulement des voitures dans la CE... Il y a six semaines, il a émergé que Renault étudiait également la viabilité d'un SUV semblable, établie en collaboration avec un de ses associés coréens. Traduit de l'anglais avec Babelfish.
 

Mitsubishi Motors négocie avec Peugeot une possible alliance

Le constructeur automobile japonais en difficulté Mitsubishi Motors négocie une possible coopération avec le constructeur français PSA Peugeot Citroën.

De son côté, le pdg de PSA Peugeot Citroën, Jean-Martin Folz, a indiqué qu'il envisageait une alliance de production avec Mitsubishi Motors, dans une interview accordée à Paris au quotidien des affaires Nihon Keizai Shimbun et publiée jeudi.

M. Folz a souligné que Peugeot n'envisageait pas d'investir dans Mitsubishi. "Nous envisageons la possibilité d'une alliance mais nous sommes encore à un stade précoce des discussions et il nous est donc difficile de dire dans quels domaines nous pouvons coopérer", a déclaré un porte-parole du quatrième constructeur nippon.

Mitsubishi Motors Corp. est confronté à une baisse des ses ventes à la suite de scandales de dissimulations de défauts techniques.

Le groupe n'est pas certain de pouvoir révéler des détails d'une éventuelle alliance dès l'annonce le 17 décembre d'un nouveau plan de redressement, a précisé le porte-parole.

Le patron de Peugeot a lui confirmé que son groupe négociait une relation de production en vue de réduire les coûts de production et de développement pour certains modèles et plateformes, a précisé le Nihon Keizai.

M. Folz a expliqué que Peugeot pourrait étendre sa gamme de produits en achetant des voitures à Mitsubishi sur la base d'un accord de production à un tiers mais ne ferait pas appel à Mitsubishi pour les monospaces dont il dispose d'un nombre suffisant de modèles.


( 25/11/2004 )