PEUGEOT ET LES 4x4

Ce qui serait bien aussi, c'est si PSA pouvait utiliser le réseau / usines de Mitsubishi aux USA pour s'y implanter :spamafote:
 

. . . . .
numriser0012aa8qr.gif
 

PSA vend déjà des moteurs à Suzuki (le Hdi 90) qu'on trouve dans le 4x4 familial XL-7. Ce véhicule simple, robuste, confortable et à prix raisonnable se vend très bien en Norvège, ainsi que les citadines à 4x4 (Jimny et Ignis) et ce, malgré le design lamentable de ces véhicules. :lol:

Mais quel que soit le choix des trois grandes marques françaises, le vent tourne et il semble que l'argument du "suréquipement" fasse de moins en moins recette dans les pays froids. Les françaises championnes du suréquipement (détecteur de pression des pneus, radar de recul, etc, etc) attirent désormais moins que l'argument imparable: coût d'entretien limité ainsi que le propose Toyota sur sa berline Avensis (meilleure vente annuelle 2 ans de suite).

Pas vraiment excitante, pas vraiment sexy, l'Avensis est le choix n°1 pour sa robustesse reconnue, le prix serré des révisions et des pièces détachées et à la finale du coût de l'assurance. Cette réputation de Toyota se répercute bien sûr sur les autre modèles de la gamme, notamment les 4x4.

Notons le beau score de la skoda Octavia 4x4, véhicule populaire et parfait pour l'usage et les conditions de conduites en Norvège. En général, les véhicules à 4 roues motrices étant plus répandus et plus confortable que par le passé, il devient un argument de vente très considéré puisque des modèles populaires sont désormais accessibles à la majorité.

Conclusion:
- 4 roues motrices
- des technologies éprouvées (donc fiables et peu coûteuses)
- pas de gadgets qui alourdissent le budget entretien
- prix accessible

et vous faites un top-seller !
 


En Norvège ... ce qui est assez peu représentatif de l'ensemble de marchés

Vous voulez dire que les Français sont plus à même d'accepter de faire un crédit de 5 ans pour acheter une voiture aux coût d'entretien exorbitant ? :D

Avec une moyenne de salaires de 22400 € annuels, (soit env. 10000 F nets mensuels) cela m'étonnerait fort
 

En Norvège ... ce qui est assez peu représentatif de l'ensemble de marchés

Vous voulez dire que les Français sont plus à même d'accepter de faire un crédit de 5 ans pour acheter une voiture aux coût d'entretien exorbitant ? :D

Avec une moyenne de salaires de 22400 € annuels, (soit env. 10000 F nets mensuels) cela m'étonnerait fort

Non, tu interprètes mes propos

Tu cites un exemple en disant qu'on en fait un "best seller" mais cet exemple n'est pas représentatif des marchés européens et n'est valable qu'en Norvège :) je ne parle pas spécifiquement de la France mais de 24 pays :chinois: