Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

quand j'ai commandé la mienne mi juin il a fallu que j'insiste pour avoir l'option alarme ......la vendeuse me disait pas besoin etc etc...
il y aurait un problème ?????
on verra bien
j'ai quand même pris l'option !
:sweat:
 


Hello,

vendredi je recupere ma belle et samedi je la ramene en autriche...
J'ai craqué la semaine dernière pour la belle:
RCZ 2.0 HDi 163cv, interieur cuir blanc et GPS wip Com 3D...
Du coup je vends l'autre belle mon coupé 407 2.7 HDi 204cv... Snif snif adieu... que j'ai peur de la regretter... :)
 

Qu'as-tu peur de regretter?
Je pense que la tenue de route sera toute aussi impériale que sur le coupé 407. ce que tu paux éventuellement regretter, ce sont les places arrières.
Est-ce que le RCZ a plus ou moins d'équipement qe le coupé 407?
A priori, pour le moment, tu es le seul à troquer un coupé 407 contre le RCZ.
Je crois que quelqu'un a fait de même avec un coupé 406.
 

Moi je suis passé de Coupé 406 HDi à 407 coupé HDi 2.7 V6 au RCZ 2.0 Hdi
ce que je pourrai regretter:

Le V6 et sa souplesse (couple)
La boite auto 6 vitesse
La colonne de direction electrique
Le RT4
Le grand coffre
Les places arriere
Le confort d'une grosse berline
Les feux au Xenon directionnel --> option pas prise sur RCZ
La hifi JBL --> Option pas prise sur RCZ
Le chargeur CD --> Pas pris sur RCZ, je sais même pas si ca existe
...

Le coupé 407 est vraiment une voiture HDG. Donc oui j'ai peur de regretter, on verra!
 

Moi je suis passé de Coupé 406 HDi à 407 coupé HDi 2.7 V6 au RCZ 2.0 Hdi
ce que je pourrai regretter:

Le V6 et sa souplesse (couple)
La boite auto 6 vitesse
La colonne de direction electrique
Le RT4
Le grand coffre
Les places arriere
Le confort d'une grosse berline
Les feux au Xenon directionnel --> option pas prise sur RCZ
La hifi JBL --> Option pas prise sur RCZ
Le chargeur CD --> Pas pris sur RCZ, je sais même pas si ca existe
...

Le coupé 407 est vraiment une voiture HDG. Donc oui j'ai peur de regretter, on verra!

Et pourquoi avoir changé alors ??
PS : Ce n'est pas un reproche, c'est juste par curiosité hein, :D
 

Et pourquoi avoir changé alors ??
PS : Ce n'est pas un reproche, c'est juste par curiosité hein, :D


La ligne du RCZ me plait, l'intérieur me plait, la conduite est vraiment bien! Enfin je verrai bien cette après midi, je ne pense pas regretter mais j'ai un petit peu peur tout de même.

Ce qui me fait peur c'est surtout de passer d'un grand coupé à un plus petit... Mais bon on verra au pire je la revends et je garde mon 407 coupé... :)
 

Tu réfléchi trop Bouli306. Tu vas pas pouvoir profiter de on achat si tu passes ton temps à regretter. C'est une voiture exclusive ! Aussi tu ne peux pas comparer le confort de ce coupé avec celui du 407. Ca na rien à voir ! Carpe diem profite !
 

Tu réfléchi trop Bouli306. Tu vas pas pouvoir profiter de on achat si tu passes ton temps à regretter. C'est une voiture exclusive ! Aussi tu ne peux pas comparer le confort de ce coupé avec celui du 407. Ca na rien à voir ! Carpe diem profite !

Je le comprends : quand on a goûté à la BVA et qu'on revient à la BVM, on le regrette toujours...
 



En tout cas tu ne me feras pas acheter un RCZ avec une BVM, j'attends le THP 156 BVA (et surtout l'ouverture des commandes aux collaborateurs) pour continuer de goûter aux joies de l'automatisme (j'en suis à mon 4ème véhicule automatisé).
En attendant, je me console depuis 3 jours avec un 3008 THP 156 BVA, mais avec seulement 50 km au compteur il est trop tôt pour émettre un avis sur cette motorisation...
 

Alors 1200km plus loin avec mon petit RCZ, pour l'instant aucun regret, mise a part que les kilometre s'avale moins facilement que sur coupé 407 au niveau du confort d'assise, mais jusque la c'est normal!!!

Ensuite point fort:

Comportement routier extraordinaire
Assise du véhicule exeptionnel
Ergonomie des equipements très bien faite.
Wip Com 3D est une superbe GPS et vraiment bien fait.
Direction souple et precise
Information conducteur au top, petit ecran centrale vraiment bien fait!
Etagement de la boite, de la reprise quoi qu'il arrive... meme en 6 eme en sous regime.
Clignotant a impulsion, le vrai bohneur...
Reglage des siege precis

Point negatif
Le wip com qui demande a chaque demarrage si je veux utiliser le telephone interne...
Rigidité de l'assise, très bien sur trajet court, mais peu devenir moins bien sur long trajet, ceci doit etre du a mon habitude des grand coupé GT, 407 et 406.
Les moustiques qui tache le pare brise a 230 en allemagne :)


Sinon pour tout ceux qui ont changé leur voiture bien aimé pour ce bijoux, après 1200 km je peux vous dire que c'est le bohneur et pas de regret a avoir....

sinon petit bonjour de Croatie... :)
 

slt, de retour de vacances! croise une belle rcz blanche dans le bassin d'arcachon, le gars avait deploie l'aileron a l'arret! vraimant magnifique cette voiture!! plus cas allez chez peugeot voir si les pris ont evolue!!!
 

J'en ai vu une garé dans le centre ville de Cluses dans le 74. Je l'ai repéré de trop loin avec ses arches en alu. Elle était de couleur blanche avec les jantes 18'' de serie. J'ai pas pu m'arreter pour la prendre en photo ou juste la regarder plus en détails mais elle est vraiment magnifique en plein soleil.
 

Ah oui j'oublié, sur l'autoroute, j'ai eu le droit a deux ou trois pouce levé de la part des gens qui me doublaient et un allemand a la station service et venu me dire que j'avais une "sehr sheun vagen".
Il ne faudra pas compter sur la discretion de la voiture, car elle fait tourner les tetes, plus que le coupé 406 a sa sortie. Meme situation nous avions la voiture alors meme que la voiture était pas encore vendue, et les gens se retourné, la RCZ, les gens l'on deja vu je pense mais la tout le monde tourne la tete et regarde c'est halucinant.
Au peage en croatie le gars m'a dit aussi que j'avais une belle voiture.

Je pense que Peugeot devrai monter son image de marque avec cette voiture... Qu'il continue sur cette voie... Merci les amis pour cette magnifique voiture
 

Merci bouli pour ces remarques.

Je ne parle pas allemand du tout mais je pense avoir compris, :D

Sinon, ca me fait rire que tu mettes le clignotant à impulsion dans les points positifs, car ce n'est qu'une petite chose, mais dont je ne me passerais difficilement sur ma 308 tellement c'est pratique sur autoroute. :)

Bonne route et bonne vacances. ;)
 



Une simple et douce pression sur le le clignotant, avant le cran, et le clignotant clignote (ben oui c'est le but :D ) 3 fois. ;)
 

Moi j'aimerais bien que l'on ouvre un sujet sur les RCZ avec les jolies femmes de propriétaires ou propriétaires à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule en photo. Avec un petit concours à la clef. Et pourquoi pas des jolies photos sexy pour faire monter ... (vous avez eu peur) les notes. Vous aviez pensé à quoi....

Qui se lance et commence à poster? :love:

:pt1cable:
 

[flash=480,385]

C'est beau une RCZ en liberté !

Le mec s'est fait pisté... [:bob113:3]
 

c'est chouette les arches noires qui ne sont plus ne vente :pt1cable:
mais je suis d'accord avec FireTonio : c'est beau un RCZ en liberté... sûrement parce que c'est rare :good:
 

C'est pas beau ça ?

cam rcz.jpg
 

Bonjour tout le monde !

Oui, ho que oui c'est beau Fire Tonio !

Elles devraient etre livrées de cette façon à chaque acheteur....
Ha bon ? c'est de cette façon qu'elles nous sont livrées ?!
Trop cool !!

Heu.. je connais la sortie... mdr
 

La beauté et la profondeur du Noir Perla !

rc np.jpg


Et une rouge pour frepelle et MAT82 ! :jap:

rouge tour.jpg
 


Tu peux continuer FireTonio ça me va très bien ces photos de notre "belle" en noire perla :) surtout celle avec la grille de pare choc avant noire (même si les jantes sont les sortilèges Midnight Silver et moi ce sera les "normales") car je n'en ai jamais vu en noire perla comme ça :) :)
Merci Monsieur :D
 



Pour Bullitt !

L'amour est né entre cette Noire Perla et ce Sidobre ! [:bob113:3]

isou rc.jpg


Un petit profil !
rc profil.jpg