Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]



Et en blanc, elle est pas mal du tout. On a le modèle 200cv depuis le 17 juin et on se régale.
Petit volant, levier de vitesse plus court, effet suround pour le bruit du moteur, conso inférieure à 7l/100kms, tenue de route, freinage et accélération d'enfer. On se régale et les gens qui nous voient passer aussi. On arrive même à mettre 2 vélo de route ou VTT dans le coffre en couchant la banquette. Tip top.
IMG_0341.jpg
 



Oui, plus ou moins 1 litre de plus que la version HDI que je ne conseille pas pour la RCZ. Ce moteur THP va très bien à la RCZ, discrét, doux, coupleux (6ième vitesse passe à 60km/h). On se sent vraiment en sécurité dans cette voiture. Pour aller à l'ardéchoise (course vélo), on a consommé 6.5l/100kms. C'est juste un peu domage que la 6ième vitesse ne tire pas un poil plus long.
On part dans le limousin demain soit un trajet de 550kms et on a hâte de partir... :)
 

en effet , vraiment très correct cette consommation pour cette puissance, Peugeot ont vraiment bien bossé.
Ca me conforte encore plus dans mon choix.
 

Et en blanc, elle est pas mal du tout. On a le modèle 200cv depuis le 17 juin et on se régale.
Petit volant, levier de vitesse plus court, effet suround pour le bruit du moteur, conso inférieure à 7l/100kms, tenue de route, freinage et accélération d'enfer. On se régale et les gens qui nous voient passer aussi. On arrive même à mettre 2 vélo de route ou VTT dans le coffre en couchant la banquette. Tip top.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42006/IMG_0341.jpg[/quote]

Salut Fabu74,

J'ai commandé la même config que toi (motorisation, couleur, jantes...). :love:
Peux tu me confirmer que sur la photo c'est bien le blanc opale ou est ce le blanc nacré?
Si c'est le blanc opale, pourrais je abuser en te demandant une ou deux photos supplémentaires (avec des luminosités différentes si tu as)?

En tout cas, en voyant ta voiture, j'ai vraiment hâte d'avoir la mienne. Excellente config ;)
 







Et non. Pas encore.
Alleeeeeeeeez, on attend impatiemment.............!!!!!!!!!!!!!
Dis-nous tout ! Les options prises, les sensations, ce qui te déçoit, comment t'as déjà une 200 ??,....tout quoi :)
 

Enfait, c'est à cause de mon amie, au fait que les employés Peugeot ne pouvaient pas encore en commander et parce-que Peugeot a fait une erreur car la voiture était déjà réservé. Et oui, comme certains modèées 200cv ont été livrés en avance, la personne qui l'avait réservé était en vacances et n'a donc pas pu finaliser les papiers... On a qd même attendu 4 jours pour avoir la voiture, ce fut long.... :)
 

Alleeeeeeeeez, on attend impatiemment.............!!!!!!!!!!!!!
Dis-nous tout ! Les options prises, les sensations, ce qui te déçoit, comment t'as déjà une 200 ??,....tout quoi :)

Je pense que la sienne est une des THP 200 visibles en concession.
Il y a la même dans toutes les concessions: Blanc opale, jantes 19' Sostice black onyx, cuir mistral, wip com 3D, etc...

En fait celui qui va chez Peugeot et qui accepte de prendre une expo a un THP 200 sur le champ !

Mais je me trompe peut être.
 

Enfait, c'est à cause de mon amie, au fait que les employés Peugeot ne pouvaient pas encore en commander et parce-que Peugeot a fait une erreur car la voiture était déjà réservé. Et oui, comme certains modèées 200cv ont été livrés en avance, la personne qui l'avait réservé était en vacances et n'a donc pas pu finaliser les papiers... On a qd même attendu 4 jours pour avoir la voiture, ce fut long.... :)

En fait c'est pas une commande classique ?
 

Les gens apprécient également la couleur blanche. Ca change du noir comme ils disent... A la base on voulait blanc nacré et on a donc hésité un petit moment avant de signer car pour une voiture de ce prix la, autant l'avoir comme on veut. Et les jantes vont très bien avec le blanc.
Hormis les feux de jour, rien à redire pour l'instant.
 

Véhicule dispo de suite, oui. C'est pour cela qu'on l'a pris et parce-qu'il était neuf sans passer par la case expo. Sinon on aurait attendu pour la commander et vu les délais, on aurait attendu pour l'avoir au printemps prochain car par chez nous il y a de la neige l'hiver et on n'a pas l'intention de l'équiper avec des pneux neiges.
 


Hormis les feux de jour, rien à redire pour l'instant.
T'a quand même dit dans l'autre post que la 6ème tirait un poil court !
Pourquoi ? T'as l'impression que le moteur "mouline" trop vers 130 km/h :confused:
 

Tiens, le contraste blanc / noir est interessant sur cette photo [:guerart:5]


Et je dois dire que cela me conforte dans mon choix. J'ai choisi ma RCZ en blanc et avec la grille de calandre noire. Ceci à pour effet, selon moi, d'accentuer le coté sportif de la face avant qui est trop masqué sur la version noire (puisque de la même couleur). En gros, en blanc on voit bien les "pointes" surtout celle du nez...ça fait plus aggressif et plus sport [:paternacu].
Sur la noire, j'ai presque l'impression de voir le museau bombé et uniforme d'une new beetle en plus plat. Donc trop berline et pas assez sport.

Vous trouvez pas?

Bref, ca m'a fait tout de suite cet effet en voyant ces deux couleurs l'une a coté de l'autre. Je n'en avais jamais vraiment eu l'occasion jusqu'à présent.
 

C'est vrai, j'avais oublié ce point. Je suis d'ailleurs épaté par la différence de démultiplication entre la 156 et la 200. Ca voudrait dire que ma 6ième tire moins long que la 5ième de la 156cv... Etrange. Et vu la diffèrence de conso entre les 2 modèles, ça parait d'autant plus étrange.
 

Tiens, le contraste blanc / noir est interessant sur cette photo [:guerart:5]


Et je dois dire que cela me conforte dans mon choix. J'ai choisi ma RCZ en blanc et avec la grille de calandre noire. Ceci à pour effet, selon moi, d'accentuer le coté sportif de la face avant qui est trop masqué sur la version noire (puisque de la même couleur). En gros, en blanc on voit bien les "pointes" surtout celle du nez...ça fait plus aggressif et plus sport [:paternacu].
Sur la noire, j'ai presque l'impression de voir le museau bombé et uniforme d'une new beetle en plus plat. Donc trop berline et pas assez sport.

Vous trouvez pas?

Bref, ca m'a fait tout de suite cet effet en voyant ces deux couleurs l'une a coté de l'autre. Je n'en avais jamais vraiment eu l'occasion jusqu'à présent.

C'est surtout que sur la photo, la noir perla est au premier plan. Et si tu fais attention, plus la voiture est loin ( sur la photo), plus le devant parait plus sportif !
 

Les observations de cydno sont absolument exactes !
Le contraste est absolument saisissant. On a même presque l'impression de voir 2 modèles différents :pt1cable:
Le blanc dégage un avant d'allure résolument plus sportive mais le noir fait infiniment mieux ressortir la beauté et la pureté de la ligne des arches ;)
 

C'est surtout que sur la photo, la noir perla est au premier plan. Et si tu fais attention, plus la voiture est loin ( sur la photo), plus le devant parait plus sportif !

Oui ca doit jouer un peu c'est vrai. Mais rien qu'en comparant les deux voitures au premier plan j'ai cette impression. Sans vouloir dénigrer quelque couleur que ce soit, le contraste a ce niveau renforce l'impression d'agressivité et l'esprit sportif. Je sais bien que ce sont strictement les mêmes voitures :lol:

En fait, ce qui ressort sur la version blanche c'est sa grille de calandre noire (partie basse).... alors que sur la version noire ce sont finalement les phares de couleurs très clairs (partie plus haute du capot).

Je pense que sur la première l'effet asceré est par conséquent plus accentué alors que sur la seconde l'effet est plus bombé... toute perspective gardée bien entendu.

Ce n'est pas mieux ou moins bien.... c'est une simple perception de mon esprit tordu :pt1cable:
 

Les observations de cydno sont absolument exactes !
Le contraste est absolument saisissant. On a même presque l'impression de voir 2 modèles différents :pt1cable:
Le blanc dégage un avant d'allure résolument plus sportive mais le noir fait infiniment mieux ressortir la beauté et la pureté de la ligne des arches ;)

Tes remarques sur les arches sont également exactes! rien a dire elles ressortent bien mieux et ca fait plus "chic" si je puis m'exprimer ainsi. :sol:
C'est bien pour cela que j'avais choisi les arches noires sur la voiture blanche au début.... :(
 

Le bombage est moins prononcé ici sur un vrai profil !

nez.jpg


Je maintiens ma version ! :D
 

Je suis avec toi FireTonio !! :bounce:
Je trouve qu'elle fait très agressive aussi en noire perla et avec la grille de pare-choc noire encore plus (c'est pour ça que je l'ai prise comme ça ;) )