Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

Luc Donckerwolke, qui a aussi dessiné la Lamborghini Murciélago (ouaaiiiis!) et l'Audi A2 (beuark) :)
 

titre de l'emag qui résume tout : un laboratoire roulant avec des techniques d'avant garde. Toute la prouesse technologique de Peugeot est concentré dans ce concept , on a pu le mesurer dans ce topic !!!
 


bah je trouve que le défi de donner une image forte à une marque somme toute assez récente est assez passionnant, si "on" l'a mis là, c'est qu' "on" est convaincu de son talent.

Maintenant, je pense que dessiner une Ferrari, une Lamborghini ou une Porsche est moins difficile que de dessiner une berline séduisante, du fait des proportions très agréables de ces voitures. Lorsqu'il faut valoriser un gros coffre, un grand PAF, tenir compte de l'habitabilité, l'exercice est plus ardu.

Donkerwolke m'a déçu avec l'A2. Je le crois incapable, du fait de son style assez rigide, d'accoucher d'une 308 RC Z ou d'une jolie citadine/compacte/berline.
 

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/01/19/01006-20080119ARTFIG00062-le-lion-pare-au-combat.php

;)
 


"Adepte d'un certain conservatisme, voire d'une attitude pusillanime, la marque sochalienne va-t-elle frapper un grand coup et franchir le pas?"

N'importe quoi. Sylvain Reisser est un sombre abruti. A part le 807, on ne peut pas dire que la gamme des X07 et X08 se fonde dans la masse.
 

Hello,

Essai et premières impressions du concept car 308 RC Z dans Action Auto Moto:

http://www.auto-moto.com/essais-auto-moto/7401_Peugeot-308-RC-Z-Voiture-de-reve/
 

Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Dans le dernier L'Auto Journal du Jeudi 31 Janvier 2008 L'Auto Journal à eu la chance de prendre volant de la Peugeot 308 RC Z dans le grand bain de la circulation Parisienne :pt1cable:


A+ :chinois:



308 RC-Z 01.jpg


308 RC-Z 02.jpg


308 RC-Z 03.jpg1..jpg











A+ :chinois:
 

Z'ont également dit dans Auto Moto ce matin que nous aurions droit, dimanche prochain, à 308 RCZ...

Sous quelle forme ??
 

Z'ont également dit dans Auto Moto ce matin que nous aurions droit, dimanche prochain, à 308 RCZ...

Sous quelle forme ??


Bonjour à toutes :chinois: & à tous :coucou:


Oui :love:


Peut être l’essai dans Paris :confused:


A+ :chinois:
 


Ils vont l'avoir au meme endroit que l'AJ je pense ;)

Dans les rues de paris! Et puis il y aura 3/4 touristes qui vont venir vont dire qu'elle est magnifique!

Et apres il y aura une personne qui sera obligé de faire un commentaire négatif pour que cela paraisse crédible au pres du telespectateur...
 

Ils vont l'avoir au meme endroit que l'AJ je pense ;)

Dans les rues de paris! Et puis il y aura 3/4 touristes qui vont venir vont dire qu'elle est magnifique!

Et apres il y aura une personne qui sera obligé de faire un commentaire négatif pour que cela paraisse crédible au pres du telespectateur...
Dans le pure style de TF1 [:cerruti:1]
 


dans auto moto ils ont parler de RCZ pas de 308 RCZ , alors nouveau concept ou pas
 

dans auto moto ils ont parler de RCZ pas de 308 RCZ , alors nouveau concept ou pas




On saurait grâce à Internet bien avant Totomoto s'il y avait un nouveau concept-car, baptisé RCZ ou autre... :rolleyes:
 



Avec les precedentes photos j'avais pas noté que les montants de toit etaient d'une teinte différente que le reste de la carrosserie
 





Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:


029zh0.jpg



308-RC-Z-02.jpg




La sorti d'échappement est différant d'une photo à l'autre :heink:


A+ :chinois:

 

Exact, c'était comme ça aussi à Francfort. La différence réside dans le fait que la photo du bas est une image de synthèse, ses pots d'échappements n'ont donc pas été repris à l'identique pour le concept, dommage!
 



Exact, c'était comme ça aussi à Francfort. La différence réside dans le fait que la photo du bas est une image de synthèse, ses pots d'échappements n'ont donc pas été repris à l'identique pour le concept, dommage!

De toute façon , pour le véhicule série, s'il y a , certains équipements ne seront pas repris . La il s'agit d'un concept cars présentant le savoir faire de PEUGEOT;
 

Pourquoi les échappement ont étés changés pendant la réalisation de ce prototype. Les premiers étaient bien plus beaux!!
 

A propos, est-ce quelqu'un a vu RCZ de se propres yeux dans la cour des Invalides ?

Oui tu trouveras les photos ici : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/20 :)