Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

c'etait donc bien la 308 rcz mais il y avait le sanglier en plus . il a bien attendu que la 308 passe : peur du lion ? . Un peut plus tard et il n'y avait plus de proto
 




J'ai bien vu le reportage et j'ai même pris la peine d'aller voir le concept dans la cour des Invalides !
Très belle auto, bien différente d'un TT qui est beaucoup plus symétrique dans sa forme alors que RCZ est un vrai tricorps avec un coffre. On retrouve l'inspiration (lointaine) de Jérôme Gallix puisée dans le pick up Chevrolet El Camino ! La double bulle transparente est magnifique; par contre, le pommeau de levier de vitesses pourrait être plus exclusif (origine 407 / 607 ?). Ceci dit, on se sait toujours pas si le concept car va se transformer en voiture de sport introduite dans le catalogue du Lion !!!
 


Petite image trouvée dans le dernier Emag Peugeot avec les dessins originaux... :)
1024.jpg
 

Concept sportif très ingénieux qui permet à Peugeot d'utiliser des composants pour décliner sa gamme 308.
 



Pourquoi elle va sortir ? Aurais-je loupé un épisode du retour du Lion dans le cercle des vrais coupés sportifs ? Alors à quand la commercialisation ? Quelqu'un a lu un doc officiel de Peugeot ?

Je veux bien parier là dessus : le RC Z va sortir, et le moteur aussi (1.6 THP 218ch, avec couple de 260Nm). J'espère qu'il aura droit à une boite 6...
 

Comme la 308 va avoir le droit à sa boîte 6 en HDi 110 et THP 150, ca devrait être le cas pour ce 218ch, le HDi 110 faisant aussi 260 N.m de couple.
 

Comme la 308 va avoir le droit à sa boîte 6 en HDi 110 et THP 150, ca devrait être le cas pour ce 218ch, le HDi 110 faisant aussi 260 N.m de couple.

En THP 150 ?? T'es sur ?? C'est pas plutot en THP 175 ?? :confused:
 


Extrait du dossier de presse 308 SW:
1.4 l VTi 70 kW (? 95 ch) 136 Nm boîte de vitesses manuelle à 5 rapports(1)
1.6 l VTi 88 kW (? 120 ch) 160 Nm boîte de vitesses manuelle à 5 rapports
1.6 l VTi 88 kW (? 120 ch) 160 Nm boîte de vitesses automatique à 4 rapports(1)
2.0 l BioFlex 107 kW (? 146 ch) 208 Nm boîte de vitesses manuelle à 5 rapports(1) (2)
1.6 l THP 110 kW (? 150 ch) 240 Nm boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
1.6 l THP 103 kW (? 140 ch) 240 Nm boîte de vitesses automatique à 4 rapports
1.6 l THP 128 kW (? 175 ch) 240-260 Nm boîte de vitesses manuelle à 6 rapports(1)
1.6 l HDi 66 kW (? 90 ch) 215 Nm boîte de vitesses manuelle à 5 rapports(1)
1.6 l HDi FAP 80 kW (? 110 ch) 240-260 Nm boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
2.0 l HDi FAP 100 kW (? 136 ch) 320-340 Nm boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
2.0 l HDi FAP 100 kW (? 136 ch) 320-340 Nm boîte de vitesses automatique à 6 rapports
 



on peut espérer une BVM6 sur la berline en THP 150 alors.
Enfin...
 



Donc pas de 308 SW avec le moteur THP 175 comme sur la gamme 207 SW avec la variante RC ?
Il paraît que c'est officiel, le concept car 308 RC Z va devenir le projet T75 et sera donc commercialisé. Espérons que le moteur du concept car avec sa boite 6 vitesses sera bien conservé, ainsi que la double bulle style 908 !!!!
 

Donc pas de 308 SW avec le moteur THP 175 comme sur la gamme 207 SW avec la variante RC ?

Peut être pas à Genève, mais pour la suite, il me semble que la 308 SW sera bien proposée avec la motorisation 1.6 THP 175. A confirmer. ;)
 

Et le concept car 308 RC Z ? Enfin officialisé ? Où sera-t-il assemblé ? En interne ou à l'extérieur chez un carrossier ? Ca serait génial si Zagato le fabriquait car cela serait une bonne base pourfaire une petite série de 308 Roadster by Zagato, non !!
 

Peut être pas à Genève, mais pour la suite, il me semble que la 308 SW sera bien proposée avec la motorisation 1.6 THP 175. A confirmer. ;)

biensur :oui: à partir de l'été 2008 et en BVM6
 

Le RC Z va sortir, ah bon, t'es sûr !!! En attendant, toujours rien d'officiel au Salon de Genève, si ce n'est encore une com sur du low cost haut de gamme avec leur concept fumeux de "premium compétitif". Espérons que le concept car n'aura pas perdu l'essentiel de ses caractéristiques (double bulle, moteur péchu avec la boite 6, la montre Bell, la sellerie exclusive, les jantes qui ne le font pas ressembler à une 308 HDi 90...) pour cause de prix de revient moins élevé que du vrai premium à l'allemande !!
 

La RC-Z en série ont le raconte sur le forum depuis un moment... après OK pas de communiqué officiel (comme officiellement la 407 ne sera pas restylé en juin, le 2L HDI150 n'existera pas, etc..... ).

Après n'oublie aps que le coupé sera produit en série : la sellerie avec parement en soie fragile tu peux zapper, la double bulle de bonne chance de passer à la trappe, la montre Bell and Ross... ça serait une première chez Peugeot, ...
Les oteurs par contre : oui au THP 175 et peut être plus :ange: :ange: mais pas de V6 :spamafote: .
Oui au HDI 150, mais pas de 2.2L ou de V6 :non: .
 

La double bulle oublie elle est pas passée :D LA cellule du toit a été usiné deja ;)
 


Si on enlève la double bulle, la montre, la sellerie, bref tout ce qui peut différencier RC Z d'une 308, où est l'intérêt par rapport à la future 308 CC ? Je serai étonné que Peugeot ait supprimé la double bulle et que la cellule soit déjà en cours d'usinage !!!!
 

Si on enlève la double bulle, la montre, la sellerie, bref tout ce qui peut différencier RC Z d'une 308, où est l'intérêt par rapport à la future 308 CC ? Je serai étonné que Peugeot ait supprimé la double bulle et que la cellule soit déjà en cours d'usinage !!!!

Je te répond qu'un coupé-cabriolet est très différent d'un coupé 2+2 ;)
Exemple : Audi TT et Audi A3 Cabriolet