Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

Oui, mais étant donné la sortie de la 408 fin 2009-début 2010, avec le 'nouveau' style Peugeot, je vois mal la RCZ garder 'l'ancien' style ( à l'avant notamment) alors que sa sortie est prévue postérieurement à la 408 .... Donc, de plus en plus de chances qu'elle ne garde pas l'appellation 308 mais juste RCZ et que son avant soit modifié , non ?

Sur le style RCZ , entre le concept cars et le style définitf du véhicule de série tout ne serait pas repris d'après ce qui avait été écrit sur ce forum.
 

Oui.
Pourquoi ne pas garder le nom 308 ?
Les coupés 407 et 408 n'ont pas grand chose à voir avec les berlines d'où sont tirés leurs noms.
 




Les lignes directrices sont communes car elles appartiennent au style peugeot contemporain à la voiture, mais le reste est différent.
C'est ce qui fait que l'on distingue facilement une 406 coupé d'une 406 berline, idem pour la 407. Si tu ne voit pas les différences alors il y a un soucis.
En revenant à la 308 RCZ, cela ne serait pas choquant que deux voitures portent le même base de nom tout en ayant deux styles proches mais non identiques.
 

Les lignes directrices sont communes car elles appartiennent au style peugeot contemporain à la voiture, mais le reste est différent.
C'est ce qui fait que l'on distingue facilement une 406 coupé d'une 406 berline, idem pour la 407. Si tu ne voit pas les différences alors il y a un soucis.
En revenant à la 308 RCZ, cela ne serait pas choquant que deux voitures portent le même base de nom tout en ayant deux styles proches mais non identiques.

Tu veux en venir où exactement ???

Je te suis plus là
 

Les lignes directrices sont communes car elles appartiennent au style peugeot contemporain à la voiture, mais le reste est différent.
C'est ce qui fait que l'on distingue facilement une 406 coupé d'une 406 berline, idem pour la 407. Si tu ne voit pas les différences alors il y a un soucis.
En revenant à la 308 RCZ, cela ne serait pas choquant que deux voitures portent le même base de nom tout en ayant deux styles proches mais non identiques.

Faut pas dire n'importe quoi quand même, le coupé est beaucoup plus proche de la berline 407 que la RCZ et la 308! (C'est comme si audi avait apellé sa TT, "A3 coupé"!!!)
 


Tu m'as l air un peu borné quand même! ;)
Je rappelle quand même que le nom de "308 RCZ" est celui du concept car,personne ne sait comment s'appelera le modele definitif.(Pour mémoire le 407 coupé s'appelait prologue, nom qu'il n'a plus,rien ne dit que "RCZ" restera).
 

.(Pour mémoire le 407 coupé s'appelait prologue, nom qu'il n'a plus,rien ne dit que "RCZ" restera).
Prologue est le nom générique qu'utilise Peugeot pour annoncer un nouveau modèle sans trop en dévoiler.... regarde au dernier Mondial avec le "3008" appelé aussi Prologue.
 

Prologue est le nom générique qu'utilise Peugeot pour annoncer un nouveau modèle sans trop en dévoiler.... regarde au dernier Mondial avec le "3008" appelé aussi Prologue.


euh...d'accord pour le 3008, mais...c est tout!Avant c'était prologue ou elixir, silhouette etc...
 

euh...d'accord pour le 3008, mais...c est tout!Avant c'était prologue ou elixir, silhouette etc...
Il y a eu 308 SW prologue entre autre et surement d'autres :spamafote:

Donc on arrive à :
407 coupé
"3008"
308SW
 

NON! pas d'autres c'est tout! (bien joué pour la 308SW je l'avais oublié)
N'empeche tu m'as obligé a refaire un petit tour sur http://www.conceptcars-peugeot.com/ (petit coup de pub, c"est vrai, mais le merite bien).
 


Toujours est il, le nom 308 RCZ a été utilisé dans bon nombre de présentations officielles.
Ca serait dommage de ne pas le garder vu toute la communication qui a été faite autour.
 

D'après Magna le concept est bel et bien dans les temps ça avance comme prévu et qu'il sera bien là pour le salon de Genève, en tous cas c'est l'objectif, maintenant faudrait faire un sujet car c'est un véhicule de série T75 s'appelera normalement Peugeot RCZ...
 

D'après Magna le concept est bel et bien dans les temps ça avance comme prévu et qu'il sera bien là pour le salon de Genève, en tous cas c'est l'objectif, maintenant faudrait faire un sujet car c'est un véhicule de série T75 s'appelera normalement Peugeot RCZ...
Et ce topic c'est quoi [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

D'après Magna le concept est bel et bien dans les temps ça avance comme prévu et qu'il sera bien là pour le salon de Genève, en tous cas c'est l'objectif, maintenant faudrait faire un sujet car c'est un véhicule de série T75 s'appelera normalement Peugeot RCZ...


Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:

Pour le salon de Genève du 5 au 15 Mars 2009 :confused: :heink:





A+ :chinois:
 




ben c'est pas vraiment un doublon, car ce topic ici est dans la catégorie "concept car" alors que ça relèverait plutôt de la catégorie "nouveautés" de la 308 ....
bref, je renouvèle ma question : si RCZ est présenté à Genève ça voudrait dire quand en concession ? à l'automne ?
 

Pfooouuuuu....çà discute dur !!!!
Et pas facile de parler de RCZ sans trop vite en dire plus que de raison.
Déjà,ce n'est pas certain que RCZ sorte avant 408 !!!
Le nouveau style avant Peugeot ne plairait pas à Monsieur Ploué !!!!
Parmi les choses suceptibles de subir une évolution par rapport au concept,on parle de la PLB..
Je ne dirais rien de plus et je m'en excuse pour tous ceux qui aimeraient en savoir d'avantage.
Alors 408 retardé de quelques mois ???? Pas impossible et dans ce cas,RCZ sortira avant le "nouveau style" Peugeot.
 

il inaugurerait alors ce nouveau style ? ce n'est pas interdit non plus, d'autant que c'est un véhicule "image", ce qui, à mon sens, apporterait un plus ensuite pour la berline 408 ...
 


PLanche de Bord ? je ne suis pas sûr de la traduction, mais c'est ce que j'ai compris ...
 

Pfooouuuuu....çà discute dur !!!!
Et pas facile de parler de RCZ sans trop vite en dire plus que de raison.
Déjà,ce n'est pas certain que RCZ sorte avant 408 !!!
Le nouveau style avant Peugeot ne plairait pas à Monsieur Ploué !!!!
Parmi les choses suceptibles de subir une évolution par rapport au concept,on parle de la PLB..
Je ne dirais rien de plus et je m'en excuse pour tous ceux qui aimeraient en savoir d'avantage.
Alors 408 retardé de quelques mois ???? Pas impossible et dans ce cas,RCZ sortira avant le "nouveau style" Peugeot.

Sur la 408, je me suis fait la même réflexion que vous. Comme RCZ est encore un projet qui évolue , si ca fluctue souvent inutile d'en dire plus .
 


PLB = planche de bord.
Je confirme.!!
Et j'ai pu voir sur le topic 408 que je ne suis pas le seul à avoir entendu que le style avant ne plaisait pas à monsieur Ploué.
Il se confirme donc que RCZ sortira avant 408 !!!
On est vraiment mal en ce moment en haut de gamme !!!!
Arrêt des programmes W3 et retard sur W2.....