Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

PLB = planche de bord.
Je confirme.!!
Et j'ai pu voir sur le topic 408 que je ne suis pas le seul à avoir entendu que le style avant ne plaisait pas à monsieur Ploué.
Il se confirme donc que RCZ sortira avant 408 !!!
On est vraiment mal en ce moment en haut de gamme !!!!
Arrêt des programmes W3 et retard sur W2.....

C'est surtout l'environnement du segment M2 qui a changé. Ce qui était vrai en 2007 lors de l'arrivée de C Streiff ne l'est plus aujourd'hui et pour RCZ certainement aussi. Ce qui explique en partie vos informations.
 

Bonjourà tous, j
là, je suis d'accord avec 206-S16
Je roule en 308 HDI, et j'ai aussi la chance de posséder un coupé TT 190CV. Voilà mon expérience vécue :
quand on met 35000 Euros dans une voiture, on attend un produit beau et efficace, mais surtout (enfin pour mon cas) fiable et de qualité !! et ça c'est un point que nos ingénieurs français oublient un peu en ce moment (multiplexage, electronique, trains avant, etc....j'en passe et des meilleures) et si le TT a autant de succès, même en occase, c'est parce qu'il a une sacrée réputation de fiabilité, justifiée c'est vrai....
Ah, si les constructeurs français suivaient ce chemin, ça leur éviterai de se faire piquer des parts de marché !....
 

Justement j'ai confiance en 308 RCZ, coté éléctronique c'est pas le fort de peugeot mais j'espère qu'ils bossent ensembles pour faire une auto fiable, j'ai dmandé mon bon de commande pour RCZ qui sortira à mon diplome, ca sera mon super cadeau !!!
J'ai vraiment été heureux de voir que peugeot avait enfin eu du cran pour le sortir, contre l'attente que suscite toujours les modèles 907 , RC et la petite RC qu'on ne désespère pas de voir revenir avec un moteur Electrique genre rivaliser avec la Tesla de Mr Ebay ...
 

Ah, si les constructeurs français suivaient ce chemin, ça leur éviterai de se faire piquer des parts de marché !....

Complétement d'accord avec ce que tu dis...

Et je ne ferai que me répéter: l'exemple à suivre est celui de VW...
 

Enfin VW.. question fiabilité ... j'ai pas vu que du bon ces dernieres années (Golf 5.. en 1ere ligne)
 

Le côté électronique est commun à beaucoup de constructeurs, puisque pratiquement tout est sous traité aux mêmes boites.
 

Justement il est là le problème.
Ils savent que leur problème éléctroniques existent mais les sous traitants ne sont pas sous la contrainte, de qualité, si ca ne marche pas avec un défaut de jeunesse? Pas grave y'aura la prochaine version de l'année d'apres qui corrigera un/2 bugs, ca me fait penser à Windaube cette maniere de penser et de travailler..
En tout cas j'ai que des pb éléctroniques sur ma 206 actuellement et 0,0 sur la mini Bmw .. allez comprendre ...
 

Justement il est là le problème.
Ils savent que leur problème éléctroniques existent mais les sous traitants ne sont pas sous la contrainte, de qualité, si ca ne marche pas avec un défaut de jeunesse? Pas grave y'aura la prochaine version de l'année d'apres qui corrigera un/2 bugs, ca me fait penser à Windaube cette maniere de penser et de travailler..
En tout cas j'ai que des pb éléctroniques sur ma 206 actuellement et 0,0 sur la mini Bmw .. allez comprendre ...
Rappelle moi la différence de prix Mini-206. :D
Et les dernières 206 sont vraiment très saines, une de 1998-1999-2000 là je comprend. :(
 

Oué ça marche par mises à jour car c'est très complexe, non pas au niveau technologique mais au niveau des capacités du logiciel à s'adapter à toutes les configurations possibles (comme pour Windows ;) ). C'est le monde du logiciel ... On ne peut pas avoir un logiciel parfait dès le début.
Plus tu voudras un bon logiciel, plus il faudra que tu passe de l'argent et du temps dessus. Et ça de façon exponentielle. Après faut voir aussi qui développe le logiciel, car sous traiter à l'étranger c'est bien mais tu as moins de contrôle sur la qualité du travail (c'était mon ancien boulot de controler ^^).

Les constructeurs allemands sont plus chers, donc ils peuvent se permettre surement d'investir beaucoup plus.

Il y a aussi pas mal de soucis de connectique qui peuvent engendrer des erreurs de l'informatique embarquée.
 

Bonjourà tous, j
là, je suis d'accord avec 206-S16
Je roule en 308 HDI, et j'ai aussi la chance de posséder un coupé TT 190CV. Voilà mon expérience vécue :
quand on met 35000 Euros dans une voiture, on attend un produit beau et efficace, mais surtout (enfin pour mon cas) fiable et de qualité !! et ça c'est un point que nos ingénieurs français oublient un peu en ce moment (multiplexage, electronique, trains avant, etc....j'en passe et des meilleures) et si le TT a autant de succès, même en occase, c'est parce qu'il a une sacrée réputation de fiabilité, justifiée c'est vrai....
Ah, si les constructeurs français suivaient ce chemin, ça leur éviterai de se faire piquer des parts de marché !....


Ils sont peut être fiables question électronique, mais il y a eu des rappels pour les premiers modèles pour une histoire de rupture de triangle de suspension !
C'est comme les golfs VR6 qui sont connues pour avoir des faiblesses de la distribution.
Moi, quand je veux mettre plus de 30 000 euros (prix mini approx en neuf pour une TT) dans une voiture, j'espère ne pas avoir de la mécanique en fer blanc !
 

Il faut arrêter de dire que les Peugeot ne sont pas fiables !
Depuis son lancement, 308 est positionnée dans le groupe de tête des enquêtes fiabilité, à un niveau jamais atteint chez PSA. C5 qui est sortie après suit le même chemin.

Je ne vois donc pas pourquoi 308 RCZ ne serait pas fiable.
 

Il faut arrêter de dire que les Peugeot ne sont pas fiables !
Depuis son lancement, 308 est positionnée dans le groupe de tête des enquêtes fiabilité, à un niveau jamais atteint chez PSA. C5 qui est sortie après suit le même chemin.

Je ne vois donc pas pourquoi 308 RCZ ne serait pas fiable.
La 308 oui :chinois: ... mais la 307 :whistle: :whistle: .
Ok [:benigne:1]
 

Ils sont peut être fiables question électronique, mais il y a eu des rappels pour les premiers modèles pour une histoire de rupture de triangle de suspension !
C'est comme les golfs VR6 qui sont connues pour avoir des faiblesses de la distribution.
Moi, quand je veux mettre plus de 30 000 euros (prix mini approx en neuf pour une TT) dans une voiture, j'espère ne pas avoir de la mécanique en fer blanc !

Bien sûr, même les Allemandes ont aussi des soucis, et je ne suis peut être pas objectif parce que j'ai en ce moment des pbmes (mécaniques) avec ma 308 de 7000kms. N'empêche, tu tapes avec le poing sur un pare choc arrière de A3, ensuite tu fais pareil avec une 308, tu verras c'est pas le même bruit, et là, tu te dis que si tu fais une petite touchette avec la 308, toutes le agraphes vont sauter et ça va te couter un oeil !!!

Bon, à part ça, j'hésiterai quand même entre un RCZ neuf avec EXTENSION DE GARANTIE, et pour le même budget, un TT de un an (pas neuf, mais qui décotera moins vite), on en reparle l'an prochain....
 

Rappelle moi la différence de prix Mini-206. :D
Et les dernières 206 sont vraiment très saines, une de 1998-1999-2000 là je comprend. :(

Les premières 206 n'étaient pas multiplexés donc très saine. Mon anienne 206 était de 1998 et n'a jamais connu de problème à ce niveau là :chinois:
 

Rappelle moi la différence de prix Mini-206. :D
Et les dernières 206 sont vraiment très saines, une de 1998-1999-2000 là je comprend. :(

La 206 HDi Neuve 21000 euros ...
La BMW Mini Cooper BV6 26000 avec le toit ouvrant ... soit 5000 euros d'écart ... et de 2007 alors que la 206 de 2003 soit un écart pas si significatif que cela..
Ton argument ne tient pas selon moi car les mêmes problèmes electroniques se retrouvent (antipollution sur le FAP et même sans sur 307 / 308 à 25/30000 roros.)

Cela dit je suis l'un des premiers ici à attendre la 308 RCZ et surtout à ce qu'elle soit 100% fidèle au proto de 2007 dans sa ligne, si elle en dérive trop .. ca sera la TT!
 

La 206 HDi Neuve 21000 euros ...
La BMW Mini Cooper BV6 26000 avec le toit ouvrant ... soit 5000 euros d'écart ... et de 2007 alors que la 206 de 2003 soit un écart pas si significatif que cela..
Ton argument ne tient pas selon moi car les mêmes problèmes electroniques se retrouvent (antipollution sur le FAP et même sans sur 307 / 308 à 25/30000 roros.)

Cela dit je suis l'un des premiers ici à attendre la 308 RCZ et surtout à ce qu'elle soit 100% fidèle au proto de 2007 dans sa ligne, si elle en dérive trop .. ca sera la TT!

Enfin 5000€ d'écart sur une Baby car, c'est pas rien, surtout que sur ta 206 y'a 2 portes de plus j'imagine.
Pour l'électronique entre 308 RCZ et une Mini, y'a vraiment vraiment beaucoup de moins en moins d'écart de capteurs, boitiers,les équipementiers étant commun! Certain même avec un cahier des charges plus élevé dernièrement chez PSA (suite à la nouvelle politique interne) comparé à BMW qui lui recherche à faire, beaucoup voir énormément d'économies. ;)
 

Le RCZ est décalé :confused:
J'avions cru comprendre qu'initialement il devait être présenté a Francfort et je li dans FP mag qu'on envisage simplement la présentation d'image :confused:
J'ai loupé un train comme d'hab [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

206 HDi 110ch 21000€ j'y crois pas trop ...
Il y a plus d'un an j'avais la 207 Hdi 110 à 22000€ neuve.
 


Tu t'es pas planté de topic :whistle: :whistle: :whistle:


Non, non il a juste oublié de citer ça pour faire un peu de HS:
La 206 HDi Neuve 21000 euros ...
La BMW Mini Cooper BV6 26000 avec le toit ouvrant ... soit 5000 euros d'écart ... et de 2007 alors que la 206 de 2003 soit un écart pas si significatif que cela..
Ton argument ne tient pas selon moi car les mêmes problèmes electroniques se retrouvent (antipollution sur le FAP et même sans sur 307 / 308 à 25/30000 roros.)

Cela dit je suis l'un des premiers ici à attendre la 308 RCZ et surtout à ce qu'elle soit 100% fidèle au proto de 2007 dans sa ligne, si elle en dérive trop .. ca sera la TT!
 

Ma 206 S16 Hdi 110 m'avait coutée 21050 avec le RT3 et la suronte cuir la 01-07-2004. ;)

Sinon avec la présentation des HDi 150 et 163 on pourra peut-être voir ce dernier sous le capot de la 308 RCZ question de concurrencer encore et toujours la TT. :)
 

Pour terminer le HS, 2004 ça fait 4 ans ... moi je parle des tarifications récentes.
 

Ma 206 S16 Hdi 110 m'avait coutée 21050 avec le RT3 et la suronte cuir la 01-07-2004. ;)

Sinon avec la présentation des HDi 150 et 163 on pourra peut-être voir ce dernier sous le capot de la 308 RCZ question de concurrencer encore et toujours la TT. :)

Le 163 est de la partie sur la RCZ. ;)
 





Oui à 200%, il tourne déjà sous les RC Z ;)


Bonsoir à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]


[:remboses:2] Peugeot ne prévois pas de la commercialisé avec une boîte automatiques tout de même :sweat: pour ne pas avoir le malus :cry:

A+ :chinois:
 

[:remboses:2] Peugeot ne prévois pas de la commercialisé avec une boîte automatiques tout de même :sweat: pour ne pas avoir le malus :cry:
Et pourquoi :confused: :confused:
C'est très bien un coupé grand tourisme avec une BVA :sol: