Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

Il serait à mon sens logique qu'elle soit plus chère que la 308 CC !

Moi je dirais plutôt même tarif. ;)
Sachant que le coût du toit de la CC et de sa sécurité est très important.
 


Oui mais 308 RCZ est plus un véhicule "d'exception" (au sain de la gamme d'un généraliste on est d'accord !), attendu beaucoup plus longtemps, et c'est une voiture "image" pour la marque. :jap:

Je vais être honnête, si ça se vend dans les mêmes volumes qu'une "banale" 308 CC, je trouve ça dommage. Ca gache un peu.

Et puisqu'il n'y a pas ce toit qui coûte un bras, il aurait peut être pu laisser celui à double bosselage ! :bounce: Vraiment dommage qu'il parte, celui-là...
 

euh, lldr, "banale 308CC", tu exagères un peu non ? on ne va pas en voir autant que des Fiat 500, des Twingo ou des Mini quand même !
por citer la 307CC, je n'en vois pas tous les jours, des EOS non plus, je ne voit pas pourquoi 308CC serait ultra répandue :bah:
 

A équipement et moteur égal, la RCZ ne sera jamais au prix de la CC et encore moins au-dessus ! Soit Peugeot décline une gamme classique pour concurrencer directement Scirocco/Mégane Coupé..., soit ils la positionnent d'emblée HDG avec simplement deux finitions et de gros moteurs façon 407 Coupé. Tout dépend de l'objectif des ventes et de l'image voulue.
 

Oui mais 308 RCZ est plus un véhicule "d'exception" (au sain de la gamme d'un généraliste on est d'accord !), attendu beaucoup plus longtemps, et c'est une voiture "image" pour la marque. :jap:

Je vais être honnête, si ça se vend dans les mêmes volumes qu'une "banale" 308 CC, je trouve ça dommage. Ca gache un peu.

Et puisqu'il n'y a pas ce toit qui coûte un bras, il aurait peut être pu laisser celui à double bosselage ! :bounce: Vraiment dommage qu'il parte, celui-là...

le toit bosseler est annulé?
arg!!! :ouch: :cry:
 


j'ai cru comprendre dans la presse auto qu'il serait moins bosselé que sur le prototype, mais l'idée reste ...
 






s'il ne ressemble pas assez , j'annule mon bon de commande direct, au moins ca sera clair et net .. le toit bosselé faisait justement fureur, c'est le point où toute la presse fut unanime, le supprimer ou le modifier tuerai l'image que la presse s'est faite et l'engouement du public...
Peugeot, ne gachez pas tout ... ET puis pour le toit qui coute un bras, .. j'y crois moyen, on a jamais dit que c'était ce qui avait couté le plus sur un modèle possédant un bosselage de toit . (audi ..et consors..)
 

Non mais ça a quand même un certain surcoût par rapport à un toit classique. Si celui-ci peut se justifier pour une voiture premium, on peut se poser la question de cette solution pour un coupé moyen d'un constructeur généraliste.
 

Non mais ça a quand même un certain surcoût par rapport à un toit classique. Si celui-ci peut se justifier pour une voiture premium, on peut se poser la question de cette solution pour un coupé moyen d'un constructeur généraliste.


certes
mais c'est un élément important de l'attrait du concept car, l'enlevé revient à proposer un nouveau model quasiment.

et si Streiff veux faire du premium : il a une belle occaz de montré sa stratégie là!!
 

Non mais ça a quand même un certain surcoût par rapport à un toit classique. Si celui-ci peut se justifier pour une voiture premium, on peut se poser la question de cette solution pour un coupé moyen d'un constructeur généraliste.

Je pense qu'a grand échelle les cout tombent en flèche ... après c'est dla politique de constructeur et ca . on est pas dedans et on le comprendra jamais réellement ..
Un double bosselage pour un proto ca coute ptet plus cher mais une fois le moule fait, tu peux rentrer largement dans tes frais à grande échelle... et grandes commandes ... bien entendu, ca sert à rien de changer cet aspect du proto, si justement ca le fait moins se vendre.. d'où l'erreur commerciale cuisante en vue ..
 

Je pense qu'a grand échelle les cout tombent en flèche ... après c'est dla politique de constructeur et ca . on est pas dedans et on le comprendra jamais réellement ..
Un double bosselage pour un proto ca coute ptet plus cher mais une fois le moule fait, tu peux rentrer largement dans tes frais à grande échelle... et grandes commandes ... bien entendu, ca sert à rien de changer cet aspect du proto, si justement ca le fait moins se vendre.. d'où l'erreur commerciale cuisante en vue ..

+1. D'autant plus qu'il n'y a pas que les ventes du modèle qui rentrent en ligne de compte, mais la pub que celui-ci va susciter pour l'image de la marque et le reste de la gamme Peugeot. De la pub... Bien moins chère que 20 secondes à la télé !
 

Le soucis majeur, c'est que le toit ne doit pas être en verre avec ce double bosselage.
Donc il est en polycarbonate, comme le Lexan que je connais bien. C'est beau, on peut le mettre en forme car il est thermoformable, résistant aux UV et extrêmement resistant au choc. Mais il se raye à force au lavage!
Le coût d'un toit comme celui ci en Polycarbonate, avec différent traitement dépasse facilement les 1000 € en quantité industrielle.
http://www.cadillac-plastic.fr/media/Downloads/Data_Sheets/GE_SL_2030.pdf
http://www.polymerplastics.com/transparents_lexan.shtml

Après sur un proto c'est magnifique! :love:
 

mais ils vont nous trouver une solution industriellement viablle d'ici la sortie ;)
moi, j'ai toute confiance :bounce:
PS : j'ai croisé sur la route une Mégane Coupé en gris qui ressemble un peu au Gris Ermitage de 207CC, elle est très sympa ! il faut que 308 RCZ soit à la hauteur !!!!!
 

Bonjourà tous, j
là, je suis d'accord avec 206-S16
Je roule en 308 HDI, et j'ai aussi la chance de posséder un coupé TT 190CV. Voilà mon expérience vécue :
quand on met 35000 Euros dans une voiture, on attend un produit beau et efficace, mais surtout (enfin pour mon cas) fiable et de qualité !! et ça c'est un point que nos ingénieurs français oublient un peu en ce moment (multiplexage, electronique, trains avant, etc....j'en passe et des meilleures) et si le TT a autant de succès, même en occase, c'est parce qu'il a une sacrée réputation de fiabilité, justifiée c'est vrai....
Ah, si les constructeurs français suivaient ce chemin, ça leur éviterai de se faire piquer des parts de marché !....

Que dire de la tenue de route du TT a ses debut...
Que dire de l'habitabilite, moi qui ne suit pas grand je me cogne la tete un fois sur deux quand je rentre dedans...
Comme qui les ingenieur allemand ne pense pas a tout...
Par contre les ingenieur francais (qui ne le sont pas forcement) eux je trouve qu'il se debrouille pas mal, j'ai un coupé 407 V6 Hdi et franchement a par la vidange et les pneus hiver, j'ai rien a redire...
Des bonnes esperience nous avons tous des mauvaise aussi, et c'est pour ceci qu'il ne faudrai surtout pas mettre tout dans le meme sac...
 

euh, lldr, "banale 308CC", tu exagères un peu non ? on ne va pas en voir autant que des Fiat 500, des Twingo ou des Mini quand même !
por citer la 307CC, je n'en vois pas tous les jours, des EOS non plus, je ne voit pas pourquoi 308CC serait ultra répandue :bah:

Tu n'as qu'a venir sur Montbeliard (25), des 308 CC j'en croise beaucoup plus que des fiat 500 :love: , des twingo ou des mini réunies. Et pourtant, elle n'est pas encore commercialisée ! :pt1cable:
 

Tu n'as qu'a venir sur Montbeliard (25), des 308 CC j'en croise beaucoup plus que des fiat 500 :love: , des twingo ou des mini réunies. Et pourtant, elle n'est pas encore commercialisée ! :pt1cable:
c'est vrai que Montbéliard, région où les Peugeot en cours de finalisation avant leur lancement son testées, est représentatif du marché automobile européen :pt1cable:
 

Comparons ce qui est comparable.

A la mégane coupé compare la 308 RC Z à venir (ou en attendant la 308CC)
Et la je te reposela question ? => préfères tu la mégane .....


je viens ici pour repondre a un post dans le topic de la nouvelle 408.

Tu dis comparons ce qui est comparable, mais ton exemple est faux, pour moi, une megane coupé = une 308 coupé et non la RCZ, cela n'a rien a voir, pour comparer la RCZ, attendons que renault sorte la megane sport, ca devient plus logique et le combat sera autre pour la RCZ.
 

Fin de la récré :D :D :D

Pour le ceussent qui veulent débattre du coupé/pas coupé..... j'ai crée un topic :o
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Divers-3/coupe-sujet_32765_1.htm#t51497

Ici c'est RCZ.... si un jour elle sort avant l'an 2087 :( :( :(
 

Tu n'as qu'a venir sur Montbeliard (25), des 308 CC j'en croise beaucoup plus que des fiat 500 :love: , des twingo ou des mini réunies. Et pourtant, elle n'est pas encore commercialisée ! :pt1cable:

quand tu vois une 308 RCZ , tu nous montres stp !!
Quand au cout du toit, on y reviens vite fait, je pense honnetement qu'avec un bon procédé, ca se fait ... pour les petits probleme de rayures au lavage, aucune voiture n'est exempte, allez tester sur votre 206 bleu island ... ma femme vous en dira des nouvelles ..
Au niveau indstriel je veux bien croire qu'une 907 fut "ardue" pour être construite avec sont toi 100% verre from californie, mais le double bosselage, quite à rogner sur quelques Cm² de verre ou de mélange plastique couteux, ca reste faisable ... à mon idée et comme cité plus haut, ca pèse une inovation que tu n'a pas à vendre pendant 2 min de pub .. ca se voit direct ... plus que les jantes de 19" ...
 

quand tu vois une 308 RCZ , tu nous montres stp !!
Quand au cout du toit, on y reviens vite fait, je pense honnetement qu'avec un bon procédé, ca se fait ... pour les petits probleme de rayures au lavage, aucune voiture n'est exempte, allez tester sur votre 206 bleu island ... ma femme vous en dira des nouvelles ..
Au niveau indstriel je veux bien croire qu'une 907 fut "ardue" pour être construite avec sont toi 100% verre from californie, mais le double bosselage, quite à rogner sur quelques Cm² de verre ou de mélange plastique couteux, ca reste faisable ... à mon idée et comme cité plus haut, ca pèse une inovation que tu n'a pas à vendre pendant 2 min de pub .. ca se voit direct ... plus que les jantes de 19" ...
Après faut voir si le client est près a payer.
Regarde la 1007, les portes latérales motorisées... tu peux pas les louper :D :D . Et pourtant le client n'a pas compris/n'a pas voulu payer/n'a pas été intéressé :bah:
 

sur 1007, il y a eu aussi un souci d'équipement chiche, de motorisation faiblarde et de prix élevé (notamment à cause des portes), sans un look ravageur (c'est un cube avec des portes coulissantes) :bah:
pour des prix voisins, une Mini (plus branchée) est directement valorisante ;)
 

sur 1007, il y a eu aussi un souci d'équipement chiche, de motorisation faiblarde et de prix élevé (notamment à cause des portes), sans un look ravageur (c'est un cube avec des portes coulissantes) :bah:
pour des prix voisins, une Mini (plus branchée) est directement valorisante ;)
Tu le dis toi même :D :D .
Ça n'a pas été compris comme un avantage mais plutôt comme un reproche à la voiture :bah: .
Bref on va pas repartir en HS [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Pour revenir à la RCZ il faudrait pas qu'elle coute trop chère comparé à la 3p ou la CC. Le grand public ne comprendrait pas qu'un toit bosselé transparent coute si cher :D .
 

D'un côté elle ne sera pas produite en grande quantité, donc le prix saura le rapeller aussi :bah: