Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]


on verra bien le moment venu !
si elle est vebndue "cher" mais avec un équipement (cuir, Com 3D) et des moteurs haut de gamme (par ex en THP 175), ça pourra se justifier également :D
je n'ai pas l'impression, comme le sous-entend bob113, que cette RCZ soit destinée à une très grande diffusion comme le sont les C4 et Mégane coupé qui remplacent la version 3p...;)
 

on verra bien le moment venu !
si elle est vebndue "cher" mais avec un équipement (cuir, Com 3D) et des moteurs haut de gamme (par ex en THP 175), ça pourra se justifier également :D
je n'ai pas l'impression, comme le sous-entend bob113, que cette RCZ soit destinée à une très grande diffusion comme le sont les C4 et Mégane coupé qui remplacent la version 3p...;)
Ben perso je pense que le Scirocco a jeté un pavé dans la marre :spamafote:
C'est vendu a peine plus chère qu'une Golf 3p... mais avec une formule radicale, moins de compromis :sol: :sol: :sol: ..... un RCZ en gros [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Se lancer à l'assaut du TT :sarcastic: :sarcastic:
 

ben si les gens du marketing nous lisent, il ya peut être moyen de faire un peu les deux : genre, le THP 150, le HDi 140, et le THP 175, bref, un positionnement un peu 308CC, et si il y a des moteurs un peu plus gros (THP 218 c'est ça ), ben on se frotte un peu au TT :bounce:
 

on verra bien le moment venu !
si elle est vebndue "cher" mais avec un équipement (cuir, Com 3D) et des moteurs haut de gamme (par ex en THP 175), ça pourra se justifier également :D
je n'ai pas l'impression, comme le sous-entend bob113, que cette RCZ soit destinée à une très grande diffusion comme le sont les C4 et Mégane coupé qui remplacent la version 3p...;)
C'est l'équipement du 308 normal ça. :D
Ïl ne faut pas qu'elle coûte 40 000€ non plus!
 

la production du RCZ est lancé déjà, il en fabrique quelques une mais le problème y'a rien qui filtre...
 

Ben perso je pense que le Scirocco a jeté un pavé dans la marre :spamafote:
C'est vendu a peine plus chère qu'une Golf 3p... mais avec une formule radicale, moins de compromis :sol: :sol: :sol: ..... un RCZ en gros [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Se lancer à l'assaut du TT :sarcastic: :sarcastic:

Moins de compromis si on veut... il a 4 vrais places et un coffre, rien à voir avec la RCZ ou la TT finalement.
 

Moins de compromis si on veut... il a 4 vrais places et un coffre, rien à voir avec la RCZ ou la TT finalement.
Le proto RCZ a 4 places et un coffre, comme le TT d'ailleurs ;) ;) ;)
 

Je parlais de 4 vraies places, et non de strapontins (tout juste bons à loger notre président) :D
 

C'est marqué où qu'elle doit pas etre produite en grande quantité ?
Je la pense plus comme une vitrine de la polyvalence peugeot, pas d'une exclusivité réservée aux nouveaux riches ... Si c'est ça c'est vraiment n'importe quoi alors ..
 

C'est marqué où qu'elle doit pas etre produite en grande quantité ?
Je la pense plus comme une vitrine de la polyvalence peugeot, pas d'une exclusivité réservée aux nouveaux riches ... Si c'est ça c'est vraiment n'importe quoi alors ..

+1 :pfff:
 

C'est marqué où qu'elle doit pas etre produite en grande quantité ?
Je la pense plus comme une vitrine de la polyvalence peugeot, pas d'une exclusivité réservée aux nouveaux riches ... Si c'est ça c'est vraiment n'importe quoi alors ..
Ils ont localisé la production chez Magna Steyr, eux sont spécialisé dans les petites production. Ils ont produit pour Chrysler et d'autres il me semble.
 

Ils ont localisé la production chez Magna Steyr, eux sont spécialisé dans les petites production. Ils ont produit pour Chrysler et d'autres il me semble.

Magna steyr = BMW X3, Jeep CHEROKEE, Merco ML et classe G, Audi V8L, Saab 9-3 onvertible, Chrysler 300C...entre autre...de la petite, de la moyenne série...
 

Je doute moi aussi qu'elle soit destinée à la petite série. Un généraliste a vocation à produire en grande série, même si la production est externalisée, même si on a proclamé vouloir faire du premium "compétitif".
 

ben ça dépend ce qu'on entend par petite série : si c'est Lancia Thesis, effectivement, j'espère qu'ils vont en faire plus ! :eek:
plus sérieusement, je ne suis pas sûr qu'il soit destiné à être autant répandu que la Mégane Coupé ou même que 308CC.
l'exclusivité ne se fera pas forcément sur le prix (espérons le ! :ange:) mais sur la quantité ... (c'est pour répondre sur le nouveau riche de lazygun)
et comme ça a été dit plus haut, on sera fixé à l'automne, avec le salon de Francfort ;)
 

Oui on sera fixé en septembre.. j'ai hate.. c'est sur que les automoto et magazines, j'vais tout acheter pour être bien au clair !
Pour revenir sur le HS de la 1007 / Mini et pour le recenter sur 308 RCZ je dirais juste qu'a prix égal, la 1007 possède un Karma de chiote comparé à la mini, et justement pour posséder une mini Cooper , quand je vois RCZ je trouve que c'est la seule voiture qui me donne cette envie de réacheter francais !
Depuis la mini j'entend c'est la seule à qui je trouve un karma énorme et un potentiel hors du commun ! (Comme La NewBeetle en son temps) un truc qui justement peu redonner de l'engouement à une marque , un pas de plus que 407 coupé ou 308 cc quoi ...
Et ca passe par un tas d'inovations : double bosselage, THP 236ch à 6,7 / 100 , (je fais 7,5L avec un 1.6L reprog à 138 ch ..) etc...
Donc ouais je trouve que c'est la seule inovation potable de ces 3 dernieres années chez peugeot ..
 

Sauf que Mini (ou New beetle, mais ça marche moins bien) bénificent du capital sympathie de leurs ancêtres respectif [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .

La RCZ n'a aucun passé :spamafote:
 

ça ne l'empêche pas d'avoir du sex-appeal ! :love:
mais c'est clair que Peugeot aura du mal à jouer sur la nostalgie avec RCZ :spamafote:
il y a bien eu la 204 et la 304 coupé, mais est ce que ce sont des voitures cultes connues de tous comme la COx, la Mini ou la 500 :confused:
 


Et la RCZ pourrra très bien être la première d'une longue série... Dans 20 ans elle aura donc un ancêtre, si elle se vend bien. Car New Beetle ou Mini ont aussi eu leur premier modèle, ne l'oublions pas :D
 

bon, je vois qu'on est au moins à trois à ne pas être d'accord avec benigne ...
vous croyez qu'on doit avoir peur du clown :confused: :lol:
 

au fait, point de vue moteur, (sujet peut-être abordé ds le topic, je nai pas recherché sur toutes les pages) :
j'ai vu qu'il existe sur la MINI une version du 1.6 THP poussée à 211cv.

la base de ce moteur étant commune PSA/BMW, il peut donc être placé dans le compartiment moteur de la RC-Z :)
 

Toutafait.... rien à dire c'est MON avis a moi perso :eek:
PAr contre la je viens de supprimer un post à LLDR qui met une image de cette 407 sans porte arrière... qui n'a rien à faire dans ce topic :chinois: .

Tu joues vraiment la provoc... Il y a des fois où tu n'as pas ta place en tant que modérateur :sarcastic:

Et je m'attendais à ce que tu supprimes cette image, mais c'est trop facile.

Edit : Ah, tu as par la même supprimé mon +1 superseb, merci :chinois: !!!
 

D'autant plus que dans l'esprit des gens, une Peugeot DOIT FORCEMENT être moins chère qu'une AUDI et ce, à qualité équivalente
 

Ya bien des A3 et des A4 au prix du TT, je vois pas ou est le probleme? :heink: Parce que la RCZ et la 407 sont des coupés? Elles n ont rien a voir, 407 coupé oui mais avec 4 vraies places et un grand coffre mais sans pretention sportive. La RCZ dans l'esprit TT (la classe en plus) moins de place mais plus sportive et racé. Rien a voir tout simplement, les clients ne seront pas les mêmes.
Et si peugeot sort son RCZ face a la TT avec un prix inferieur, ce sera le jackpot.
je suis à peu près d'accord avec cette analyse
un point tout de même : Audi bénéficie (à tort ou à raison, ce n'est pas le débat et ça serait du HS) d'une image de marque et d'une crédibilité "premium" que Peugeot n'a pas encore (même si certaines Peugeot ont les qualités pour revendiquer cette image premium)
une RCZ au prix d'une TT, et c'est la mévente de la Peugeot, car les clients visés (on va dire couple sans enfant ou célibataire avec des revenus confortables) préfèreront pour le même prix ou un peu plus cher une Audi dont les 4 anneaux brillent davantage que le lion (même chromé)
et je précise que je ne cautionne pas nécessairement celà, c'est juste un constat (qui a déjà été évoqué dans le topic "comment faites vous pour défendre Peugeot ?" par un gestionnaire de parc qui constate que les cadres de son entreprise préfèrent une A4 dépouillée à une C5 II ou une 407 bien équipée...
 


Pas moi. 407 coupé et 308 RCZ sont radicalement différents, en aucun cas comparable. Il y a déjà beaucoup de croisements de prix d'ailleurs entre les modèles de la gamme Peugeot, encore plus en jonglant avec différentes finitions.

Sinon, c'est quoi le prix de base d'un TT :confused: Là je suis peut être d'accord que RCZ devrait avoir un prix légèrement inférieur... Car Peugeot n'est pas une marque Premium ou souhaite le Premium compétitif. Et on ne leur demande pas d'avoir la même politique abjecte que des marques comme Audi. :sarcastic: Un prix de base équivalement avec un meilleur équipement par contre, pourquoi pas ! :)
Dis page précédente :(
La TT est vendue au même prix qu'une 407 2 portes :whistle: :whistle: [:benigne:1]
Voir un poil plus cher car TT commence à 30.900 et la 407 a pavillon plus bas 30.500 pour un essence 160/163cv dans les 2 cas :ange: .

Et vous expliquez comment qu'une 308 +, car même si la silhouette change, le tableau de bord restera celui d'une 308..... coute 10.000€ de plus :sweat: :sweat: .
 

Dis page précédente :(
La TT est vendue au même prix qu'une 407 2 portes :whistle: :whistle: [:benigne:1]
Voir un poil plus cher car TT commence à 30.900 et la 407 a pavillon plus bas 30.500 pour un essence 160/163cv dans les 2 cas :ange: .

Et vous expliquez comment qu'une 308 +, car même si la silhouette change, le tableau de bord restera celui d'une 308..... coute 10.000€ de plus :sweat: :sweat: .

Merci c'est ce que je voulais savoir.
Sinon le 3008 vise de moins gros volumes, est un 4X4 (oups pardon, crossover...), aborde de nouvelles technologies... Est normalement un cran au-dessus. La planche de bord n'est d'ailleurs pas la même.
 

Même si la RCZ est vendue moins chère que la TT, ou mieux équipée, elle n'est même pas sûre de mieux se vendre. Voir par exemple l'Audi A5 par rapport à la 407 Coupé.
 

PEUGEOT_308_RCZ_-_09.jpg
:love: