Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

est ce que cette RCZ va se différencier fortement du concept ? quelle gamme de moteurs est envisageable ? pour quels clients (c'est à dire quel porte-feuille) ? :bounce:


Toutes les questions auront une réponse dans 201 jours :hello:
 

Pourquoi 201 jours précisement ? :???:

EDIT: je crois savoir, dans 201 jour ca doit être l'ouverture du salon de Francfort (désolé pour l'orthographe)
 



ma question ne portait pas sur le nombre, mais sur le contenu du porte-feuille ! ;)
201 jours, pour le salon de Francfort (s'il a lieu) ?
 

ma question ne portait pas sur le nombre, mais sur le contenu du porte-feuille ! ;)
201 jours, pour le salon de Francfort (s'il a lieu) ?

J'avais l'intention :love: de me l'offrir cette petite merveille, mais ces très mal partie :cry: avec la crise


 

quelle gamme de moteurs est envisageable ? pour quels clients (c'est à dire quel porte-feuille) ? :bounce:

Moteur essence THP 156, 185 et 218ch et HDI 150 et 163
Tarifs similaires à la 308 CC
 


voilà qui est intéressant ! :D
info non officiel bien sur, simple déduction pour les motorisations et pour les prix c'est C Streiff qui je crois avait donné comme fourchette celle de la 308 CC, objectif être nettement moins cher que l'Audi TT
 

oui, oui, j'avais bien compris que c'était non officiel ;)
mais bon, au moment d'envisager de changer ma berline, j'aurais l'embarras du choix si c'est ça : re-signer pour une berline, ou craquer pour un CC ou un coupé...
 


Je ne suis pas sur que le Scirocco fasse parti de la même catégorie ;)
 

Je ne suis pas sur que le Scirocco fasse parti de la même catégorie ;)
Base Golf (idem RCZ avec 308 bien sur :D ), design exclusif (idem RCZ), moteurs classiques 4 cylindres (idem RCZ) :bah: .
 


La 308 RCz me semble un poil plus exclusive.
Toujours pareil... quel prix les clients sont ils prêt a mettre pour un double bossage sur le toit pour exemple :D :D (indépendamment du prix de production ;) )
Ne pas oublier que Peugeot reste une marque généraliste façon VW et pas premium façon Audi :bah: .
 

Je continue :D :D .
Une planche de bord en cuir, le client comprend facilement le prix. Une paire de porte motorisé... le client comprend pas (cf 1007 :ange: ).
Le design... c'est encore plus dur :sarcastic: .
L'emboutissage la plupart des français connaissent même pas le nom [:unclebens:8] .
 


Je continue :D :D .
Une planche de bord en cuir, le client comprend facilement le prix. Une paire de porte motorisé... le client comprend pas (cf 1007 :ange: ).
Le design... c'est encore plus dur :sarcastic: .
L'emboutissage la plupart des français connaissent même pas le nom [:unclebens:8] .


papyauvolant.jpg
 


Si c'est à équipement égal, c'est trop cher. Come si VW vendait le Scirocco au prix de l'EOS. :spamafote:

si la version définitive conserve les deux arches en alu et le toit en composite, un tarif à peu près égal à 308 CC est parfaitement justifié, c'est même pas très cher

A 1000€ ou 2000€ euros près c'est kif kif chez Audi
Audi A3 Cabriolet 2.0 TFSI 200 ch de 36 050 € à 40 150 €
Audi TT 2.0 TFSI 200 ch de 35 950 € à 38 500 €
 

Mais il faudrait comparer d'un côté A3 berline et A3 cabriolet et d'un autre TT Coupé et TT Roadster. :p
Et dans la catégorie, je doute que l'exclusivité d'un toit en composite soit primordial aux yeux de l'acheteur , en justification d'un prix plus élevé. Que la RCZ ne se trompe pas de cible. :jap:
 

Bonjour à tous.
J'ai lu sur le site quelques lignes disant que la rcz risque de perdre son double bosselage.
Avez vous des infos ? qu'en pensez vous?
Moi je trouve que la rcz perdrait de son caractere sans son double bosselage.
A bientot.
titi33
 

Les infos divèrgent sur ce point :D .
Ca reflète peut être aussi les décisions de PSA :bah:
Et en ce moment :sarcastic:
 

Bonjour à tous.
J'ai lu sur le site quelques lignes disant que la rcz risque de perdre son double bosselage.
Avez vous des infos ? qu'en pensez vous?
Moi je trouve que la rcz perdrait de son caractere sans son double bosselage.
A bientot.
titi33

:cry: :cry: :cry:


Si c'est le cas, c'est sûr que c'est une erreur ! Elle me ferait me mettre en colère après Peugeot et j'aurais vraiment envie de dire qu'ils sont trop c*** !!! :fou:
 


Une version sportive qui pourrait être une éventuelle 308 RC avec le berlingot de RCZ, séduisant ! Faut se hâter car le losange vient de dévoiler à Genève une Mégane RS250....
 

Une version sportive qui pourrait être une éventuelle 308 RC avec le berlingot de RCZ, séduisant ! Faut se hâter car le losange vient de dévoiler à Genève une Mégane RS250....
qui est :vomi:
ils ont réussi à rendre moche la seule version jolie de leur gamme : la Mégane Coupé :pfff:
bon, d'un autre côté, Peugeot vient de retirer les versions essence en 3 portes de son tarif 308 :whistle: