Normandie - pour une voiture anglaise.... quel humour [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Félicitations
Surtout pour un véhicule conçu par les allemands
Normandie - pour une voiture anglaise.... quel humour [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Félicitations
C'est 211 ou 218ch je sais plus.
La mini 218cv !! sur "Zeperf", si on la compare à la Sirocco 2.0 TSI, elle la tient en accélération, et se fait distancer en reprises, alors qu'elle pèse 240Kg de moins et fait 18cv de plus ???
Alors ce moteur 1.6THP, vous en pensez quoi ? un poumon ? ou ya un bug sur Zeperf?
http://www.zeperfs.com/duel2412-1353.htm
Tout dépend des rapports de boiteLes reprises données sur la JCW sont... n'importe nawak !!!
11.1 au 80-120 sur le 6ème rapport ? Mon HDI fait mieux !!!
J'ai 8.1s pour une cooper S alors la JCW... Bip Bip...
(Et 6.9 en 5ème pour le cooper S)
Une JCW serait moins performante en reprise qu'une 308 THP 175 ?! Intéressant !!!
Un Sirocco 2.0 TSI est comparable à une Mini Cooper S en terme perf, pas à la JCW...
Les rapports de boite vont aussi avec la VmaxOui, tout à fait, je suis bien d'accord. Mais imagine une JCW à boîte longue, c'est comme penser à une GT3 qui aurait une boîte DSG limitant le couple à 250Nm !!!
Bon, je pars un peu en vrille là !!!
J'ai trouvé les chiffres sur le premier magasine qui me tombait sous la main. J'essaierai de croiser les chiffres avec d'autres pour avoir confirmation. Mais 11s au 80-120, cela me paraît impossible sur ce genre de véhicule...
Ma voiture doit se situer vers les 11.5s sur le 80/120 en 6ème ... pose ton Hdi en face de la mienne que l'on voit si elle est plus rapideLes reprises données sur la JCW sont... n'importe nawak !!!
11.1 au 80-120 sur le 6ème rapport ? Mon HDI fait mieux !!!
A part redire ce qu'on a dit mais en te foutant de notre gueule.... je vois pasEh les p'tits loups, j'ai pas besoin d'un cours de moteur/boîte e tou ti quanti, merci ! Je connais !!! Vous avez oublié un facteur très important en reprise, c'est le couple qui parle !!!
Moi aussi j'étais provoc et je vois que çà marche !!!
Je suis juste factuel, les chiffres de reprises en 6ème fournis pour le Cooper S JCW ne sont pas bons.
Colosseb : mais la S2000 n'est pas réputée non plus pour avoir des reprises fulgurantes en 6ème à cause de son couple light perché à 7.500 tours comme beaucoup de moteur atmo japonais. C'est cela dont je parlai moi, pas de reprise sur le meilleur rapport.
J'ai 11.2 sur ta S2000 en 6 mais 4.8 en 3 ! Là, çà parle par contre !!!
Je sais que c'est difficile d'entendre qu'un vulgaire HDI reprends mieux qu'un essence atmo "sport" en 6ème mais tout le monde le sais, y'a rien de nouveau dans ce que je dis. Un poil à mazout en moins de 12 au 80-120 en 6, il y en a à la pelle... (même des Renault !!!) C'est marrant comme cela part en vrille à chaque fois que l'on parle de cela ! Faut pas se vexer ! Je sais bien qu'en 3, 4 ou 5, la S2000 est devant et heureusement...
Ben moi je sais pas que tu savaisCe n'était pas l'espirt ! Mais j'avais cette impression moi-même !
Si çà dérange, tu peux supprimer mon post.
La mini 218cv !! sur "Zeperf", si on la compare à la Sirocco 2.0 TSI, elle la tient en accélération, et se fait distancer en reprises, alors qu'elle pèse 240Kg de moins et fait 18cv de plus ???
Alors ce moteur 1.6THP, vous en pensez quoi ? un poumon ? ou ya un bug sur Zeperf?
http://www.zeperfs.com/duel2412-1353.htm
Le 218cv c'est le chrysler compresseur, moins de couple que le 1.6 turbo et encore moins disponible. Le compresseur accompagne le moteur (une sorte de comportement atmo++), par contre le turbo souffle plus tôt et plus fort. La mini jcws 211 (1.6 turbo) à 30Nm de couple en plus que le volvo compressé. Bref un 2.0l turbo face à un 1.6 compressé ... pour moi y'a pas photoj'y crois pas, déjà que la 207 RC fait jeu égal avec la Clio RS avec 25ch de moins
Explique moi le couple iciEh les p'tits loups, j'ai pas besoin d'un cours de moteur/boîte e tou ti quanti, merci ! Je connais !!! Vous avez oublié un facteur très important en reprise, c'est le couple qui parle !!!
Encore une fois : la JCW 218cv est le chrysler compressé, forcément les reprises ne sont pas fulgurante, de plus c'est un petit 1.6.Moi aussi j'étais provoc et je vois que çà marche !!!
Je suis juste factuel, les chiffres de reprises en 6ème fournis pour le Cooper S JCW ne sont pas bons.
Je le sais, je mets juste en évidence qu'une reprise en 6ème ne reflète en rien la sportivité ou la performance d'une voiture.mais la S2000 n'est pas réputée non plus pour avoir des reprises fulgurantes en 6ème à cause de son couple light perché à 7.500 tours comme beaucoup de moteur atmo japonais. C'est cela dont je parlai moi, pas de reprise sur le meilleur rapport.
J'ai 11.2 sur ta S2000 en 6 mais 4.8 en 3 ! Là, çà parle par contre !!!
Franchement ça me passe au dessus, c'est comme les kékés en audi A3 tdi qui viennent me coller au parechoc sur autoroute pour montrer qu'ils me tiennent en accélérations ... aucun intérêt, c'est pas du tout le but de ce moteur ni la philosophie de cette voiture, si c'était mon but je prenais une sub (moins chère) et avec un minimum de modifs j'enfumais tout ce qui roule ou presqueJe sais que c'est difficile d'entendre qu'un vulgaire HDI reprends mieux qu'un essence atmo "sport" en 6ème
Je ne suis pas vexé, je dis (et redis) que : "les reprises en 6ème ne reflète en rien la sportivité ou la performance d'une voiture."mais tout le monde le sais, y'a rien de nouveau dans ce que je dis. Un poil à mazout en moins de 12 au 80-120 en 6, il y en a à la pelle... (même des Renault !!!) C'est marrant comme cela part en vrille à chaque fois que l'on parle de cela ! Faut pas se vexer ! Je sais bien qu'en 3, 4 ou 5, la S2000 est devant et heureusement...
C'est quand même le but premier de n'importe quel entreprise [:cerruti] [:cerruti]On y apprend entre autres choses, pour ce qui nous intéresse ici (RCZ), qu'ils comptent en vendre au moins 16.000 par an et ...qu'ils gagneront de l'argent avec
et ...qu'ils gagneront de l'argent avec
ah bon ? pourquoi c'est si évident ? 308CC a son toit qui coûte des sous mais tout est fait en interne alors que sur RCZ, la prod est externalisée (ça coûte des sous) plus le toit, la lunette et les arches en alu (qui ne doivent pas être gratuits non plus)...ça se comprend, la marge sera certainement plus importante que sur 308 CC
Dans les médiasbonjour à toutes & à tous
Sur M6 Miss France essais la RCZ
Lut,
Je ne suis pas expert , mais l'externalisation coute moins cher que produire en interne.
De plus, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est MAGNA qui assure le DEV et la PROD.
( c'est MAGNA qui paye pour tous les rossignols )
L'externalisation, c'est une aubaine pour les finances d'un constructeur.
Dans le cas de RCZ, si c'est MAGNA qui a hérité du bébé c'est tout simplement parce que MAGNA était le seul a pouvoir assurer le DEV et la PROD
La marge de PEUGEOT ne peut qu'etre colossale sur une operation de ce genre.
J'extrapole, mais si PEUGEOT ne fait plus en interne :
- Scellerie
- Ammortiseurs
- faisceaux
- etc ...
C'est pas un hasard.
De plus, en cas de soucis qualité ( heu ... y en a chez PEUGEOT ? ) c'est le fournisseur / fabriquant qui paye ... pas PEUGEOT.
Tous les constructeurs font la même chose ... avec plus ou moins de réussite ( voir les soucis qualité de la marque à l'étoile lors de la sous traitance de certains elements electronique en Chine )