Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

je pense plutot que l'externalisation coute plus cher quand il s'agit de tout produire!!!!
Je pense plutot que Peugeot externalise quand il ne sait pas faire!
 

je pense plutot que l'externalisation coute plus cher quand il s'agit de tout produire!!!!
Je pense plutot que Peugeot externalise quand il ne sait pas faire!

Tu penses très mal ;)

Nous ne sommes pas la pour faire un cours PEUGEOT ;) mais sache que PEUGEOT est dans l'histoire de l'automobile le constructeur qui a gardé le plus longtemps la maitrise de conception / réalisation dans de nombreux domaines :

- cablerie
- scellerie
- fonderie " spéciale " ( arbres à cames par exemple )
- ammortisseur
- etc ...

Si peugeot abandonne tout cela comme les autres c'est pour gagner de l'argent.
faire soit mme de nos jours coute tres cher ( salariés / outils de production / locaux / couts importants des pannes / ect ... )

Acheter tout fait, coute moins cher au final.
Le cout piece est supérieur mais si tu rajoutes tout ( salaires, impots, etc ... ) le cout final de l'achat est moindre.

Pour RCZ, il faut concevoir le véhicule, le fiabilisé, le produire, etc ... tout cela coute. SOus traiter l'ensemble revient moins cher.

De plus, le RCZ, si PEUGEOT le produit, il le fait OU ?

Le seul site viable c'est Sochaux. Hors, sauf erreur de ma part, le site de Sochaux doit etre bien chargé avec 308, 3008, etc ... Est il possible de produire RCZ ? pas évident.

par ailleurs, personne ne sait ce qui ce cache sous RCZ et finalement est ce que ce véhicule peut etre produit sur la chaine de la 308 ? pas évident.

Bref, je suis persuadé que la solution de sous traiter l'ensemble a MAGNA permet a PSA de proposer un véhicule spécifique en limitant les investissements et surtout en faisant baisser le " seuil de rentabilité "du véhicule.

Tout véhicule ( tout produit en fait ) a un " seuil de rentabilité " ... je serais curieux de connaitre celui de RCZ ;)


" seuil de rentabilité " = combien il faut en vendre pour que RCZ rapporte des € :D
 

Si peugeot abandonne tout cela comme les autres c'est pour gagner de l'argent.
faire soit mme de nos jours coute tres cher ( salariés / outils de production / locaux / couts importants des pannes / ect ... )
Normalement non :bah:
Sauf que le sous traitant va payer moins ses salariés que ne le faisait Peugeot, va rogner sur la sécurité pour gagner des sous, va délocaliser, .....

Du coup c'est le cost-killer que Peugeot n'aurait jamais osé faire avec ses propres salariés, machines, ..... mais Peugeot garde les gants blanc car c'est plus son problème :sarcastic: .

Peugeot commande un nombre de pièce très important :D , donc qu'on ne vienne pas me parler de réduction du aux groupages :non: . Le sous traitant construit souvent une usine spéciale devant l'usine Peugeot :ange: .
 

Le seul site viable c'est Sochaux. Hors, sauf erreur de ma part, le site de Sochaux doit etre bien chargé avec 308, 3008, etc ... Est il possible de produire RCZ ? pas évident.

par ailleurs, personne ne sait ce qui ce cache sous RCZ et finalement est ce que ce véhicule peut etre produit sur la chaine de la 308 ? pas évident.

En effet, Sochaux est plein au niveau des planings de fab grace à 3008 et montée en cadence de 5008.
Pour ce qui est des faces cachées de la RCZ, elles sont différentes car pas faites en interne, ce qui permet de modifier certaines pieces. Mais si elle avait du etre faite a Sochaux, je pense qu'on aurait garder la base 308
 

Benigne :

Que les salariés des sous traitants en prennent plein la tronche, je suis d'accord ;) et ce n'est pas une bonne chose.

Ceci dit, il me semble que le site de Sochaux employait quelques 40 000 personnes il y a 25 ans.

Aujourd'hui, cela doit tourner à 15 000 !!!

Je pense que les PEUGEOT ont morflés aussi ;)

Par ailleurs, meme si en 25 ans la modernisation a fait son petit bonhomme de chemin, je pense que les salariés en ligne sont loin d'être des pachas ;)

Enfin, tout ca pour dire que je ne me fais pas de soucis pour PSA concernant le RCZ.

Je suis persuadé que la bête sera vite rentable et que le RCZ sera un joli petit ecureuil avec de grosses noisettes :D
 

L'Autriche est bien loin d'être un pays "low cost". Le cout de la main d'oeuvre y est assez élevé....
 



si on suit le calndrier de 308 CC, ça ne sera pas avant Février pour une commercialisation en Mars ;)
 

Le RCZ sera exposé le mois prochain à un salon anglais important(dédié aux voitures de sport) ;)
Source http://www.carpages.co.uk/peugeot/news.asp

S'attendre à de nouvelles photos donc :p
 


Est-ce que quelqu'un connait la puissance fiscale des différentes motorisation ?
Merci.
Titi33

Est ce qu'il aurait pas aussi le poids des différentes versions de la bête ? (mais ça à peut être déjà été diffusé dans ce forum..)
 


Tout est là (en allemand :whistle:) :

http://www.forum-peugeot.com/images/File/doc-peugeot-rcz-allemagne.pdf
 

Si vous voulez les mêmes infos en français, il y a tout ce que vous voulez sur le site suisse, mais avec les prix suisses aussi...
http://www.peugeot.ch/rcz-983/
 

Merci pour les infos suisse et allemandes.
Je n'ai pas vu la puissance fiscale je pense que peut etre chaque pays a sa fiscalité.
A +.
Titi33
 


Si vous voulez les mêmes infos en français, il y a tout ce que vous voulez sur le site suisse, mais avec les prix suisses aussi...
http://www.peugeot.ch/rcz-983/

Merci pour le tuyau, ya tout sur cette fiche technique, mais il y a quelque chose qui me défait :
Si on compare les caractéristiques de la RCZ avec celles de la TT, en fait c'est la TT160cv qui doit être comparée à la RCZ 200cv :
la RCZ 200 , comme la TT160CV n'a pas le cuir (option à 2000 Euros en série sur les autres TT), à peu près les mêmes options, et en fait à peu près les mêmes accélérations ( à cause du poids plutôt élevé de la RCZ 1420Kg).

TT 1.8 160cv esence : 1240Kg, 0à 100 en 7.2sec Tarif 31500 Euros
RCZ essence 200cv : 1421Kg, 0à 100 en 7.6 sec. Tarif 32000 Euros parait il !!

il y a 180KG d'écart aïe !!! :(
A peu de choses près 1421Kg, c'est le poids d'une TT V6 3.2 Litres en Quattro, avec en plus la boite S TRONIC ....

..... Et conclusion : Ici la RCZ se retrouve presque en position de faiblesse au niveau prix, (mais elle doit être un peu mieux équipée), et c'était son argument !

1421 Kgs c'est trop con ! Si Peugeot nous refait le coup du record de poids dans sa catégorie (assez coutumier du fait on va dire), on va se retrouver avec un beau coupé à grande bouche pour aller s'la péter le coude à la portière, mais il va falloir emmener toute cette masse dans les virolos et les épingles, "toucher de route ou pas",le jour ou on voudra se faire plaisir on sera frustrés !!

Finalement le chassis ALU de la TT qui lui fait gagner 180 Kgs lui permet d'être aussi performante avec un moteur moins puissant, c'est un bon plan... Belle bagarre en perspective lors des comparatifs, avant de savoir si l'adage suivant se confirmera ou non :

"C'est parce qu'un mythe est par nature unique, qu'il ne peut être copié" !!!
 

Merci pour le tuyau, ya tout sur cette fiche technique, mais il y a quelque chose qui me défait :
Si on compare les caractéristiques de la RCZ avec celles de la TT, en fait c'est la TT160cv qui doit être comparée à la RCZ 200cv :
la RCZ 200 , comme la TT160CV n'a pas le cuir (option à 2000 Euros en série sur les autres TT), à peu près les mêmes options, et en fait à peu près les mêmes accélérations ( à cause du poids plutôt élevé de la RCZ 1420Kg).

TT 1.8 160cv esence : 1240Kg, 0à 100 en 7.2sec Tarif 31500 Euros
RCZ essence 200cv : 1421Kg, 0à 100 en 7.6 sec. Tarif 32000 Euros parait il !!

il y a 180KG d'écart aïe !!! :(
A peu de choses près 1421Kg, c'est le poids d'une TT V6 3.2 Litres en Quattro, avec en plus la boite S TRONIC ....

..... Et conclusion : Ici la RCZ se retrouve presque en position de faiblesse au niveau prix, (mais elle doit être un peu mieux équipée), et c'était son argument !

1421 Kgs c'est trop con ! Si Peugeot nous refait le coup du record de poids dans sa catégorie (assez coutumier du fait on va dire), on va se retrouver avec un beau coupé à grande bouche pour aller s'la péter le coude à la portière, mais il va falloir emmener toute cette masse dans les virolos et les épingles, "toucher de route ou pas",le jour ou on voudra se faire plaisir on sera frustrés !!

Finalement le chassis ALU de la TT qui lui fait gagner 180 Kgs lui permet d'être aussi performante avec un moteur moins puissant, c'est un bon plan... Belle bagarre en perspective lors des comparatifs, avant de savoir si l'adage suivant se confirmera ou non :

"C'est parce qu'un mythe est par nature unique, qu'il ne peut être copié" !!!

Je ne vois vraiment pas où RCZ est une copie du TT Teuton.
Le RCZ est beaucoup plus racé que le TT au design de galet
qui est déjà lui même une copie du concept car Renault ARGOS de 1994. :jap:
 

Selon mon dépliant IAA 2009, la RCZ 200 CH pèse 1372 kg, avec conducteur de 68 kg plus 7 kg de baggages (norme CE). Donc la voiture seul est un peu moins de 1297 kg avec le 90% de plein dans le réservoir. Elle coûte 28.950 Euros TVA Allemand de 19% compris.

Et comment a la version Suisse gagné ~50 kg, et 3050 Euros?!?
 

Direct d'Audi.de:
Leergewicht *1240 kg

* Fahrzeugleergewicht mit 90% Tankfüllung ohne Fahrer (75kg), ermittelt nach EG-Richtlinie 92/21/EWG.

ohne Fahrer = sans conducteur (75 kg).

Donc l'Audi pèse 57 kg moins que la RCZ.
 

TT 1.8 160cv esence : 1240Kg, 0à 100 en 7.2sec Tarif 31500 Euros
RCZ essence 200cv : 1421Kg, 0à 100 en 7.6 sec. Tarif 32000 Euros parait il !!

[...]
..... Et conclusion : Ici la RCZ se retrouve presque en position de faiblesse au niveau prix, (mais elle doit être un peu mieux équipée), et c'était son argument !

[...]

Oui enfin, si tu prends les tarifs allemands, la TT de base est à 30 000€ et la THP 200 à 28 950€. Et sans parler d'équipement...
 

Pour le poids, OK pour le conducteur à déduire, mais je pense que les 1421Kg sont justes, (Mike, c'est quoi ce dépliant IAA 2009?) car c'est le catalogue client et je ne les vois pas se tromper dans ce sens (peut être qu'elle a grossi depuis la pesée du proto ou de la présérie ? on ajoute de l'acier à ferrer les anes à la place de l'acier fin c'est bon pour la marge).

28950 Euros c'est pour l'allemagne. Très bonne nouvelle, mais J'ai cru comprendre qu'elle serait plus chère en France. Quelqu'un a t il d'autres infos sur le prix français ????
 

Pour le poids, OK pour le conducteur à déduire, mais je pense que les 1421Kg sont justes, (Mike, c'est quoi ce dépliant IAA 2009?) car c'est le catalogue client et je ne les vois pas se tromper dans ce sens (peut être qu'elle a grossi depuis la pesée du proto ou de la présérie ? on ajoute de l'acier à ferrer les anes à la place de l'acier fin c'est bon pour la marge).28950 Euros c'est pour l'allemagne. Très bonne nouvelle, mais J'ai cru comprendre qu'elle serait plus chère en France. Quelqu'un a t il d'autres infos sur le prix français ????
:pfff: N'importe quoi!!! post digne de Caradisiac :fou:

Sur le site Peugeot.de, on voit :

poidsrcz.jpg


Leergewicht, inkl.Fahrer = poids à vide, conducteur inclu....1372 Kg
3) Je nach Ausslattung = suivant équipement

Donc poids à vide sans conducteur(75kg) : 1372-75 = 1297 kg
Càd 57 kg de plus que TON TT 160ch en équipement de base !

Le dépliant IAA, c'est le dépliant que Mike a reçu au salon de Frankfort (ce qui semble confirmer les données techniques du site Peugeot allemagne). Les Suisses ont du abuser de la raclette :whistle:
Et pour les prix français, personne n'en sait rien, on en est tous (journalistes compris) au stade des supputations !!! Perso, 3000€ de plus, ça me semble beaucoup sinon tout le monde irait faire son marché chez les mandataires "allemands"!
 

:pfff: N'importe quoi!!! post digne de Caradisiac :fou:

Sur le site Peugeot.de, on voit :

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33953/poidsrcz.jpg

Leergewicht, inkl.Fahrer = poids à vide, conducteur inclu....1372 Kg
3) Je nach Ausslattung = suivant équipement

Donc poids à vide sans conducteur(75kg) : 1372-75 = 1297 kg
Càd 57 kg de plus que TON TT 160ch en équipement de base !

Le dépliant IAA, c'est le dépliant que Mike a reçu au salon de Frankfort (ce qui semble confirmer les données techniques du site Peugeot allemagne). Les Suisses ont du abuser de la raclette :whistle:
Et pour les prix français, personne n'en sait rien, on en est tous (journalistes compris) au stade des supputations !!! Perso, 3000€ de plus, ça me semble beaucoup sinon tout le monde irait faire son marché chez les mandataires "allemands"!


Bon d'accord, si on peut plus croire la précision suisse (et puis tant mieux). M'en voulez pas les gars, ça fera une superbe caisse (moi aussi j'ai une Peugeot et perso sans en être intégriste, j'aime bien, chacune ses qualités et es défauts !), m'enfin Je ne comprend pas pourquoi les tarifs français sont publiés après les autres...
RCZ3.jpg
 




j ai vu un pote qui bosse chez PSA et il me disait que pour l'instant la qualité dU RCZ n'était pas au RDV :???: , c'est le problème du moment. Ok, ce sont les préseries, mais quand même, on est super proche de la date de commercialisation..et faut bien faire du stock avant la date pour fournir sans trop de delai..
 

Salut.
Tu sais sur quoi ça coince hades-106quik ?
Peux tu savoir la puissance fiscale du moteur 200 cv ? car je progette de me l'acheter.
a+.
titi33