Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]


La remarque est sans intérêt. :sarcastic:

Tout depend du point de vue, si tu es un ouvrier qui vien de te faire licencier et qui n'as pas assez de tunes pour payer un cadeau de noel correct a tes enfants, effectivement tu peux te dire que ce reportage photo a du couter un max et que l'argent aurrait pu servir a autre chose de peut etre plus utiles et plus juducieux!

et il y a l'autre point de vu que tu a l'air de connaitre ;)
 

La meilleure pub pour RCZ serait que soient enfin réalisés de vrais essais probants de cette auto. Par des journalistes pros, sérieux, objectifs, impartiaux et incorruptibles...mais existent-ils ?
On attend toujours :(
 

Tout depend du point de vue, si tu es un ouvrier qui vien de te faire licencier et qui n'as pas assez de tunes pour payer un cadeau de noel correct a tes enfants, effectivement tu peux te dire que ce reportage photo a du couter un max et que l'argent aurrait pu servir a autre chose de peut etre plus utiles et plus juducieux!

et il y a l'autre point de vu que tu a l'air de connaitre ;)
Toujours sans intérêt :bah:

Ne vas pas voir les vitrines de noël, n'allume pas la télé, ne va pas à la fête des lumières de Lyon, ne va pas voir le feu d'artifice du 14 juillet, ....

:whistle: :whistle:

Je sais pas ou vous voulez en venir.... mais en tout cas fin du HS. Ou sinon ouvrez un topic dans la buvette :jap: :jap: :jap:
 

La meilleure pub pour RCZ serait que soient enfin réalisés de vrais essais probants de cette auto. Par des journalistes pros, sérieux, objectifs, impartiaux et incorruptibles...mais existent-ils ?
On attend toujours :(

déjà que les émission tv tel que turbo ou automoto lui consacre au moins 10 mn d'essai ! et non pas 2-3 mn comme pour la 308 CC :fou:
 

Franchement, les articles, les essais, tout ça c'est bel et bien mais au final, le meilleur testeur c'est encore nous, non?
 

Franchement, les articles, les essais, tout ça c'est bel et bien mais au final, le meilleur testeur c'est encore nous, non?
Oui, mais à moins de l'acheter au mieux tu essaieras une version Hdi en concession ...
 

Franchement, les articles, les essais, tout ça c'est bel et bien mais au final, le meilleur testeur c'est encore nous, non?
Aujourd'hui, c'est une tendance qui se confirme le public se réfère de plus en plus aux avis des utilisateurs plutôt qu'à celui de la presse et ceci n'est pas valable que pour l'automobile: hifi-video, informatique, etc...
 

C'est pas faux! En plus c'est un peu pour ça qu'on est sur ce forum non? Vivement l'année prochaine qu'on ai les impressions des premiers acheteurs!
 

Oui, mais à moins de l'acheter au mieux tu essaieras une version Hdi en concession ...

Franchement, j'espère essayer l'essence cette fois-ci. Ou attendre le moteur hybride. Tout dépendra de nos chères taxes à la cons en Belgique...
Aujourd'hui, c'est une tendance qui se confirme le public se réfère de plus en plus aux avis des utilisateurs plutôt qu'à celui de la presse et ceci n'est pas valable que pour l'automobile: hifi-video, informatique, etc...

D'un autre côté, je me base aussi bien sur les tests "pro" que sur les retours d'utilisateurs. Mais pour une voiture, rien de tel que se mettre au volant.
 



Un nouvel exemplaire sur la route (Source Twitter) :
RCZ_Source-Twitter.jpg

Tiens, une Peugeot RCZ !
 



Une video de la journée au Bugatti
[flash=480,385]
Ils l'ont confronté à la concurrence, je serais curieux de connaitre les temps !!
 

Sur des forums Citroën j'ai lu que la future DS3 aurait une variante GT avec un moteur de...225ch !!!
Si cette info est exact et officialisée, j'ai beaucoup de mal à imaginer que le moulin n'irait pas aussi sous le capot du RCZ :bah:
 

j ai plus entendu parle du THP à 200cv...
meme le proto faisait 218..alors de la a monter a 225..faut taper dans le 2L..
mais bon un 2L ca rentre, y a pas de raison.. :)
 


j ai plus entendu parle du THP à 200cv...
meme le proto faisait 218..alors de la a monter a 225..faut taper dans le 2L..
mais bon un 2L ca rentre, y a pas de raison.. :)

Rien de bien compliqué: on rajoute de l'air et de l'essence, ça fait 225 ch les doigts dans le nez...
Après, pour combien de temps, chacun fait son choix.
 

Avec le partenariat sportif entre Peugeot et Oreca, espérons qu'il y ai un jour une version "Oreca" musclée au catalogue ! :)

Je vous souhaite à toutes et à tous de recevoir un RCZ pour Noël ! :love:
 

donc avec le même moteur 1.6
on tire 156CV
ou 200CV
modif électronique et ?????
quand à la durée de vie d'un moteur poussé comme celà qu'en pensez vous
çà me fait bizarre d'imaginer un 1.6 à 200CV !!!!
j'hésite!
et cette injection haute pression ????c'est fiable ? çà existe sur qu'elle voiture actuellement?

merci!
 

le 1,6 THP est monté sur Mini, 207 et 308, et pareil avec son cousin VTi ;)
il est aussi prévu sur la C3 2è génération
 

donc avec le même moteur 1.6
on tire 156CV
ou 200CV
modif électronique et ?????
quand à la durée de vie d'un moteur poussé comme celà qu'en pensez vous
çà me fait bizarre d'imaginer un 1.6 à 200CV !!!!
j'hésite!
et cette injection haute pression ????c'est fiable ? çà existe sur qu'elle voiture actuellement?

merci!

Audi sortait de 150ch à 225ch de son 1.8 20v selon les versions. A priori sans soucis connu de fiabilité.
On doit pouvoir faire confiance à BMW et PSA pour garantir la fiabilité de leurs moteurs. ;)
 

donc avec le même moteur 1.6
on tire 156CV
ou 200CV
modif électronique et ?????
quand à la durée de vie d'un moteur poussé comme celà qu'en pensez vous
çà me fait bizarre d'imaginer un 1.6 à 200CV !!!!
j'hésite!
et cette injection haute pression ????c'est fiable ? çà existe sur qu'elle voiture actuellement?

merci!

Ce n'est pas le même moteur, il n'a pas simplement subi un "coup de tournevis" !
Tout le haut moteur est nouveau : système Valvetronic repris du 1.6 VTi, distribution à calage variable Vanos à l'admission et à l'échappement (uniquement à [strike]l'échappement[/strike] l'admission sur le 1.6 THP 156).
Il bénéficie aussi d'un turbo spécifique, d'un échangeur air/air plus performant...
Ce moteur a été conçu à l'origine pour développer 200 cv, ce qui n'est peut-être pas le cas du moteur de la Mini John Cooper Works...

Edit : correction d'une erreur
 

Ce qui est nouveau sur le THP200, c'est qu'il combine la technologie THP (Turbo Twin Scroll-Injection directe d'essence) avec la technologie VTi (Levée variable des soupapes autant à l'admission qu'à l'échappement) et c'est une première mondiale !
Pour la fiabilté, on peut donc avoir un doute , c'est de l'inédit...et je pense perso qu'on aura de la chance, si il est présenté l'été prochain comme promis !!
 


et pourquoi ils ne mettent pas le 1.6 175cv de la 207 rs????
pourquoi autant de puissance différente avec le même moteur ???
je comprends plus rien en fait à ces choix!!!!
 

Le THP 175 n'est pas aux normes Euro V. Comme le RCZ est un nouveau modèle, il est obligé d'avoir des moteurs Euro V. (vrai pour tout nouveau modèle depuis septembre - et en janvier 2011 pour toute voiture neuve).
 

quelqu'un a t il des photos d'une rcz en noir perla? je compte en commander une début février et j'hésite entre le noir et le bleu tuanake. Quel couleur prendriez vous?