Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]


Bonjour,
Est ce qu'il y en avait une gris haria ?
Si oui, est ce que quelqu'un peut la prendre en photo car je voudrai bien voir cette couleur.
Merci d'avance

euh... toutes les photos officielles de présentation sont de cette couleur... :heink:
 


Slt,
je sais pas si cela a été dit mais le lencement
de la RCZ a été repoussé en Avril "sans être encore sûr",
prem. livraison en septembre , juillet si tout va bien.
Le systeme de commande est le même qu'à l'époque de la 206cc( la concess. ne stoque pas,
bon de commande+acompte etc.).
Ils en ont tjrs autant plein la bouche quoi !
 

ils vont être content ceux qui ont commandé leur "Limited Edition" quand ils vont savoir qu'ils n'auront leur joujou que cet été :/
 







Bonjour à tous, étant très intéressé par le RCZ, je suis allé me rendre chez un concessionnaire poser quelques questions, mais un commercial est un commercial et il vous dit ce que vous avez envie d'entendre. Donc quelques questions reste en suspends :

- "le toit vitré a double bossage"? c'est un toit panoramique? pourquoi vitré? d'aprés le commercial c'est comme un toit panoramique, mais quand je vois les photos ca n'a rien avoir avec du pano

- le poste radio Cd mp3 WIP Sound, c'est un petit écran graphique, ok, mais rassurez moi, c'est pas le truc rouge orange qui est placé sur le tableau de bord de la 206 depuis les années 90 :heink: ? Rassurez moi, c'est bien un écran couleur. Quand j'ai posé cette question au commerciale, il m'a répondu qu'il faut absolument prendre le GPS avec ce type de voiture. J'habite dans une petite ville très loin de Paris, pas envie de payer 2000€ pour l'utiliser 10x dans l'année.

- Le tableau de bord aspect Nubuk, l'entrée de gamme, qu'est ce que c'est? un aspect cuir ou du plastique BIC?

- En ce qui concerne l'achat, si il y en a qui l'on commandé, vous avez eut une remise de combien a peu prés? Perso il me proposait 3,5 %, je trouve léger quand je vois que VW propose par exemple 10% sur un Scirocco (mais on est pas ici pour comparer les 2 véhicules). Il y a t'il une différence avec les RCZ non francaise que l'on peut trouver à 10,5% sur internet ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

- "le toit vitré a double bossage"? c'est un toit panoramique? pourquoi vitré? d'aprés le commercial c'est comme un toit panoramique, mais quand je vois les photos ca n'a rien avoir avec du pano
Le toit est pas vitré. Il est a double bossage et pas transparent (enfin à ma connaissance).
- le poste radio Cd mp3 WIP Sound, c'est un petit écran graphique, ok, mais rassurez moi, c'est pas le truc rouge orange qui est placé sur le tableau de bord de la 206 depuis les années 90 :heink: ?
Sisi :D
- Le tableau de bord aspect Nubuk, l'entrée de gamme, qu'est ce que c'est? un aspect cuir ou du plastique BIC?
Peugeot Technotep aspect Nubuck dixit la brochure.
Donc oui c'est synthétique.
Après il n'y a que toi qui peut dire si tu le trouves beau :jap: (le beau étant tellement subjectif [:benigne:2] ).
- En ce qui concerne l'achat, si il y en a qui l'on commandé, vous avez eut une remise de combien a peu prés? Perso il me proposait 3,5 %, je trouve léger quand je vois que VW propose par exemple 10% sur un Scirocco (mais on est pas ici pour comparer les 2 véhicules). Il y a t'il une différence avec les RCZ non francaise que l'on peut trouver à 10,5% sur internet ?
Bah pour l'instant il est toujours pas livré... ils vont pas commencer à casser les prix :D
 

- le poste radio Cd mp3 WIP Sound, c'est un petit écran graphique, ok, mais rassurez moi, c'est pas le truc rouge orange qui est placé sur le tableau de bord de la 206 depuis les années 90 :heink: ? Rassurez moi, c'est bien un écran couleur. Quand j'ai posé cette question au commerciale, il m'a répondu qu'il faut absolument prendre le GPS avec ce type de voiture. J'habite dans une petite ville très loin de Paris, pas envie de payer 2000€ pour l'utiliser 10x dans l'année.
ok avec toi : 2000€ pour le Wip Com 3D (qui fait également jukebox avec stockage sur disque dur) c'est pas donné, surtout si tu n'en as pas besoin
pour l'écran déporté, c'est effectivement l'écran orange, mais avec une police remise au gout du jour (voir sur les 207 ou 308), à moins que, surprise lors de la commercialisation, ce soit l'écran bleu monté sur les 308 Platinium (équivalent Féline en Allemagne, mais sans GPS, remplacé par les xénons et les jantes 18")
 

- "le toit vitré a double bossage"? c'est un toit panoramique? pourquoi vitré? d'aprés le commercial c'est comme un toit panoramique, mais quand je vois les photos ca n'a rien avoir avec du pano

quand tu es à bord, le ciel du pavillon est en tissus gris donc point de toit panoramique en verre
 

Merci à vous trois pour ces réponses rapides.
- OK pour le toit je m'en doutais un peu. Conclusion, ne pas se fier à un concessionnaire qui n'a jamais vu le véhicule

- Pour la radio CD WIP, me reste plus qu'a prier pour que l'EMF soit de couleur, comme ils on fait sur les Feline allemande

- Pour le nubuk, va falloir attendre qu'il y est plus de photo sur le net

- Pas de retour d'expérience sur les remises? pas d'info sur les différents modéles européen ?
 

Merci à vous trois pour ces réponses rapides.
- OK pour le toit je m'en doutais un peu. Conclusion, ne pas se fier à un concessionnaire qui n'a jamais vu le véhicule

- Pour la radio CD WIP, me reste plus qu'a prier pour que l'EMF soit de couleur, comme ils on fait sur les Feline allemande

- Pour le nubuk, va falloir attendre qu'il y est plus de photo sur le net

- Pas de retour d'expérience sur les remises? pas d'info sur les différents modéles européen ?
slt, pour les remises il faut attendre qu'isl ont des voitures en concession, mais ca ne sera que 8 a 10% maxi! apres faut voire sur les voitures qu'il auront en stock,ou la ils sont plus genereux un remise, mais ils ne vont pas en stocke beaucoup d'avance! moi je vais voir avec mon vendeur quand elle sera sortie combien il me fera sur la rcz! mais j'ai surtout envie de la voir en vrai.
 

Sur cette photo, on voit bien que le toit n'est pas vitré panoramique ! C'est de la simple tôle emboutie et peinte. Avec la possibilité, en option, de le recouvrir d'une feuille carbone...



C'est la seule photo parue sur ce forum qui montre l'intérieur "Nubuk" et le tableau de bord sans WipCom 3D et donc la radio et l'écran central des "vulgaires" 308 !!

 

Pis c'est l'EMF A qu'ils ont mis sur la DS3 THP 200 : :sarcastic:

ff7e31288af1bfce42683f69aaee5e50.jpg


CC'est la catégorie dessous mais ça craint. :sweat:
 

slt, pour les remises il faut attendre qu'isl ont des voitures en concession, mais ca ne sera que 8 a 10% maxi! .

c'est plutôt 0% cette année, on peut seulement grappiller sur la reprise d'un véhicule
 

Le retard est peut être du au changement de lion, il a fallu enlever l'ancien déja collé pour mettre le nouveau et ça c'est trés long :D Faudrait pas abîmer le capot et le coffre! :pt1cable: Le plus dur c'est le lion du volant! :D, ok je sors :D :D
 


c'est plutôt 0% cette année, on peut seulement grappiller sur la reprise d'un véhicule


Je suis d'accord, faudrait vraiment être c.. pour faire 10%, avec les problèmes de délai et de mise en fabrication qu'ils ont actuellement ! on dirait que les premiers modèls vont sortir dans la douleur, gaffe à pas essuyer les plâtres les premiers acheteurs ..
Heureusement il y a le remède miracle : le contrat d'entretien (un peu comme DARTY, c'est la dessus qu'ils font leur marge). Les copains premiers acheteurs essuyeurs de platre, faites vous plutôt offrir ça plutôt qu'une remise, et vous me remercierez dans un an. Perso je trouve que ce contrat a du bon pour les modèles tous frais, même s'il ya des effets pervers (expérience d'un pote en 807 : filtre à pollen changé à 60.000kms, plaquettes usées jusqu'à la corde, disque hors limite, etc..) .
... Moi j'attends 2011, j'ai trop la poisse... :hello:
 


Tiens, sur cette photo, le plastique qui tient l'écran d'odb n'a pas la même forme que sur 308 berline, il est carré et doit avoir la même forme que sur une RCZ avec GPS ;)

Voilà en temps normal sur berline et CC :
Image023.jpg


Ce sera plus facile de passer d'un RD4 à un wip nav ou wip com 3D car pas besoin de changer de tableau de bord là par rapport à une berline... :D
Du coup, une seule planche de bord à fabriquer et donc économies ... je ne sais même pas pourquoi ils en ont fait 2 diffèrentes sur berline et CC ... peut-être à leur restylage, ce sera pareil...
 

c'est plutôt 0% cette année, on peut seulement grappiller sur la reprise d'un véhicule
slt pour reprendre ce que tu dit, pour avoir achete 4 voitures neuves a monsieur peugeot, ces pas sur la reprise de ton vehicule qu'il sontle plus genereux les garages!ils font une reprise toujours en dessous de l'argus!
 

slt pour reprendre ce que tu dit, pour avoir achete 4 voitures neuves a monsieur peugeot, ces pas sur la reprise de ton vehicule qu'il sontle plus genereux les garages!ils font une reprise toujours en dessous de l'argus!
+1 : en général, c'est reprise conditions argus, c'est à dire côte argus (tenant compte de la date de 1è immatriculation et du kilométrage) - 15% de cette valeur pour les frais professionnels (taux légal)
 

+1 : en général, c'est reprise conditions argus, c'est à dire côte argus (tenant compte de la date de 1è immatriculation et du kilométrage) - 15% de cette valeur pour les frais professionnels (taux légal)
Pas légal au sens de la loi en tout cas :D
C'est le journal l'argus (société privé) qui a décidé tout seul et ça arrange bien les pros qui du coup soutiennent l'argus :D .
 


La DS3 normale (=C3 II) fait déjà entre 300 et 400kg (selon les moteurs) de moins que RCZ (=308) ...

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il y a une différence entre la C3 II et la DS 3, ce ne sont pas du tout les mêmes voitures. :)
 

La structure est la meme (plateforme commune). L'offre de moteurs est un peu différente.
Au niveau poids, c'est +/- pareil.
je pense qu'il y a plus de différences entre une 308 et une RCZ qu'entre C3 et DS3