Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

oui, ils sont très sympas ces sièges en tissu, il leur manque juste le lion dans l'appuie-tête, mais c'est certainement le genre de détail voulu pour pousser à prendre l'option :bah:

Oui , le lion incrusté + les sièges chauffants m'ont fait craquer pour l'option cuir mistral.
 

Il y a quelques 308CC avec sièges en tissu dans la section 308, ce doit être les mêmes donc pour la qualité et le ressenti on peut se renseigner là. ;)
ce n'est pas la même maille que sur 308CC, mais pour avoir testé pendant deux jours une 308CC avec cuir et deux jours une 308CC sans, celle sans était un poil plus moelleuse que celle avec (peut être de vieilles vaches pour les peaux de celle avec cuir :???:)
les sièges revêtus de cuir sont un poil plus raides que ceux revêtus de tissu (ce dernier étant un peu plus élastique)
 

ce n'est pas la même maille que sur 308CC, mais pour avoir testé pendant deux jours une 308CC avec cuir et deux jours une 308CC sans, celle sans était un poil plus moelleuse que celle avec (peut être de vieilles vaches pour les peaux de celle avec cuir :???:)
les sièges revêtus de cuir sont un poil plus raides que ceux revêtus de tissu (ce dernier étant un peu plus élastique)
Ça dépend du cuir :jap: .
Tu as des cuirs très fins et des cuirs épais.
Un cuir fin est certes souvent plus chère... mais ce n'est pas la seul raison :non: .
 

Je sais pas si ça a été vu!

http://www.autoreflex.com/rcz-de-course--ACT1102.htm
 


ils ont du se trompé dans l'article, ils parlent d'un "bloc 2.0 HDI FAP de 200 ch".
C'est un 1.6 THP :pfff:
 



2 RCZ de ce type courront les 24H du Nürburgring effectivement avec un HDI 200 cv !
FP en parle en catégorie Sport :
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/Endurance/autres/peugeot-heures-nurburgring-sujet_32271_1.htm
 


en relisant la page d'acceuil la version 200 cv est annoncé 204 cv.
Quelqu'un sait si c'est 200 ou 204 ?
C'est pas beaucoup plus mais 4 de plus je prends aussi.
Il parait que le tarif de la version 200 cv serait comprise entre celle de la 156 et de la 163 cv à cause du malus de 200 euros.
Si quelqu'un peu alimenter le débat....
A bientot.
titi33
 

c'est ça les marchands de tapis, il ne peuvent pas s'empêcher d'enjoliver la mariée...
L'homologation permet une certaine marge et le constructeur est libre de l'utiliser commercialement.
 

c'est ça les marchands de tapis, il ne peuvent pas s'empêcher d'enjoliver la mariée...
L'homologation permet une certaine marge et le constructeur est libre de l'utiliser commercialement.
200 ou 204 ch ca va pas change grand chose!ces juste une histoire de rejet de c0² pour le malus!
 

200 ou 204 ch ca va pas change grand chose!ces juste une histoire de rejet de c0² pour le malus!

Les émissions de CO² sont mesurées sur le cycle pollution qui n'a rien à voir avec la puissance maxi.
 

en relisant la page d'acceuil la version 200 cv est annoncé 204 cv.
Quelqu'un sait si c'est 200 ou 204 ?
C'est pas beaucoup plus mais 4 de plus je prends aussi.
Il parait que le tarif de la version 200 cv serait comprise entre celle de la 156 et de la 163 cv à cause du malus de 200 euros.
Si quelqu'un peu alimenter le débat....
A bientot.
titi33

Bah, les différences de chevaux sont souvent dus aux arrondis de calcul entre les kw et les ch CEE.
Un moteur est conçu et homologué pour une puissance en kw (d'ailleurs en général, ce sont des chiffres ronds : 100, 110, 120.. qui une fois traduits en chevaux donnent 136, 150, 163). Mais certains arrondissent différemment (on voit des 137 ou 138ch, ou des 165ch... purement marketing)

204ch c'est assez classique, car ça correspond à 150kw tout rond.
 

Merci pour vos remarques.
Cette apres-midi à peugeot bordeaux rive droite j'ai pu monté dans une rcz (163 cv ) option cuir intégral.
Superbe voiture enfin je la voit en vrai et croyez moi c'est top.
Maintenant la version thp 200 pour passer commande.
 

Bah, les différences de chevaux sont souvent dus aux arrondis de calcul entre les kw et les ch CEE.
Un moteur est conçu et homologué pour une puissance en kw (d'ailleurs en général, ce sont des chiffres ronds : 100, 110, 120.. qui une fois traduits en chevaux donnent 136, 150, 163). Mais certains arrondissent différemment (on voit des 137 ou 138ch, ou des 165ch... purement marketing)

204ch c'est assez classique, car ça correspond à 150kw tout rond.

[:chris34]

Tedgio a parfaitement résumé. ;)
 

[:chris34]

Tedgio a parfaitement résumé. ;)

Tedgio peut résumé dans tous les sens, ça ne changera rien: le moteur fait 147 kW et tout le reste, c'est de la branlette de bobo publicitaire :D
 

Merci pour vos remarques.
Cette apres-midi à peugeot bordeaux rive droite j'ai pu monté dans une rcz (163 cv ) option cuir intégral.
Superbe voiture enfin je la voit en vrai et croyez moi c'est top.
Maintenant la version thp 200 pour passer commande.
slt, tu est montée dans la rcz? ca veut dire qu'ils en ont reçue a la concession bordeaux?
 

Salut la foule (en délire),

J'ai aperçu une RCZ blanche dans le Paris 16e près de l'Avenue Kleber, franchement, je ne pensais pas qu'elle aurait de la gueule dans cette couleur :pt1cable:



Désolé pour la qualité de l'image, j'étais un peu loin, mais on arrive quand même à l'apercevoir...
 

Salut la foule (en délire),

J'ai aperçu une RCZ blanche dans le Paris 16e près de l'Avenue Kleber, franchement, je ne pensais pas qu'elle aurait de la gueule dans cette couleur :pt1cable:

[url]http://img59.imageshack.us/img59/1797/img9329p.th.jpg[/URL]

Désolé pour la qualité de l'image, j'étais un peu loin, mais on arrive quand même à l'apercevoir...

si déjà tu es dans le XVIeme, tu peux aller Avenue de la Grande Armée et tu en verras à la pelle. ;)
 

[quotemsg=5316,2736,30365]Merci pour vos remarques.
J'ai moi aussi la chance de l'essayer - Rien que du bonheur ! La sonorité du diesel est bleufante, les accélérations géniales, l'esthétique n'a rien à envier à un queconque TT, tout est nickel même à l'intérieur, rien que du bonheur - A consommer sans modération, et honte à ceux qui font la fine bouche.
:bounce: :love:
 

[quotemsg=5316,2736,30365]Merci pour vos remarques.
J'ai moi aussi la chance de l'essayer - Rien que du bonheur ! La sonorité du diesel est bleufante, les accélérations géniales, l'esthétique n'a rien à envier à un queconque TT, tout est nickel même à l'intérieur, rien que du bonheur - A consommer sans modération, et honte à ceux qui font la fine bouche.
:bounce: :love:
slt, ta eu la chance de l'essayer? ces par une concession peugeot?
 

slt, ta eu la chance de l'essayer? ces par une concession peugeot?

Bizarre en effet, elles seront dispo à partir du 22 avril en concession (Ou c'est le fils de Mr Peugeot en personne ?) attendons sa réponse donc ! ;)
 

[quotemsg=5355,2744,28020]

Bizarre en effet, elles seront dispo à partir du 22 avril en concession (Ou c'est le fils de Mr Peugeot en personne ?) attendons sa réponse donc ! ;)[ oui ces bizarre, il y en a qu'il l'ont deja conduit alors qu'elle sorte le 22! moi j'en ai aperçue une jeudi qui etais sur camion,donc vue rapidement! mais magnifique!!
 

Peugeot rive droite à la bastide ils en ont une car le magasin est tout recent, il est ouvert depuis trois semaines et ils l'ont en avant premiere.
Oui je suis monté dedans et non je ne l'ai pas essayer il est juste exposé mais ils en auront une pour les essais bientot.
Et non je ne suis pas de la famille de peugeot (dommage pour moi)
 

Bizarre en effet, elles seront dispo à partir du 22 avril en concession (Ou c'est le fils de Mr Peugeot en personne ?) attendons sa réponse donc ! ;)

Je n'ai aucun lien direct avec Peugeot, j'ai simplement passé commande début février. Je m'estime donc encore plus heureux d'avoir pu l'essayer en concession aprés l'avoir découverte le 25/02 et savoure jalousement ce plaisir que je souhaite à tout un chacun.
 

il y a de nouvelles photos de la RCZ au salon du Coupé Cabriolet
=> http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/94
 


THP 200 comme si vous y étiez :)

Faut mettre le son du PC à fond !!

[flash=640,505]