Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

ah bon ? on ne dirait pourtant pas que c'est une blanche :lol:
 


Oups, désolé. :spamafote:
... Peugeot aurait pu proposer d'autres couleurs plus fun qu'un camaïeu de 4 gris. :mouais:
 


Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'essayer une RCZ version Diesel 163 Ch.
Et bien je dois dire que j'ai été seduit.
Autant par l'esthetique, la qualité de finition que par son moteur.
Actuellement, je roule avec une SUBARU IMPREZA Diesel 150 Ch, et j'ai retrouvé toutes les qualités de ma SUBARU (tenue de route, roulis quasi inexistant, ...), et même mieux en ce qui concerne le moteur.
Malgrés son tres faible Kilometrage, le moteur du RCZ et bien rempli, et monte dans les tours avec une facilité impresionnante (pour un diesel).

Seul point noir, sa disponibilité !! et comme j'achete toujours sur stock car je trouve inadmissible d'attendre une voiture neuve plus de 15 jours, je ne suis pas près de roulé en RCZ cette année.

Petite photo du RCZ :

rcz-90-1.jpg


rcz-90-2.jpg
 

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'essayer une RCZ version Diesel 163 Ch.
Et bien je dois dire que j'ai été seduit.
Autant par l'esthetique, la qualité de finition que par son moteur.
Actuellement, je roule avec une SUBARU IMPREZA Diesel 150 Ch, et j'ai retrouvé toutes les qualités de ma SUBARU (tenue de route, roulis quasi inexistant, ...), et même mieux en ce qui concerne le moteur.
Malgrés son tres faible Kilometrage, le moteur du RCZ et bien rempli, et monte dans les tours avec une facilité impresionnante (pour un diesel).

Seul point noir, sa disponibilité !! et comme j'achete toujours sur stock car je trouve inadmissible d'attendre une voiture neuve plus de 15 jours, je ne suis pas près de roulé en RCZ cette année.

Petite photo du RCZ :

http://www.aricoon.com/rcz/rcz-90-1.jpg

http://www.aricoon.com/rcz/rcz-90-2.jpg
slt donc tu a essaye la rcz, pour les delais que ta dit ton concessionaire? ils en ont en stock?
 


Oui, j'ai roulé une trentaine de minutes avec le RCZ.
Mon commercial m'avait reservé l'essai pendant la fermeture de la concession entre midi et 14 heures.

Pas de stock, et il faut pas compter avoir une RCZ avant fin 2010 debut 2011 si tu commande maintenant.

Elle est noire, elle tire sur le bleu, mais c'est mon telephone qui fait ca.

Pour l'immatriculation j'ai aussi reperer ca aussitôt.
 

Oui, j'ai roulé une trentaine de minutes avec le RCZ.
Mon commercial m'avait reservé l'essai pendant la fermeture de la concession entre midi et 14 heures.

Pas de stock, et il faut pas compter avoir une RCZ avant fin 2010 debut 2011 si tu commande maintenant.

Elle est noire, elle tire sur le bleu, mais c'est mon telephone qui fait ca.

Pour l'immatriculation j'ai aussi reperer ca aussitôt.

Elle tire sur le violet cette couleur :sweat:
 


vous ne trouvez pas que les rétroviseurs de RCZ ressemblent beaucoup à ceux de Citroën C5 ? Il y a fort à parier qu'ils sont identiques sachant que c'est déjà le cas entre C4 Picasso et 3008/5008...
 

vous ne trouvez pas que les rétroviseurs de RCZ ressemblent beaucoup à ceux de Citroën C5 ? Il y a fort à parier qu'ils sont identiques sachant que c'est déjà le cas entre C4 Picasso et 3008/5008...
en tout cas, les rétros du RCZ sont plus jolis que ceux des C4, 308 et autres 207 :whistle:
 



rcz bleue.jpg


J'ai trouvé cette photo sur un forum.
Je suis pas fan de la couleur mais quelle classe cette RCZ !
 

Moi franchement, j'accroche bien au bleu ! Même si ma préférence va au Gris Haria ! :)
 




Elle a de la gueule tout de même cette petite Peugeot ! :D

Oui, même dans les bleus et les couleurs sombres, qui sont soulignées par les arches ALU, alors que je trouve que ces couleurs rendent moins bien sur un un TT (.. et j'en possède une !!)
 

Voila, RCZ à peine commercialisé qu'il gagne déjà les 24h du Nurburgring dans sa catégorie! (Diesel moins de 2L) :sol:
 


Voila, RCZ à peine commercialisé qu'il gagne déjà les 24h du Nurburgring dans sa catégorie! (Diesel moins de 2L) :sol:

Précisons que c'est l'équipage allemand qui a gagné et que l'équipage français fini troisième avec pourtant un petit problème.
Dommage qu'il y a une Alpha qui trainait au milieu. :D
 

Précisons que c'est l'équipage allemand qui a gagné et que l'équipage français fini troisième avec pourtant un petit problème.
Dommage qu'il y a une Alpha qui trainait au milieu. :D
Dommage aussi qu'une Clio III Cup termine 50ème au scratch juste devant la RCZ et 1ère voiture française :whistle:

L'équipage français a connu un problème d'alimentation en carburant puisque l'auto est tombée en panne sèche alors qu'il restait du gazoil dans le réservoir, cette mésaventure lui a fait perdre 4 tours !!

Le classement complet :
http://adac.24h-rennen.de/Live-Ranking.4243.0.html
 

Ah bon ? Il y a une vidéo ou quelque chose ?

Ouais : un topic entièrement dédié... ;)

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/Endurance/autres/peugeot-heures-nurburgring-sujet_32271_1.htm
 


il y a même un jeu RCZ Racing maintenant :)
=> http://www.blog-n97.fr/jeux/?id=136
 


Ouais et bien au lieu de perdre leur temps à faire ça, il ferait mieux de s'activer à la production les Autrichiens!
 

Ouais et bien au lieu de perdre leur temps à faire ça, il ferait mieux de s'activer à la production les Autrichiens!

Excellent ton commentaire mais excellent comme plan de com!