Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]


Je ne pense pas que peugeot se relance en WRC rapidement (Pas tant que Citroën y est !) et, de toute façon, le WRC ce ne serait certainement pas avec la RC z !

Je pense par contre qu'un retour en DTM serait plus envisageable mais plutôt avec la 408 !
 

Je pars presque 3 semaines en vacances en espagne, et quand je reviens, je vois ca !!!!!!!!
C'est très très gentil Peugeot !!!!!! Elle est magnifique !!!!!
En espagne, je l'ai vu sur un magazine, mais comme je suis habitué a auto plus (pour les photoshops), je croyais que c'est ce mag qui l'avait inventé mais non, elle est bien réelle !!!!
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
 

Bonsoir à tous j'ai une question : est-ce que quelqu'un a en tête les volumes de ventes du segment de marché des coupés sportifs en France ? En europe de l'ouest ?
 

:love: :love: Si peugeot laisse cette merveille en concept-car,les responsables se feraient encore passer pour des nuls, :heink: oui messieur de chez peugeot, :bounce: :bounce: on la veux ce bijou :love:
 

Bonsoir à tous j'ai une question : est-ce que quelqu'un a en tête les volumes de ventes du segment de marché des coupés sportifs en France ? En europe de l'ouest ?

Je n'ai pas la réponse, mais j'ai sous les yeux un article de l'Argus qui détaille les chiffres de ventes par carrosseries en Europe de l'Ouest avec zoom par pays.
Seul problème (et non des moindres), ils ont regroupés en une seule catégorie : CC, cabriolets et coupés.
Cette catégorie représentait en 2006
* 3,6% du marché européen
* 2,8% du marché français
* 6% du marché britanique
* 5% du marché allemand

Si je regarde un peu le détail, les CC doivent représenter sans pb 50% des volumes de cette catégorie.
Pour les 50% restant, difficile de distinguer entre les cabrio et les coupés, mais visiblement un peu plus de coupés. J'estimerais donc à environ 25-30% la part des coupés.
Après pour les coupés sportifs, je ne sais pas...

Pour info, le marché européen : environ 15 millions de véhicules/an.
 

Messieurs les décideurs, ne soyez pas frileux, l'industrie automobile française mérite d'être présente sur ce segment : la 308 RC Z n'a rien a envier aux classiques réalisations d'outre Rhin, et un tel véhicule boosterait l'image de marque innovante de Peugeot et son dynamisme. Il ne faut pas se cantonner aux secteurs évidemment les plus porteurs...

Seuls petits bémols, à mon avis : la malle arrière est effectivement légèrement trop longue et déséquilibre l'ensemble, les rétroviseurs sont très massifs (pourquoi seul PSA répond à ces normes françaises ? internationales ?), le toit ondulé est peut-être séduisant mais sûrement peu économique.... Par contre, merci de ne pas trop aseptiser le concept pour ne pas le rendre fade et nous décevoir.

Que ce projet avancé ne soit pas un concept de plus aux oubliettes... Notre déception serait énorme...
Quel dommage de se tourner vers la concurrence faute d'offre alléchante !!
 

Je viens de rentrer de vacances, et je découvre ce superbe bijou !
J'avoue que j'ai eu le souffle coupé ! Quelle voiture magnifique !! :love: :love:

Vraiment, un énorme merci à Peugeot pour ce fantastique concept car, j'espère sincèrement qu'on le verra commercialisé un jour, si possible pas trop tard...
Je suis vraiment fier de ce que fait Peugeot, enfin un constructeur français qui ose et qui fait des voitures magnifiques, capables de concurrencer des voitures allemandes...

Vivement 2009-2010, et vive Peugeot !! :bounce: :bounce:
 

Je viens de rentrer de vacances, et je découvre ce superbe bijou !
J'avoue que j'ai eu le souffle coupé ! Quelle voiture magnifique !! :love: :love:

Vraiment, un énorme merci à Peugeot pour ce fantastique concept car, j'espère sincèrement qu'on le verra commercialisé un jour, si possible pas trop tard...
Je suis vraiment fier de ce que fait Peugeot, enfin un constructeur français qui ose et qui fait des voitures magnifiques, capables de concurrencer des voitures allemandes...

Vivement 2009-2010, et vive Peugeot !! :bounce: :bounce:

Salut! à tous,
Je viens d'apprendre que ce concept sera a francfort uniquement pour tester le publique et voir si peugeot a fait mouche car ce n'est plus un projet mais bien le nouveau spider peugeot prévu pour 2009!!!!
Ce ¨n'est pas un reve mais un futur produit peugeot , alors faisons lui un triomphe commercial et arrettons de baver sur les caisses allemandes!! soyons un peu chauvin quand on voie çà!!!!!
 

Salut! à tous,
Je viens d'apprendre que ce concept sera a francfort uniquement pour tester le publique et voir si peugeot a fait mouche car ce n'est plus un projet mais bien le nouveau spider peugeot prévu pour 2009!!!!
Ce ¨n'est pas un reve mais un futur produit peugeot , alors faisons lui un triomphe commercial et arrettons de baver sur les caisses allemandes!! soyons un peu chauvin quand on voie çà!!!!!
tu confirme ce qu'on pensaient donc. Mais est ce que le concept sera commercialisé dans une version un peu moins sportive, ou alors il y aura la version sportive et une version classique :???:
 

:pt1cable: :pt1cable: Saga, j'espère que tu est sur qu'elle sort pour 2009,cars dans ce cas,j'attend 2009 pour remplacer ma 406 coupé :sol:
 

Tout pareil, hormis le toit et les jantes de 19", il n'y a rien qui ne puisse pas passer en production, l'intérieur est celui de la berline, même les arches en alu pourraient être reconduites.

Je croise les doigts pour qu'elle passe en production en 2009 comme le prédisent certains...
 

coupe-308.jpg
 


Je crois que ça va être très très long d'attendre jusqu'en 2009 :love:


Bonsoir à toutes
bisou.gif
& à tous
bise.gif



520 jours si on compte au 15 Janvier 2009 :(

640 jours si on compte au 15 Mai 2009 :(


763 jours si on compte au 15 Septembre 2009 :(


854 jours si on compte au 15 Décembre 2009 :(


 


en poussant le concept plus loin, pourquoi pas une simple 2 places, plutot qu'un faux 2+2, oú même un gamin ne pourra pas s'assoir derrière? :love:
On gagnerait en poids et en exclusivité.

mais je sais pas si stricte 2 places + traction, ca existe...
 


le jour oú un chien mettra ses pattes dans ma voiture... :d
 



Cerruti,

tu fais une provoque ou je lis bien sur la photo DSG sur la plaque d'immatriculation ! Car c'est bien tout ce qui manque à ce supercar, une excellente boite robotisée type DSG 7 rapports avec commandes au volant ...

Enfin si Peugeot sort cette 308 RC en THP150 + "BMP6 optimisée" à moins de 30K€ je prends !

Merci Peugeot d'écouter les demandes des clients ! :)
 

non c'est la plaque du 4007 des photos officielles :D et puis une boite DSG là dessus çà sera sans moi je préfère encore une boite à crabot :D
 


Cerruti,

tu fais une provoque ou je lis bien sur la photo DSG sur la plaque d'immatriculation ! Car c'est bien tout ce qui manque à ce supercar, une excellente boite robotisée type DSG 7 rapports avec commandes au volant ...

Enfin si Peugeot sort cette 308 RC en THP150 + "BMP6 optimisée" à moins de 30K€ je prends !

Merci Peugeot d'écouter les demandes des clients ! :)
THP 150 pour près de 30 k€, ca fait cher le bestiau tout de meme... :d
 

Oui ça fait léger comparé par exemple à une 350 Z avec un moteur deux fois plus puissant. S'ils veulent mettre un THP d'entrée de gamme (150 ou 175) ils devront viser vers les 27 000 euros maxi, et encore attention à l'équipement, mais ça semble raisonnable par rapport à une 407 Coupé 2.2 Sport (qui devrait rester plus cher).
Par contre avec le moteur du proto RCZ en finition Féline, on pourrait compter sur 10 000 euros de plus.
 

25 k€ au max pour un 150 cv...effectivement le 350 Z est à environ 35 k€ avec 313 cv et un 6 pattes :D
 


c'est une supposition, hein :D

au prix supposé du CC, ca peut le faire :love:
 

non c'est la plaque du 4007 des photos officielles :D et puis une boite DSG là dessus çà sera sans moi je préfère encore une boite à crabot :D

DSG 7 rapports c'est ce qu'il y a sur la Bugatti Veyron de 1000cv ... ;)
 

25 k€ au max pour un 150 cv...effectivement le 350 Z est à environ 35 k€ avec 313 cv et un 6 pattes :D

Tu as raison, à 25K€ c'est encore mieux ! :D Mais avec équpement pléthorique je penche plutôt pour 27K€ ....