Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

Si on compare avec sa concurrente directe finalement, avec la motorisation du proto pourquoi ne serait-on pas aux alentours des prix de la Mégane RS ? Et de ceux de la Mégane GT avec les THP de moindres puissances ?
 

Si on compare avec sa concurrente directe finalement, avec la motorisation du proto pourquoi ne serait-on pas aux alentours des prix de la Mégane RS ? Et de ceux de la Mégane GT avec les THP de moindres puissances ?
Parce que la Mégane à coté du RC Z, on dirait une bonbonne :p
Si le concept Peugeot sortait la RS serait ringardisée aussi sec et donnerait l'image de "RC Z du pauvre".
Bref son image serait rincée :ouch:
Reste la partie moteur pour arracher un avantage à l'un ou l'autre :whistle:
Et de toute façon le véritable objectif de ce fabuleux missile est bien de s'assoir sur les terres allemandes des TT et toute la clique...
 

Le CLK... premier prix 40.200€ :D :D :D :D
Et l'AMG culmine à 100.000€ tout rond... voir la black series à 145.000€ :lol: :lol: :lol: .

Je suis pas sur qu'on puisse l'opposer au RC-Z :sarcastic: :sarcastic: [:benigne:1]
jr dirais plutot Audi TT ou Z4 coupé en entrée de gamme...

Le bas de gamme CLK se compare à peine au Coupé 407 HDG...

edit: j'aurais du lire jusqu'à la fin du topic...
 


Bonsoir à toutes & à tous

Dans l'Automobile Magazine de septembre un article sur la 308 RC Z

Voici la frase qui termine l'article
:hello:










[quotemsg]

Cela dit, à n'en pas douter, ce seront les diesels HDi 110 et 136 ch qui animeront la majorité des RC Z, que nous devrions, à terme, croiser sur les routes. [/quotemsg]
 



Ce serait bizarre dans la gamme, une 308 RCZ 2.2 hdi et une 407 coupé privé de ce moteur pour raison technique....

C'est moyen.
 

Ce serait bizarre dans la gamme, une 308 RCZ 2.2 hdi et une 407 coupé privé de ce moteur pour raison technique....

C'est moyen.

Tout a fait d'accord, maintenant, une 308 RCZ HDi 170 ne viendrai pas marcher sur les plates-bande de la 407 qui a en diesel un 136 ou un 204 ch.
 

Selon l'Automobile magasine se serait des HDi 110 et 136 que nous croiserons principalement sur les routes.
 

Ce serait bizarre dans la gamme, une 308 RCZ 2.2 hdi et une 407 coupé privé de ce moteur pour raison technique....

C'est moyen.

Bonjour à toutes & à tous :hello:


La 308 RC Z arriverait elle pas en même temps que de DW10 Euro 5
 

Tout a fait d'accord, maintenant, une 308 RCZ HDi 170 ne viendrai pas marcher sur les plates-bande de la 407 qui a en diesel un 136 ou un 204 ch.


C'est pas faux!
Bonjour à toutes & à tous :hello:


La 308 RC Z arriverait elle pas en même temps que de DW10 Euro 5


Je crois oui, ce qui serait une bonne chose!
 

au fait, on est au moins sûrs qu'il sortira un jour ?

pour moi, ca reste un concept car pour l'instant, à moins que je n'ai raté un épisode...

et au fait, un Hdi 110 pour ce genre de carrosserie, j'espère que ca n'arrivera jamais :/ ce serait comme un TT avec un TDi 105
(un THP 150 devrait être le minimum vital)
 


Je crois que pour l'instant, il se dit tout et n'importe quoi concernant ce concept 308 RC Z. Moi, tant que rien est officiel, je ne me fais pas de film... :sarcastic:

Pour l'instant, ce coupé est un très beau concept car. Pour la suite, qui vivra verra... ;)
 

Mon dessin qui sera dans FP'mag :p

rczjf1.png


;)
 

L'Automobile Magazine parle d'un prix plancher à 20000 euros avec le Vti 120 ! :ouch:

alors que la 5p Premium Vti 120 est deja au-dessus de 20 k€, les journaleux racontent vraiment tout ce qui leur passe par la tête :lol:
 


au fait, on est au moins sûrs qu'il sortira un jour ?

pour moi, ca reste un concept car pour l'instant, à moins que je n'ai raté un épisode...

et au fait, un Hdi 110 pour ce genre de carrosserie, j'espère que ca n'arrivera jamais :/ ce serait comme un TT avec un TDi 105
(un THP 150 devrait être le minimum vital)
Pas sûre, mais disons, qu'avec un telle nom ( repris d'un modèle de serie ), une planche de bord identique à 95% au modèle de serie, on ne peut qu'arriver à cette conclusion. Encore, si la 308 n'avait pas été présenté, on aurait pu dire tient c'est le remake de 407 elixir, mais là, non, c'est trop poussé pour être simplement un concept car.
Après les motorisations qu'il y aura dedans, moi ça ne me choque pas qu'il y ait un hdi 110, il en faut pour tout le monde :)
 

Dans différents magazines, et en particulier dans l'AutoJournal, ils parlent d'une très forte probabilité de commercialisation de ce concept ;)
 



bon, ben une bonne nouvelle.
ca nous changera des berlines hautes sur pattes, gris alu en Hdi 90/110 :bounce:
 

Interview de streiff dans l'equipe auto, "on attend de voir les réactions du public" notamment à Francfort. ;) :)
 


Non généralement c'est vrai qu'il y en a pour les concepts mais pas pour celui la ;)
 


M6 Turbo a consacré quelque minute au concept 308 RC Z on même pu voir un peu le montage du proto :)
 

Dans Automobiles Classiques de ce mois-ci, ils ont également comme sujet la génèse de 308 RCZ, et une ITW de M. Gallix, patron du style Peugeot ...
 

Si l'on fait une rapide synthèse des commentaires journalistiques lors de leur contact avec la marque où d'essais , ce serait effectivement le retour du coupé ( sauf aléas dans une phase où le projet ne serait pas trop avancé et qui pourrait le remettre en cause ).