Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]





vous êtes un peu salauds quand même ! d'accord ça fait un petit moment que ça a été annoncé et ce n'est plus uns coop pour plein de gens ici, mais Gg013 vient peut être de l'apprendre et il est tout content de nous faire partager cette info (qu'on avait déjà) : je crois que l'effort est louable, non ? la prochaine fois, il ne nous dira rien si vos le vexez ...
 






à combien estimez-vous le prix de vente ?
23 000 € pour une essence de 150ch ça serait pas mal...
:non: faut pas rêver ...
la berline en 150ch est à 22 200 en 5 portes, alors un surcout de "seulement" 700 euros, ça me semble un peu faiblard ... rajoute plutôt 7000 euros à tes souhaits ! ;)
 

à 30k€ tu auras l'essence de 220cv...il suffit plutôt de comparer avec la TT ! Impossible d'avoir 150cv pour ce prix comparé à la TT.
 

peut être, mais je n'y crois pas trop ...
EDIT : je suis allé voir les tarifs d'Audi : la première TT (1,8 TFSi 160ch) est à 30900 euros, sans radar de recul, sans régulateur de vitesse et sans peinture métal (et je ne suis pas trop entré dans les détails trop nombreux)... si Peugeot met ça en série sur sa RCZ, à 30 000 euros, elle est compétitive :D
 

EDIT : je suis allé voir le starifs d'Audi : la première TT (1,8 TFSi 160ch) est à 30900 euros, sans radar de recul, sans régultaeur de vitesse et sans peinture métal (et je ne suis pas trop entré dans les détails trop nombreux)... si Peugeot met ça en série sur sa RCZ, à 30 000 euros, elle est compétitive :D

Bien calculé :D
 

la question que je me pose, c'est à quoi ressemblera l'avant ? Après tout, on entend partout que Peugeot va changer son style, revenir à des calandres plus sobres. Ici, on est loin de la sobriété.
 

peut être, mais je n'y crois pas trop ...
EDIT : je suis allé voir les tarifs d'Audi : la première TT (1,8 TFSi 160ch) est à 30900 euros, sans radar de recul, sans régulateur de vitesse et sans peinture métal (et je ne suis pas trop entré dans les détails trop nombreux)... si Peugeot met ça en série sur sa RCZ, à 30 000 euros, elle est compétitive :D
Sans vouloir comparer ce qui ne l'est pas, pour 23000€ chez nmw (euh pardon mini) tu as la mini cooper s avec le fameux 1.6 thp de 175cv. Meme si ce sont des voitures très différente je préfère prendre la mini avec 25cv de plus que la 308 rcz pour le meme prix :)
 

Sans vouloir comparer ce qui ne l'est pas,
tu le fais quand même ! :D
pour 23000€ chez nmw (euh pardon mini) tu as la mini cooper s avec le fameux 1.6 thp de 175cv. Meme si ce sont des voitures très différente je préfère prendre la mini avec 25cv de plus que la 308 rcz pour le meme prix :)
ça, c'est ton choix, mais tu n'auras pas la même voiture, c'est sûr !
c'est comme celui qui hésite, pour 35 000 euros entre une 308CC avec options ou une 407...
 

tu le fais quand même ! :D
Non, sinon je comparerais leur préstations en détails, la je parle de tarifs ;)
ça, c'est ton choix, mais tu n'auras pas la même voiture, c'est sûr !
c'est comme celui qui hésite, pour 35 000 euros entre une 308CC avec options ou une 407...
Non ce n'est pas la même chose, on parle d'une voiture "plaisir de conduite" pas d'une familliale full confort.
Ici la taille, le poids, l'habitabilité ... ne rentre que peu en ligne de compte.
Ce qui nous interesse dans le cas d'un coupé/sport, c'est plus les performances, sensations de conduite, le look ... et la encore ces 2 voitures sont pas vraiment comparable, sauf que coté budget ... ben c'est le même (en suivant les suppositions précédente) donc il faut bien faire un choix et pour moi c'est la mini.
 

:non: faut pas rêver ...
la berline en 150ch est à 22 200 en 5 portes, alors un surcout de "seulement" 700 euros, ça me semble un peu faiblard ...
23 000-22 200 : ca fait pas 700€ mais 800€ :pt1cable:

moi je la comparais plutôt à la 308 3 portes (à 21 700 €)

j'avoue avoir été un peu optimiste a 23 000€, la C4VTS 150CH est déjà a 23900€ !!

la 308rcz a pas mal pièces communes avec la 308 (train roulant, tableau de bord...), cela devrait limiter les coûts normalement.

je ne connais pas les tarifs de la 308cc mais la 308rcz devrait logiquement être moins cher que celle-ci.

Si peugeot désire vendre sa 308rcz au prix de l'audi TT, ça fera probablement un bide. Rappelez vous, le succès de la 206cc a aussi été dû a son tarif.

On a juste a attendre encore un an pour connaitre les tarifs...
 

Une chose intéressante vue dans Auto+ de cette semaine. (pour une fois...)
Ils comparent les VW et les Audi. Soit.
Au-delà de ça, match Scirocco/TT avec l'essence 200 ch. Scirocco à 29000 euros, TT à 35000, mais différence de près de 10000 euros pour équipement équivalent ! :ouch:
A+ met quand même l'Audi en tête à cause de la meilleure utilisation du moteur et de la présentation supérieure. :sarcastic:
Mais la RCZ n'a pas intérêt à se tromper de cible à mon avis (cf Citroën C6).
 

Maintenant qu'on en sait un peu plus sur l'avenir côté motorisation je verrais bien le HYmotion4 sur le RCZ :

- Essence 313ch : THP 218 + moteur électrique 95ch (idem que le concept RC)
- Diesel 200ch : 2L HDI 163 + moteur électrique 37ch (idem que le concept prologue)

ca pourrait être réaliste non? [:grenouillette:2] :)
 

313ch irréaliste je pense, en tout cas ce serait plus qu'étonant de la part de Peugeot.
 


313ch irréaliste je pense, en tout cas ce serait plus qu'étonant de la part de Peugeot.

+1, je pense en plus que ça ne rentrerai pas. Le concept RC est quand même nettement plus grand il me semble.
 

Juste un truc : hymotion4 = 4 roues motrices, dont des moteurs electriques dans les roues arrières.
Je suppose que c'est pas simple à loger :whistle: .
la plateforme du "RCZ" peut elle recevoir ces roues arrrière electriques :???: :???: :???:
 


C'est deja pas mal 95cv surtout quand le moteur doit suppléer un moteur thermique.
 


Moteur électrique de 95 ch ca fait pas beaucoup. :???: :)

Désolé, je me suis mal exprimé, ca fait pas "beaucoup" pour un moteur électrique, sous entendu, ils peuvent atteindre cette puissance avec un moteur électrique ??

:jap: :jap: