Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

La mégane fait tout de même 250 ch (si je ne me trompe pas) et commence a être une sportive reconnue (et encore commence, ca fait un petit moment). ;) :)

Par contre le scirocco fait maximum 200 ch si je ne me trompe pas, c'est bizarre qu'avec 18 ch de plus (en dans ces eaux là), la RCZ se prenne une valise, il ne voulais peut-être pas la casser. :D
 

Pour moi le test est faussé.
La RC-Z n'existe pas réellement donc elle ne peut pas etre soumise à un test comparatif.
Attendons un modele de série avant de la comparer aux autres
 




La mégane fait tout de même 250 ch (si je ne me trompe pas) et commence a être une sportive reconnue (et encore commence, ca fait un petit moment). ;) :)

Par contre le scirocco fait maximum 200 ch si je ne me trompe pas, c'est bizarre qu'avec 18 ch de plus (en dans ces eaux là), la RCZ se prenne une valise, il ne voulais peut-être pas la casser. :D

si c'est en perf pure que la RC-Z en en dessus c'est pas genant en somme, 90% des acheteurs prendront le HDi 150 ou 163
 

Pour moi le test est faussé.
La RC-Z n'existe pas réellement donc elle ne peut pas etre soumise à un test comparatif.
Attendons un modele de série avant de la comparer aux autres

Devant un tel avis éclairé et définitif, je ne peux que m'incliner.
D'après toi, avant la série, y'a quoi?
 

Devant un tel avis éclairé et définitif, je ne peux que m'incliner.
D'après toi, avant la série, y'a quoi?


Les prototypes n'ont pas les réglages finaux surtout que celui qu'ils ont essayé est un des tout premiers
 

Les prototypes n'ont pas les réglages finaux surtout que celui qu'ils ont essayé est un des tout premiers

J'aime bien la stratégie qui consiste à laisser essayer des réglages pourris aux grand patrons, histoire de passer pour des nuls.
Vu le nombres de sbires qui gravitent autour de ces essais, tu pense bien que les voitures sont aux petits oignons.
 

Les prototypes n'ont pas les réglages finaux surtout que celui qu'ils ont essayé est un des tout premiers
Doucement mais surement va falloir qu'ils se décident :jap: .
La date de commercialisation arrive a grand pas..... :sarcastic:
Et il faut toujours qq mois pour constituer un stock de lancement ;) .
 

La mégane fait tout de même 250 ch (si je ne me trompe pas) et commence a être une sportive reconnue (et encore commence, ca fait un petit moment). ;) :)

Par contre le scirocco fait maximum 200 ch si je ne me trompe pas, c'est bizarre qu'avec 18 ch de plus (en dans ces eaux là), la RCZ se prenne une valise, il ne voulais peut-être pas la casser. :D


Avec quelle Moteur et la puissance de la RCZ :???:
 

Doucement mais surement va falloir qu'ils se décident :jap: .
La date de commercialisation arrive a grand pas..... :sarcastic:
Et il faut toujours qq mois pour constituer un stock de lancement ;) .


Dans environ 12 mois [:remboses:3]
 

Dans environ 12 mois [:remboses:3]
Je la connais pas... mais c'est un ordre d'idée, peut être un peu moins.
Et plus tu t'approches de la date... et plus la définition est figée ;) .
 






Soit 217,6 ch :o

[quotemsg=110783,1098,4257]

C'est ce à quoi je pensais, mais c'est vrai, qu'on ne sait pas exactement. ;) :)


[/quotemsg]


:oui: le moteur présenté dans le dossier de presse de la 308RCZ lors du salon de Francfort en 2007
 


Christian Streif ressemble à Dany Boon, non ? :D

Si j'ai bien compris, c'est la RCZ qui l'a achevé.
Quand la famille Peugeot a vu son incompétence au volant du bolide, ils décidèrent de ne plus lui laisser les commandes de PSA :)
 


Les dernières news du front:
Christian Boon et sa clique ont joués les apprentis pilotes: une Scirocco, une Mégane RS et RCZ.
Naturellement RCZ a pris une valise...
Il est probable que les remplisseurs de cartos vont avoir les oreilles qui chauffent.

C'est quoi l'origine de cet essai ? C'est qui ce type ? :???:
 


Ah OK j'avais pas capté. :whistle: Avec la news d'hier, aucune crédibilité donc ce pseudo test. :o
N'empêche que s'ils la comparent bien à la Mégane et à la Scirocco (et pas à la TT), les tarifs doivent rester contenus.
Surtout si elle marche moins bien que les autres... :ange:
 

Ou alors il ne parlait pas de Streif en disant ça, mais peut être simplement du staff d'essai Peugeot.
 

Ah OK j'avais pas capté. :whistle: Avec la news d'hier, aucune crédibilité donc ce pseudo test. :o
N'empêche que s'ils la comparent bien à la Mégane et à la Scirocco (et pas à la TT), les tarifs doivent rester contenus.
Surtout si elle marche moins bien que les autres... :ange:

pseudo test...même si les dirigeants sont des manches au volant ( ce qui n'est pas systématique, certains envoient grave), c'est quand même eux qui décident ce que les Lions en peluche pourront acheter chez les concessionnaires.
 

pseudo test...même si les dirigeants sont des manches au volant ( ce qui n'est pas systématique, certains envoient grave), c'est quand même eux qui décident ce que les Lions en peluche pourront acheter chez les concessionnaires.
Ils représentent aussi une partie de la cible visée (des cadres qui gagne des € et qu'ils veulent un jouet :D ).
 

Je voulas dire que c'était forcément pas subjectif. Et puis la source de l'information est quand même sensiblement difficile à vérifier, à moins d'avoir été là à ce moment-là.
 

Je voulas dire que c'était forcément pas subjectif. Et puis la source de l'information est quand même sensiblement difficile à vérifier, à moins d'avoir été là à ce moment-là.

qui sait?...
il y a aussi des compte-rendus qui sont rédigés par la suite, histoire que chacun sache la marche à suivre.