Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

qui sait?...
il y a aussi des compte-rendus qui sont rédigés par la suite, histoire que chacun sache la marche à suivre.

Donc si on te suit tu fais partie des gens qui ont accès à ces compte-rendus que tu t'empresses de venir révéler sur ce forum ?!?

Et donc pour continuer, c'est quoi alors la marche à suivre ?

... maintenant que tu nous dis, avant même sa présentation et sans avoir de détail sur la puissance moteur, que RCZ est une grosse daube face à la RS, qui est LA référence absolue de la catégorie.

... et, surtout, maitenant que CS a été débarqué !

Et, au fait, puisque tu as accès à des infos confidentielles,à quoi elle ressemble au final cette RCZ ?!?

100 % conforme au Concept Car ?
 

Donc si on te suit tu fais partie des gens qui ont accès à ces compte-rendus que tu t'empresses de venir révéler sur ce forum ?!?

Et donc pour continuer, c'est quoi alors la marche à suivre ?

... maintenant que tu nous dis, avant même sa présentation et sans avoir de détail sur la puissance moteur, que RCZ est une grosse daube face à la RS, qui est LA référence absolue de la catégorie.

... et, surtout, maitenant que CS a été débarqué !

Et, au fait, puisque tu as accès à des infos confidentielles,à quoi elle ressemble au final cette RCZ ?!?

100 % conforme au Concept Car ?

c'est ce genre de commentaire qu'il faut faire pour devenir Peugeotlogue?
Le mien avait surtout pour but de se moquer un peu des Top Managers qui définissent un cahier des charges merdique et qui après s'étonnent d'être loin des leaders du marché.
Je vois déjà d'ici les titres de journaleux " bien...mais bof"
La marche à suivre est l'obligation de bricoler un truc pour rattraper le coup et mettre la pression sur les commerciaux qui devront faire passer un bourricot pour un cheval de course.
Le client n'en aura pas pour son argent et ira voir ailleurs.
Et la puissance est à l'objectif mais très loin de la concurrence.
 

Peugeot va bien se fixer une limite de puissance 200, 210 ou 220 à partir de là il y aura toujours des concurrentes plus performantes. Il faut comparer ce qui est comparable pas une 207 1.4 HDi avec une Polo 1.9 TDI :roll:
 

Peugeot va bien se fixer une limite de puissance 200, 210 ou 220 à partir de là il y aura toujours des concurrentes plus performantes. Il faut comparer ce qui est comparable pas une 207 1.4 HDi avec une Polo 1.9 TDI :roll:
Moi je trouve qu'il est vraiment dommage de viser si bas. Perso je n'attends pas d'une peugeot d'aller titiller une sub sti ou une evo 9, et encore moins une Focus RS mais au moins d'essayer de s'aligner vis a vis de la megane RS. Bon sang, la MRS n'est pas développée en dehors de la gamme mégane, c'est une déclinaison, pas un modèle à part entière et là on parle pour la RCZ d'un coupé sport peugeot qui n'osera même pas prétendre à égaler la mégane sur le papier... dommage. Le sport chez peugeot c'est fini, et pas prêt de revenir :pfff:
 

Moi je trouve qu'il est vraiment dommage de viser si bas. Perso je n'attends pas d'une peugeot d'aller titiller une sub sti ou une evo 9, et encore moins une Focus RS mais au moins d'essayer de s'aligner vis a vis de la megane RS. Bon sang, la MRS n'est pas développée en dehors de la gamme mégane, c'est une déclinaison, pas un modèle à part entière et là on parle pour la RCZ d'un coupé sport peugeot qui n'osera même pas prendre à égaler la mégane sur le papier... dommage. Le sport chez peugeot c'est fini, et pas prêt de revenir :pfff:

On va terminer comme Lancia ! Un beau potentiel, des modèles sportifs historiques et petit à petit ... plus rien :fou:
 

Moi je trouve qu'il est vraiment dommage de viser si bas. Perso je n'attends pas d'une peugeot d'aller titiller une sub sti ou une evo 9, et encore moins une Focus RS mais au moins d'essayer de s'aligner vis a vis de la megane RS. Bon sang, la MRS n'est pas développée en dehors de la gamme mégane, c'est une déclinaison, pas un modèle à part entière et là on parle pour la RCZ d'un coupé sport peugeot qui n'osera même pas prétendre à égaler la mégane sur le papier... dommage. Le sport chez peugeot c'est fini, et pas prêt de revenir :pfff:

Le truc c'est que la motorisation la plus vendue sera de toute façon le HDi. :spamafote:
 


Le truc c'est que la motorisation la plus vendue sera de toute façon le HDi. :spamafote:

Parceque Ford a pensé que la majorité des ventes se ferait avec la version RS de sa focus? :???:

:pfff: Je comprends pourquoi il coule avec une vision pareil du marché automobile.
 

Une voiture plaisir à 120 cv ça peut suffir, ça dépend juste du modèle... ;)

elise001.jpg


Attendons de voir les données définitives de 308rcz.
 

P'tite info au passage. Des élément chassis pour la RCZ viennent d'étre livrer à MAGNA. Pré-serie en cours.
 

La production est bien lancé chez Magna, le seul souci viendrai du toit, Bosselé ou pas, ça je sais pas... mais en tous cas c'est pour bientôt!
 

Je suis pour le bosselé en polycarbonate. C'est un élément du design qui faisait vraiment la particularité (et le charme) du concept.
 

Je suis pour le bosselé en polycarbonate. C'est un élément du design qui faisait vraiment la particularité (et le charme) du concept.
sauf erreur, il me semble qu'il est indispensable car il participe à l'appui aérodynamique, sans doute pour éviter les graves problèmes des Audi TT qui avaient fait plusieurs morts :sweat:
 



La premiere generation de TT avait des problemes de stabilité sur l'arriere.
Michelin avait d'ailleurs soulevé ce problemes à Audi qui a pas ecouté. Aprés quelques TT dans le mur, Audi a lesté l'arriere du vehicule pour le rendre plus stable
 

La premiere generation de TT avait des problemes de stabilité sur l'arriere.
Michelin avait d'ailleurs soulevé ce problemes à Audi qui a pas ecouté. Aprés quelques TT dans le mur, Audi a lesté l'arriere du vehicule pour le rendre plus stable

Ils ont surtout mis un béquet qui était absent sur la version d'origine pour améliorer la stabilité dans les grandes courbes.
D'où les railleries de nos amis Porschistes au sujet des kékés en TT: " Si on se plaignait chez le constructeur à chaque fois qu'une voiture perds l'arrière.."
 



ce serait dommage que peugeot enleve le bosselage c'est aussi ça qui fait l'atrait de la voiture.
En tout cas le polycarbonate vieilli très très mal, j'espère pour les futurs acheteur qu'il sera en verre :)
 


Si le planning ne change pas d'ici là, la commercialisation est prévue dans un an soit avril-mai 2009 ce qui signifierait une présentation plutôt lors du salon de Genève. Ca serait curieux que Peugeot décide de présenter à la fois T87 et T75 en même temps :voyons: d'autant plus qu'avec la 207 restylée çà ferait 3 nouveautés en Allemagne.
 





mais c'est clair qu'on va craquer avec 308 RCZ :sol:
ça va être dur de choisir dans cette famille 308 :D
enfin bon, quand on voit la gueule du shop de la mégane CC sur la même double page, c'est celui qui circule sur le net depuis quelque temps, c'est simplement un coupé sans toit, donc pas crédible (ils le mettent où le toit escamotable ?)
et en plus, un peu plus loin, ils donnent gagnante l'Eos dans un comparatif avec 308CC ... et je crois aussi qu'ils sabrent 207 dans le comparatif de la Clio :pfff:
je vais aller brûler tous les Auto Plus dès demain matin, comme ça personne ne l'achètera ! :fou:
(qui a dit taliban Peugeot ? :pt1cable:)
 


C'est super difficile de mettre des jantes de 308 18" et de recoloriser le concept-car en rouge ! Un peu d'indulgence :whistle:
oui, surtout que le shop ne colle pass avec les photos des mulets vus sur le net (et publiées dans auto plus) : jantes de 308 à 4 écrous et mulets avec des jantes à 5 écrous, comme le concept car :whistle:
 

mais c'est clair qu'on va craquer avec 308 RCZ :sol:
ça va être dur de choisir dans cette famille 308 :D
enfin bon, quand on voit la gueule du shop de la mégane CC sur la même double page, c'est celui qui circule sur le net depuis quelque temps, c'est simplement un coupé sans toit, donc pas crédible (ils le mettent où le toit escamotable ?)
et en plus, un peu plus loin, ils donnent gagnante l'Eos dans un comparatif avec 308CC ... et je crois aussi qu'ils sabrent 207 dans le comparatif de la Clio :pfff:
je vais aller brûler tous les Auto Plus dès demain matin, comme ça personne ne l'achètera ! :fou:
(qui a dit taliban Peugeot ? :pt1cable:)

Tu as bien raison ! :D Y a des numéros où ils font perdre toutes les Peugeot... On ne sait pas pourquoi :sarcastic:

De toute façon ça doit être "Là on va faire gagner la Clio pour montrer que malgré ce qui s'est passé avec la marque on reste objectif..." :pt1cable: