

C'est moi ou la bas de la portière est mal ajusté sur la dernière photo ?

@ septentrion : la différence (maintes fois évoquée) entre coupé 308 (modèle séparé de la gamme classique, avec présentation et moteurs plutôt haut de gamme) et mégane ou C4 coupé est que ces derniers sont des versions 3p déguisées (d'ailleurs, pour la C4, il exsite même les versions entreprise), avec accès aux finitions et aux moteurs moyens voire bas de gamme, comme une 308 3p...
le coupé 308 ne vise pas du tout la même clientèle
Ce n'est pas le même produit, et que l'utilisation de coupé pour la mégane est quelque peu usurpé...
En fait le problème (pour moi ne tout cas) c'est qu'on s'imagine la 308 RCZ avec le 1.6HDI 90 et le tableau de bord en plastoc et les sièges tissus... et là j'ai du mal a comprendre le surcout par rapport à la 3p.Pour moi la mégane coupé n'est qu'une 3 portes avec une belle ligne comme une Astra GTC ou une C4 3 portes, mais j'arrive pas à la considérer comme un coupé 406, 407, Calibra, Tigra, Fiat coupé et j'en passe, bref pour moi c'est pas un coupé mais bon je crois qu'on a déjà eu un débat sur la définition de coupé....
) ressemblaient dans l'esprit au RCZ (carrosserie exclusive mais interieur de Corsa (ou Fiesta) de série).... ils avaient pour eux leur prix pas chère
.Pourvu que peugeot en fasse une vraie sportive, et pas une miniGT aseptisée comme la 207rc !
Au contraire j'aurais bien vu un réglage "à la Renault Sport"L'image de Peugeot est dans les véhicules faciles à conduire, sans concession au confort, avec un chassis et une direction de 1er ordre.
Je crois qu'il ne faudra pas s'attendre à avoir une voiture typée sport.

Oui je ne m'attends pas à ce que Peugeot sorte une propulsion + autobloc avec un moteur en position centrale arrière sans aucune aide électronique ni direction assisté, mais pour un concept au design sympa (ça faisait un bout de temps que l'on avait pas vu ça chez Peugeot) et une allure sportive j'aimerais que pour une fois peugeot rende hommage à ses anciennes gloire (205 GTI, 309 GTI16, 406 MI16 ...) en la rendant plus palpitante à conduire qu'une 207 RC, en travaillant un peu l'échappement (une ligne inoxL'image de Peugeot est dans les véhicules faciles à conduire, sans concession au confort, avec un chassis et une direction de 1er ordre.
Je crois qu'il ne faudra pas s'attendre à avoir une voiture typée sport.
), réduisant un peu l'insonorisation par rapport aux standard actuels, en réduisant l'inertie à la pédale, en rendant le moteur moins linéaire et plus rageur ... Rien de transcendant par rapport aux productions actuelles du lion. 
Oui je ne m'attends pas à ce que Peugeot sorte une propulsion + autobloc avec un moteur en position centrale arrière sans aucune aide électronique ni direction assisté, mais pour un concept au design sympa (ça faisait un bout de temps que l'on avait pas vu ça chez Peugeot) et une allure sportive j'aimerais que pour une fois peugeot rende hommage à ses anciennes gloire (205 GTI, 309 GTI16, 406 MI16 ...) en la rendant plus palpitante à conduire qu'une 207 RC, en travaillant un peu l'échappement (une ligne inox), réduisant un peu l'insonorisation par rapport aux standard actuels, en réduisant l'inertie à la pédale, en rendant le moteur moins linéaire et plus rageur ... Rien de transcendant par rapport aux productions actuelles du lion.
Si c'est pour faire un plagia du TT franchement ce serait dommage![]()
Tu peux oublierSi c'est pour faire un plagiat du TT RS, celà ne me derangerait pas![]()
http://www.xelopolis.com/blog/public/Audi/Audi TT/audi-tt-rs4.jpg
(a moins que Peugeot nous bluff).+1Tu peux oublier![]()
![]()
340cv jamais vu chez Peugeot et le RCZ n'aura que du 4 pattes(a moins que Peugeot nous bluff).
Tu peux oublier![]()
![]()
340cv jamais vu chez Peugeot et le RCZ n'aura que du 4 pattes(a moins que Peugeot nous bluff).

. 200 ch et des brouettes ça suffit déjà pour se faire plaiz', après pour les aficionados des quarts de seconde sur ligne droite y'aura toujours des marchands de puces pour transformer les cylindres et les boîtes de vitesse en limaille 
Ce n'est pas qu'une question de marché... mais aussi d'image de marquePour les 340 ch ouais euh, qui va acheter ça ?
... c'est la classe
.

) et ces modèles à faible diffusion (voire très très faible en Europe) mais forte image sont nécessaires là bas 