Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]


KoV ou l'homme qui voit le détail qui tue :ouch:
tu as raison, on a l'impression que la porte est mal fermée :jap:
(porte insuffisamment courbée ou bas de caisse trop creusé)
 

C'est moi ou la bas de la portière est mal ajusté sur la dernière photo ?

on dirait qu'il y a une plaque par dessus la porte
on voit la jointure s'arrétée à un moment. (en dessous de la poignée de porte)
camouflage? :heink:
 



@ septentrion : la différence (maintes fois évoquée) entre coupé 308 (modèle séparé de la gamme classique, avec présentation et moteurs plutôt haut de gamme) et mégane ou C4 coupé est que ces derniers sont des versions 3p déguisées (d'ailleurs, pour la C4, il exsite même les versions entreprise), avec accès aux finitions et aux moteurs moyens voire bas de gamme, comme une 308 3p...
le coupé 308 ne vise pas du tout la même clientèle

Je reformule autrement :

Pourquoi une Mégane Coupé serait bien moins chère à motorisation/finition équivalentes qu'une 308 Coupé, en dehors de toute considération stylistique ?
 

Ce n'est pas le même produit, et que l'utilisation de coupé pour la mégane est quelque peu usurpé...
 

Ce n'est pas le même produit, et que l'utilisation de coupé pour la mégane est quelque peu usurpé...

Expliquez moi la différence entre ces deux produits et ne me dites pas qu'en mettant un coffre à malle au lieu d'un hayon on paye 3000 euros plus cher.
 

Pour moi la mégane coupé n'est qu'une 3 portes avec une belle ligne comme une Astra GTC ou une C4 3 portes, mais j'arrive pas à la considérer comme un coupé 406, 407, Calibra, Tigra, Fiat coupé et j'en passe, bref pour moi c'est pas un coupé mais bon je crois qu'on a déjà eu un débat sur la définition de coupé....
 

Pour moi la mégane coupé n'est qu'une 3 portes avec une belle ligne comme une Astra GTC ou une C4 3 portes, mais j'arrive pas à la considérer comme un coupé 406, 407, Calibra, Tigra, Fiat coupé et j'en passe, bref pour moi c'est pas un coupé mais bon je crois qu'on a déjà eu un débat sur la définition de coupé....
En fait le problème (pour moi ne tout cas) c'est qu'on s'imagine la 308 RCZ avec le 1.6HDI 90 et le tableau de bord en plastoc et les sièges tissus... et là j'ai du mal a comprendre le surcout par rapport à la 3p.
Dans ta liste, tu as la Tigra (tu peux ajouter le Puma :love: ) ressemblaient dans l'esprit au RCZ (carrosserie exclusive mais interieur de Corsa (ou Fiesta) de série).... ils avaient pour eux leur prix pas chère :sol: .
Tu as le Fiat Coupé... mais la tout était superbe carroserie, intérieur, ...
J'espère que pour le RCZ ils vont se fendre :
-d'un nouveau moteur pour se démarquer de 308
-d'un intérieur avec des habillages exclusif
 

C'est sûr qu'il faudrait pas retrouver la même chose que dans la trois portes, peut être pour ça d'ailleurs qu'ils ont simplifié sa gamme en lui enlevant les moteurs essences.
Je pense pas qu'il y aura des petits 90ch dans le rcz (y'en a même pas en 207cc!!), en entrée de gamme rcz je vois le vti 120 mais pas en dessous. L'intérieur j'attends pas de miracle, des sièges de CC et une console laqué mais pas la révolution par rapport à ce qu'on connait.
 

Ce serait pas trés cohérent que la 308 RCZ soit plus chère(à moteur/finition égaux)que la 308 CC, sachant que cette dernière "offre" deux concepts différents en un :(
 

Bonjour à tous, je suis d'accord avec toi Thomas , mais la RCZ s'adresse aussi plus à un public recherchant de la sportivité, ce que l'on ne recherche pas forcement avec une CC.
 

>Tout a fait d'accord, pour moi la 308 CC ne reflete pas vraiment la sportivité...contrairement a la RCZ!
 

Pourvu que peugeot en fasse une vraie sportive, et pas une miniGT aseptisée comme la 207rc !
 

Pourvu que peugeot en fasse une vraie sportive, et pas une miniGT aseptisée comme la 207rc !

L'image de Peugeot est dans les véhicules faciles à conduire, sans concession au confort, avec un chassis et une direction de 1er ordre.
Je crois qu'il ne faudra pas s'attendre à avoir une voiture typée sport.
 


L'image de Peugeot est dans les véhicules faciles à conduire, sans concession au confort, avec un chassis et une direction de 1er ordre.
Je crois qu'il ne faudra pas s'attendre à avoir une voiture typée sport.
Au contraire j'aurais bien vu un réglage "à la Renault Sport"
C'est un véhicule niche, ceux qui veulent du confort et des sensation gommées ils ont déjà 308 3porte et la CC.... ou est la différence du RCZ :???: :???:
 

si le coupé 308 est plus léger que la CC, et qu'il bénéficie de moteurs un peu plus puissants (le THP à plus de 200 ch), il sera vraisemblablement plus orienté vers le "sport" et les senations, non ?
 

L'image de Peugeot est dans les véhicules faciles à conduire, sans concession au confort, avec un chassis et une direction de 1er ordre.
Je crois qu'il ne faudra pas s'attendre à avoir une voiture typée sport.
Oui je ne m'attends pas à ce que Peugeot sorte une propulsion + autobloc avec un moteur en position centrale arrière sans aucune aide électronique ni direction assisté, mais pour un concept au design sympa (ça faisait un bout de temps que l'on avait pas vu ça chez Peugeot) et une allure sportive j'aimerais que pour une fois peugeot rende hommage à ses anciennes gloire (205 GTI, 309 GTI16, 406 MI16 ...) en la rendant plus palpitante à conduire qu'une 207 RC, en travaillant un peu l'échappement (une ligne inox :love: ), réduisant un peu l'insonorisation par rapport aux standard actuels, en réduisant l'inertie à la pédale, en rendant le moteur moins linéaire et plus rageur ... Rien de transcendant par rapport aux productions actuelles du lion.
Si c'est pour faire un plagia du TT franchement ce serait dommage :(
 

Oui je ne m'attends pas à ce que Peugeot sorte une propulsion + autobloc avec un moteur en position centrale arrière sans aucune aide électronique ni direction assisté, mais pour un concept au design sympa (ça faisait un bout de temps que l'on avait pas vu ça chez Peugeot) et une allure sportive j'aimerais que pour une fois peugeot rende hommage à ses anciennes gloire (205 GTI, 309 GTI16, 406 MI16 ...) en la rendant plus palpitante à conduire qu'une 207 RC, en travaillant un peu l'échappement (une ligne inox :love: ), réduisant un peu l'insonorisation par rapport aux standard actuels, en réduisant l'inertie à la pédale, en rendant le moteur moins linéaire et plus rageur ... Rien de transcendant par rapport aux productions actuelles du lion.
Si c'est pour faire un plagia du TT franchement ce serait dommage :(

Si c'est pour faire un plagiat du TT RS, celà ne me derangerait pas :love:

audi-tt-rs4.jpg
 



Quesnel a dit que si ils avaient les mains libres les 1.6 THP qu'ils utiliseraient en WRC feraient dans les 1000 ch comme à la belle époque des théière renault f1 :p.


Spéculons!! [:cerruti]
 

Tu peux oublier [:unclebens:8] [:unclebens:8]
340cv jamais vu chez Peugeot et le RCZ n'aura que du 4 pattes :bah: (a moins que Peugeot nous bluff).

Même remarque :)
la plate-forme de 308 RCZ est la deux, qui n'est pas prévue pour recevoir des 6 cylindre.
 

Si vous voulez des "Peugeot en propulsion et au look sportif" il y'a toujours les artisans Hommell et PGO qui proposent quelque chose de ce goût là :whistle:
 

Hmmm, Hommell a fermé en 2003 de mémoire, et PGO ne fait que des tractions...
Pour les 340 ch ouais euh, qui va acheter ça ? Le seuls intéressés c'est des doux dingues genre nous et on aura pas les ronds :D . 200 ch et des brouettes ça suffit déjà pour se faire plaiz', après pour les aficionados des quarts de seconde sur ligne droite y'aura toujours des marchands de puces pour transformer les cylindres et les boîtes de vitesse en limaille :D
 

Pour les 340 ch ouais euh, qui va acheter ça ?
Ce n'est pas qu'une question de marché... mais aussi d'image de marque :sol: :sol:
Audi qui décline sa gamme en S/RS... de l'A3 jusqu'à la monstrueuse S8 :love: :love: ... c'est la classe :D .

Dire que la S8 est rentable et qu'elle se vend comme des petits pains :whistle: :whistle:
 

Audi (et BMW ou Mercedes) a accès à des marchés (US ou Asie par ex) auxquels Peugeot ne fait que rêver (et encore, c'est la version optimiste :D) et ces modèles à faible diffusion (voire très très faible en Europe) mais forte image sont nécessaires là bas ;)
 

Moué, ça fait cher l'image de marque, développer un moteur coûteux pour pas le vendre... Quand on voit le succès phénoménal des ventes de V6 essence français, chez PSA je pense qu'ils ont pas trop de milliards à foutre en l'air en ce moment...