Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

Savant teasing où l'on ne voit pas la face avant...

Concernant le logo, ce ne sera pas celui de Peugeot Sport avec le lion "bondissant".

En revanche, comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, zoomez donc sur le centre de le logo au centre de la jante lorsque l'on voit RCZ par l'avant gauche porte ouverte avec le conducteur qui descend... là il me semble bien que le logo n'a pas été remplacé par un "vieux" lion (comme c'est le cas sur les autres photos...)

La différence n'est pas extraordinaire... mais quand même !

;)
 

J'ai fait un ptit zoom mais je ne vois rien de transcendant sur le logo de jante, j'ai remarqué par contre que les capteurs de radar avants sont tout plat, les même que la 308 cc à l'arrière et donc beaucoup mieux integrés que les capteurs sur la berlin thp babylone en photo plus haut ...
RCZ.jpg
 

J'espère que les prix seront calés sur VW !!
La Scirocco Carat 2l tfsi dsg6 est à 31,1 k€ !!

Je rajouterais Ford Focus RS à 33650 euros pour 305 chevaux. :whistle:
C'est une carrosserie berline certes mais la différenciation est assez nette et les perfs sont là.

Et la Mégane RS sera probablement dans le même tarif. :spamafote:
 


Je rajouterais Ford Focus RS à 33650 euros pour 305 chevaux. :whistle:
C'est une carrosserie berline certes mais la différenciation est assez nette et les perfs sont là.

Et la Mégane RS sera probablement dans le même tarif. :spamafote:

Pour la focus, il faisait même 21% de remise sur elite-auto, ce qui la rendait accessible pour 26500€ ...

edit : je viens de voir qu'elle a disparu de leur catalogue focus... :roll:
 

Allez, un petit comparatif de bouche :

- La 308 de première gamme :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/145/308 confort.jpg

- La 308 de seconde gamme :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/23974/080424_002.jpg

- La 308 CC et THP 175 berline :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/145/308 thp 175.jpg

- La 308 RCZ concept de 2007 :
>>avec bouche de CC :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/145/308RCZ_0708IN004_800.jpg

>>avec une autre bouche :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/145/308RCZ_0708PS012_800.jpg

Dernière bouche qui ressemble fortement à la bouche des toutes dernieres photos officielles :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/15596/308 RCZ 2.jpg

Ou non officielle sans le chrome :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/145/RCZ.jpg

Bouche que la nouvelle 207 copie aussi :

Sympa tout ca non ???? :D
c'est subtil la différence de grille entre RCZ et 308CC (ou THP 175) mais il y a bien un petit truc
par contre, la 207 restylée referme un peu sa bouche par rapport à avant (il paraît qu'elle a fait une indigestion de moustiques :ange:), alors que là, l'effet est au contraire d'étirer davantage vers les côtés ;)
 

je viens de recevoir ce midi Auto-Moto du mois d'Août : dans leur article sur RCZ, ils dénoncent un "caprice" du nouveau patron de PSA, Gilles Varin, pour ne pas dévoiler RCZ ce mois-ci....(je cite : La 308 RCZ devait être officiellement dévoilée ce mois-ci. Mais Gilles Varin, le nouveau patron de PSA, donc de Peugeot, en a décidé autrement à la dernière minute)
dans le détail de l'article, ils pestent contre la présence d'un HDi dès le lancement, alors que la TT ne fait qu'un tiers de ces ventes en TDi (je continue de citer), donc Peugeot aurait du s'en passer, pour l'image (c'est sûr que dans la conjoncture acteulle, on se préoccupe en premier de l'image et pas des ventes :pt1cable:)
... et sur leur page web, ils font bien évidemment la une avec les photos dévoilées lundi :pt1cable:ça va m'aider dans le choix du renouvellement de mes abonnements à la presse auto, cette histoire là
 

dans le détail de l'article, ils pestent contre la présence d'un HDi dès le lancement, alors que la TT ne fait qu'un tiers de ces ventes en TDi (je continue de citer), donc Peugeot aurait du s'en passer, pour l'image (c'est sûr que dans la conjoncture acteulle, on se préoccupe en premier de l'image et pas des ventes :pt1cable:)

Perso, je suis pas trop pour une large gamme de HDI dans la RCZ et un pauvre THP 150 en essence. :sarcastic: Il lui faut des moteurs qui vont avec sa robe. :love:
Si elle est trop diffusée, on ne se retournera même plus en la croisant. :bah:
C'est pas une voiture comme les autres. Ca ferait vraiment pitié de foutre un HDI 110 sous une si belle carosserie. Ca me filerait des boutons de voir RCZ HDI 110 quand même. :lol:
 

oui, mais ça serait bien un HDi 140 et le THP 150 dedans : ce ne sont pas des motorisations "populaires"
là, il est question du HDi 163 et d'un THP à près de 200 ch, ça limite très fortement la diffusion (à moins que ça soit calculé et voulu)
 

là, il est question du HDi 163 et d'un THP à près de 200 ch, ça limite très fortement la diffusion (à moins que ça soit calculé et voulu)

c'est ce que je dis. ;) Cette voiture à une vocation sportive. Alors il ne faut pas lui coller un petit moteur. Ces deux moteurs là me paraissent un peu plus adéquat. :)
 

Je pense quand même que le THP 156 (puisqu'il verra sa puissance augmentée à la rentrée avec les nouvelles normes) aurait sa place pour l'entrée de gamme. Il ne serait pas plus "dégradant" que le HDi 163, au contraire. :p

Pour le tiers des ventes TDi de la TT, je pense que c'est en Europe. En France c'est plutôt 50/50 il me semble. (ces chiffres sont durs à trouver)
 






je viens de recevoir ce midi Auto-Moto du mois d'Août : dans leur article sur RCZ, ils dénoncent un "caprice" du nouveau patron de PSA, Gilles Varin, pour ne pas dévoiler RCZ ce mois-ci....(je cite : La 308 RCZ devait être officiellement dévoilée ce mois-ci. Mais Gilles Varin, le nouveau patron de PSA, donc de Peugeot, en a décidé autrement à la dernière minute)
En même temps on a critiqué la CC car justement le teasing a été trop long :bah:
 


oui, mais ça serait bien un HDi 140 et le THP 150 dedans : ce ne sont pas des motorisations "populaires"
là, il est question du HDi 163 et d'un THP à près de 200 ch, ça limite très fortement la diffusion (à moins que ça soit calculé et voulu)

Qui dit Coupé PREMIUM (à la mode dans la bouche des dirigeants !)
dit moteur digne du magnifique écrin que propose le Coupé RCZ.
Non :non: pas de HDI 140 ou autre THP 150.
HDI 163 et THP > à 200 Ch sont un minimum.
Ceux qui veulent rouler avec la "douce" mélodie du HDI 112 ont déjà le choix du 308 CC,
c'est déjà une belle consolation.
Ne cassons pas le rêve. (Toujours pas vu d'Audi TT TDI 140 ou 105, ils sont pas fous les teutons !)
 

pourquoi toujours reparler du HDi 112 ??? il n'y a que ceux qui disent "rien en dessous de 160 ch" qui ensuite argumentent sur le 112 !!!
le HDi 140 ou le THP 150 fonctionnent super bien sur la 308CC, qui est vraisemblablement au moins 100 kg plus lourde que RCZ, je ne vois pas en quoi ça dénoterait, ou en quoi celà rendrait moins sportif. Moins exclusif, je veux bien, car ça le mettrait à la portée de davantage de bourses, mais moins psortif, je ne pense pas. Ensuite, si c'est un choix de la marque de le vendre peu, pour en faire un produit exceptionnel sur les routes, pourquoi pas, mais attendez vous à des prix corsés dans ce cas.
quant au THP > 200 ch, je crois qu'il est toujours permis de rêver (ou d'acheter une Mini JCW)
 

pourquoi toujours reparler du HDi 112 ??? il n'y a que ceux qui disent "rien en dessous de 160 ch" qui ensuite argumentent sur le 112 !!!
le HDi 140 ou le THP 150 fonctionnent super bien sur la 308CC, qui est vraisemblablement au moins 100 kg plus lourde que RCZ, je ne vois pas en quoi ça dénoterait, ou en quoi celà rendrait moins sportif. Moins exclusif, je veux bien, car ça le mettrait à la portée de davantage de bourses, mais moins psortif, je ne pense pas. Ensuite, si c'est un choix de la marque de le vendre peu, pour en faire un produit exceptionnel sur les routes, pourquoi pas, mais attendez vous à des prix corsés dans ce cas.quant au THP > 200 ch, je crois qu'il est toujours permis de rêver (ou d'acheter une Mini JCW)

Pas sur que les prix soit si corsés que ça avec des moteurs "puissant". Si tu prends la 308 berline en HDI 136, il t'en coûtera 700€ de plus que si tu prends la THP 175. :sarcastic:
Et les perfs n'ont pas grand chose à voir....
Ok, elle consomme plus, mais à mon sens, le type qui débourse plus de 30k€ pour une voiture de ce type n'est pas à 1,5 ou 2l/100 d'essence près. :ange:
 

oui, donc un peu gloutons en carburant et chers à l'assurance, sans compter le côté missile sol-sol :D
si avec 204 cv, c'est un missile sol-sol, une TT-RS ou une 370Z, c'est quoi alors ? :D
 



Concernant les moteurs, nous en connaissons déjà qqs'uns, par déduction.
Coupé "premium" HdG : je vois bien ces termes avec des moteurs assez costauds en chevaux.

=> des 2.0 HDi présentés sur 3008 : 2.0 HDi 150cv et 2.0 HDi 163cv. Voici déjà deux moteurs "eligibles" pour RCZ ((les V6 n'entrent pas sur cette plate-forme), avec pourquoi pas une version du 163cv un peu plus puissante [je trouve que l'écart entre 150 et 163cv faible, et Audi propose un 170cv, autant s'aligner)
=> coté essence : ne cherchons pas ... PSA propose des 1.6 THP 150 et 175cv. Mais, nous lisons un peu partout qu'une version "plus musclée" du 175 cv serait à l'etude. Alors, imaginons deux (ou trois ?) moteurs essence en 1,6 THP 150cv et un 1,6 THP de plus de 200cv.
les 2.0 essence ne sont pas prévus sur la plate-forme 2 (celle utlisée par RCZ) et les V6 n'entrent pas sur cette PF2.

En résumé, je vois bien :
2 HDI en 2.0 HDI 150 et 163cv (voire plus)
2 THP en 1.6 THP 150 et plus de 200cv
 

... mais pas de moteurs en dessous de 150cv (je ne pense pas que la marque prévoit ça)
 


... mais pas de moteurs en dessous de 150cv (je ne pense pas que la marque prévoit ça)

Pour l'image et la gamme visées (du moins, au début de la commercialisation), ça ne le ferait pas du tout d'avoir moins de 150ch.
 


=> coté essence : ne cherchons pas ... PSA propose des 1.6 THP 150 et 175cv. Mais, nous lisons un peu partout qu'une version "plus musclée" du 175 cv serait à l'etude. Alors, imaginons deux (ou trois ?) moteurs essence en 1,6 THP 150cv et un 1,6 THP de plus de 200cv.
Le cousin de chez Mini propose sur la base de 1.6 THP .... une déclinaison John Cooper Works de 211cv @165g :love:
Allez Mr Peugeot [:benigne:5]