Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]


tarifs.jpg1..jpg


voici les tarifs du scirocco

la logique voudrait que peugeot ce calque sur ce modèle plutôt que l'audi TT
 

+1 avec philippep ;)
même si il a une gueule d'enfer, RCZ est une Peugeot (marque généraliste qui commercialise un produit moins classique) et pas le produit d'une marque premium...
après, pour les tarifs, il faudra voir les prestations offertes avant de râler que c'est trop ou pas assez cher. pour 308CC, grosso modo, la gamme de tarifs est assez proche de celle de l'Eos ;)
à retenir aussi que visiblement, il n'y auara pas de moteurs sous 150 ch, donc seules nous intéressent les TSi 160 ou 200 et la TDi 170 pour se faire une idée ...
et au moins au lancement, ça serait étonnant qu'il y ait plus de deux versions (Sport Pack et Féline, à moins que l'appellation GT exhumée sur le coupé 407 ne soit de la partie ici ?)
 


pas sûr que la clientèle de l'Audi TT mette les pieds dans une concession Peugeot par contre :(
 


La référence pour RCZ est l'Audi TT.
pas la Sirocco.
Arf elle risque d'avoir le cul entre 2 chaises :bah:
Le Scirocco est un sacré pavé dans la marre car elle a un design exclusif (et que je trouve personnellement :love: ) et des prix raisonnables. Certes elle garde le TDB de Golf... mais on lui pardonne :jap: .

La TT c'est une autre catégorie, c'est une Audi déjà [:unclebens:8] un design exclusif, un intérieur exclusif, une déclinaison Roadster, des versions ultra sports, des options a l'infini...

Sur TT :
- tu as le cuir classique, le cuir nappa, le cuir "baseball, le cuir/alcantara
- tu as des baquets et un volant sport en option
- tu as pas loin d'une dizaine de jante aux choix :sweat:

Bref c'est une Audi [:benigne:2] .

Je doute que Peugeot offre une tel souplesse et un tel choix... certains en sont réduit a bricolé eux même pour mettre le volant de la CC sur la berline :D .
 



Déjà je trouve le Scirocco cher (il manque des trucs même à la Carat), si la RCZ est encore au-dessus ce sera dur, surtout à l'étranger.
Et dans le Scirocco on met 4 personnes.
 




Il ne faut pas réver Peugeot ne vendra pas la RCZ bon marché , la fabrication a été confié Magna Steyr en Autriche , par ce qu'elle sera vendue et diffusé en petite quantité .Voila c'est un modèle de niche contrairement a une VW Scirroco qui est construite sur une grande chaine de fabrication , donc moins chère a produire .Enfin de compte sa revient au meme que la 406 coupé qui était fabriqué chez Pininfarina en Italie .
 

Stylistiquement parlant, il faut quand même avoir "de la merde dans les yeux" pour comparer le Scirroco au RCZ :

profil_scirocco_image_photo_leader.jpg


cover_308rcz-0708in005.jpg


Même si j'ai choisi une photo du concept RCZ de profil elles n'ont rien a voir.
Au mieux, le Scirroco se rapproche plus de l'Alfa Brera.
Je ne parle que d'esthetique ! C'est bien la première chose que l'on voit.
 

+1 pour la scirocco et la rcz
En fin de compte sa revient au meme que la 406 coupé qui était fabriqué chez Pininfarina en Italie .

c'est vrai mais la 406 coupé a quand même assez bien marché il me semble ... on est pas très près d'une diffusion en petite quantité (ou alors nous n'avons pas la même motion de la petite quantité)
Après ce n'est qu'une impression, je n'ai pas les chiffres de vente du coupé mais on en voit pas mal.
 

Déjà je trouve le Scirocco cher (il manque des trucs même à la Carat), si la RCZ est encore au-dessus ce sera dur, surtout à l'étranger.
Et dans le Scirocco on met 4 personnes.

Les prix seront quasi similaire à la 308 CC.
 

Oui le Scirocco et la RCZ ne se ressemble pas mais le Scirocco a beaucoup plus de geule en vrai :love: que sur les photos je trouve !
C'est bien si les prix sont similaires a ceux de la CC parce que si ils se rapprochent de la TT, c'est le bide assuré ! Comme vous le dites si bien, même si la RCZ ira chatouiller la TT, un client Audi aura du mal à aller voir la RCZ dans son (blue) box :D
 

si les prix sont similaires à la CC, ça la rapproche pas mal (en tarif) de la Scirocco ;)
même si le design n'a rien à voir, il est vrai, surtout à l'intérieur, parce que VW (le groupe), c'est peut être bien fini dedans, mais le design c'est :vomi:
 

Stylistiquement parlant, il faut quand même avoir "de la merde dans les yeux" pour comparer le Scirroco au RCZ :
Certes la Scirocco a un pavillon classique pas double bossage :jap: , mais dans les 2 cas des vitres de portières sans encadrements :love: par exemple.
Et perso le look break de chasse du Scirocco :love: :love: .

Fais gaffe Peugeot :D .... ça risque de faire chère le double bossage :ange: ... un peu comme le coup des portes électriques latérales d'un petit véhicule urbain :ange: .
 


L'intérieur du Scirocco vient d'être changé, et ne se retrouve qu'avec les commandes de clim de la G5. :jap:
Il n'y a qu'à voir le topic sur la voiture de mon père, avant c'était moyen, maintenant c'est bcp mieux. ;)

En tous cas, j'aime bcp les 2 voitures, mais si la RCZ est plus chère que le Scirocco, pas sûr qu'ils en vendent bcp ou autant je pense. ;)

Sinon le RCZ a plus les caractéristiques du TT que du Scirocco c'est sur. (position très basse, 2 places + 2 peu utilisables, forme du coupé...) Mais elles ont un point en commun, c'est qu'elles dérivent de berlines. :jap:
 

Sinon pourra-t-il avoir ces sièges ou pas ?

http://img.turbo.fr/02246760-photo-peugeot-308-rcz.jpg
 




Stylistiquement parlant, il faut quand même avoir "de la merde dans les yeux" pour comparer le Scirroco au RCZ :

http://www.automobile-magazine.fr/v...fre-FR/profil_scirocco_image_photo_leader.jpg

http://votreauto.blogs.letelegramme.com/album/peugeot_308_rcz/cover_308rcz-0708in005.jpg

Même si j'ai choisi une photo du concept RCZ de profil elles n'ont rien a voir.
Au mieux, le Scirroco se rapproche plus de l'Alfa Brera.
Je ne parle que d'esthetique ! C'est bien la première chose que l'on voit.

Certes la Scirocco a un pavillon classique pas double bossage :jap: , mais dans les 2 cas des vitres de portières sans encadrements :love: par exemple.
Et perso le look break de chasse du Scirocco :love: :love: .

Fais gaffe Peugeot :D .... ça risque de faire chère le double bossage :ange: ... un peu comme le coup des portes électriques latérales d'un petit véhicule urbain :ange: .

C'est exactement ce que je pense depuis le début. Différence de style ou pas, c'est le même segement et s'il y a des différences à faire-valoir, elles devront être assez significatives pour justifier un prix. Parce que le coupé au même prix que le cabriolet à prix/finitions équivalentes, j'ai quand même du mal. :sweat:
Même si les performances ne seront pas les mêmes, mais si c'est ça qu'on recherche, dans ce cas autant prendre une Focus RS.
 

C'est exactement ce que je pense depuis le début. Différence de style ou pas, c'est le même segement et s'il y a des différences à faire-valoir, elles devront être assez significatives pour justifier un prix. Parce que le coupé au même prix que le cabriolet à prix/finitions équivalentes, j'ai quand même du mal. :sweat:
Même si les performances ne seront pas les mêmes, mais si c'est ça qu'on recherche, dans ce cas autant prendre une Focus RS.

ouais mais c'est pas franchement la même voiture. En général un cabriolet est plus cher que sa version coupé (quand les modèles sont les mêmes : bmw serie 3 et 6, 350z etc ... je parle pas des CC vu qu'il n'y a pas de coupé avec) ... donc payer la même chose pour avoir un coupé plus sportif et (peut être) plus exclusif que le cabriolet, je vois pas trop ou est le problème.

La focus RS n'a pas vraiment la même philosophie que la RCZ, dans la RS c'est la conduite avant tout ... le reste ça passe après, dans un coupé sportif comme un TT (et dont on espère que le RCZ se raprochera) c'est aussi le luxe, confort, etc.
Mais sur le principe je suis d'accord avec toi, pour le même prix tu as une voiture de 300ch ...
 

Ce que veux dire Septentrion.... ou en tout cas ce que je pense :D :D
La CC est orientée farniente et confort sous le soleil :sol:
Si la RCZ est clairement orienté sport comme une Focus RS [:jak-69:1] [:jak-69:1] .... ok même prix mais au choix conduite passive :sleep: ou active [:jak-69:1] .
Malheureusement la RCZ ne semble pas s'orienter vers le sport :bah: . Bien sur elle aura une super tenue de route comme toute Peugeot :D .... mais sans le petit plus :sarcastic: .